Tablette et abonnement 2€

Le système Android de Google utilisé sur les téléphones mobiles
Répondre
dstz
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 04:28
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Tablette et abonnement 2€

Message par dstz »

Bonjour,

je voudrais d'acheter une tablette Androïd et y mettre une carte SIM de l'abonnement 2€ de Free, et un earset bluetooth de telephone. L'idée est de profiter d'un abonement téléphonique peu cher, et d'utiliser le WiFi pour l'utilisation de données quand un hot spot est dispo.

Étant donné cette idée, j'ai une question:

j'ai cru lire que certaines tablettes avec emplacement SIM acceptent seulement des cartes SIM 3G, sans certitude; connaissez vous une tablette qui accepterait une carte SIM Free basique et soit compatible avec les fonctions téléphoniques des sets bluetooth? c'est difficile de trouver des informations à ce sujet, et peut être un peu tôt, alors toutes informations/idées/conseils sont bienvenus !
ElBecko
Messages : 36
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 12:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Wave
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Quimper

Re: Tablette et abonnement 2€

Message par ElBecko »

Bonsoir...enfin bonjour vu l'heure !

Une certitude en tout cas : Xavier nous promet quelque chose concernant la 3G dans les semaines à venir.
Wait (encore et toujours) and See.
Moi je wait and seat ;)
dstz
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 04:28
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: Tablette et abonnement 2€

Message par dstz »

Ouaih ca vaut le coup d'attendre voir; sinon une solution qui me vient a l'esprit avec un produit qui devrait sortir fin février, l'Asus Padfone.

C'est un smartphone qui se dock dans une tablette 10.1


Image

Image

Abo 0€ mis sur smartphone > 0€
Connection WiFi quand il est dock (ou pas dock, d'ailleurs) > 0€

total: 0€ abonnement.

Coût fixe:

le Padphone > ???
Headset stéréo bluetooth LG HBS-700 pour la musique et les appels (aussi appelé LG-Tone aux USA - lien Amazon.com) > 40€
Et juste because, un sac messenger/netbook basique> 30€

Image

Si le padphone est à disont 500€ (optimiste? j'espère qu'on saura bientôt) ca fait un ensemble qui permet de prendre ses appels 2G, utiliser le net en WiFi chez soi, chez les potes ou dans certains commerces, sans abonnement. Donc limite auto remboursé en 6 mois par rapport aux offres habituelles des opérateurs !

Evidement, pas de 3G hors WiFi sur ce principe, mais pour 0€ d'abonnement c'est déjà, genre, pas mal :lol:

Je trépigne.
Grandchamp
Messages : 8
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:29
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Samsung

Re: Tablette et abonnement 2€

Message par Grandchamp »

Voir l'article 4 des CGA
dstz
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 04:28
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: Tablette et abonnement 2€

Message par dstz »

Salut! ok je ne serais pas contre une clarification de cette remarque :)


Si j'en comprend bien le sens (encore une fois, je prefererais une clarification) alors l'utilisation de la carte SIM est interdite dans un smartphone?

Car la tablette n'en est pas une, c'est un 'dumb' terminal sans CPU propre et qui ne sert que d'écran alternatif pour le smartphone (profitant de la versatilité d'ICS en termes de taille d'écran). Le smartphone se lie à cet écran secondaire par HDMI. D'autres téléphones, DroidX, le nouveau Xperia de Sony, HTC EVO ont tous également des prises HDMI, seraient-ils tous également interdits? Quelle drôle d'idée ?!
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: Tablette et abonnement 2€

Message par Slig »

Grandchamp a écrit :Voir l'article 4 des CGA
oui, mais pas vraiment en fait : l'usage clé 3g pur est en théorie interdit. Déjà il faudrait qu'ils fasse un sacré effort pour le détecter, et puis en plus là il serait sur un usage type téléphone avec sa tablette.

Reste à être sûr d'acheter un tablette permettant la téléphonie avec un set BT, et compatible avec une carte sim "normale"... à part trouver un retour de quelqu'un qui a testé c'est quasi impossible à savoir avec certitude ce genre de chose :(
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
ElBecko
Messages : 36
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 12:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Wave
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Quimper

Re: Tablette et abonnement 2€

Message par ElBecko »

@dstz :
non c'est dans les tablettes ...enfin dans tout équipement qui n'est pas dédié à la communication privée entre deux personnes qu'il est interdit d'utiliser les sim free.

c'est normal : tu imagines 1 500 000 tablettes connectées en même temps au réseau P2P pour que la famille ait un film à regarder en rentrant de la plage ?

c'est là que free va bien étudier le comportement des gens concernant la data, le risque étant qu'une minorité de mangeurs de bande passante pénalisent les utilisateurs "normaux"

cela dit je trouve très chouette ce smart qui s'enfiche dans la tablette !
Déjà il faudrait qu'ils fasse un sacré effort pour le détecter,
je suis pas sur : ils ont des indicateurs de bande passante zonés.
si un gros pic est detecté ils n'ont plus qu'à éplucher les connexions. la loi les oblige à conserver l'historique des connexions pendant un an je crois.
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: Tablette et abonnement 2€

Message par Slig »

ElBecko a écrit :je suis pas sur : ils ont des indicateurs de bande passante zonés.
si un gros pic est detecté ils n'ont plus qu'à éplucher les connexions. la loi les oblige à conserver l'historique des connexions pendant un an je crois.
Même... ça ne différencie pas pour autant l'usage direct de l'usage modem. XN a même répondu en interview que en attendant des forfait data pur, le plus simple est justement de faire du tethering sur son tel pour partager à sa tablette. Et dans un tel cas la seule différence apparente est l'usage ou non de téléphonie.

Et justement là il veut faire aussi de la téléphonie, donc sa tablette n'est ni plus ni moins qu'un gros téléphone.
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
Arialia
Messages : 59
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 20:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Europa GT-I5500
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Bourgogne

Re: Tablette et abonnement 2€

Message par Arialia »

Le souci c'est que Free ne couvre que 30% de l'hexagone avec son propre réseau et la data qui va passer par Orange va leur coûter , donc Free ne peut pas se permettre une utilisation intensive de la 3g au prix des forfaits téléphone : leur prix reflète une utilisation normale 3g data de smartphone.

Bref du tethering occasionnel pour la tablette/ordi portable via smartphone free ça va mais sinon ...
Même si c'est possible techniquement , si vous le faites ... n'abusez pas
Forfait 2€ : Activation Freemobile le 25/01/2012
Tout roule : SMS Ok, voix Ok
en attente option Data : j'aime bien les MMS moi ;)
dstz
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 04:28
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: Tablette et abonnement 2€

Message par dstz »

Ceci dit mon propos, depuis le post original, est bien de n'utiliser que le WiFi pour le data, pas le réseau 3G. Évidement c'est très limité, mais ca a l'avantage d'être (grace a l'offre abo gratuit de Free) utilisable 'sans abonement'. Et je n'ai en fait pas particulièrement besoin de data quand je ne suis pas près d'un hotspot; entre vidéos et livres, j'aurais assez de contenu à consulter à ces moments là.

Ce n'est donc pas du tethering ou de "l'abus de 3G", juste une façon d'avoir un appareil qui perment de centraliser les usages, ne pas multiplier les forfaits, et d'avoir un seul appareil sur lequel connecter des écouteurs Bluetooth.
tymmyzecat
Messages : 11
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:09
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : samsung nexus s
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Tablette et abonnement 2€

Message par tymmyzecat »

freemobile est un opérateur encore jeune, on est encore tous à la phase geek "tester les possibilités" .
si tu es pressée, le mieux c'est de faire des tests grace à tes amis:
tu empruntes un ipad 3g ou tablette android 3g
une carte sim freemobile 2€.
un headset filaire (fourni avec les telephones).

je rappelles qu'une tablette 3g n'est rien d'autre qu'une gros smartphone+une appli téléphonique
donc en theorie, ça devrait marcher.
http://www.tabmania.fr/9-tablettes-tactiles-telephone
Arialia
Messages : 59
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 20:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Europa GT-I5500
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Bourgogne

Re: Tablette et abonnement 2€

Message par Arialia »

Effectivement il n'y a aucune raison technique que cela ne marche pas : pour ce faire il faudrait que free détecte volontairement le device et le bloque suivant le modèle de la sim ... ou le forfait
Forfait 2€ : Activation Freemobile le 25/01/2012
Tout roule : SMS Ok, voix Ok
en attente option Data : j'aime bien les MMS moi ;)
Répondre

Retourner vers « Google Android »