[Désimlockage] Mon iPhone est-il désimlocké ?

Le système iOS utilisé sur les téléphones Apple iPhone et tablettes iPad
Répondre
booster90
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 17:00
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Apple iPhone 4

[Désimlockage] Mon iPhone est-il désimlocké ?

Message par booster90 »

Bonsoir à tous. J'ai un forfait chez Orange allant jusqu'à Juillet 2012, et je vais probablement passer chez Free dans les semaines/mois à venir (il y a quelques soucis visiblement, notamment sur iPhone, alors j'attends un peu pour le moment).

Sachant que j'avais pris mon iPhone 4 avec le forfait Orange, il est donc bloqué avec cet opérateur. Je dois donc le désimlocker.

J'ai suivi la procédure sur le site d'Orange : http://touslesmobiles.orange.fr/10051_a ... obile.html
Des SMS automatiques me demandait d'effectuer plusieurs étapes.
J'ai aussi fait la demande par téléphone (là encore, des SMS automatiques me demandait d'effectuer plusieurs étapes), histoire d'être sûre.
Je les ai toutes validées (il y en avait 4 je crois), mais aucun message de confirmation (ni par SMS, ni sur Itunes).

J'ai pu tester avec une carte SIM à un collègue, et son réseau était bien détecté (Virgin Mobile). J'ai pu envoyer un SMS (bien reçu), et j'en ai reçu un avec succès également.

Cependant, je ne suis pas sûre et certain que mon iPhone soit désimlocké. J'ai donc appelé Apple tout à l'heure, et la conseillère m'a dit "oui il est bien débloqué". J'ai été rassuré, sauf qu'elle a rajouté "Par contre n'oubliez pas de valider la dernière étape via Itunes. Il faut restaurer le téléphone comme nouvel iPhone avec votre ancienne carte SIM, puis mettre la nouvelle carte SIM et restaurer à partir de votre dernière sauvegarde pour restaurer toutes vos données et le synchroniser".

En gros je suis un peu perdu, je ne suis bizarrement pas certain de ce qu'elle m'a dit.

Quelqu'un pour m'éclairer ? Merci à tous.
Modifié en dernier par booster90 le mar. 21 févr. 2012 16:27, modifié 1 fois.
manu75010
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 23:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 19 févr. 2012

Re: [Désimlockage] Mon iPhone est-il désimlocké ?

Message par manu75010 »

De toutes manières, les sauvegardes sont sur ton ordi, donc tu ne risques pas grand chose.

Je suppose que si ils préconisent de restaurer avec le "programme d'origine" c'est pour s'affranchir des petits malins qui veulent activer la SIM Free avec un iPhone jailbreaké.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais je pense qu'il vaut mieux tester les choses dans l'ordre, comme tu l'as fait :
- demande de désimlock
- test avec la puce d'un ami
- sauvegarde de l'iphone
- mise à jour de l'iOS
- activation de la SIM Free (récupération des fichiers de paramétrages spécifiques Free automatiquement)
- restauration du profil.
- le cas échant, Jailbreak

Personnellement, je suis parti sur un iPhone 4S neuf, donc c'est un peu comme si j'avais pris le process à la 4è étape et tout s'est déroulé normalement. Aucune modification de config nécessaire et tout marchait directement. Pareil après la restauration de mon profil.
I'm free and I'm waiting for you to follow me ! http://www.youtube.com/watch?v=uRD_gIoVOmY
booster90
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 17:00
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Apple iPhone 4

Re: [Désimlockage] Mon iPhone est-il désimlocké ?

Message par booster90 »

Merci pour ta réponse. Oui j'ai ma sauvegarde de côté. Je pensais justement que c'était un peu pour "embêter/piéger" les personnes qui jailbreak leur iPhone.

Ceci dit, je veux être sûre à 100% qu'il soit débloqué avant de passer à Free, car une fois la portabilité effectuée, si le désimlockage a foiré, je suis mal... Je ne pourrais utiliser ni ma SIM Free ni ma SIM de mon opérateur actuel.

Je pensais qu'il suffisait, une fois la manip faite sous Itunes, de vérifier avec une SIM d'un autre opérateur et que si le réseau était bien détecté (et qu'on envoyait/recevait avec succès des SMS et des appels), l'iPhone était considéré comme "désimlocké". Faut croire que non au vu ce que m'a dit Apple, sauf si c'est vraiment "uniquement" pour ceux qui jailbreak et que je n'ai donc pas à prendre cela en considération (vu que je n'ai pas jailbreaker le mien).

Je précise que j'ai fait la manip sur le site d'Orange et qu'ils demandent de "Sauvegarder" avant de restaurer, j'imagine donc que c'est pour choisir "restaurer l'Iphone depuis la dernière sauvegarde" et ainsi retrouver toutes ses données, non ? Car du coup, j'ai choisi cette option et non pas "configurer comme nouvel iPhone" au moment de faire le choix : http://www.google.fr/imgres?q=restaurat ... CFgQrQMwBg

De plus, Apple m'a dit "oui il est débloqué, mais n'oubliez pas de faire ceci cela (que j'ai expliqué dans mon précèdent message) pour finir le désimlockage", alors en gros, si je comprends bien, Apple me dit "oui il est débloqué, enfin non". Conclusion ?

Enfin, je vois dans ton message que tu me dis à la fin "j'ai pris un iPhone 4S neuf" mais il était donc déjà débloqué ? Et tu l'as configuré comme "nouvel iPhone" je suppose. J'imagine qu'il faut que je recommence, le restaurer et le configurer comme nouvel iPhone, puis le "re"restaurer via ma dernière sauvegarde.

Et pourquoi faut-il restaurer via son "ancienne sauvegarde" uniquement avec la nouvelle SIM Free pour que le désimlockage soit terminé ?
manu75010
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 23:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 19 févr. 2012

Re: [Désimlockage] Mon iPhone est-il désimlocké ?

Message par manu75010 »

Je ne pense pas que ce soit lié à la restauration d'un ancienne sauvegarde mais bien à la restauration en config d'origine, opération au cours de laquelle iTunes vérifie qu'il n'y a pas de jailbreak et installe le dernier OS.

Quand j'ai fait désimlocker le précédent iphone 4, je crois me souvenir qu'il avait effectivement fallu que je restaure l'iOS puis que je restaure mon profil. Mais je suis plus certain.
par contre, ça a marché a partir du moment ou j'avais reçu le mail d'orange :
Bonjour,

La demande de déverrouillage réseau de votre terminal APPLE numéro IMEI : xxxxxxxxxxxxxxxx a été traitée.

A réception de ce courriel, nous vous invitons à procéder aux manipulations de déverrouillage réseau de votre terminal APPLE.

Ces manipulations sont disponibles sur http://touslesmobiles.orange.fr/
> sélectionnez la marque Apple et son modèle
> cliquez sur le bouton « valider »
> cliquez ensuite sur l’onglet prise en main et dépannage > Sécurité > SIMlock/Waplock
Le déverrouillage réseau de votre terminal APPLE ne nécessite aucun code.

En cas d’erreur, veuillez recommencer toutes les étapes.
Même chose sur mon 3GS précédent. Demande au service client, réception du mail, restauration et hop. Rien de spécial à faire.
I'm free and I'm waiting for you to follow me ! http://www.youtube.com/watch?v=uRD_gIoVOmY
Répondre

Retourner vers « Apple iOS »