[SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Le système Android de Google utilisé sur les téléphones mobiles
pnpne
Messages : 8
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 08:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola DEFY+
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par pnpne »

Bonjour,
La manipulation consiste à taper *#*#9900#*#* comme si on tapait un numéro de téléphone .. sans faire appel à la fin (le code disparait lorsqu'il est bien pris en compte).
Ceci permet de désactiver de manière temporaire le fast dormancy. Il semble qu'il est réactivé au reboot et à la charge (? je n'ai pas trop compris).
Pour moi ça a été le jour et la nuit dès que j'ai tapé ce code (coïncidence ou pas ?)

Pour le désactiver de manière permanente, il faut l'intégrer dans build.prop mais là faut un téléphone rooté et c'est un peu plus complexe.
Brice
Messages : 11
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Htc hd2 sous ROM android
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par Brice »

Bonjour,

Pour moi aucun changement malgres la désactivation.

Après contact de la hotline, il procède à l'expédition d'une nouvelle SIM.
En espérant que cela fonctionne bien, car être réveillé 3 fois par nuit par le vibreur de reboot et se retrouver sans batterie tous les matins c'est pénible...
cathyfree
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 10:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : defy+
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par cathyfree »

Merci pour l'info mais inefficace pour moi aussi car reboot ce matin.
lnico
Messages : 3
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 16:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par lnico »

Bonjour,
même problème.

Je possède un HTC HD2 depuis 2 ans. Il a été désimlocké proprement (Code fourni par Orange) avant de passer chez Free. Tout à l'air de fonctionner (SMS, voix et data - pas encore testé les MMS), mais de temps en temps le téléphone reboot de façon inexpliquée (je ne suis même pas en train de l'utiliser). C'est arrivé au moins 3 fois et c'est aléatoire. J'utilise la dernière ROM officielle HTC (je suis donc en Windaube 6.5 :mrgreen: ). Mais c'est quasi un téléphone nu, vu que j'ai installé la rom la semaine dernière, je n'ai pas encore installé d'applis !
On dirait que le HD2 est très touché par le problème quel que soit l'OS. C'est quand même un peu inquiétant. Je vais pousser un peu les autres tests (Wifi, Routeur Wifi et MMs) et je vous tiens au jus.
@+

Nicolas
Brice
Messages : 11
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Htc hd2 sous ROM android
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par Brice »

Nouvelle SIM reçue hier après appel de la Hotline, elle est bien différente de la première que j'avais.
Pour le moment pas de reboot
pnpne
Messages : 8
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 08:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola DEFY+
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par pnpne »

Mon problème de reboot a recommencé après une petite semaine de trève
Le tout sans rien changé sur mon téléphone
Testé pendant 2h avec une sim SFR : ras
Une autre sim FREE : reboot aussi...
bref... bref... bref...
bouriq88
Messages : 2
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 19:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Xcover GTS 5690
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par bouriq88 »

Bonjour

J'ai le même souci de reboot incessant depuis que j'ai la carte sim free. le tél est un samsung galaxy xcover sous android. J'ai téléphoné à la hotline qui n'est pas au courant du problème mais qui doit faire des tests sur ma carte.

En attendant je connais mon code PIN par coeur !!
cooldav57
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 21:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par cooldav57 »

bonjour,

J'ai un HTC HD2 d'origine orange, utilisation du tel pendant près de 2 ans sans aucun problème. Lorsque j'ai souscrit chez Free, j'ai désimlocker mon tel chez Orange . Installation de la carte sim Free, et la les problème de reboot déjà cité auparavant sur le forum commence. Reboot aléatoire allant jusqu’à 5 ou 6 fois par jour. Pensant que cela viendrait de la rom Orange, je passe sur une rom officiel HTC.
Toujours le même problème de reboot. Je décide donc de passer sur une rom Android. Et je vous le donne en mille.... toujours le même problème. J'installe une sim orange, là pas de reboot. je réinstalle la sim Free, reboot en moins d'un quart d'heure... la haine grave!!!!
D'après certains membres du forum, la hotline n'a pas de solution. Je vais quand meme les appeler pour augmenter le nombre de clients mécontents. Sinon faudra changer d’opérateur. Dommage pour Free!!!

A++
galaxyS5360
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 17:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxy Y
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par galaxyS5360 »

bonjour a tous
surement la solution , être nombreux a écrire en AR a free
et enfin que les choses bouge
la hotline pour ceux qui ont un petit forfait coûte très cher et ne résout rien
désolé la lettre est longue et en plus suis pas doué pour la rédaction
cordialement


Capture3.PNG
Capture3.PNG (72.11 Kio) Vu 9980 fois
cordialement
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par danxyz »

Tu as eu raison, j'espère que tu auras gain de cause.
Pour ma part au retour de mes prochaines vacances (début avril) si ça ne va pas mieux je migre chez Sosh.
Je préfère payer 5€ de plus pour la qualité.
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
galaxyS5360
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 17:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxy Y
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par galaxyS5360 »

bjt ts

en tout cas je suis décidé
cordialement
cordialement
Baud10
Messages : 1
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 09:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 01 mars 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par Baud10 »

Est-ce que ce problème est résolu pour tout le monde ?

Est-il déjà arrivé que le problème apparaisse seulement après 2 mois et demi d'utilisation ?

Mon vieille iPhone 3GS se met à rebooter toutes les 3 minutes...
Je n'ai rien changé, rien installé, ni déménagé...

Il ne reboot pas lorsqu'il à booté en mode avion ou si la carte sim était retirée...

J'ai le forfait à 2€ sans utilisation de data.

Peut-être qu'ils ont changé une antenne dans le coin ?

Merci pour votre aide
galaxyS5360
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 17:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxy Y
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par galaxyS5360 »

bjr ts
depuis 15jrs probleme reboot résolu après 2 envoi au sav
ils ont fait une mise a jour logiciel et changé un quarzt
quand a la facture du mobile réponse d'un courrier de free elle sera bientôt disponible sur l'espace client lol soit 3mois après et toujours pas disponible
cordialement
cordialement
galaxyS5360
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 17:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxy Y
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par galaxyS5360 »

bjr ts
reçu ce jour par courrier la facture papier du téléphone
vraiment pas au top le service chez free
alors rester pour le prix et rien d'autre en cas de problème partez chez la concurrence surtout qu'ils ont revissé leurs tarifs
cordialement
cordialement
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par danxyz »

Moi je reste chez Free Mobile, plus aucun souci pour appeler et pour internet je suis parti en vacances dans 4 départements différents (44, 83, 05 et 74) et j'ai toujours eu accès à internet même dans les deux gîtes en montagne dans des petits bleds.
Pas hyper rapide mais ça marchait tout le temps.
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
debianeux
Messages : 2
Enregistré le : mar. 14 août 2012 19:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 01 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par debianeux »

Bonjour,

Je up ce sujet pour savoir s'il existe une solution. Je suis moi aussi détenteur d'un HD2 qui tourne sous Android (miui ics). Lorsque j'étais chez Sosh je n'avais pas ces problèmes. Depuis que je suis passé chez Free, les déconnexions sim, c'est à gogo, j'en ai compté jusqu'à 17 en une après-midi (même si généralement c'est 4 ou 5 dans une journée).

Cauchemardesque! Je travaille pour le préfet de ma région, et je vous avoue un truc, ça le fait moyen de dire à un préfet ou à un maire qu'on a pas pu lui répondre parce qu'on a Free Mobile

Déjà, le roaming qui me suce la batterie comme un malade ça me gonfle doucement mais sûrement, mais là, rater des coups de tel professionnels parce que Free est techniquement à la traine, je vous avoue que j'ai du mal à supporter sans tirer une tronche de six pieds de long. Du coup je me demande si le soucis est réglé (ou réglable), ou si je suis forcé d'aller voir la concurrence.

Merci d'avance pour vos réponses.
debianeux
Messages : 2
Enregistré le : mar. 14 août 2012 19:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 01 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par debianeux »

Bon, suite aux trop nombreux problèmes liés à FreeMobile, je suis passé chez Sosh. A 5€ près et pour une qualité de services très largement supérieurs, je ne regrette pas un instant d'avoir quitté Free!!!! Du coup, je pense que je vais aussi quitter free pour mon internet, je pense à OVH. Mais c'est un autre sujet :)
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par danxyz »

C'est sur que si ça te posait des problèmes il vaut mieux payer 5€ de plus, ce que je n'hésiterais pas à faire si j'avais des problèmes mais pour l'instant ça me suffit pour l'usage (pas intensif) que j'en ai.
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
fidèlefreenaute
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 23:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W595S
Souscription Free Mobile : 08 mai 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par fidèlefreenaute »

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous et j'habite Belfort.

J'ai acheté le Samsung Galaxy Y chez Boul..ger (donc neuf en version 2.3.6) . J'ai une carte SIM Free qui fonctionnait correctement sur un sony ericsson W595S (ex orange). Mon téléphone reboote intempestivement 2 à 3 fois par jour sur Belfort quand il est en 3G. Par contre aucun reboot à la campagne et aucun reboot sur Belfort en 2G.

Que faut-il faire ?
- modifier un paramètre ?
- changer de SIM Free ? si oui faudra-t-il repayer 10 euros

Avez-vous une solution qui fonctionne.

Merci de votre aide.
Fidèle freenaute
supervinc76
Messages : 1
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 15:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Y
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par supervinc76 »

Bonjour ,

Esceque quelqu'un a eu une solution au probleme ???

Cordialement
Elpaco
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 09:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsug galaxy S2
Souscription Free Mobile : 03 mai 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par Elpaco »

Bonjour.
Je possède un galaxy S2 et j’ai aussi un problème de Reboot perpétuel du téléphone.
Cela fait plusieurs fois que je le signal à Free mais à chaque fois ils sont surpris, je dois être le seul à avoir ce problème.
Personnellement je suis convaincu que cela vient de la carte SIM en effet je viens de passer 3 semaines à la Martinique Free étant absent sur cette île j’ai donc mis une autre carte et bizarrement durant mes 3 semaines aucun souci, de retour en France avec la SIM Free les problèmes recommences
Je ne sais pas s’il y a une relation avec, mais j’ai le forfait 2 euros !!!
Amicalement
Elpaco
Répondre

Retourner vers « Google Android »