Conseils avant l'abonnement ?

Le système Wndows Phone de Microsoft utilisé sur les téléphones mobiles
Répondre
ClaudeVernier
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2013 20:41
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : HTC HD7

Conseils avant l'abonnement ?

Message par ClaudeVernier »

Bonjour,

Je suis un abonné Freebox Révolution et j'ai un Windows Phone HTC HD7 acheté chez Virgin Mobile.
J'en ai marre de leurs service et donc, je veux passer chez Free mais je voudrais d'abord savoir à quoi m'attendre.

Existe t'il une liste des problèmes connus sous WP7 et Free, avec des dates prévues de résolution ?
J'ai entendu parler de problèmes où le contenu des SMS était mélangés et d'impossibilité de roaming au Québec, comme je dois y aller bientôt, la question m'intéresse. Est-ce que l'on peut rajouter des options par dessus l'abonnement à 2€ ?

Selon mes factures, j'utilises une moyenne de 500Mo de Data par mois et moins de deux heures, j'habites Paris et je vais de temps en temps en province, sur l'Ile de Ré par exemple.

J'ai compris que je pourrais prendre un forfait 2h à 0€ et payer le Data à la consommation, ais-je raison ?

Je voudrais savoir si les MMS fonctionnent sur ce téléphone car Virgin n'arrive pas à les configurer.
Ensuite, j'aimerais utiliser le FreeWifi Secure plus que le Data mais j'aimerais avoir un retour d'expérience, si les options Data et Wifi sont actives, est-ce que le téléphone choisis bien le Wifi avant de choisir le Data ?

Est-ce que vous pourriez me renseigner sur les éventuels problèmes auxquels je pourrais être confrontés ?

Merci de toute aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Claude
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Conseils avant l'abonnement ?

Message par sined »

Bonjour,
ClaudeVernier a écrit :Bonjour,

Je suis un abonné Freebox Révolution et j'ai un Windows Phone HTC HD7 acheté chez Virgin Mobile.
J'en ai marre de leurs service et donc, je veux passer chez Free mais je voudrais d'abord savoir à quoi m'attendre.

Existe t'il une liste des problèmes connus sous WP7 et Free, avec des dates prévues de résolution ?
Je n'en sais rien desolé

J'ai entendu parler de problèmes où le contenu des SMS était mélangés et d'impossibilité de roaming au Québec, comme je dois y aller bientôt, la question m'intéresse. Est-ce que l'on peut rajouter des options par dessus l'abonnement à 2€ ?

Pour le probleme de sms, j'ai lu cela 1 fois, je crois pas que ce soit un probleme de chez free en fait, le forfait à 2 € n'est pas destiné aux appels de l'etranger vers la France. Et oui il existe des options mais qui te concerne pas dans ce cas de figure.

Selon mes factures, j'utilises une moyenne de 500Mo de Data par mois et moins de deux heures, j'habites Paris et je vais de temps en temps en province, sur l'Ile de Ré par exemple.

J'ai compris que je pourrais prendre un forfait 2h à 0€ et payer le Data à la consommation, ais-je raison ?

Aie surtout pas, en fait avec ce forfait tu devras activer l'option à 0,99 cts pour avoir les mms illimités et 20 Mo de data, tout depassement sera facturé 0,05 cts le Mo indivisible, le forfait à 15,99 € est plutot conseillé dans ton cas, à la fois pour ta conso data et pour tes deplacements à l'etranger.

Je voudrais savoir si les MMS fonctionnent sur ce téléphone car Virgin n'arrive pas à les configurer.
Ensuite, j'aimerais utiliser le FreeWifi Secure plus que le Data mais j'aimerais avoir un retour d'expérience, si les options Data et Wifi sont actives, est-ce que le téléphone choisis bien le Wifi avant de choisir le Data ?

Je connais pas ce tel mais en ce qui concerne le freewifi_secure il est automatiquement configuré via la sim et free dés l'activation de celle-ci. C'est en fait du wifi avec une faible portée (à peu prés 200 mètres et l'obligation d'être proche d'une freebox. Sous android il faut desactiver la transmission des données et activer le wifi.

Est-ce que vous pourriez me renseigner sur les éventuels problèmes auxquels je pourrais être confrontés ?

Voilà le lien pour la brochure tarifaire : https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

Merci de toute aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Claude
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
ClaudeVernier
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2013 20:41
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : HTC HD7

Re: Conseils avant l'abonnement ?

Message par ClaudeVernier »

Merci pour ta réponse !

J'ai bien envie d'essayer l'abonnement à 0€ quand même et me forcer à faire du Wifi et pas de roaming... Est-ce que l'on peut passer facilement du 0€ au 15.99€ ? On peut changer par l'interface du site web d'un mois sur l'autre ?

Si quelqu'un d'autre pouvait me faire un retour d'expérience avec un Windows Phone et/ou un HTC HD7.... Ce serait super !!!

Encore merci, bonne journée,
Claude
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Conseils avant l'abonnement ?

Message par sined »

Tu peux sans aucun probleme passer du forfait 0 € à 15,99 €, l'inverse est par contre impossible, ou alors il te faudra effectuer une portabilité vers un autre opérateur puis revenir via une portabilité (si tu souhaites garder ton numero bien sur), un peu de gym quoi :lol:

Par contre tu en parles pas, mais si tu souhaitais prendre d'autres abonnments chez free, rattache pas tes lignes, crée plutôt un compte par ligne.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
Répondre

Retourner vers « Microsoft Windows Phone »