[Résolu] Plus de réseau après réinitialisation usine

Le système Android de Google utilisé sur les téléphones mobiles
Répondre
Kalith
Messages : 2
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 00:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola Pro+
Souscription Free Mobile : 10 févr. 2013

[Résolu] Plus de réseau après réinitialisation usine

Message par Kalith »

Bonjour,

Je suis chez Free Mobile depuis bientôt un an maintenant, avec un Motorola Pro+. Je n'ai jamais eu de problème, jusqu'à hier. Le téléphone n'avait pratiquement plus de batterie, et sans faire attention je l'ai laissé se décharger complètement pendant la nuit. Au réveil, j'essaye de le rallumer, et l'appareil est entré dans une boucle de redémarrages sans fin. Je voyais le logo Motorola, puis le logo android, puis l'écran verrouillé pendant une ou deux secondes, puis écran noir, et rebelote le logo Motorola, etc. Seule solution : retirer la batterie à la main.

J'ai pu le remettre à charger pendant un moment, mais dès que j'essayais de le démarrer à nouveau, il entrait dans la boucle infinie, sans jamais en sortir. J'ai donc essayé pas mal de choses : enlever la carte SIM, enlever la carte SD, enlever la batterie pendant un moment, mais rien n'y fait. J'ai fini par faire (à contre cœur) un retour aux réglages d'usine : démarrer le téléphone en appuyant sur les touches (physiques) R et M, puis à l'affichage du logo android volume + et volume -, puis "factory reset" (après avoir essayer "wipe cache", sans succès). Bilan : j'ai perdu toutes mes données, et le problème persistait... J'ai fini par régler le problème en le connectant à un ordinateur, puis en enlevant la batterie. Ouf ! Sauf que...

Depuis, le téléphone démarre bien, j'ai pu réinstaller quelques applications par wifi (en particulier Free Mobile Config pour les APNs), mais je n'ai plus de réseau (ni GSM, ni Edge, ni 3G, rien !). La carte SIM est reconnue puisqu'il me demande le code PIN, mais il ne capte rien. J'ai pu vérifier que ma carte SIM fonctionne dans un autre téléphone, donc le problème semble venir de la configuration de mon appareil (malheureusement je n'ai pas de carte SIM d'un autre opérateur à tester pour le moment).

Quand je lance l'application Free Mobile Config, il m'écrit :
Internet : APN en service.
MMS : APN déjà configuré.
Vous êtes à l'étranger. (?!)
L'itinérance des données est activée.
Les données mobiles sont activées.

Quand je vais dans "Info conso", il me dit "impossible, pas de réseau". "Assistance" : "Réseau mobile non disponible".

Si je vais dans les paramètres du téléphone (home, menu, Paramètres, Sans fil et réseaux, Réseaux mobiles), le choix du réseau est en automatique (je peux aussi choisir 2G ou 3G), je trouve bien les APNs de Free ("Free", coché, et "Free MMS"), et quand je vais dans "Choix de l'opérateur", j'ai la sélection auto de cochée, et "Rechercher les réseaux" me donne "Connexion non disponible".

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? Si vous avez une idée...
L'alternative serait que mon portable soit mort, mais je ne préfère pas y penser :)

Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'ici ! Et bonne année (la mienne a bien mal commencé).
Modifié en dernier par Kalith le dim. 5 janv. 2014 09:37, modifié 1 fois.
Kalith
Messages : 2
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 00:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola Pro+
Souscription Free Mobile : 10 févr. 2013

Re: Plus de réseau après réinitialisation usine

Message par Kalith »

Bon, ben il semble que la nuit porte conseil même aux machines.
Tout fonctionne ce matin... Problème résolu !
Répondre

Retourner vers « Google Android »