Estimation des activations en cours

Remarques et suggestions sur l'outil de suivi des activations
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Abp75 »

Comme j'ai déplié tout le tableau, je me suis retrouvé avec beaucoup de valeurs : i.e. 1 ligne par date/heure de souscription. Donc le pic de 150 du 22/02 indique que 150 date/heure de souscription différentes ont été traitées ce jour là. Mais cela ne correspond qu'à 448 FREE Mobinautes.
La plus grosse journée devient le 01/02 avec 1542 FREE Mobinautes ayant eu leur portabilité ce jour-là...
Effectivement, c'est un travail de longue haleine :roll:

Je ne regarde pas très souvent ces détails.
L'utilisateur inscrit le 10/01 qui annonce sa portabilité le 11/01 a probablement confondu les cases :x

Bonne nouvelle pour les sans portabilité : début des envois de SIM pour les inscrits du 15/02
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
BrunoLochet
Messages : 3
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 21:05
Operateur mobile : Zero Forfait
Mobile : Nokia 3310

Re: Estimation des activations en cours

Message par BrunoLochet »

thizy a écrit :Quand on va dans un bon restaurant et qu'il faut savoir attendre que vienne son tour. Les mauvais restaurants il y en a beaucoup et personne ne fait la queue.
Bien vu !
Quoique... On a déjà vu des gens faire la queue dans des mauvais restaurants :lol:

Moi, ça me démange de m'inscrire chez Free, mais j'attends un peu la fin du rush et du déverminage de l'offre.
Et je pense que cette fin est proche.
Ensuite, ça sera le tour de tout mon entourage !
Wé, même en peinture, je ne peux pas encadrer les 3 escrocs ! :twisted:
NicoFree
Messages : 4
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 10:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung SGH-U700
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par NicoFree »

Hello,
Bien le graphique en page d'accueil, il est dynamique ou c'est une image ?
Ça serait bien de mettre une ligne dedans d'une autre couleur pour l'activation sans portabilité.
++
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Elyg »

mon papa appelle les escrocs en questions;la bande à Dalton...Free étant Luky Luke et le shérif étant l'Arcep...je vous laisse le plaisir de deviner les sketchs à table en famille.
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Abp75 »

NicoFree a écrit :Hello,
Bien le graphique en page d'accueil, il est dynamique ou c'est une image ?
Ça serait bien de mettre une ligne dedans d'une autre couleur pour l'activation sans portabilité.
++
Le graphique est une image.

Pour savoir quand les premières SIM partent pour une journée, il suffit de regarder dans la colonne :
"Carte SIM
Free Mobile
Expédiée"
Ce soir, ce sont les dossiers du 18/02 qui commencent à être traités.
(d'accord : il n'y en a qu'un, mais ce matin il y en avait zéro pour tous les dossiers du 11 au 18 ;) )

Le temps d'attente baisse rapidement ces jours-ci.
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Estimation des activations en cours

Message par ptyxs »

Un truc curieux ce matin pour les abonnés avec portabilité du 11 janvier : il y a plus d'abonnés ayant carte SIM expédiée (11823) que d'abonnés ayant reçu leurs identifiants (11810) !! On observe une différence dans le même sens pour les abonnés sans portabilité... Que comprendre ???

En principe seuls les abonnés ayant reçu leurs identifiants sont susceptible de recevoir la carte, en cas de non réception des identifiants la FAQ conseille de reprendre l'ensemble de l'inscription...

Des personnes qui ont tout simplement mal rempli le formulaire, j'imagine ?
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Abp75 »

Il peut y avoir effectivement quelques utilisateurs pour lesquels le mail avec identifiant s'est perdu
et qui ont reçu la carte SIM
Dans ce cas :
- vérification de la boîte à spam,
- demande du mot de passe depuis l'interface de l'Espace abonné,
- appel au 3244

Pour d'autres, c'est une non mise à jour des infos, en particulier lorsqu'il y a plus de lignes activées que d'identifiants reçus
Par exemple pour le 11/01 tranche de 8h : 2388 identifiants et 2393 lignes actives
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
SALEEM
Messages : 4
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 07:34
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : LG
Souscription Free Mobile : 10 févr. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par SALEEM »

bonjour a tous

ça i va et ça vient samedi matin je vient de recevoir un messages de FREE date de portabilité 01/03 envois SIM en cour

dimanche matin messages de SFR votre demandes de portabilité de numéro 06 _ _ _ ____ sera effectuée le 01/03/2012
A l'heur ___

je suis très comptant sachant que avec FREE MOBILE je économise 40€ par mois et en + C ILLIMITES
stellamatutina
Messages : 12
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 09:28
Operateur mobile : Zero Forfait
Mobile : Samsung GT-E1150
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par stellamatutina »

Bonjour,

Souscription au forfait illimité avec portabilité Orange pour une 2ème ligne le lundi 13/02, mail identifiants reçu dans la foulée.

Mail de Free Mobile annonçant la demande de portabilité et l'envoi de la carte SIM, hier samedi 25/02

Portabilité prévue le 01/03 dans l'après midi ( espace abonné )

D'expérience, je pense que la carte SIM sera expédiée mercredi 29/02 ...

Je croise les doigts pour que tout se déroule sans accrocs :) comme pour mon premier abonnement ;) Ca avait pris 20 jours pour recevoir le mail de Free annonçant l'envoi de la carte SIM et la demande de portabilité de mon numéro, là,13 jours :) les délais s'améliorent.

.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Estimation des activations en cours

Message par ptyxs »

@stellamatutina @SALEEM :
Toutes vos remarques strictement personnelles n'ont pas grand chose à voir avec le sujet du fil... qui traite de l'estimation (globale) des activations en cours et analyse essentiellement les données de la page http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/
Pour plus de clarté générale allez plutôt vous greffer sur d'autres fils existants ou créez le vôtre....
Modifié en dernier par ptyxs le dim. 26 févr. 2012 13:24, modifié 1 fois.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
postman
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 20:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par postman »

Bonjour
J'ai remarqué que les délais tendaient a se rapprocher entre "avec portabilité"(18 jours) et "sans portabilité"(15 jours).

Mais quand j'ai voulu voir dans le detail je ne suis pas arrivé à ce même rapprochement :?
Par ex: a ce jour(26/02)
- les activations les plus récentes sans porta sont du 18/02 (soit 8 jours)
- les activations les plus récentes avec porta sont du 01/02 (soit 26 jours)

- les activations d'au moins 50% sans porta sont du 09/02 (soit 18 jours)
- les activations d'au moins 50% avec porta sont du 29/01 (soit 28 jours)

- les envois de sim les plus récentes sans porta sont du 18/02 (soit 8 jours)
- les envois de sim les plus récentes avec porta sont du 13/02 (soit 14 jours)

Bien sur il y a un biais sur la représentativité des échantillons mais...
Quels chiffres prenez vous pour obtenir juste un écart de 3 jours entre avec et sans porta ?
Merci :D
ligne 1:
forfait 2eu :20/01, sim reçue :15/02, porta ok :17/02 (3h aprés)
ligne 2:
forfait 2eu :22/02, sim reçue :03/03, porta ok :05/03
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Estimation des activations en cours

Message par ptyxs »

Attention lisez bien ce qui est écrit (au moment où je rédige ce message) !
Si vous souscrivez aujourd'hui à Free Mobile avec portabilité, vous pourriez attendre
16 jours pour que la portabilité soit effective, soit le 14 mars 2012
Si vous souscrivez aujourd'hui à Free Mobile sans portabilité, vous pourriez attendre
16 jours pour que votre ligne soit opérationnelle, soit le 13 mars 2012
et notez la différence entre les deux expressions que j'ai moi-même mises en gras...
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
postman
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 20:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par postman »

Merci @ptyxs
Mais pour moi une portabilité effective c'est une porta qui a été activée avec une ligne opérationnelle !
Sinon quel intéret ? :(

Cette présentation laisse supposer qu'en 15 jour on est chez free avec porta or c'est loin d'etre le cas... ;)
ligne 1:
forfait 2eu :20/01, sim reçue :15/02, porta ok :17/02 (3h aprés)
ligne 2:
forfait 2eu :22/02, sim reçue :03/03, porta ok :05/03
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Estimation des activations en cours

Message par ptyxs »

postman a écrit :Merci @ptyxs
Mais pour moi une portabilité effective c'est une porta qui a été activée avec une ligne opérationnelle !
Sinon quel intéret ? :(
Je ne peux être sûr que mon interprétation soi correcte, mais il me semble que, dans le cas d'abonnements avec portabilité, la « portabilité effective », c'est le moment où tu ne peux plus utiliser la ligne de ton ancien opérateur.
L'activation c'est autre chose, cela suppose que tu aies reçu effectivement ta SIM et ça, ça dépend des délais d'acheminement par La Poste, qui ne sont en rien de la responsabilité de Free et peuvent varier considérablement selon les lieux, ces délais peuvent aussi être compliqués par des réexpéditions après déménagement, comme dans mon cas, par des problèmes d'adresses compliquées ayant été modifiées par la municipalité etc. (EDIT : Peuvent jouer aussi les absences du domicile en raison des vacances scolaires !). Mettre ces facteurs d'acheminement de la carte entre parenthèses me semble plutôt correct, sachant tout de même qu'apparemment, dans la majorité des cas, la carte est déjà reçue au moment où cette fameuse portabilité effective entre en jeu.
Modifié en dernier par ptyxs le dim. 26 févr. 2012 15:15, modifié 2 fois.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
flo37
Messages : 7
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 14:44
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : SAMSUNG SGH-E250i
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par flo37 »

Je trouve que les statistiques sont fausses car j'ai ma ligne activée depuis le 24 février et malgré mes données rentrées ce jour-là, elle n'apparraissent toujours pas au jour d'aujourd'hui...
Car dans la ligne du 2/02 souscris à 18 H, il n'y a pas AUCUNE ligne d'activée alors que si : il y a la mienne....
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Estimation des activations en cours

Message par ptyxs »

@flo37
Au moment où j'écris, dans les abonnements sans portabilité il y a 29 personnes activées pour les inscrits du 02/02
et dans les abonnements avec portabilité il y a 4 personnes activées pour les inscrits de cette même journée.

Tu peux encore je pense vérifier et revalider ton formulaire, l'as-tu fait ?
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
flo37
Messages : 7
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 14:44
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : SAMSUNG SGH-E250i
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par flo37 »

Oui, j'avais vérifié plusieurs fois et j'ai même réenregistré mes données...
Et pendant 2 jours, rien... Il n'y avait pas de mise à jour au moment où j'ai envoyé mon message hier.
Par contre, ce matin, il y a en effet des activitations de la ligne souscrit le 2/02... :roll:
flo37
Messages : 7
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 14:44
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : SAMSUNG SGH-E250i
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par flo37 »

Enfin aujourd'hui pour l'offre que j'ai souscrit le 2/02 à 18 h, il y a bien maintenant une personne....
flo37
Messages : 7
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 14:44
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : SAMSUNG SGH-E250i
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par flo37 »

@ ptyxs

Je parlais bien que pour l'heure où je m'étais inscrite hier encore, il n'y avait aucun alors que je m'étais bien enregistré... je ne parlais pas pour la journée du 2/02 où en effet il y avait plusieurs lignes d'activées...
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Estimation des activations en cours

Message par ptyxs »

Ah d'accord !
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
flo37
Messages : 7
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 14:44
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : SAMSUNG SGH-E250i
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par flo37 »

Bon, j'ai plus qu'à attendre : ma portabilité est programmée cet AM à 15h...
flo37
Messages : 7
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 14:44
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : SAMSUNG SGH-E250i
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par flo37 »

Mais je peux depuis samedi matin téléphoner (j'ai le réseau orange) par contre je ne peux pas recevoir d'appels.
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par thizy »

J'ai du mal à comprendre l'estimation concernant les SANS portabilité:

"Si vous souscrivez aujourd'hui à Free Mobile sans portabilité, vous pourriez attendre
18 jours pour que votre ligne soit opérationnelle, soit le 17 mars 2012"

On voit sur le site des gens qui ont commandé il y a moins de 10 jours et qui ont déjà leur SIM reçue et activée et que d'autres à moins d'une semaine ont leur carte déjà envoyée. Le calcul ne serait-il pas beaucoup trop pessimiste (18 jours)? Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a une différence entre carte reçue et carte activée pour les SANS portaibilité. Normalement quelqu'un qui reçoit une carte sans portaibilité devrait de suite l'activer. S'il ne le fait pas, c'est que soit il a un problème de reconnaissance de sa carte SIM par le telephone (ce qui est plutot rare), soit qu'il ne sait plus comment activer sa carte sur le portail de free mobile (ce qui aussi peut paraitre surprenant). Après s'il est laxiste et qu'il met sa carte SIM dans un tiroir, je ne vois pas pourquoi il rentrerait dans les statistiques. J'avais remarqué un bug, quand j'avais renseigné mes infos, j'avais voulu à la fois cocher pour carte reçue et carte activée. J'avais remarqué après quelques jours, que l'information carte activée n'avais pas été conservée. Je faisais donc partie de ceux qui mettent leur carte SIM dans un tiroir après l'avoir reçue.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Estimation des activations en cours

Message par ptyxs »

Comme toi je me pose des questions sur la rubrique
Estimation des temps d'attente actuels
je suppose que les résultats annoncés prennent en compte la totalité des données (?) sans pondération (?), mais s'il en est ainsi, les inscrits des 10/15 premiers jours, BEAUCOUP plus nombreux que les inscrits des 10/15 derniers jours - mais pour qui les temps d'attente étaient aussi BEAUCOUP plus longs - jouent un rôle démesuré dans le calcul, à l'heure actuelle.
Et, s'il en est ainsi, les délais annoncés devraient en effet être TRES exagérément pessimistes pour les personnes qui s'inscrivent maintenant.

Si l'on peut comprendre le souhait de ne pas donner de faux espoirs en annonçant des délais irréalistiquement courts, en revanche on peut décourager les gens en leur fournissant des délais nettement biaisés dans le sens de la longue durée.

Qu'en pense l'auteur de cette (par ailleurs bien utile (merci) page) ?
Modifié en dernier par ptyxs le mar. 28 févr. 2012 14:08, modifié 1 fois.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par thizy »

J'ai la même vision que ptyxs. D'ailleurs, j'ai vu que dans d'autres forum certains reprenaient cette information sur les délais d'attente. Il faudrait établir une date d'activation "optimiste" et une date d'activation "pessimiste". Sachant que la date pessimiste, devrait éliminer des cas extrèmes, le courrier qui se perds 3 fois de suite, suivi de la carte SIM qui ne marche pas sur le téléphone, ainsi que ceux qui ne mettent plus du tout à jour leur infos sur le site. Il est clair cette dernière est beaucoup plus complexe à déterminer.
Répondre

Retourner vers « Le Suivi des Activations Free Mobile »