Portabilité de Free vers Free

Remarques et suggestions sur l'outil de suivi des activations
Répondre
Tebounet
Messages : 9
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 22:56
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Nokia N8
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Portabilité de Free vers Free

Message par Tebounet »

Bonjour,

L'outil de suivi des activations ne propose pas Free dans la liste des anciens opérateurs.

Certes, il peut paraître étrange de migrer de Free vers Free, mais c'est pourtant ce que j'ai fait. Ayant souscrit le 10 janvier un forfait à 15€99 dont je suis sans nouvelles pour cause d'identifiants incorrects, et le 11 janvier un forfait à 0€ qui s'est très bien passé, j'ai souscrit hier soir un forfait à 2€, en demandant la portabilité du numéro de mon forfait à 0€, et en prenant soin d'indiquer une adresse mail différente.

J'espère ne pas bloquer le système ; au moins, si Free m'appelle je pourrai dialoguer enfin avec l'injoignable 3244.

Ensuite, je compte redemander mes identifiants pour mon forfait à 15€99. Logiquement, ayant maintenant un seul forfait correspondant au trio Nom/Prénom/Mail, cette manip doit m'indiquer si cette inscription a été prise en compte ou non ; si elle est passée à la trappe, je m'inscris à nouveau à 15€99.

J'espère avoir été clair.
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Portabilité de Free vers Free

Message par Abp75 »

Question stupide ...

Avec quel RIO as-tu demandé la portabilité d'un N° Free vers Free ?
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
Tebounet
Messages : 9
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 22:56
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Nokia N8
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Portabilité de Free vers Free

Message par Tebounet »

Simplement, j'ai composé le 3179, et j'ai alors reçu mon RIO par SMS.
Mais, hier soir 17/02/2012, il y a du nouveau : j'ai reçu un mail de Freemobile qui m'annonce avoir demandé la portabilité à mon ancien opérateur, c'est-à-dire Free !
De plus, si je consulte l'état de ma commande chez Free, je vois "échec de la portabilité".
Du coup, j'ai peur que Free m'attribue un nouveau numéro, ce que je ne veux pas car le précédent est hyperfacile à mémoriser. Donc, je suis tenté de prendre Free de vitesse en demandant une nouvelle portabilité de mon ancien numéro vers Simyo par exemple (car sans frais) pour revenir tranquillement ensuite chez Free .
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Portabilité de Free vers Free

Message par Optimal »

Bonjour,

Et voila ce qui arrive ou peut arriver lorsque l'on fait n'importe quoi ! :mrgreen:
De nombreuses personnes de la 1ère semaine de Janvier se sont retrouvées
dans des situations ubuesques en suivant les "bons" conseils de certains.

Toute cette gymnastique ne sert en fait pas à grand chose mise à part prendre le risque de tout perdre.
De plus ça alourdi encore plus le système qui est déjà bancal et qui n'a pas besoin de ça !
Multiplié par le nombre de gens qui se sont lancés dans des inscriptions, puis annulations, puis réinscriptions
et tout ça pour annuler et partir ailleurs ...je te laisse deviner la suite !! :mrgreen:
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
nino
Messages : 1
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 20:46
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : VIVAZ
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Portabilité de Free vers Free

Message par nino »

Bjr à tous c est pour quand le changement de forfait de 0 € à 15,99 sur notre page de compte merci
Flyman
Messages : 26
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 16:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N900
Souscription Free Mobile : 31 janv. 2012

Re: Portabilité de Free vers Free

Message par Flyman »

Tebounet, jusqu'ici il a toujours était impossible chez les opérateurs historiques de faire une portabilité du numéro en restant dans la même enseigne (c'est très con mais c'est comme ça).
Faudra voir si free change la donne mais ça n'a pas l'air vu ton retour.
Tebounet
Messages : 9
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 22:56
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Nokia N8
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Portabilité de Free vers Free

Message par Tebounet »

Bonjour,
Le 5 mars, alors que ma portabilité Free vers Free (pour en fait, je rappelle, migrer un forfait Free 0€ en forfait Free 2€) était bloquée depuis le 28 janvier, je réussis à avoir le 3244. Et là, la personne constate que j'ai 2 abonnements sur le même numéro de téléphone, je lui explique la situation, et le fait que je voudrais passer de 0€ à 2€ afin de pouvoir souscrire ensuite un abonnement Free à 15€99 pour une autre ligne. Et sa réponse est : "mais, monsieur, ce n'est pas possible de passer de 0 à 2€". Moi : "si je comprends bien, il me faut résilier ?". Lui : "oui, monsieur". Sitôt dit, sitôt fait, le 6 mars je demande la portabilité vers une carte prépayée Simyo, et le 10 mars je suis Symio et ça fonctionne impeccable.
Quand je retourne dans mon espace abonné Free, mon abonnement à 0€ est inaccessible, normal puisque je l'ai transféré chez Simyo, mais l'abonnement à 2€ existe toujours, depuis le 28 janvier, alors que c'est impossible puisqu'il concerne une ligne qui n'est plus chez Free.
Et donc, toujours impossible de souscrire une offre à 15€99 ! J'attends encore quelques jours, et si rien ne change je rappelle le 3244. Il semble donc se confirmer que Free n'a rien à faire des 1% d'abonnements en erreur, qu'ils n'ont même pas de programme qui explore leurs bases de données pour détecter les incohérences. Manquerait plus qu'ils me facturent 2 euros par mois pour une ligne qui n'est pas chez Free !
Avatar du membre
Morvan
Messages : 410
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6600 S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portabilité de Free vers Free

Message par Morvan »

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ? :roll:
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Portabilité de Free vers Free

Message par Essylt »

Il aurait fallu être plus patient, et attendre la possibilité de migrer de 0€ à 15,99€, quitte à prendre un forfait à 19,99 en attendant ; car actuellement, il n'est pas possible de reprendre un abonnement à tarif préférentiel si on en a déjà souscrit un, même si ce dernier a été résilié... :?
Tebounet
Messages : 9
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 22:56
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Nokia N8
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Portabilité de Free vers Free

Message par Tebounet »

Du nouveau :
  • mon abonnement à 0€ du 11janvier n'est plus visible dans l'espace abonnés : normal, il est résilié
  • ma demande d'abonnement à 2€ du 28 janvier est toujours dans l'état "échec de portabilité" : pas pressés de traiter les anomalies chez Free
  • j'ai pu renouveler ma demande d'abonnement à 15,99€ qui datait du 10 janvier et n'avait jamais été prise en compte malgré le mail de confirmation de Free ; mon ancien opérateur m'a envoyé un SMS annonçant la portabilité, j'ai reçu la carte SIM Free, dans 2 jours ça doit être OK
  • il ne me reste plus qu'à faire revenir de Symio à Free 2€ la ligne en échec de portabilité, et tout sera OK
Ils sont vraiment amateurs chez Free, mais quel culot, et au final quelle réussite !
Répondre

Retourner vers « Le Suivi des Activations Free Mobile »