Estimation des activations en cours

Remarques et suggestions sur l'outil de suivi des activations
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Estimation des activations en cours

Message par ptyxs »

Il y a sûrement un bon paquet de cas 'anormaux' mais ce sont souvent des cas où l'utilisateur n'est pas totalement sans responsabilité : adresses mal saisies à l'origine, personnes qui inconsidérément et malgré les recommandations présentes très vite sur le site ont tenu à faire plusieurs abonnements immédiatement (une idée qui ne me serait jamais venu à l'esprit dans les premiers jours : prendre UN abonnement, voir comment ça se passe, puis en prendre un ou plusieurs autres c'était le bon sens même, et très vite c'est ce que Free a recommandé) sans parler de ceux qui ont changé d'avis : et que je te prends un abonnement et que je te le résilie et que je t'en prends un autre et le tout dès les premiers jours ! Quand on lit les différents forums on a vraiment le sentiment que bien des utilisateurs on cherché les ennuis à plaisir !!
Bien sûr, ce n'est pas le cas de tous, certes, et Free a aussi sa part dans certains problèmes. Mais avec la normalisation des flux on peut espérer que les problèmes individuels pourront commencer à être vraiment pris en compte...
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
YO78
Messages : 6
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:40
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : HTC
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par YO78 »

Je ne pense pas que les problèmes viennent des gens ex : Je prend un abonnement le 14/01 nickel tout est arrivé en 8 jours donc du coup le 28/01 j'en reprend 2, et là tout se passe comme prévu jusqu'à l'activation qui elle ne vient pas !
Mais vous pourrez remarquer que c'est un cas qui n'est pas montré dans l'indicateur car on passe de :
-PORTABILITE SANS SIM : INJOIGNABLES
à
ETAPE 3 VALIDEE FORFAIT ACTIVE

En fait il faudrait ajouter une colonne " Carte SIM arrivée mais pas activée "

et là il y aurait peut être plus de cas que l'on ne le pense
ZeBoulet
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 04:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S
Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par ZeBoulet »

N'empêche, à part qq cas bien gênant qui vont se résoudre dans les prochains jours, maintenant que Free a plus de temps pour les régler, ça avance bien plus vite. :D

Moins de 10 jours pour la porta ! :D
Dans les stats globales, tout est au dessus de 90 % ! 8-)
Pour les sans porta, on envoie les SIM des 23, 24 et 25/02.
Et les avec porta, c'est encore mieux, on envoie les SMS de porta et les SIM jusqu'au 29/02 ! 8-)
Et on a presque tous les pourcentages en orange ou vert.
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Abp75 »

YO78 a écrit :Je ne pense pas que les problèmes viennent des gens ex : Je prend un abonnement le 14/01 nickel tout est arrivé en 8 jours donc du coup le 28/01 j'en reprend 2, et là tout se passe comme prévu jusqu'à l'activation qui elle ne vient pas !
Mais vous pourrez remarquer que c'est un cas qui n'est pas montré dans l'indicateur car on passe de :
-PORTABILITE SANS SIM : INJOIGNABLES
à
ETAPE 3 VALIDEE FORFAIT ACTIVE

En fait il faudrait ajouter une colonne " Carte SIM arrivée mais pas activée "

et là il y aurait peut être plus de cas que l'on ne le pense
Tu n'as pas le bouton de validation dans ton Espace abonné ou bien la validation n'est pas prise en compte ?

As-tu insisté auprès du 3244 ?
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
YO78
Messages : 6
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:40
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : HTC
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par YO78 »

J'ai bien le bouton activation sur mon compte le 25/02 j'ai rentré le code ICCID à 19 chiffres + je reçois le retour fenetre :"code OK votre activation est en cours"
Mais depuis l'activation reste tel que sur l'image ci aprés depuis 9 jours
console FREE.JPG
console FREE.JPG (43.94 Kio) Vu 12854 fois
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Estimation des activations en cours

Message par DaxY75 »

YO78 a écrit :J'ai bien le bouton activation sur mon compte le 25/02 j'ai rentré le code ICCID à 19 chiffres + je reçois le retour fenetre :"code OK votre activation est en cours"
Mais depuis l'activation reste tel que sur l'image ci aprés depuis 9 jours
console FREE.JPG
Vous avez appellé le 3244 pour savoir.
Peut être une carte défectueuse?
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Abp75 »

YO78 a écrit :J'ai bien le bouton activation sur mon compte le 25/02 j'ai rentré le code ICCID à 19 chiffres + je reçois le retour fenetre :"code OK votre activation est en cours"
Mais depuis l'activation reste tel que sur l'image ci après depuis 9 jours
Si l'activation est acceptée, le bouton d'activation doit disparaître.

Que se passe-t-il si tu entres à nouveau le code ?

Insiste auprès du 3244.

Pour ce qui est des statistiques du site, il y a bien sûr des incohérences, principalement parce que les utilisateurs ont mal renseigné leur informations : par exemple, il y aurait certains jours plus de lignes activées que d'identifiants reçus :roll:
Il n'y a actuellement que quelques centaines de dossiers en attente (normale ou à cause d'un problème) ce qui ne remet pas en cause l'ensemble des indications.
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
YO78
Messages : 6
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:40
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : HTC
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par YO78 »

J'ai re-rentré le code une bonne 10aine de fois et à chaque fois cela me donne celà !
Je n'arrive jamais à avoir le 3244, mais puisque tu penses que cela peut aider, je vais insister !
En tout cas merci pour l'info
console FREE-2.JPG
console FREE-2.JPG (39.45 Kio) Vu 12833 fois
YO78
Messages : 6
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:40
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : HTC
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par YO78 »

Petit détail sur l'activation :
Effectivement quand on rentre le code : le bouton d'activation disparait, mais quand on se reconnecte sur son compte le bouton est à nouveau présent
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Abp75 »

YO78 a écrit :Petit détail sur l'activation :
Effectivement quand on rentre le code : le bouton d'activation disparait, mais quand on se reconnecte sur son compte le bouton est à nouveau présent
Si ça fait 10 jours que ça dure, je pense que le 3244 devrait te sortir du pétrin.
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
YO78
Messages : 6
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:40
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : HTC
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par YO78 »

Bon aprés 13 essais et 30 minutes d'attente, j'ai eu le 3244
Ils font leurs essais et le système répond : "carte SIM envoyé ne correspond pas"
OK on vous renvoie une carte SIM ! je raccroche et 15 minutes aprés mon Tel marche
Je pense qu'il ne va pas falloir me mettre dans les statistiques !
En tout cas merci à Abp75 pour tes conseils
xhark
Messages : 2
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 20:14
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par xhark »

Ce qui est sûr c'est que ta carte SIM fonctionnera tant que tu n'activeras pas la nouvelle, pas de coupure donc :)
J'ai déjà eu un échange de SIM car la mienne avait un comportement étrange, tout a fonctionné au poil !
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par thizy »

Vous avez vu il n'y a pas de portabilité au 8 mars. Free aurait donc rattrapé son retard, et préféré sauter le 8mars, repousser les portabilités au 9 mars et s'assurer que l'envoi courrier soit moins en flux tendu. Ce n'est qu'une hypothèse.
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Abp75 »

thizy a écrit :Vous avez vu il n'y a pas de portabilité au 8 mars. Free aurait donc rattrapé son retard, et préféré sauter le 8mars, repousser les portabilités au 9 mars et s'assurer que l'envoi courrier soit moins en flux tendu. Ce n'est qu'une hypothèse.
C'est l'opérateur quitté qui donne la date à laquelle il coupera l'accès au numéro.
D'où le SMS que certains envoient pour préciser cette date.
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par thizy »

Les portages ont eu lieu tous les jours à l'exception des dimanches. Or là il y a un trou dans le planning de Free. Pas de portage le 8 mars. Cela veut dire qu'ils ne sont tout simplement plus au taquet, et qu'il sautent carrément des jours. Grosso modo on est largement en dessous de la limite des 80000 portages du GIE.
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Abp75 »

Il n'y a peut-être pas un trou mais très peu de dossiers sur ce site qui sont concernés
(quelques dizaines par jour, c'est peu pour faire des statistiques représentatives)

Un utilisateur du 29/02 à 22h indique une portabilité pour le 8/03

Je pense que le GIE n'est jamais passé à 80.000 portages/jour, peut-être à 50.000 mais pas plus.
Il aurait fallu pour traiter 80.000 dossiers/jour que les opérateurs adaptent leur propre informatique pour absorber ce surcroit de demandes et, à mon avis, ils ont vu que le flux allait se résorber en quelques semaines et ont jugé qu'il était urgent de ne pas investir pour du temporaire tout en demandant à Free de limiter le nombre de dossiers/jour.
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par thizy »

Il est bien seul l'utilisateur du 29/02 à 22h qui indique une portabilité pour le 8/03. Je n'ai pas tout balayé mais cela ressemble à un cas isolé et donc non représentatif.

Pour ce qui est des envois des cartes SIM pour les "sans portabilité, j'ai du mal à comprendre pourquoi Free les bloque. Quel peut être le goulot d'étranglement qui les empeche de les envoyer. Moi, au pire moment du rush, j'ai reçu ma carte sim sans portabilité en 3 jours, alors qu'il m'a fallu attendre presque un mois pour une portabilité. J'avoue ne pas comprendre. Seraient-ils limiter à un nombre d'activation de carte SIM par jours? Et preferent-ils dans ce cas là en faire profiter les demandes de portabilité? Si c'est le cas, cela devrait se régler bientôt, car à partir du 8 mars, il n'y aura plus d'attente, Free rentre dans une période incompressible de 3 jours (en fait sans attente) pour ceux avec portabilités.
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Estimation des activations en cours

Message par DaxY75 »

Abp75 a écrit :Il n'y a peut-être pas un trou mais très peu de dossiers sur ce site qui sont concernés
(quelques dizaines par jour, c'est peu pour faire des statistiques représentatives)

Un utilisateur du 29/02 à 22h indique une portabilité pour le 8/03

Je pense que le GIE n'est jamais passé à 80.000 portages/jour, peut-être à 50.000 mais pas plus.
Il aurait fallu pour traiter 80.000 dossiers/jour que les opérateurs adaptent leur propre informatique pour absorber ce surcroit de demandes et, à mon avis, ils ont vu que le flux allait se résorber en quelques semaines et ont jugé qu'il était urgent de ne pas investir pour du temporaire tout en demandant à Free de limiter le nombre de dossiers/jour.
Cette analyse me semble frappée au coin du bon sens.
ZeBoulet
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 04:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S
Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par ZeBoulet »

Je vois que le gros de la 1ère vague est déjà traitée (à part qq rares dossiers peut-être foireux ou plus compliqués). :D
Dans les pourcentages globaux, tout est au-dessus de 94%, et les portas sans carte SIM ne sont que 1.3 %. :D

Pour les sans portas, je considère que Free a traité les dossiers jusqu'au 26/02, et commence à faire les 27 et 28/02.
Pour les avec portas, les lignes sont portées et activées jusqu'au 29/02, et dès demain, on attaque le mois de mars. 8-)

Quand je vois que certains ont attendu presque 35 voire 40 jours pour avoir la porta et la carte SIM, alors que là les inscrits du lundi 5 peuvent avoir leur ligne activée le samedi 10, soit seulement 5 jours après. :D
didi
Messages : 16
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 08:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 10 févr. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par didi »

je suis dans les 1,3% :( depuis une semaine :cry:
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Elyg »

MOI, mon ancien opérateur rechigne à m'envoyer ma cloture de compte, donc ma portabilité vers free poireaute.

:roll: Mauvais perdant et triste sire.
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Estimation des activations en cours

Message par DaxY75 »

Elyg a écrit :MOI, mon ancien opérateur rechigne à m'envoyer ma cloture de compte, donc ma portabilité vers free poireaute.

:roll: Mauvais perdant et triste sire.
Si vous avez demandé la portabilité ,il fallait le faire directement par free et surtout ne pas demander la suppression de votre compte à Free mobile. Vous avez pris le risque de perdre votre numéro de ligne.
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Estimation des activations en cours

Message par DaxY75 »

DaxY75 a écrit :
Elyg a écrit :MOI, mon ancien opérateur rechigne à m'envoyer ma cloture de compte, donc ma portabilité vers free poireaute.

:roll: Mauvais perdant et triste sire.
Si vous avez demandé la portabilité ,il fallait le faire directement par free et surtout ne pas demander la suppression de votre compte à Free mobile. Vous avez pris le risque de perdre votre numéro de ligne.
Erratum je voulais dire Télé 2 mobile et non bien sûr Free mobile.
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par thizy »

Elyg a écrit :MOI, mon ancien opérateur rechigne à m'envoyer ma cloture de compte, donc ma portabilité vers free poireaute.

:roll: Mauvais perdant et triste sire.
Je ne sais pas pourqoui tu t'embetes? Tu fais le 3179 sur ton téléphone pour récupérer le RIO, puis tu demandes la portabilité chez Free. Et cela te permettra de conserver ton ancien numéro tout en résiliant ton ancien contrat sans t'embeter à écrire des lettres, à les appeler ou quoi que ce soit. C'est Free qui s'occupe de tout, pour toi c'est transparent, donc pas la peine de s'embeter.

C'est très bien expliqué sur la page de Free:
http://mobile.free.fr/
ZeBoulet
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 04:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S
Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par ZeBoulet »

Content de voir que ça avance toujours super bien, on est sur un rythme de croisière. :)

Par contre, ça avance bien plus vite pour les avec porta, alors justement les sans porta n'ont pas ce passage obligé par le GIE pour gérer la porta, pourquoi Free traine autant pour les sans porta, surtout qu'ils sont bien moins nombreux (environ 15%) ? :?:
Répondre

Retourner vers « Le Suivi des Activations Free Mobile »