Free Mobile sur Motorola RAZR (XT910)

Le système Android de Google utilisé sur les téléphones mobiles
Répondre
3note
Messages : 8
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 17:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola XT910 RAZR
Souscription Free Mobile : 25 févr. 2012

Free Mobile sur Motorola RAZR (XT910)

Message par 3note »

J'ai profité d'un prix interessant et d'un bon compromis performances-prix pour remplacer mon Galaxy Ace par un smartphone Motorola RAZR (aussi appelé DROID outre-Atlantique). Je suis globalement très satisfait de l'amélioration, tant en qualité d'écran qu'en puissance de traitement et capacité mémoire. Et le téléphone est parfait à mon avis si l'on a de grandes mains !
Par contre, j'ai rencontré un problème récemment qui s'avère récurrent et peut-être dû à un changement chez Free : en rentrant d'Allemagne (où le roaming fonctionne très bien, région de Brême), j'ai eu un panneau avec un message disant que "L'itinérance des données n'est pas activée. Cette itinérance est nécessaire même en France avec ce téléphone". Panneau que l'on est obligé d'approuver et qui amène obligatoirement dans le menu "Paramètres sans fil et réseau / Réseaux mobiles". <supprimé>
Pourquoi est on désormais obligé de valider l'itinérance des données même en France (uniquement sur le Motorola ?)
Remarque : Le RAZR a été mis à jour automatiquement sous ICS début septembre et le problème d'organisation des menus n'a plus lieu d'être. Par contre, il faut toujours activer l'itinérance (roaming) en rentrant en France si l'on vient de l'étranger et que l'on y a désactivé les données cellulaires.
Répondre

Retourner vers « Google Android »