La portabilité a échoué

Remarques et suggestions sur l'outil de suivi des activations
Répondre
Jypoz
Messages : 2
Enregistré le : mar. 3 déc. 2013 08:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S4
Souscription Free Mobile : 22 nov. 2013

La portabilité a échoué

Message par Jypoz »

Souscription forfait à Free Mobile le 05/12/2013.
- Réception mail de confirmation à 16h15.
- Réception mail de création de compte à 16h15.
Le 09/12/2013, consultation du compte : la portabilité a échoué. Idem le 10/12/2013, le 11/12/2013 et le 12/12/2013.
Appel au 3244 à 14h45 le 12/12/2013 : l'opératrice m'indique que mon opérateur actuel (AKEO) a rejeté la demande de portabilité et me fait confirmer le RIO qui s'avère bien être le bon. Elle relance une nouvelle commande, mais m'indique ensuite que dans SON dossier, le RIO correspond à l'opérateur (SISTER). ???
Sur sa demande, j'appelle le 3179 sur le portable incriminé qui me renvoie un SMS m'indiquant le RIO identique.
L'opératrice me demande de patienter jusqu'à réception de la portabilité, soit de nouveau 3 jours ouvrables.
A la question ; "que dois-je faire si la portabilité échoue encore ?". Réponse : "moi, je ne suis là que pour retransmettre les infos, c'est tout!". Je rétorque : "alors l'assistance Free ne sert à rien et vous êtes inutile car vous ne réglez pas le problème et ne pouvez fournir aucune solution. Au revoir". Réponse : "voyez avec votre opérateur...". On tourne donc en rond.... tout comme l'opératrice qui récite sa leçon en boucle.
Ayant demandé la portabilité du numéro, il appartient à Free, et à Free seul (voir les conditions générales de l'abonnement), d'intervenir auprès d'AKEO et éventuellement de saisir SISTER, ou tout autre organisme de gestion des RIO pour apporter une solution à un problème qui est totalement étranger à l'abonné.
Le recours en justice me tente...
Jypoz
Messages : 2
Enregistré le : mar. 3 déc. 2013 08:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S4
Souscription Free Mobile : 22 nov. 2013

Re: La portabilité a échoué

Message par Jypoz »

Ce même jour à 19h00, Mon Compte précise désormais : Votre portabilité sera effectuée le 17 décembre 2013 à 11h00.
CQFD :P
Répondre

Retourner vers « Le Suivi des Activations Free Mobile »