La 3G et freebox TV Mobile

Le système Android de Google utilisé sur les téléphones mobiles
lepierot
Messages : 7
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 10:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note GT-N7000
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

La 3G et freebox TV Mobile

Message par lepierot »

J'ai installé l'application Mobile config, je l'ai configuré et apparemment j'arrive a aller sur internet ainsi que sur android market en descativant le wifi. Du coup je me suis dit que ca y est j'ai la 3G, or quand je lanche Freebox TV mobile, ca me dit que la 3G n'est pas activé !!!

Quelqueun peut il me dire si chez lui ca marche ?

D'autre part comment voir si la 3G est activée ? dans Reseaux mobile > Mode Réseau > j'ai :

GSM/WCDMA (mode automatique)
GSM unquement
WCDMA mode uniquement


Qu'avez vous vous ?

Merci
ninjaw
Messages : 2
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 16:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire HD
Souscription Free Mobile : 30 janv. 2012

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par ninjaw »

Freebox tv mobile n'est pas du tout officielle et n'est pas prevu pour fonctionner avec free mobile pour le moment ! (tres peu de chaines)

Pour voir si on a la 3g c'est enfantin tu as un icone en permanence marqué H ou 3G si ya marqué G ou E tu es dans une zone pourrie sans 3g si ya rien tu t'es planté
lepierot
Messages : 7
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 10:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note GT-N7000
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par lepierot »

J'ai reussi a capter la 3G j'avais meme un excelent debut plus de 5Mbits/s mais quand je lance FreemobileTV ca me dis que j'ai pas de 3G !!!

Je voudrais savoir si quelqu'un arrive a afficher une chaine de television contenue dans Freemobile TV via la 3G ! pas par le wifi car la ca marche.


Merci
DoudouMasta
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 17:34
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Nexus S

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par DoudouMasta »

Freebox TV mobile marche pas en 3G.
En 3G tu peux utiliser l'application VODOBOX Android Server.

Regarde ce topic : viewtopic.php?f=23&t=58
cazom63
Messages : 3
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 17:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par cazom63 »

Bonjour

Qui connait le site TV 3G qui propose :

-----------------------------------------
TV 100% ILLIMITEE SUR TON MOBILE !!! !

Les 6 chaines de TV en ILLIMITE sur ton Mobile
Accès ILLIMITE à toutes ces chaines !

Prix du service :
PROMO : Acces ILLIMITE au Bouquet TV pour 4 euros SEULEMENT !!!
-----------------------------------------

VOIR : http://www.tv3g.bouquettv.mobi

Quand on clique sur le bouton "Activer la TV" le site nous renvoie vers une page d'authentification "compte Internet+ " au choix vers les opérateurs FREE ou ALICE

Je n'ai pas osé aller plus loin

Qui a déjà essayer ce service apparemment payant ? (sur la facture Free ?) Ou bien est-ce une arnaque ?

Merci de votre réponse
DoudouMasta
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 17:34
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Nexus S

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par DoudouMasta »

4€ tu peux tenter mais j'ai des appréhensions.
Actarus
Messages : 7
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 13:08
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple samsung
Souscription Free Mobile : 10 févr. 2012

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par Actarus »

T'as payé 4€ ca marche ? Je veux bien payer mais faut que ca marche merci.
canailloux
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 08:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par canailloux »

A mon avis c'est un piège a pigeon ce truc et c'est super cher 4€ par mois. :D
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par Slig »

yep, la page suivante demande les identifiants Free, et c'est pas sur une page ayant une url https://payment1-1.online.net/ que je m'amuserai à les rentrer...
(surtout que la tv en 3g ne m’intéresse pas : je suis contre par principe vu la bande passante occupée sur les antennes, avec ce genre d'usage il ne faut pas s'étonner d'avoir des antennes saturées)
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
canailloux
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 08:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par canailloux »

Je viens faire un don pour avoir les logiciels de vodobox j'attend la clé.
Mon utilisation est le WiFi la plus pars du temps mais la 3G ça dépanne à la gare quand je ratte mon train. En plus je capte super bien la 3G sur la quai.
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par Slig »

Pour ceux qui veulent juste regarder la tv à la maison, en wifi avec une freebox, sur un mobile android, 'TV Box Facile' est à mon goût mieux que Vodobox (plus simple et pas de logiciel serveur à faire tourner sur une machine).

Par contre si c'est pour regarder à l'extérieur, Vodobox permet de voir à distance une chaine "récupérée" sur la box de la maison par un logiciel sur une machine. Evidemment il faut un débit adsl correct : en download pour recevoir la chaine tv (sauf le cas d'une chaine tnt avec une freebox v6), et aussi en upload puisqu'il faut envoyer le flux vers le mobile ou pad (donc bien sûr pas de chaine hd à moins d'être en fibre et pas en adsl, et d'être en wifi correct et pas en 3g).
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
canailloux
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 08:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par canailloux »

En WiFi simple y'a plein d'application a ce que j'ai vu mais c'est nul il faut tout le temps être connecté à son réseau WiFi Free. Ca marche pas sur le WiFi à mon boulot ni sur un hot spot FreeWiFi.

J'ai vu que vodobox proposait une version sans serveur gratuite (My VODOBOX Web TV) et un gars à fait un teste sur le forum FrAndroid.
http://forum.frandroid.com/topic/96871- ... ansformer/
canailloux
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 08:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par canailloux »

Bon je viens de tester l'application gratuite sans serveur de vodobox c'est un mixte astucieux entre les application 100% Free et les 100% Web TV.
Si on est connecté a un réseau Free on a les chaines multiposte de disponible (comme tv box facile ou les moultes autres)
Et si on est pas sur son réseau Free (en 3G par exemple) on a accès au chaines de TV Web un peu comme LiveTV. La qualité des chaines Free est très bonne mais en 3G les chaines Web le sont moins et il y en a moins. Surement a cause du débit ?
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par Slig »

canailloux a écrit :En WiFi simple y'a plein d'application a ce que j'ai vu mais c'est nul il faut tout le temps être connecté à son réseau WiFi Free. Ca marche pas sur le WiFi à mon boulot ni sur un hot spot FreeWiFi.
Oui forcément : ces applis utilisent la tv en multiposte, accessible en local seulement. C'est limité au domicile, typiquement quand on est dans une autre pièce sans tv, dans le jadin, ou autre du genre...

Si on veut à l'extérieur, c'est forcément :
- par des chaines en accès "public" (payant ou non)
- par des diffusion de l'opérateur mobile (que freemobile ne propose pas pour l'instant, et probablement pas avant que l'usage de l'itinérance orange soit suffisamment minoritaire, je dirais au mieux 2eme moitié 2013)
- par accès à un partage privé (qui est le principe de base de Vodobox en relayant l'accès tv de son propre domicile ; l'avantage est un potentiel meilleur éventail de chaines ; les inconvénients sont l'usage de la bande passante à la fois descendante et montante du domicile, de necessiter une machine active faisant tourner le logiciel serveur au domicile, et de bouffer du débit à la tv ou autre usage fixe du domicile)
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
canailloux
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 08:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par canailloux »

T'as raison j'avais pas pensé que ça bouffait en download avec vodobox. Le mieux serais que je connecte ma clé TNT ils disent que ça marche aussi ou que les chaines TNT de la Freebox. Pour l'upload je m'en fiche je l'utilise pas et a la limite le download non plus.

En tout cas merci Slig, j'en saurai plus ce soir quand j'aurai installé le logiciel.
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par Slig »

canailloux a écrit :les chaines TNT de la Freebox
Celle de la freebox ça marche oui, mais à priori que avec la freebox v6 (d'ailleurs en 3g le choix est à faire plutot entre tnt pas hd et adsl bas debit quand ils sont dispos)
... enfin si certains ont testé la tnt sur Vodobox avec une freebox v5, vous pouvez indiquer le résultat ;)
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
canailloux
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 08:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par canailloux »

J'ai pas compris : "d'ailleurs en 3g le choix est à faire plutot entre tnt pas hd et adsl bas debit quand ils sont dispos."
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par Slig »

canailloux a écrit :J'ai pas compris : "d'ailleurs en 3g le choix est à faire plutot entre tnt pas hd et adsl bas debit quand ils sont dispos."
En Vodobox avec ma freebox v6, j'ai en gros les même chaines proposées que celles accessibes sur la freebox, donc par exemple pour Arte j'ai le choix entre les versions adsl bas débit, adsl normal, adsl hd, tnt, tnt hd. Et donc à moins d'être à un endroit avec un excellent débit 3G+, pas trop la peine de tester au dessus de tnt normal, adsl normal et adsl bas débit (le dernier ayant bcp moins de chances de saccader, et est plutot à privilégier si on regarde une émission pour laquelle la qualité visuelle n'est pas primordiale ; enfin ça dépend aussi sur quelle taille d'écran on est)
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
canailloux
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 08:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par canailloux »

Non mais sur le site vodobox ils disent que ça recompresse la vidéo sur ton PC en live pour adapter la vidéo au débit de ton réseau 3G donc tu peux regarder n'importe quelle source je pense et si tu pars d'une source HD ce sera sans doute mieux recompressé qu'une chaine bas débit. Comme pour les films je pense car si tu recompresse deux fois le même film avec les mêmes paramètres a la fin c'est plus laid que la première recompression et ça prend autant de place.

Regarder des flux free en direct ca doit pas être possible en 3G ni en 3G+.
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par Slig »

Je pense qu'il recompresse, mais peut être pas dans tous les cas (selon que c'est utile ou pas), et probablement qu'il ne change pas la résolution (en android serveur pour mon cas). Enfin tu feras tes tests et tu diras ce que tu en pense ;)
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
canailloux
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 08:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par canailloux »

Salut je pense avoir bien rodé le système hier soir et ce matin. :D

1) J'ai d'abord installé VODOBOX Android Server sur mon PC à la maison (un core i7 - 920 avec 4Go de Ram).
- Rien de particulier si ce n'est qu'il faut activer l'UPnP de la Freebox dans http://mafreebox.free.fr pour la 3G.
- La configuration du Firewall Windows est automatique ce qui est cool je m'embrouille toujours.

2) J'ai ensuite installé My VODOBOX Android Server sur mon Galaxy S2 depuis le market.
- Une fois que ça marchait bien en WiFi je suis passé à la 3G.

3) En 3G il faut tester les 8 qualités de diffusions de la vidéo pour voir ce qui passe le mieux.
Du plus petit au plus grand il y a Ultra Low, Low, Medium1, Medium2, High, Very High, Very High2, HD Ready

Si la connexion 3G est très mauvaise l'utra low est la qualité qu'il faut. Ca arrive tout de même que ça bufferise mais bon j'avais vraiment un mauvais 3G qui basculait avec Edge.
Par contre si la connexion est bonne (a ma gare ce matin) on peut faire du medium1 sans que ça bufferise. Et là la qualité deviens très intéressante. Mieux que la TV chez SFR surtout le son c'est flagrant avant des écouteurs.

4) En WiFi je ne vois pas de différence de qualité a partir de Very High. Peut être qu'avec une tablette ça se voit ??? L'image est très belle, fluide et le son aussi.
- J'ai essayé dans mon jardin ça passe bien donc sans doute pratique si je mange dehors cet été.

5) Reste a tester
- réveiller a distance mon PC depuis l'application vodobox de mon galaxy s2.
- essayé de mettre le logiciel en service pour qu'il démarre avec mon PC j'ai vu qu'il y avait moyen.
- essayer avec mon tuner TNT (pour information les chaines TNT Free multiposte de la Freebox V6 marchent)
- tester la version VODOBOX Flash Server pour regarder la TV sur mon deuxième écran de PC au boulot.


En résumé petit logiciel sympathique que je n'ai pas fini d'explorer. Seul regret ne pas avoir le logo des chaines de TV dans la liste et ne pas pouvoir enregistrer la TV. Un descriptif de ce qui est en cours de diffusion serait aussi un plus.
Je leur émettrai mes remarques quand j'aurai tout bien utilisé.
canailloux
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 08:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par canailloux »

Salut je complète ce que je n'avais pas testé.

- Réveiller a distance mon PC depuis l'application vodobox de mon galaxy s2.

Coté PC
Il activer le WakeOnLan dans le BIOS de sa carte mère. Je me suis fait aidé sur le forum du constructeur de mon PC.
Il faut activer l'option de réveille a distance dans les paramètre Windows de sa carte réseau.
Il faut activer l'option WOL dans la configuration de la Freebox.

Coté Freebox
Il faut brancher le PC a sa Freebox avec un câble réseau (pas en WiFi)

Coté VODOBOX il n'y a rien a faire juste aller sur la page wow.vodobox.com et renseigner les champs demandés.

Une fois configuré le reveille marche du premier coup

Essayé de mettre le logiciel en service pour qu'il démarre avec mon PC j'ai vu qu'il y avait moyen.

Sur Windows 7 il faut soit utiliser FireDaemon qui est payant soit utiliser un package de mise en service fait par l'équipe VODOBOX. http://forum.vodobox.com/viewtopic.php?pid=5480#p5480
D'après un modo: "La mise en service sera certainement intégrée par la suite et de façon plus élégante dans les futures releases des logiciels VODOBOX Android/Flash/iPhone Server."


Sur XP il y a un autre soft comme firedaemon mais gratuit.

Essayer avec mon tuner TNT (pour information les chaines TNT Free multiposte de la Freebox V6 marchent)
Avec un Tuner TNT il y a un scan des chaines et la possibilité d'avoir le sous titre ou une seconde langue. Franchement bien. Image de très bonne qualité en HD.

tester la version VODOBOX Flash Server pour regarder la TV sur mon deuxième écran de PC au boulot.
C'est ce que je fais actuellement. J'ai deux logiciels qui tournent en même temps la version Flash pour Mon PC et Android pour mon Galaxy S2.
canailloux
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 08:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par canailloux »

Oui encore un truc a tester !

En faite il y a un mode super intéressant dans VODOBOX qui donne accès a toutes les chaines du bouquet Free sur son téléphone comme si on été a la maison (c'est pas le multiposte) et visiblement pour ceux abonnés à canalsat ça marche aussi.

Il faut brancher une carte d'acquisition vidéo entre la Freebox et son PC pour récupérer l'image envoyé par la Freebox. Ca se branche en parallèle du téléviseur. Ce mode change physiquement la chaine de TV du boitier Freebox en fonction de la chaine qu'on choisi sur le téléphone donc attention si quelqu'un est la maison en trian de regarde la TV. :) Sinon il faudra l'option multiboitier TV de Free.

Voila ce que ça donne sur iPad et une Freebox V6 : http://www.youtube.com/watch?v=nhM7sts6r4Y

Je le note a tester mais pas tout de suite. La carte d'acquisition fait 30€.
canailloux
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 08:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par canailloux »

Bon j'ai commandé la clé terratec grabby et un adaptateur péritel femelle.
Ca doit arriver ce WE ou Lundi.
http://www.terratec.net/fr/produits/tec ... 84036.html

Voici le tutorial que je vais suivre : http://forum.vodobox.com/viewtopic.php?id=379
J'ai déjà fait joujou avec la configuration du logiciel, il pilote bien le boitier Freebox TV depuis mon téléphone.

Si je peux récupérer toutes les chaines de TV sur mon téléphone (dont canal ca tue).
canailloux
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 08:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par canailloux »

Pour ceux que ça intéresse voici une vidéo que j'ai fait avant hier soir avec le matos reçu.

J'allume la Freebox V6 depuis le téléphone Android et après je regarde les chaines de la Freebox V6 dessus.
Une fois fini j’éteins la Freebox V6 depuis le téléphone.

http://www.youtube.com/watch?v=TnvJZwI88dc
Image
Répondre

Retourner vers « Google Android »