Pas d'accés internet en 3G sur iPhone 4

Le système iOS utilisé sur les téléphones Apple iPhone et tablettes iPad
tyty5555
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 11:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3 GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Pas d'accés internet en 3G sur iPhone 4

Message par tyty5555 »

Ce que tu dis est logique et la manip de restauration par itunes branché sur internet après une restauration est déjà faite, avec les nouveaux paramétrages de l'opérateur.
Cependant, mon problème ne se résout QUE lorsque je décoche la recherche d'opérateur automatique, pour ne me brancher que sur Free (tout court, donc orange).
Depuis 15 jours, je n'ai plus le moindre problème de récupération de mail ou d'internet en fonctionnant de la sorte et mon téléphone qui est un 3gs est on ne peut plus à jour par itunes.
J'ai parfois des soucis de communication téléphonique, mais rien de bien gênant, sauf sur le coup.
manu75010
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 23:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 19 févr. 2012

Re: Pas d'accés internet en 3G sur iPhone 4

Message par manu75010 »

As-tu essayé de te connecter sur un vrai antenne Free, manuellement, pour voir si ça marche ou pas ?

Pour avoir besoin de sélectionner Orange manuellement, tu dois être dans une zone de double couverture.
I'm free and I'm waiting for you to follow me ! http://www.youtube.com/watch?v=uRD_gIoVOmY
tyty5555
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 11:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3 GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Pas d'accés internet en 3G sur iPhone 4

Message par tyty5555 »

Oui, j'ai essayé en me connectant au réseau Free3G (le vrai free, donc), et ça ne fonctionne pas.
En automatique non plus.
Y'a vraiment (et c'est bizarre, j'en conviens) que en Free-Orange.

Et j'ai bien la mise à jour opérateur Free installée avec la version Free 11.1
detectimmobilier
Messages : 25
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 00:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2012
Localisation : Agde (Hérault 34)
Contact :

Re: Pas d'accés internet en 3G sur iPhone 4

Message par detectimmobilier »

zara95 a écrit :J'avais le même problème avec mon 3GS.
Je suis allé dans "reglages"->"general"->"informations"

Après quelques secondes l'iphone m'a proposer de "nouveaux réglages" qu'il m'a suffit d'accepter. La rubrique "opérateur" est alors passer de "carrier 11.1" à "free11.1"

Avant cette mise à jour j'étais allé dans "general"->"reseau"-->"reseau de données cellulaire" où j'avais spécifié "FREE" comme "fournisseur de point d'accès" et ça marchait. Depuis le réglage automatique je n'ai plus accès à cette donnée.
Cette procédure résout pourtant bien :
-L'accès aux mail
-L'envoi de SMS

Pour la 3G, je ne sais pas, je suis en EDGE mais dans mon bureau ce n'est peut être pas anormal
detectimmobilier
Messages : 25
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 00:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2012
Localisation : Agde (Hérault 34)
Contact :

Re: Pas d'accés internet en 3G sur iPhone 4

Message par detectimmobilier »

3G OK,
Je suis juste sorti sur ma terrasse pour que le réseau passe de Edge à 3G
Baldur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 12:39
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : APPLE IPHONE 4
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: Pas d'accés internet en 3G sur iPhone 4

Message par Baldur »

Toujours rien de rien !

Malgré la dernière mise à jour de l'iOS nécessitant une réinitialisation de l'iPhone, le problème est au même point.

-> pas d’accès internet en 3G
-> les apps importantes sont inopérantes puisque requérant un 3G qui marche
-> les histoires d'affichage réseau c'est du pipeau

:lol: J'ai fait part de mon problème, par écrit, à FreeMobile: ils ne m'ont même pas répondu ni par écrit ni par mail ou MMS. :lol:

:evil: :evil: :evil: Je vais faire une dernière tentative sur la FAQ Apple iPhone et je crois que je vais me casser de là, après tout si pour le même prix on a les mêmes prestations ailleurs, pourquoi persister avec des gens qui y tâtent que dalle alors que ça marchait bien jusque là !?! :evil: :evil: :evil:

NB/ Sur l'autre "forum FreeMobile" quasi officiel il y a un bandeau publicitaire de B&You en affichage permanent, en plein milieu en haut. Comme quoi, l'argent n'a pas d'odeur ! :lol: :lol: :lol:

Quitter FreeMobile en un clic, c'est beau la modernité.
Modifié en dernier par Baldur le lun. 19 mars 2012 08:48, modifié 2 fois.
detectimmobilier
Messages : 25
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 00:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2012
Localisation : Agde (Hérault 34)
Contact :

Re: Pas d'accés internet en 3G sur iPhone 4

Message par detectimmobilier »

T'as essayé en désactivant le wifi ?
Restes tu en Edge ?
Baldur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 12:39
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : APPLE IPHONE 4
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: Pas d'accés internet en 3G sur iPhone 4

Message par Baldur »

detectimmobilier a écrit :T'as essayé en désactivant le wifi ?
Restes tu en Edge ?
J'ai tout fait mon pôvre !

On se demande si Free n'usurpe pas l'appellation 3G alors qu'ils n'ont que le Edge, pourquoi je dis ça ?

Parce qu'en fait le fait de ne pas pouvoir se connecter à internet en 3G s'apparente à une connexion en Edge...alors que j'ai bien bien marqué Free 3G en haut à droite !
detectimmobilier
Messages : 25
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 00:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2012
Localisation : Agde (Hérault 34)
Contact :

Re: Pas d'accés internet en 3G sur iPhone 4

Message par detectimmobilier »

Et ça te fait ça ou que tu sois ?
Baldur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 12:39
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : APPLE IPHONE 4
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: Pas d'accés internet en 3G sur iPhone 4

Message par Baldur »

detectimmobilier a écrit :Et ça te fait ça ou que tu sois ?
A moi, oui, partout. Apparemment, chez d'autres, effectivement ça marche à certains endroits (cf les posts précédents)
ayman77
Messages : 1
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 19:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Pas d'accés internet en 3G sur iPhone 4

Message par ayman77 »

bonsoir,


moi aussi je vis un cauchemar avec ces histoire de réglage de l'opérateur et réseau de données cellulaire.

avant que les réglages de l'opérateur ne soient mis en ligne par free tout se passait bien. javais alors réglé les données de réseau cellulaire via les tutoriaux sur internet... ensuite le fameux petit message est apparu sur mon iphone "voulez vous enregistrer les réglages de l'opérateur" et depuis plus d'accès au réseau de données cellulaire et donc plus moyen de régler moi même ces données.

j'ai appelé free aujourd’hui aucune solution proposée.

j'ai tout fait restauration de l'iphone a plusieurs reprises, passage en version 5.1 ect rien pas d'internet...
Baldur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 12:39
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : APPLE IPHONE 4
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: Pas d'accés internet en 3G sur iPhone 4

Message par Baldur »

ayman77 a écrit :bonsoir,


moi aussi je vis un cauchemar avec ces histoire de réglage de l'opérateur et réseau de données cellulaire.

avant que les réglages de l'opérateur ne soient mis en ligne par free tout se passait bien. javais alors réglé les données de réseau cellulaire via les tutoriaux sur internet... ensuite le fameux petit message est apparu sur mon iphone "voulez vous enregistrer les réglages de l'opérateur" et depuis plus d'accès au réseau de données cellulaire et donc plus moyen de régler moi même ces données.

j'ai appelé free aujourd’hui aucune solution proposée.

j'ai tout fait restauration de l'iphone a plusieurs reprises, passage en version 5.1 ect rien pas d'internet...
En fait ce que je sais, en glanant ici ou là, c'est que la configuration "des fameux réglages opérateur" se fait une fois pour toutes. Donc dans ton cas, la config réseau est faite, ça ne t'avancera à rien de pouvoir accéder à ces données, ça fera la même chose (il y a une façon de le faire en jailbreakant ton iPhone et en exécutant une app cf les posts de ce topic)

Là où on se rejoint c'est qu'en essayant d'accéder à internet t'as le message "pas d'accés au réseau de données cellulaires" càd que t'as pas le 3G ... comme moi !! :mrgreen:
Baldur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 12:39
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : APPLE IPHONE 4
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: Pas d'accés internet en 3G sur iPhone 4

Message par Baldur »

SUITE ET FIN (PROVISOIRE) !

Bon ! Les ami(e)s, j'ai résolu le problème autrement ... en attendant que Free se bouge le troufignon (comme Virgin Mobile)
Je m'explique !

Je suis passé par hasard devant un magasin PhoneHouse attiré par une jolie vendeuse :P , obligé de faire la conversation je lui demande s'il elle a un forfait qui se rapproche des offres Free.

Elle me propose le nouveau forfait Extaz de Virgin Mobile, tout comme Free y compris le prix sauf les appels limités à 4h au lieu de illimités. Comme je m'en fous, je téléphone à peine 10 à 20 mn/mois. Je lui ai bien dit que si la 3G ne marchait pas, comme chez Free, je me casserais illico.

Sitôt dit, sitôt fait ! Portabilité, tout ça, tout ça...5 jours d'attente et le test: la 3G ne marche pas non plus chez Virgin !
J'envoie un mail à l'assistance qui me disent d'appeler pour un pas-à-pas. Comme j'ai pas que ça à foutre, je laisse pisser 3,4,5 jours.

Et puis je constate tout à fait par hasard que j'arrive de nouveau à me connecter à internet en 3G, j'essaie les apps style Waze, Mappy GPS, VDM ...et bien voilà quoi !

PROBLEME RESOLU :D , TOPIC A CLORE ... A MOINS QU'IL Y AIT D'AUTRES CONTRIBUTIONS !

:lol: A TCHAO LES MECS ! JE SERAIS DE RETOUR QUAND FREE SERA AUSSI EFFICACE QUE VIRGIN !! :lol:
Baldur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 12:39
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : APPLE IPHONE 4
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: Pas d'accés internet en 3G sur iPhone 4

Message par Baldur »

Baldur a écrit :SUITE ET FIN (PROVISOIRE) !

Bon ! Les ami(e)s, j'ai résolu le problème autrement ... en attendant que Free se bouge le troufignon (comme Virgin Mobile)
Je m'explique !

Je suis passé par hasard devant un magasin PhoneHouse attiré par une jolie vendeuse :P , obligé de faire la conversation je lui demande s'il elle a un forfait qui se rapproche des offres Free.

Elle me propose le nouveau forfait Extaz de Virgin Mobile, tout comme Free y compris le prix sauf les appels limités à 4h au lieu de illimités. Comme je m'en fous, je téléphone à peine 10 à 20 mn/mois. Je lui ai bien dit que si la 3G ne marchait pas, comme chez Free, je me casserais illico.

Sitôt dit, sitôt fait ! Portabilité, tout ça, tout ça...5 jours d'attente et le test: la 3G ne marche pas non plus chez Virgin !
J'envoie un mail à l'assistance qui me disent d'appeler pour un pas-à-pas. Comme j'ai pas que ça à foutre, je laisse pisser 3,4,5 jours.

Et puis je constate tout à fait par hasard que j'arrive de nouveau à me connecter à internet en 3G, j'essaie les apps style Waze, Mappy GPS, VDM ...et bien voilà quoi TOUT REMARCHE (comme quand j'étais chez SFR ) !

PROBLEME RESOLU :D , TOPIC A CLORE ... A MOINS QU'IL Y AIT D'AUTRES CONTRIBUTIONS !

:lol: A TCHAO LES MECS ! JE SERAIS DE RETOUR QUAND FREE SERA AUSSI EFFICACE QUE VIRGIN !! :lol:
Calco
Messages : 2
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 23:19
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 05 juin 2012

Re: Pas d'accés internet en 3G sur iPhone 4

Message par Calco »

Moi j'ai exactement le même problème que toi, mais mon iphone est à jour (je l'ai même restauré pour voir si ça changeait quelque chose).
En fait j'ai changé avant hier mon forfait "0€" contre le forfait "15,99€" et je ne peux toujours pas me connecter à internet en 3G (en wifi tout fonctionne correctement).
Serait-ce une question de temps d'activation du forfait à 15,99€ ? Car sur le site de free mobile, il est bien indiqué que je possède désormais un abonnement à 15,99€.
Heeelp :)
Baldur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 12:39
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : APPLE IPHONE 4
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: Pas d'accés internet en 3G sur iPhone 4

Message par Baldur »

Calco a écrit :Moi j'ai exactement le même problème que toi, mais mon iphone est à jour (je l'ai même restauré pour voir si ça changeait quelque chose).
En fait j'ai changé avant hier mon forfait "0€" contre le forfait "15,99€" et je ne peux toujours pas me connecter à internet en 3G (en wifi tout fonctionne correctement).
Serait-ce une question de temps d'activation du forfait à 15,99€ ? Car sur le site de free mobile, il est bien indiqué que je possède désormais un abonnement à 15,99€.
Heeelp :)
A mon avis, c'est pas du tout la question ! Il faut vraiment que tu appelles l'assistance Free et que tu demandes un pas-à-pas pour reconfigurer le téléphone.

Le coup de la restauration de l'iPhone c'est du pipeau, tous ceux qui ont fait ça n'ont pas résolu le problème.

Bon courage !
Calco
Messages : 2
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 23:19
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 05 juin 2012

Re: Pas d'accés internet en 3G sur iPhone 4

Message par Calco »

C'est bon j'ai résolu le problème toute seule finalement...
J'avais appelé l'assistance de free, ils m'ont demandé de faire une restauration de l'iphone en mode récupération.
Ca ne fonctionnait toujours pas... J'ai donc continué à naviguer sur différents forums pour essayer de trouver la réponse, finalement le problème était tout bête. J'avais une application que j'utilisais chez orange pour réduire les données data vu que mon illimités internet était bloqué à 500 Mo et que je dépassais presque chaque mois.. Finalement j'l'ai supprimée et maintenant ça fonctionne à merveille. C'était tout bête et loin d'être de la faute à free :'(. Bref, c'est réglé ! Je poste ça pour ceux qui aurait le même problème à l'avenir pour pas qu'ils aient à faire pleins de restaurations et appeler le service technique de free pour rien comme je l'ai fait :c
Bonne journée !
yodu33
Messages : 1
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 13:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3Gs
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: Pas d'accés internet en 3G sur iPhone 4

Message par yodu33 »

bonjour

je viens de récupérer un iphone 3Gs en 4.2.1 et opérateur Carrier 9.0
je viens de le faire désimloquer mais le 3G ne marche pas comme vous j'ai le probléme avec le réseau de donnée cellulaire pourriez vous me dire ce que je dois faire sachant que toutes les mises a jours sont faites.
merci.
Baldur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 12:39
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : APPLE IPHONE 4
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: Pas d'accés internet en 3G sur iPhone 4

Message par Baldur »

Calco a écrit :C'est bon j'ai résolu le problème toute seule finalement...
J'avais appelé l'assistance de free, ils m'ont demandé de faire une restauration de l'iphone en mode récupération.
Ca ne fonctionnait toujours pas... J'ai donc continué à naviguer sur différents forums pour essayer de trouver la réponse, finalement le problème était tout bête. J'avais une application que j'utilisais chez orange pour réduire les données data vu que mon illimités internet était bloqué à 500 Mo et que je dépassais presque chaque mois.. Finalement j'l'ai supprimée et maintenant ça fonctionne à merveille. C'était tout bête et loin d'être de la faute à free :'(. Bref, c'est réglé ! Je poste ça pour ceux qui aurait le même problème à l'avenir pour pas qu'ils aient à faire pleins de restaurations et appeler le service technique de free pour rien comme je l'ai fait :c
Bonne journée !
Ton cas est vraiment TRÈS TRÈS TRÈS particulier car tous ceux qui ont ou qui ont eu notre problème n'ont pas l'app Orange dont tu parles et par contre ça n'arrive qu'à tous ceux qui sont venus d'ailleurs et qui ont pris Free mobile, donc il y a bel et bien un problème du côté de Free d'où la nécessité de passer par l'assistance !
Mais je suis content pour toi car ton problème est résolu ... moi je l'ai résolu autrement ( voir mon post )
Baldur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 12:39
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : APPLE IPHONE 4
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: Pas d'accés internet en 3G sur iPhone 4

Message par Baldur »

yodu33 a écrit :bonjour

je viens de récupérer un iphone 3Gs en 4.2.1 et opérateur Carrier 9.0
je viens de le faire désimloquer mais le 3G ne marche pas comme vous j'ai le probléme avec le réseau de donnée cellulaire pourriez vous me dire ce que je dois faire sachant que toutes les mises a jours sont faites.
merci.
:?: Toutes les mises à jour ne sont pas faites puisqu'on est à iOS 5.1.1 et non 4.2.1 :?:

Ensuite restauration complète puis appelle l'assistance, rappelle, insiste jusqu'à résolution du problème puisque soi-disant ils ont gagné le premier prix du Service Client ! :twisted:
ExaMarky
Messages : 2
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 23:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4 16Go
Souscription Free Mobile : 23 juil. 2012

Re: Pas d'accés internet en 3G sur iPhone 4

Message par ExaMarky »

Bonsoir, j'ai trouvé la SOLUTION ! :D

En tout cas ça a fonctionné pour moi.
J'ai un iPhone 4 acheté chez Orange. Je l'ai récemment désimlocké et mis à jour iOS en 5.1.1 (version la plus récente). Jusqu'à maintenant ma ligne Free Mobile fonctionnait très bien au niveau SMS et Appels, mais pas internet ni MMS.
Mon iPhone n'affichait pas non plus le menu Réglages > Général > Réseau > Réseau de donnée cellulaires

Je suis allé dans Réglages > Général > Onavo
Je ne sais pas si c'est seulement chez Orange que le menu "Onavo" apparait mais je l'ai ouvert et j'ai supprimé le seul fichier présent dans ce menu (ça avait l'air d'un fichier de paramètres, il affichait comme "point d'accès" : "orange", je me suis dit que le problème devait venir de là).
Ceci fait, je suis allé sur le web (via Safari) sans redémarrer le téléphone et internet a fonctionné tout de suite !

J'espère que vous avez aussi le menu "Onavo" ou un autre (qui se situe juste avant "Réinitialiser" dans le menu "Général") car c'est le seul (?) moyen de réinitialiser les réglages des données cellulaires.

J'espère aussi vous avoir aidé, ;)
ExaMarky
ExaMarky
Messages : 2
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 23:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4 16Go
Souscription Free Mobile : 23 juil. 2012

Re: Pas d'accés internet en 3G sur iPhone 4

Message par ExaMarky »

En fait ce menu "Onavo" apparaît quand on installe l'application Onavo. Cette dernière sert à réduire la taille des données cellulaires.
J'avais oublié que je l'avais installée il y a longtemps et ses paramètres sont restés.
En tout cas, c'est quand j'ai vidé ce menu "Onavo" que ma connexion 3G a fonctionné.
Répondre

Retourner vers « Apple iOS »