Protection contre le renvoi d'appel

Vos remarques sur le site Free Mobile par TooSurToo et le forum
Répondre
felix93
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2016 14:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : WIKO
Souscription Free Mobile : 22 déc. 2014

Protection contre le renvoi d'appel

Message par felix93 »

Bonjour, lorsque j'ai découvert dans mon espace freemobile le service "Protection contre le renvoi d'appel" je saute de joie en pensant que j'allais être protégé contre les renvoi des correspondants que j'appelle. En effet, ils peuvent faire des renvoi de leur n° fixe vers leur 06 ou 07 sans en être moi mm informé ni averti, sauf ultérieurement en découvrant tristement ma facture hors forfait. :o :o :o :x

Parmi les nbreux services offerts par free, je n'en ai vu aucun qui protège les abonnés de freemobile contre ces renvois d'appels qui peuvent au final être la source de grosses facturations, voir très probablement d'abus. :mrgreen:

:?: Y a t il parmi les membre de ce forum et ses lecteurs, certains qui connaitraient des outils pour se protéger de tels risques, enfin du moins un service qui pourrait avertir l'abonné que le numéro qu'il appelle est redirigé, ceci afin de pouvoir poursuivre la communication ou pas ? :|

merci de vos éventuels retours, cdlt
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Protection contre le renvoi d'appel

Message par lulu121 »

SI vous avez du hors forfait c'est pas sur cette fonction.
Pour rappel vous ne payez que vers le numéro que vous avez appelé, si votre correspondant fait un renvoi d'appel vers un autre numéro c'est pas vous qui allez payer.
Donc oui le service gratuit c'est celui que vous avez activé la protection contre les renvoi d'appel.
felix93
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2016 14:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : WIKO
Souscription Free Mobile : 22 déc. 2014

Re: Protection contre le renvoi d'appel

Message par felix93 »

:D merci de votre retour et de vos explications, cependant après qlqes recherches, je ne suis pas très convaincu tant le sujet est peu clairement abordé sur cette fonctionnalité, voilà ce qui est indiqué dans l'espace freemobile:

"Free Mobile a également mis en place une protection contre les renvois d’appels si l'abonné a par exemple paramétré un renvoi systématique depuis sa ligne fixe sur son mobile. L'idée est d'interrompre ces renvois systématiques pour ne pas être dérange, lors d'un rendez-vous par exemple."

ce que j'interprète comme étant une protection contre ses propres renvoi d'appels et la plupart des retours sur la toile converge vers cette explication....tandis que d'autres croient (comme moi) avoir une protection contre les renvois d'appels vis à vis des numéros appelés. Il n'en est donc rien. :!:

j'ai découvert que free taxait les renvois d'appels vers fixe et mobile au tarif de 0.05€/mn, il est donc bien précisé que c'est celui qui actionne ce sce qui paye.....mais alors je ne comprends pas mon dépassement hors forfait avec mon telephone freebox, alors que je n'appelle jamais de numéro portable à partir de ma ligne fixe :oops:
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Protection contre le renvoi d'appel

Message par lulu121 »

Regarde ta facture tu verras ou est le hors forfait
Répondre

Retourner vers « Suggestions sur le site et le forum et les outils »