Blackberry ? une ARNAQUE PLANETAIRE ???

Le système Blackberry sur les téléphones Blackberry
Yfic
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 16:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 8520
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Blackberry ? une ARNAQUE PLANETAIRE ???

Message par Yfic »

Apres ce cartel d operateurs francais qui NOUS prenait pour des cons,
C est au tour de ce blackberry canadien de continuer a VOUS prendre pour des cons.

Jusqu a present il avancait masqué derriere les operateurs.

Mais aujourd hui grace a FREE on sait !!! ... enfin, ceux qui veulent savoir et qui ne veulent plus etre pris pour des gogos !

Payer encore un octroi a ce jour pour un service de messagerie, toute instantanee soit elle, et a usage privé,
demeure une coquetterie de "bb man", mais bon, ca les regarde !

Pour ce meme service aux professionnels par ailleurs bcp+ etoffe, je peux comprends.

Cet octroi pour le grand public allait de 10 a 5 euro pas moins et par mois! avec la fumeuse option BIS de bb facturee au gré de nos operateurs.

FREE aujourd hui la facture 1€ c est donc bien moins cher. Bravo. Mais alors, quel etait le veritable prix facturé aux operateurs par bb ? Les operateurs vous grugeaient ils de ce coté la aussi ?

Pourquoi cette attaque contre Blackberry, apres celle contre les operateurs, me direz vous ?

Et bien parce que l'euro c est encore trop,
MAIS SURTOUT PARCE QUE CA CACHE LE VERROUILLAGE DES SERVICES NECESSAIRES AU FONCTIONNEMENT DE BASE DES MOB blackberry.

L'arrivee de FREE l'a bien mis en evidence. Ya qu'a parcourir ce forum.

Les petitionneurs contre Free auraient ete mieux avises de denoncer l emprise de bb sur ses utilisateurs et operateurs qui achetent ses bb.

En effet, l operateur doit etre agréé et inscrit chez bb pour pouvoir configurer ses Mob afin d acceder a Internet par le reseau mobile.
D ou les problemes actuels imputes a tort a Free.

ET OUI, bb considere encore aujourd hui que l acces Internet par ses mobiles doit etre conditionne par des services qui ne sont pas installés en base avec son OS lors de l achat, mais qu il faut telecharger soit par l operateur soit par l utilisateur final.

Ca pouvait se concevoir ya 10 ans et encore!

S'ajoute a cela une ambiguité bien entretenue par les operateurs et aussi vehiculee par les utilisateurs ignorants qui fait croire qu il serait indispensable de souscrire, moyennant finance, a l option BIS pour acceder a Internet et pouvoir envoyer des MMS.

C'est faux, en tout cas pour mon cas et avec mon forfait d'orange d'avant qui etait sans option BIS. Bien sur je ne disposais pas de la Messagerie instantanée que je ne voulais pas.

En resume la politique commerciale de bb est la suivante:

1- les services TEL (voix, sms) sont pré installes dans les Mob, c est le moins!
2- le service HotSpot (Internet par wifi) est pré installé aussi pour ceux qui disposent du wifi
3- les services DATA (Internet, MMS, messagerie) ne sont pas présents et doivent etre telecharges ou installes par l'operateur et ce sous conditions.

Voila, pour ceux qui m'on lu jusqu au bout, je rajouterai ceci.

J ai un bb banal curve 8520 2G+ (edge!) qui a 2 ans et que j apprecie tout particulierement pour son clavier physique, son ergonomie, sa tenue en main et sa robustesse.
J utilisais exclusivement les texto chez orange et assez rarement internet et les MMS (trop cher, 50 et 33 ct l unite!).

Maintenant chez Free j utilise internet via le hotspot freewifi et/ou surtout avec le navigateur Opera Mini qui n a pas besoin des services bb pour acceder a internet via le reseau mobile, je visionne Youtube, j'ecoute des webradio du monde.

Ya que les MMS que je n ai pas mais ce n est pas bien grave pour le moment.

La toute fin:
Si Blackberry maintient cette politique, il est clair que mon prochain Mob 3G/4G ne sera pas un bb.
D ailleurs existera t il encore vu ses problemes actuels ! Il vient tout juste de s ouvrir au multimedia pour ne pas mourir, alors a quand la gratuite et l acces libre aux services DATA de base tout comme pour les services TEL ???!!!
ALESKELU
Messages : 61
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 12:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BLACKBERRY
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: Blackberry ? une ARNAQUE PLANETAIRE ???

Message par ALESKELU »

ENFIN QUELQU'UN QUI DIT LA REALITE COMME MOI !!!! je n'arrête pas de dire aux gens qu'il n'a jamais été nécessaire, pour envoyer des MMS et surfer sur le net, d'avoir l'option BB, ou BIS, qu'on l'appelle comme on veut !! avant free, sans aucune option je pouvais envoyer des MMS et surfer avec opéra.

en revanche depuis que je suis chez free, je n'arrive pas à envoyer des mms, free ne configure pas les annuaires de services.

J'ai crée également un sujet afin de savoir si certains arrivaient à envoyer des mms SANS option BB, mais j'attends encore les réponses..

donc je résume : A LA BASE LES BLACKBERRY N'ONT JAMAIS EU BESOIN D'AUCUNE OPTION POUR LA FONCTION INTERNET ET MMS

d'ailleurs si vous allez sur leur site, c'est écrit noir sur blanc : l'option permet UNIQUEMENT en plus d'avoir ses mails
Yfic
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 16:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 8520
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Blackberry ? une ARNAQUE PLANETAIRE ???

Message par Yfic »

Bjr Aleskelu,
et merci pour votre intervention en echo a la mienne.
Nous sommes effectivement sur la meme longueur d onde!
ou plutot sur "la meme frequence mobile" c est + d actualite aujourd hui !!!
Je pensais bien avoir un commentaire de votre part, pour vous avoir deja lu sur ce forum.
Tres cordialement.
A+
ALESKELU
Messages : 61
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 12:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BLACKBERRY
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: Blackberry ? une ARNAQUE PLANETAIRE ???

Message par ALESKELU »

Yfic : :D

oui effectivement même fréquence mobile.. pour moi free fonctionne super bien hormis justement ces fameux mms.. j'ai téléphoné au 3244, mais aucune information à part celle pour nous obliger à payer 1E de plus.. je ne prends pas cette option j'utilise peu les mms et j'ai internet, cela me suffit amplement.. bonne continuation..
nicnic
Messages : 58
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 20:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB 9360 7.1.0.190
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Blackberry ? une ARNAQUE PLANETAIRE ???

Message par nicnic »

Heu désolé mais free configure les annuaire de services.
Apres un wipe et avant d'activer l'option l'annuaire de serv c'est rempli sans soucis....mms etc....
Sur un curve 9360 en os 7.1
ALESKELU
Messages : 61
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 12:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BLACKBERRY
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: Blackberry ? une ARNAQUE PLANETAIRE ???

Message par ALESKELU »

Oui certainement, mais alors comment tu expliques le fait "nicnic" que sur bon bb8520, lorsque je vais sur annuaire de services justement je n'ai rien ? juste wifi et c' tout et pour rentrer leurs paramètres du genre free.mms etc.. sur mon mobile je n'ai nul part ou rentrer tout cela ? et rien dans annuaire de services.. 14 jours que je cherche... si tu as une idée pour m'aider, je suis preneuse. :lol:
nicnic
Messages : 58
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 20:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB 9360 7.1.0.190
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Blackberry ? une ARNAQUE PLANETAIRE ???

Message par nicnic »

Pas vraiement de solution sur blackberry. Comme l'annuaire de services est géré côté operateur. Peut free n'as pas fait les choses pour les os 5.0.
Y a encore du boulot chez eux c'est sur.
kzero
Messages : 9
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 22:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB 8520
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Blackberry ? une ARNAQUE PLANETAIRE ???

Message par kzero »

Même soucis, sur un BB8520 sysysteme 5. Aucun moyen de configurer le navigateur pour se connecter à internet en 3G.Lorsque je vais dans 'option avancée, navigateur, j'ai comme seul choix "hotspot" et non "genérique" comme mode de navigation, ce qui fait que seule la navigation wifi est permise.

Quand j'étais un "pigeon", je surfais et envoyais des mms sans soucis alors que je n'avais pas souscrit l'abonnement BB. Un oubli de FREE dans son annuaire de service. J'espère qu'il sera vite réparé parce que les net est plein de questions d'utilisateurs de blackberry qui tournent en rond
kzero
Messages : 9
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 22:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB 8520
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Blackberry ? une ARNAQUE PLANETAIRE ???

Message par kzero »

@Nicnic,

C'est quoi un "Wipe". tu a essuyé quoi pour remplir ton annuaire de services ?
kalitomik
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 22:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : bb 8520
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Blackberry ? une ARNAQUE PLANETAIRE ???

Message par kalitomik »

Pour info j'avais le même souci impossible de configurer internet j'ai donc passe mon bb sous os 4.6 et cela fonctionne le problème viens de os 5
Antonickel
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 14:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Torch
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012
Localisation : RENNES

Re: Blackberry ? une ARNAQUE PLANETAIRE ???

Message par Antonickel »

Non mais, c'est quoi ces conneries ? :o
Tu sors de quelle planète ? :roll:
L'option BlackBerry est le principe même de fonctionnement de BlackBerry.
Une arnaque, c'est quand on te fait payer à "l'insu de ton plein gré" des options que tu n'aurais pas choisies.
BlackBerry offre l'option push qui permet non seulement un client de messagerie digne de ce nom mais utilisant moins de data et par de surcroît cryptée ! Aucun autre mobile ne le permet. C'est cette technologie et les serveurs mis à disposition qui impliquent cette facturation aux opérateurs qui le répercutent à leurs clients (et ce n'est pas RIM qui fixe le prix que l'opérateur facture à ses clients). Si Free facture l'option à 1€ et que chez les autres, c'est 9€ ou plus, c'est aux opérateurs qu'ils faut demander pourquoi .
S'il faut le rappeler, on achète un BlackBerry si on le choisit, autrement il existe plein d'autres marques qui vous feraient largement plaisir. Si vous vivez sur cette planète, vous êtes sûrement au courant que c'est l'ère des Android et autres iProut, et j'en passe.
Donc, vous avez le choix de ne pas acheter un BlackBerry où cette option est obligatoire.

Mais de grâce, achetez-vous un iProut et vous aurez la quintessence du bonheur ! Et laissez-nous dans notre merde avec nos BlackBerry ....
Antonickel
Freenaute (Freebox Révolution)
________
BlackBerry Torch 9800 : Forfait 15.99€ : Abo le 12-01 à 19h : ID reçu le 14 : SIM reçu 27-01
________
BlackBerry Curve 9360 : Foirfait 2.00 € : Abo le 21-01 à 20h : ID reçu le 23 : SIM reçu 28-01
nicnic
Messages : 58
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 20:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB 9360 7.1.0.190
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Blackberry ? une ARNAQUE PLANETAIRE ???

Message par nicnic »

@Nicnic,

C'est quoi un "Wipe". tu a essuyé quoi pour remplir ton annuaire de services ?
Un wipe c'est une raz du blackberry. ca peut etre utili dans certains cas pour effacer des restes de l'ancien operateur.

Pour faire un wipe aller dans options -> securite et nettoyage de securité.

Attention a avoir une sauvegarde de tes elements importants si besoin.
KWott
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 08:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012

Re: Blackberry ? une ARNAQUE PLANETAIRE ???

Message par KWott »

Pour info, RIM utilise pour ses Blackberry une technologie de cryptage de réseau qui permet d'échanger entre portable de la même marque des informations, en utilisant son BBM, qui ne peuvent être interceptées (même par les Etats). RIM obtient ce résultat en faisant transiter les informations échangées directement par leurs serveurs, c'est un coût supplémentaire qu'aucun autre constructeur de smartphone au monde ne subit. De même, de part son infrastructure unique, le Blackberry est le seul portable au monde où l'on peut aller en Chine par exemple et surfer sur internet sans que ce dernier soit censuré, car pareillement au BBM le flux internet passe par des serveurs hébergés au Royaume-Unis. C'est pourquoi actuellement, beaucoup de gouvernements essaient d'interdire progressivement l'usage de ces téléphones sur leur territoire, c'est un flux d'information qu'ils ne peuvent contrôler.
En résumé l'option Blackberry est payante car elle apporte un plus que les autres smartphone n'ont pas et légitimement RIM le facture. Ainsi, c'est comme tout, si vous n'avez rien à fiche du service supplémentaire qu'offre un Blackberry, achetez un HTC, Nokia ou autre iPhone mais si vous avez choisi un BB j'ose imaginer que c'était pas pour son choix d'appli extravagant où son autonomie x) !
kzero
Messages : 9
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 22:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB 8520
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Blackberry ? une ARNAQUE PLANETAIRE ???

Message par kzero »

Merci Nicnic pour le wipe, je vais essayer mais sans trop d'espoir de réussite.

"Pour info j'avais le même souci impossible de configurer internet j'ai donc passe mon bb sous os 4.6 et cela fonctionne le problème viens de os 5"

Tu le récupères où le 4.6 ? Pourrais tu détailler la procédure que tu as utilisée ?
mqidecmobile
Messages : 1
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 22:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Bold 9700
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Blackberry ? une ARNAQUE PLANETAIRE ???

Message par mqidecmobile »

Bonjour,
Je vous confirme aussi que RIM (La société canadienne Research in Motion) nous arnaque avec leur Blackberry tout bridé.
Je n'ai pas internet avec leur navigateur, mais par contre leur application AppWorld arrive bien à se connecter sur internet pour me proposer des applications à acheter chez eux.

Solution alternative : avec mini Opera, j'arrive bien à me connecter sur internet.
J'ai essayé de télécharger yahoo mail sur le site blackberry avec le navigateur mini - opera, en arrivant sur leur site ils m’éjectent, en me disant que votre navigateur n'est pas compatible avec notre service.

C'est tout de même abusé, on achète leur mobile assez chère, nous payons chez l'opérateur un forfait internet et l'arnaque sur le gâteau, il faut payer aussi RIM pour activer internet.
RIM est en perte de vitesse sur le marché des smartphone, avec cette politique, ils ne font que s'enfoncer encore plus.
LTDB
Messages : 21
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 07:32
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Blackberry Torch 9800
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012
Contact :

Re: Blackberry ? une ARNAQUE PLANETAIRE ???

Message par LTDB »

mqidecmobile a écrit :Solution alternative : avec mini Opera, j'arrive bien à me connecter sur internet.
J'ai essayé de télécharger yahoo mail sur le site blackberry avec le navigateur mini - opera, en arrivant sur leur site ils m’éjectent, en me disant que votre navigateur n'est pas compatible avec notre service.
Tu as essayé d'installer Yahoo! Mail à partir de ce lien : http://www.getjar.com/yahoo-mail ?

C'est la version en java pour les mobiles autres que BB, Androïd ou Iphone qui eux ont une version de Yahoo! Mail spécifique. Ça marche peut-être.

Tiens-nous au courant.

Cordialement.

LTDB
ALESKELU
Messages : 61
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 12:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BLACKBERRY
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: Blackberry ? une ARNAQUE PLANETAIRE ???

Message par ALESKELU »

Si tu veux yahoo mail, c'est pas complique, tu y vas avec opéra, et quand tu es sur yahoo mail, tu l'ajoutes à tes favoris en page d'accueil d'opéra. Moi je l'ai grace à cette manipulation ensuite je n'ai plus qu'à me connecté et je l'ai directement :D
Yfic
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 16:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 8520
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Blackberry ? une ARNAQUE PLANETAIRE ???

Message par Yfic »

Très ... très bientôt du nouveau a ce sujet.
Patience !!!
Yfic
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 16:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 8520
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Blackberry ? une ARNAQUE PLANETAIRE ???

Message par Yfic »

Promis .... demain je balance !!!
manu75010
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 23:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 19 févr. 2012

Re: Blackberry ? une ARNAQUE PLANETAIRE ???

Message par manu75010 »

Je suis curieux de savoir...
:mrgreen:
I'm free and I'm waiting for you to follow me ! http://www.youtube.com/watch?v=uRD_gIoVOmY
FunnyBoy76
Messages : 53
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 10:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone
Souscription Free Mobile : 23 janv. 2012

Re: Blackberry ? une ARNAQUE PLANETAIRE ???

Message par FunnyBoy76 »

Bonsoir à tous je viens de pénétrer dans le monde BlackBerry depuis aujourd'hui donc c'est pas facile mais je vais y arriver 8-)

Donc voilà j'ai un ptit problème j'ai téléchargé et installé opera mini sur mon Curve 9300 via Desktop Software mais le problème c'est que j'ai moyen d'accéder au net avec quand je le lances il commence a s'installer puis j'ai un message Impossible de se connecter à internet. Vérifiez vos réglages.

Une solution ?
fanfan
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 08:19
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Blackberry ? une ARNAQUE PLANETAIRE ???

Message par fanfan »

Bonjour,
Une petite mise au point.
L'option BIS n'ayant jamais été gratuite, je ne comprenais pas pourquoi X.Niel avait insisté lors du lancement sur le fait qu'il refusait de faire payer par tous les abonnés Free mobile pour les uilisateurs de BBerry ????
J'ai eu une réponse qui me parait cohérente du 3244 :
Pour que les bb puissent échanger des mms, l'option bis est toujours obligatoire, mais pour ne pas rebuter les clients, les anciens opérateurs la prenaient à leur charge, donc à la charge de l'ensemble de leurs clients, et ce juste pour les mms.
Ce qu'on nous vendait en plus à des prix variables et exagérés, c'était les e-mails en push et BBM, mais sans nous le dire.
Mes enfants étant étudiants et grands voyageurs, je me fiche de payer 1 euro pour pouvoir continuer à communiquer par BB messenger, où qu'ils soient, c'est moins cher que les sms, que je peux leur envoyer gratuitement de France, mais qu'eux (enfin moi, puisque c'est moi qui paye leurs forfaits) doivent payer pour répondre de l'étranger.

Après, pour ceux qui ne veulent pas payer le fameux euro, opéra mini fonctionne très bien, va relever gmail ou autre sans souci et si vous restez en France, les sms illimités vous suffisent surement.

Alors, voilà, c"est une option...
Le clavier du bberry est pratique, le téléphone solide, vu le nombre de fois où mes filles le font tomber. Comme nous avons des curve 2G, nous savons qu'il faudra les changer un jour, mais en attendant, on ne va pas mégoter sur un euro alors qu'on s'est fait rouler pendant des années...
Et que ceux qui ont un autre téléphone se réjouissent, chez Free ils ne paient pas pour nous autres débiles utilisateurs de blackberry.
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Blackberry ? une ARNAQUE PLANETAIRE ???

Message par BenSky63 »

En lisant tous les messages, je voudrais voir si j'ai bien compris.

En gros, en ne souscrivant pas à l'option BIS, je peux quand même naviguer sur le net en utilisant Opera.

En souscrivant à l'option Blackberry, ça m'ouvre le serveur de Blackberry pour pouvoir utiliser le navigateur intégré, l'App World, Blackberry Messenger, le transit des MMS et de la messagerie.

En payant l'option, BlackBerry ouvre son serveur à un abonné.

Est ce que je me trompe ?
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
kzero
Messages : 9
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 22:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB 8520
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Blackberry ? une ARNAQUE PLANETAIRE ???

Message par kzero »

J'ai eu une réponse qui me parait cohérente du 3244 :
Pour que les bb puissent échanger des mms, l'option bis est toujours obligatoire, mais pour ne pas rebuter les clients, les anciens opérateurs la prenaient à leur charge, donc à la charge de l'ensemble de leurs clients, et ce juste pour les mms.
Moi j'en ai une autre. J'ai souscrit le 12 janvier un forfait en signant un contrat chez un fournisseur qui s'engageait à me procurer, teléphone, sms, mms et internet illimités moyennant la somme forfaitaire de 19,90€ par mois.

Sur les conditions de vente, il n'était pas écrit que pour en bénéficier sur certains téléphones, il fallait que je rajoute 12€/an. Hors à ce jour, je dispose bien de sms, telephone et internet (via miniopéra) mais pas des MMS. J'attends donc que Free respecte sa parole.
ornithorynque
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 19:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry 9300
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Blackberry ? une ARNAQUE PLANETAIRE ???

Message par ornithorynque »

kzero a écrit :
J'ai eu une réponse qui me parait cohérente du 3244 :
Pour que les bb puissent échanger des mms, l'option bis est toujours obligatoire, mais pour ne pas rebuter les clients, les anciens opérateurs la prenaient à leur charge, donc à la charge de l'ensemble de leurs clients, et ce juste pour les mms.
Moi j'en ai une autre. J'ai souscrit le 12 janvier un forfait en signant un contrat chez un fournisseur qui s'engageait à me procurer, teléphone, sms, mms et internet illimités moyennant la somme forfaitaire de 19,90€ par mois.

Sur les conditions de vente, il n'était pas écrit que pour en bénéficier sur certains téléphones, il fallait que je rajoute 12€/an. Hors à ce jour, je dispose bien de sms, telephone et internet (via miniopéra) mais pas des MMS. J'attends donc que Free respecte sa parole.
+1
D'autant plus que même si mini-opéra me rend bien service, c'est quand même bien plus lent que le navigateur intégré. Quant aux MMS on peut toujours utiliser WhatsApp, mais tout le monde ne l'a pas.
Et alors va savoir pourquoi certaines applications marchent sans problème (WhatsApp, l'Équipe...) et d'autres pas (Shazam...)
Enfin bref quand mon BB rendra l'âme je ne resterai pas chez eux même si je béni chaque jour leur clavier.
Répondre

Retourner vers « Blackberry »