perte complète de réseau dès que je descend dans le métro

Le système Blackberry sur les téléphones Blackberry
Répondre
choubidounette
Messages : 2
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 18:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry 9860
Souscription Free Mobile : 26 févr. 2013

perte complète de réseau dès que je descend dans le métro

Message par choubidounette »

j'étais chez orange avant avec mon bb 9860 et je n'avais aucun problème depuis le 26 février je suis donc chez free et là badaboum!!!
plus de réseau du tout mais alors plus du tout dès que je suis dans le métro...... le réseau va et vient à sa guise le reste du temps je dois appeller 12 fois mes correspondants ou eux doivent m'appeller 15 fois pour essayer d'avoir un semblant de conversation parce que ça coupe tout le temps le téléphone affiche SOS en rouge ou PAS DE SERVICE ou RECHERCHE RESEAU!!!!
sans compte rque depuis cette date là je n'ai plus aucune autonomie de batterie je dois avoir en permanence avec moi mon chargeur!!!
AU SECOURS!!!!!! qui peut m'aider??? au moins à comprendre....
Grizzly
Messages : 41
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE W890i
Souscription Free Mobile : 21 févr. 2012

Re: perte complète de réseau dès que je descend dans le métr

Message par Grizzly »

Essaies de désactiver la recherche auto de réseau. Mets toi en manuel et choisis "Free" soit Orange en fait.
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: perte complète de réseau dès que je descend dans le métr

Message par lulu121 »

Étrange en effet le réseau n'est pas excellent voir même parfois nul mais ça passe.
Ceci dit bb n'est pas réputé pour avoir le meilleur accroche réseau (ma femme en a un et elle le confirme). A part de passer en manuel sur Orange je ne vois pas quelle peut être la solution.
Attention sur bb on peut basculer le téléphone en 3G seul. Vérifie que ce n'est pas le cas cher toi, il faut absolument que le téléphone puisse accrocher la 2G et la 3G, vu que la 3G n'est pas vraiment disponible dans le métro.
Autre chose sur FM il est sur que la batterie n'est pas a la fête, le réseau n'est pas bon donc le téléphone est obligé de consommer plus pour accrocher le réseau. Ma femme en est a sa deuxième batterie sur son Torch.
Si ton téléphone a des soucis de batterie et spécialement si elle a plus d'un an et demi change la, rapidement.
Moi je l'ai acheté en chine pour 3 ou 4 Euros, si besoin je peut donner le site.
choubidounette
Messages : 2
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 18:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry 9860
Souscription Free Mobile : 26 févr. 2013

Re: perte complète de réseau dès que je descend dans le métr

Message par choubidounette »

merci à vous qui avez bien voulu me répondre et ainsi m'aider à comprendre je vais donc faire tel que vous me l'avez conseillé en espérant que jetrouve la solution
Répondre

Retourner vers « Blackberry »