Configurer Mobile Symbian ?

Le système Symbian sur les téléphones Nokia
Avatar du membre
lagobe
Messages : 40
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 12:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S4 GT-I9505
Souscription Free Mobile : 28 déc. 2013

Re: Configurer Mobile Symbian ?

Message par lagobe »

Bonjour,

J'ai trouvé la solution au problème des MMS sur C7 sous Symbian Belle.

J'ai bidouillé les paramètres et je me suis aperçu qu'il fallait mettre :

Authentification en Normale et non pas en Sécurisée ;)

Et peu importe qu'on ne puisse plus avoir le choix de mettre Données par paquets, mais seulement Données mobiles, ça fonctionne quand même sur mon Nokia C7 Belle.

A part cela, toute la procédure marquée par stephabcd de NOKIA (premier post) est la bonne :
http://discussions.nokia.fr/t5/Smartpho ... alse#M1375

En espérant que ça serve à d'autres.

Bonne journée.
Mobile 1 - Samsung Galaxy S4 chez Free à 15,99 €
Mobile 2 - Apple iPhone 5c chez Sosh à 19,90 €
Mobile 3 - Samsung Galaxy SII chez B&You à 19,99 €
Sasan
Messages : 1
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 11:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia c5-03
Souscription Free Mobile : 09 mars 2012

Re: Configurer Mobile Symbian ?

Message par Sasan »

Bonjour,

J'ai un Nokia C5-03 de chez Orange et je viens de m'inscrire chez Free mobile Vendredi dernier.
J'ai donc recu ma carte SIM et ma portabilité du numéro est faite depuis hier après midi.
je n'est toujours pas recu le mail pour enregistrer les paramêtres du Tel mais j'ai suivi à la lettre ce qui est marqué sur le forum pour le nokia c5-03.
après réglage du téléphone je m'appercois que je ne peux pas encore envoyer de MMS et que mon internet est en Edge et non pas en 3g+, pouvez vous m'aidez pour finir mon paramétrage ou dois-je attendre le SMS.

PS: le SMS de paramétrage arrive combien de temps après la portabilité.

Merci d'avance et bonne journée :D .
Avatar du membre
lagobe
Messages : 40
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 12:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S4 GT-I9505
Souscription Free Mobile : 28 déc. 2013

Re: Configurer Mobile Symbian ?

Message par lagobe »

Sasan a écrit : J'ai un Nokia C5-03 de chez Orange et je viens de m'inscrire chez Free mobile Vendredi dernier.
J'ai donc recu ma carte SIM et ma portabilité du numéro est faite depuis hier après midi.
je n'est toujours pas recu le mail pour enregistrer les paramêtres du Tel mais j'ai suivi à la lettre ce qui est marqué sur le forum pour le nokia c5-03.
après réglage du téléphone je m'appercois que je ne peux pas encore envoyer de MMS et que mon internet est en Edge et non pas en 3g+, pouvez vous m'aidez pour finir mon paramétrage ou dois-je attendre le SMS.
PS: le SMS de paramétrage arrive combien de temps après la portabilité.
Bonjour Sasan,

Je te rassure (ou pas), je n'ai jamais reçu le SMS (pas le mail ;) ) de configuration pour mon Nokia C7 de la part de Free (et je ne suis pas le seul à ne l'avoir jamais reçu).

J'ai donc configuré moi-même mon C7 sous Symbian Belle comme je l'indique sur mon post précédent.

Je ne connais pas le Nokia C5-03 mais je sais qu'il tourne sous Symbian S60 v5 comme le 5800 XpressMusic que je possède (mais qui n'est pas chez Free, mais bientôt chez B&You).

Pour l'Internet, cela dépend de l'endroit où tu te trouves, c'est-à-dire plus ou moins près d'une antenne Orange ou Free, donc c'est normal, ça me le fait aussi.

Pour les MMS, il faut que tu sélectionnes Normale et surtout pas Sécurisée dans la section Authentification de ton point d'accès MMS, nommé normalement Free MMS sur ton mobile, mais tu peux donner un autre nom car ce paramètre est juste indicatif.

Ici : http://www.nokia.com/fr-fr/support/faq/ ... 7534_fr_FR tout est bon, sauf le paramètre Authentification comme je le précise ci-dessus.

Bon courage.
Mobile 1 - Samsung Galaxy S4 chez Free à 15,99 €
Mobile 2 - Apple iPhone 5c chez Sosh à 19,90 €
Mobile 3 - Samsung Galaxy SII chez B&You à 19,99 €
Répondre

Retourner vers « Nokia Symbian »