Estimation des activations en cours

Remarques et suggestions sur l'outil de suivi des activations
st33x
Messages : 15
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 08:33
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : 4S

Re: Estimation des activations en cours

Message par st33x »

Depuis mon inscription chez free mobile (le 11/01), je comme beaucoup d'entre vous. Je consulte mon espace abonné 3 fois par jour pour voir si ca bouge, je suis les forums ou l'on parle de free, je surveille le hashtag #freemobile sur twitter... bref, j'ai appelé le ervice client (option 1, 3 deux fois).. je crois que je suis en train de devenir con.

Donc, voilà, je vais prendre un peu de hauteur pour commencer, je me déconnecte de twitter, vire la page free de ma page d'accueil, et j'arrete de suivre mon dossier....

D'ici là un mois, il y a de bonnes chances pour que mon dossier se débloque.. Free a trop a perdre pour jouer au con.
Et surtout, je me dis que de toute façon, si free n'avais pas été là, j'aurais continué à payer le forfait pigeon encore des années..

Finalement, je ne suis plus à 1 mois près.

Byebye... je commence ma cure de désintox
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Abp75 »

atacama a écrit :2. Cette théorie dite de la navette en retard me semble parfaitement expliquer ce qui se passe
Il faut arrêter de croire à cette rumeur des oubliés de certains jours
ou bien apporter des preuves un peu plus sérieuses que de simple impressions.

Il n'y a aucun chiffre sur ce forum (et ses statistiques) qui permette de mettre en évidence cette théorie, ni pour le 11, ni pour le 12.
Il y a simplement beaucoup plus d'inscrits ces 2 jours-là (200.000 sans portabilité et 1.000.000 avec ) donc beaucoup plus d'utilisateurs en attente

On peut même constater qu'en %, les utilisateurs du 11 et du 12 sont aussi bien traités que les autres
(les variations de quelques % n'étant pas significatives)

Image

Pour les inscrits sans portabilité jusqu'au 18 compris, les 71% des cartes sont indiquées comme expédiées
Par comparaison, seuls 45% des inscrits en portabilité sur la même période sont dans ce cas, avec une chute très nette après le 11, ce qui montre bien l'importance du retard dû à la demande de portabilité :

Image
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
RobertM
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsoung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par RobertM »

Poursuivons notre analogie aux navettes...si vous n'y croyez pas, elle est pour le moins amusante.

Comme je l'ai lu sur un autre post, la reception des identifiants correspond un peu à la confirmation d'enregistrement sur le vol. Il est donc vrai que ce serait peut etre les seuls à prendre en compte au dela de quatre jours....
Je me referre aux chiffres sans portabilité, sur lesquels l'hypothèse est bâtie.
Curieusement du 11 au 19 seul environ 80% des gens ont recu les Id. Des erreurs d'inscription, des gens non revenus sur le site (quoique François ne prenne que les validés).
Si on rapporte le nombre d'envoi de SIM aux validés, à partir du 13 jusqu'au 19 plus de 85% des gens ont embarqués dans les navettes qui ont décollé. Du 13 au 18 73% ont atterri (carte SIM reçue). ON attend encore des passagers du 19 puisque seul 49% sont arrivés.
Tout cela alors que 12% des Confirmés du 11 et 33% du 10 sont restés dans la salle d'attente....
Je pense que demain on verra que les passagers des navettes du 19 ont atterri, celles du 18 bien parties et que l'embarquement a commencé pour le 20.....
N'oublions par que ce ne sont pas les navettes qui ont une date, mais les passagers ou plutot leur enregistrement.

Si on prend les chiffres avec portabilité, c'est moins flagrant, car il y a le goulet d'étranglement des RIO et beaucoup plus de monde en sur-reservation par rapport aux places disponibles.
Cependant, en rapportant toujours aux confirmés (Id recus), 38% de passagers enregistrés le 12 ont décollé alors que 31% de ceux du 11 sont toujours en salle d'attente. 9% de ceux du 13 ont déja trouvé de la place, donc l'embarquement a aussi commencé pour ceux la.
Troublant non?
Les chiffres de ce soir augmentent..tjs 31% des passagers du 11 en attente alors que 41% de ceux du 12 ont décollé et 24% atterri
Sur les sans poratabilité c'est encore plus flagrant. Bientot pour ceux à partir du 20-21 le délai de 3 jours sera respecté...les nouveaux passagers prendont leur navette à l'heure....
Modifié en dernier par RobertM le mar. 24 janv. 2012 22:29, modifié 1 fois.
RobertM
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsoung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par RobertM »

Abp75 a écrit : On peut même constater qu'en %, les utilisateurs du 11 et du 12 sont aussi bien traités que les autres
(les variations de quelques % n'étant pas significatives)
Le problème n'est pas que ceux du 11 sont moins bien traités en pourcentage....mais plutot qu'avant de finir de traiter ceux du 11 on traite ceux du 12, 13...19.....comme le montre ton graphique. Fais les pourcentage par rapport aux Id recus au lieu des inscrits et ce sera encore plus flagrant.
L'image de la navette c'est qu'on embarque les nouveaux passagers en majorité dans les navettes, et on ne laisse que quelques places pour "écluser" les passagers en retard du 11.
Le mot "théorie" est un peu fort et ce n'est pas moi qui l'ai employé.
Tout au plus une analogie.....
Azerty38
Messages : 47
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 20:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Azerty38 »

En fait je pense que ceux qui ce sont inscrit jusqu'a jeudi 12 a midi environ, ont été mis dans une base de donnée temporaire. puis migré dans la vrai base dans un ordre qui ne correspond pas a la datte d'inscription. Puis après a partir de jeudi midi les inscription on ete fait directement dans la vrai base
C'est pour ca que les demandes de portabilité se font dans un ordre aléatoire pour les premiers inscrits ( avant jeudi midi environ)
Monique
Messages : 67
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 19:55
Operateur mobile : Auchan Telecom
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Monique »

François a écrit :Théorie très intéressante :)
Je viens de regrouper les stats par jour, je pense que cette théorie de la navette Air France se confirme... 8-)
Bonsoir François...

Inscrite le 12/01 à 8h
Même si je n ai pas eu ma SIM aujourd’hui hui et que je n ai plus de forfait car portabilité effectuée.
Je suis dans les Statistiques des oubliés ou Bug... je ne sais pas car le 3244 et le 1044 on eu le même discours
car SIM expédié le 19/01 , Donc peut être la poste.Trop dur pour une handicapé car le portable est une nécessité
Et non un luxe...
j’espère que mon cas va être vite réglé car je suis a nouveau à l’étape 1..

Simplement , ce site est Magnifique ,
et j’espère que vous êtes reconnue par XN..


car l'energie déployer pour nous construire des stats toutes les heures,et faire vivre ce site journée par journée

Je trouve cela remarquable , et je vous dit merci & VIVE-FREE
Monique
Francky
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 12:25
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : Iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Francky »

Bonsoir, et si c'était seulement une histoire de tri alphabetique par le Nom.
Mon nom commence par un R et malgré Les stats à 75% de cartes SIM envoyés pour le 11/1 sans portabilité, je suis toujours a l'étape 1.
Et vous qui êtes dans le même cas que moi ? Quelle premiere lettre pour votre Nom ?
RobertM
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsoung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par RobertM »

Francky a écrit :Bonsoir, et si c'était seulement une histoire de tri alphabetique par le Nom.
Mon nom commence par un R et malgré Les stats à 75% de cartes SIM envoyés pour le 11/1 sans portabilité, je suis toujours a l'étape 1.
Et vous qui êtes dans le même cas que moi ? Quelle premiere lettre pour votre Nom ?
Arrete de repandre de telles rumeurs....
sinon Zébulon va se suicider.....
;)
Azerty38
Messages : 47
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 20:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Azerty38 »

Francky a écrit :Bonsoir, et si c'était seulement une histoire de tri alphabetique par le Nom.
Mon nom commence par un R et malgré Les stats à 75% de cartes SIM envoyés pour le 11/1 sans portabilité, je suis toujours a l'étape 1.
Et vous qui êtes dans le même cas que moi ? Quelle premiere lettre pour votre Nom ?
je connais un R qui a été livré la semaine derniere ;-) et moi un R aussi toujours pas livré
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Abp75 »

RobertM a écrit :Si on rapporte le nombre d'envoi de SIM aux validés, à partir du 13 jusqu'au 19 plus de 85% des gens ont embarqués dans les navettes qui ont décollé. Du 13 au 18 73% ont atterri (carte SIM reçue). ON attend encore des passagers du 19 puisque seul 49% sont arrivés.
Tout cela alors que 12% des Confirmés du 11 et 33% du 10 sont restés dans la salle d'attente....
Je pense que demain on verra que les passagers des navettes du 19 ont atterri, celles du 18 bien parties et que l'embarquement a commencé pour le 20.....
N'oublions par que ce ne sont pas les navettes qui ont une date, mais les passagers ou plutot leur enregistrement.

Si on prend les chiffres avec portabilité, c'est moins flagrant, car il y a le goulet d'étranglement des RIO et beaucoup plus de monde en sur-reservation par rapport aux places disponibles.
Cependant, en rapportant toujours aux confirmés (Id recus), 38% de passagers enregistrés le 12 ont décollé alors que 31% de ceux du 11 sont toujours en salle d'attente. 9% de ceux du 13 ont déja trouvé de la place, donc l'embarquement a aussi commencé pour ceux la.
Troublant non?
On ne doit pas travailler sur les mêmes valeurs ou bien les interpréter différemment ;)
Si je prends celles de 20h, soit 18495 inscrits validés
et que je regarde les SIM expédiées, reçues et lignes actives par rapport aux ID reçus,
pour les sans ou avec portabilité,
j'obtiens des résultats qui sont assez réguliers pour les inscrits sans portabilité.
En particulier, les inscrits du 11 et 12 sont traités de la même manière que les autres.
Après, il y a peut-être des raisons pour que 12 à 13% des dossiers traînent plus que la moyenne.
En rouge = carte SIM expédiée/ID pour les sans portabilité
En bleu foncé = carte SIM reçue
En bleu clair = ligne activée
et les 3 autres courbes pour les inscrits avec portabilité qui montrent bien le filtre de la portabilité.

Image

et si c'était seulement une histoire de tri alphabétique par le Nom.
Et pourquoi pas sur l'âge, le sexe ou la vitesse du vent ?

Mon nom commence par P et ma ligne est portée depuis le 16.
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par yannoo »

C'est clair que la théorie/analogie avec les navettes semble très plausible et se confirmer .

Et plutôt que d'imaginer un tri sur le nom, l'âge, le sexe ou la vitesse du vent, ça ne pourrait pas tout simplement être des personnes aléatoirement choisies et venant des navettes bloquées du 11 qui seraient permises à monter à bord des navettes suivantes qui elle partent ?
(quelque part, c'est ce qui se rapproche le plus de la vitesse du vent ... mais ça paraît plus logique quoi :) )

PS : je suis aussi resté dans la navette du 11 janvier, **avec portabilité** :( :(

PS2 : mais j'ai temporairement eût le don d'ubiquité pour prendre une autre navette le 15 qui est arrivée le 20 :) :)
(sans portabilité bien sûr)


@+
Yannoo
RobertM
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsoung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par RobertM »

Abp75 a écrit : On ne doit pas travailler sur les mêmes valeurs ou bien les interpréter différemment ;)
Si je prends celles de 20h, soit 18495 inscrits validés
et que je regarde les SIM expédiées, reçues et lignes actives par rapport aux ID reçus,
pour les sans ou avec portabilité,
j'obtiens des résultats qui sont assez réguliers pour les inscrits sans portabilité.
En particulier, les inscrits du 11 et 12 sont traités de la même manière que les autres.
Après, il y a peut-être des raisons pour que 12 à 13% des dossiers traînent plus que la moyenne.
En rouge = carte SIM expédiée/ID pour les sans portabilité
En bleu foncé = carte SIM reçue
En bleu clair = ligne activée
et les 3 autres courbes pour les inscrits avec portabilité qui montrent bien le filtre de la portabilité.
Décidement, tu as raison, je n'arrive pas à me faire comprendre. En fait je te remercie pour ta courbe, elle illustre parfaitement mon propos.
Courbe rouge : les inscrits du 11 ne sont pas moins bien traités....mais avant que le 100% soit atteint, on constate que ceux du 12 au 20 sont traités aussi. Donc on ne traite pas les dossiers dans l'ordre d'inscription. Mais on traite les jours d'inscription en parallele. Et meme seuls 90% des inscrits du 13 au 20 sont traités alors qu'au 22 45% des SIM sont déja expédiées. Si tu prenais les données de deux jours avant, tu verrais que le 11 n'a pratiquement pas bougé, alors que 19, 20 et 21 on atteint 90%. Refais ta courbe dans deux jours, tu verras que c'est le 22 puis le 23 qui monteront beaucoup plus vite que le 11.
Meme sur les portabilités, je pense que le meme phenomène va arriver. Car ceux du 11 stagnent à 70% alors que déjà 40% de ceux du 12 sont traités et ceux du 13 commencent....
L'avenir me donnera raison..ou pas...
Et c'est pas cela qui va rassurer les gens non encore traités, juste les nouveaux arrivants si cela se vérifie.
Le problème c'est que les 30% non traites du 11 en portabilité representent sur le site 1000 inscrits , soit autant que l'ensemble des inscrits du 13 au 19....
Rendez vous dans quelques jours pour voir si c'est l'abscisse du 11 qui monte, ou celle du 12, 13, 14..etc
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Abp75 »

Il semble y avoir un % presque constant de dossier qui se bloquent après envoi de l'ID, de l'ordre de 10-12 % pour les sans portabilité.
Il faudrait peut-être se demander pourquoi, après avoir envoyé l'ID, Free n'envoie pas la carte SIM.
(ou du moins pourquoi il n'y a pas de suite visible dans les statistiques ...)
Ce qui paraît étonnant, c'est que tous les jours sont concernés, sans amélioration sensible pour les premiers dossiers.

On risque de retrouver un même % de dossiers bloqués pour les inscrits avec portabilité, en plus de causes liées à la portabilité.

Je ferai demain un comparatif entre les valeurs jusqu'au 24 au soir et celles de ce soir.
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
vilcobra
Messages : 73
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia e65
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par vilcobra »

Bonjour,
merci d'être passé de statistiques "heure par heure" à des statistiques "jour par jour".
Comme l'outil n'a pas changé depuis hier, il est (enfin) possible de visualiser les "flux" mesurés sur 24 heures (environ) par exemple du 24 jan 8h52' au 25 jan 7h37'.

deux tableaux : SANS et AVEC portabilité

que voit-on ?
SANS portabilité : ça bouge surtout pour les inscrits du 19 au 22
AVEC portabilité : ça bouge surtout pour les inscrits du 12
(je ne compte pas la réception des identifiants évidemment...)

cordialement

vilcobra
cordialement

vilcobra
Fichiers joints
Capture-5-700x373.jpg
Capture-5-700x373.jpg (182.01 Kio) Vu 5881 fois
Capture-6-700x346.jpg
Capture-6-700x346.jpg (188.48 Kio) Vu 5881 fois
Modifié en dernier par vilcobra le mer. 25 janv. 2012 11:43, modifié 1 fois.
TROIS forfaits à 2€ AVEC portabilité ( dont un gratuit... ) :
1 : inscrit le 11 janvier à 8h41, actif le 20 ; n° 74 XXX
2 : inscrit le 12 à 18h, actif le 24 ; n° 423 XXX
3 : inscrit le 13 à 18h, actif le 28 ; n° 522 XXX
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Abp75 »

Pour les demandes avec portabilité, si on peut relier le nombre d'identifiants au nombre de portabilité demandées,
le chiffre de 793 ID reçus en plus serait une bonne nouvelle ;)

Cela pourrait signifier que le GIE EGP a nettement augmenté ses cadences.

A vérifier dans les prochains jours.
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
vilcobra
Messages : 73
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia e65
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par vilcobra »

Abp75 a écrit :Pour les demandes avec portabilité, si on peut relier le nombre d'identifiants au nombre de portabilité demandées,
le chiffre de 793 ID reçus en plus serait une bonne nouvelle ;)

Cela pourrait signifier que le GIE EGP a nettement augmenté ses cadences.

A vérifier dans les prochains jours.
salut Abp75,

bien sûr, il faut voir l'évolution dans le temps
et espérer que l'outil se stabilise...

attention : amha, free n'attend pas le retour du GIE pour envoyer les identifiants.
tu devrais plutôt retenir le nombre 388 de SIM expédiées en 24 h.
je pense que free "cale" l'envoi des SIM par rapport à la date donnée par l'ex-opérateur suite au passage via le GIE

d'accord ?

vilcobra
TROIS forfaits à 2€ AVEC portabilité ( dont un gratuit... ) :
1 : inscrit le 11 janvier à 8h41, actif le 20 ; n° 74 XXX
2 : inscrit le 12 à 18h, actif le 24 ; n° 423 XXX
3 : inscrit le 13 à 18h, actif le 28 ; n° 522 XXX
ferry
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 13:51
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par ferry »

Bonjour,
inscrit le 11/01 j'ai patiemment attendu mes identifiants(reçu le 15/01) et puis plus rien.A mon avis il ne reste qu'a attendre,combien de temps?? bof,on verra bien.
On peut avancer une autre théorie pour les abandonnés du 10 et 11:ordre alphabétique?

Encore une fois super boulot
vilcobra
Messages : 73
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia e65
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par vilcobra »

ferry a écrit :Bonjour,
inscrit le 11/01 j'ai patiemment attendu mes identifiants(reçu le 15/01) et puis plus rien.A mon avis il ne reste qu'a attendre,combien de temps?? bof,on verra bien.
On peut avancer une autre théorie pour les abandonnés du 10 et 11:ordre alphabétique?

Encore une fois super boulot
le 11 jan ,oui, mais à quelle heure ?
avec ou sans portabilité ?

ça change tout :-(

vilcobra
TROIS forfaits à 2€ AVEC portabilité ( dont un gratuit... ) :
1 : inscrit le 11 janvier à 8h41, actif le 20 ; n° 74 XXX
2 : inscrit le 12 à 18h, actif le 24 ; n° 423 XXX
3 : inscrit le 13 à 18h, actif le 28 ; n° 522 XXX
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Abp75 »

ferry a écrit :On peut avancer une autre théorie pour les abandonnés du 10 et 11:ordre alphabétique?
Déjà évoqué : aucun lien apparent.

Mon nom commence par P, inscrit le 11 vers 8h30 et la ligne est complètement active (portabilité Orange) depuis le 16 à 15h30.

Il n'y a pas d'abandonnés d'une date plus que d'une autre.
La procédure est trop complexe pour que l'ordre de sortie corresponde à l'ordre d'entrée (ce n'est pas du FIFO)
Au final, certains bénéficient d'une avance par rapport à d'autres d'autres, sans avoir besoin de les choisir pour ça.

XN annonçait ce matin à l'Assemblée Nationale un doublement dans les prochains jours (40.000 => 80.000) de la capacité du GIE EGP chargé de la portabilité
Cela devrait permettre de passer de 30.000 portages /jour (pour Free) à 70.000.
De quoi accélérer la résorption du flux d'inscriptions du 11 ... en une petite semaine encore :cry:
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
RobertM
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsoung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par RobertM »

Abp75 a écrit :Il semble y avoir un % presque constant de dossier qui se bloquent après envoi de l'ID, de l'ordre de 10-12 % pour les sans portabilité.
Il faudrait peut-être se demander pourquoi, après avoir envoyé l'ID, Free n'envoie pas la carte SIM.
(ou du moins pourquoi il n'y a pas de suite visible dans les statistiques ...)
Ce qui paraît étonnant, c'est que tous les jours sont concernés, sans amélioration sensible pour les premiers dossiers.

On risque de retrouver un même % de dossiers bloqués pour les inscrits avec portabilité, en plus de causes liées à la portabilité.
Je suis d'accord avec toi cela semble étrange.
Je pense que les vérifications RIB se font avant l'envoi de l'Id, donc cela ne devrait pas venir de la.
Peut etre 10-12% de gens ont un zéro dans leur adresse et il y a un double check à cause du bug??? ;)
ou alors, pire, c'est le talon qui est programmé dans la machine et qui fait que dès qu'une journée est traitée à 88% on passe à la suivante......d'ou le fait que le pourcentage reste constant alors que l'envoi des Id augmente chaque jour pour tous les jours. (le taux de remplissage des navettes induisant un retard admissible des usagers??? :lol: :lol: :lol: )
En tout cas le nombre d'envoi d'Id continue à augmenter, preuve que l'on s'occupe des "oubliés" de chaque jour. Cela devrait rassurer ceux qui attendent....
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Estimation des activations en cours

Message par sined »

Oui j' ai lu ça aussi....

On verra tres vite les effets si c'est vraiment le cas, mais j'en doute. Apres nous avoir repeté à plusieurs reprises que pour les semaines à venir, rien ne bougera et surtout qu'il fallait revoir l'architecture complète et que cela prendra du temps....

Donc je reste septique.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Abp75 »

Il y a une semaine, le Directeur du GIE annonçait la recherche de mesures d'urgence
http://www.itespresso.fr/la-portabilite ... 293.html/2
Peut-être que 8 jours ont suffit pour en trouver ;)

C'est sûr qu'après un record "historique" de 23.000 demandes le lendemain de Noël,
le GIE n'était pas prêt à traiter les centaines de milliers de demandes/jour de Free.
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
RobertM
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsoung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par RobertM »

Bon, j'ai fait un peu avancer les statistiques ce soir.
Incrit sans porta le 11 à 16h00, Id reçus le 15 à 14h45, Sim envoyée le 22 (date poste 23), reçu le 25, activée il y 10mn et fonctionnelle.
Un forfait à 0€.
J'ai accepté un petit strapontin au fond de la navette juste à coté des chiotes....mais j'ai fait le voyage ;) :)

Par contre, tjs en étape 1 sur forfait avec porta du 11 à 8H30.
Allez courage....
alain60
Messages : 76
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 19:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : 78

Re: Estimation des activations en cours

Message par alain60 »

Bonsoir

TOujours dans le wagon des oubliés du 11 (10h) mais M'sieur Free au 3244 m'a dit cette semaine.
PLus que 2 jours :)
N°1 => 11/1 10h00 Forfait 15,99€
Portabilité 2012-01-31, SMS SFR reçu 28/1 à 9h18
Envoi SIM 29/1, Reçue 31/1. Activation OK 31/1
N°2 => 19/1 22h25 Forfait 2€
Portabilité 15/2 (depuis Symio)
Envoi SIM 13/2. Sim reçue 14/2. Activation OK 15/2
Joseki
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 01:04
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Joseki »

Une autre théorie sur les jours d'activation

Tous les jours d'inscription entre le 10 et le 19 janvier sont aujourd'hui entre 45 et 65% d'activation donc voici :

La théorie du quai de métro un jour de grève

Tout le monde arrive sur le quai...mais le métro n'arrive pas...
alors on attend...on attend...et le quai se rempli...et puis d'un coup un train arrive et le plus possible de gens montent dedans, sans qu'il n'y ait vraiment un ordre particulier...certains étaient là depuis le 10 janvier d'autres viennent d'arriver ou presque...certains restent sur le quai il faudra attendre le prochain...

De toutes façon le responsable de la circulation des trains ne s'occupe pas vraiment de qui monte ou pas : Son principal problème est de trouver suffisamment de nouveaux trains pour désengorger le quai...théoriquement le nombre de portabilités traitées chaque jour devraient augmenter d'ici une semaine...

Chouette la grève va finir !
Répondre

Retourner vers « Le Suivi des Activations Free Mobile »