Résiliation sfr plus chère que prévue

Remarques et suggestions au sujet de l'outil de calcul des frais de résiliation
Répondre
kamikaz
Messages : 1
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 16:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 01 mars 2012

Résiliation sfr plus chère que prévue

Message par kamikaz »

Bonjour,

J'ai bien regardé ma facture de sfr
j'était engagé jusqu'au 10/02/2013 pour un forfait a 30€
j'ai reçu ma carte sim free et activer le 01/03/2012
donc j'ai calculé en gros 90€ de frais de résiliation.
Sauf que je viens de voir que j'ai pris une facture de 195€.
J'ai téléphoné au service client de sfr il m'indique que c'est parce que j'ai changé de forfait le 10/08/2011 que cela m'a réengagé sur 1an et vu que mon engagement était supérieur je gardais mon engagement jusqu'au 10/02/2013, mais que je devais payer la totalité de mon forfait jusqu'au 10/08/2012 soit 150€ + 25% du 10/08/2012 au 10/02/2013 soit 45€.

Quel recours j'ai sachant que ma dernière facture indique bien "fin de résiliation : 10/02/2013"

Merci
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Résiliation sfr plus chère que prévue

Message par Optimal »

Bonjour,

Eh oui !! Voila une arnaque de plus a mettre au crédit de SFR ..il y a les mêmes chez Bouygues d'ailleurs !
Pour Orange je ne sais pas !

Tu n'as absolument aucun recours dans cette situation la !
En effet tu es au départ engagé sur un contrat 24 mois ! Ta modification du mois d'aout t'as validé un nouveau contrat au sein même de celui existant et donc te lie intégralement à ton opérateur jusqu'à Aout 2012.
Il y a eu une recrudescence de ce type de contrat en 2011 sachant que Free arrivait ! c’est comme ça que ça leur a permis de garder un maximum de client !

De l'arnaque pure et dure mais imparable ! sauf si tu arrives à prouver que tu n'en a pas été informé ..mais la c'est une
autre histoire

Bon courage
Modifié en dernier par Optimal le sam. 24 mars 2012 13:23, modifié 1 fois.
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: Résiliation sfr plus chère que prévue

Message par Slig »

Si tu as effectivement fait une modif de forfait impliquant un réengagement, alors ils n'ont pas vraiment tord non plus, quelque part tu as joué et perdu...

Il semble que théoriquement un changement de contrat devrait être validé par un papier signé, donc à vérifier mais s'il n'y a pas eu signature c'est probablement attaquable (sauf que pour ce genre de somme une attaque individuelle risque de couter plus qu'elle ne rapporte, sans compter le stress et le temps perdu ; d'ailleurs on peut fortement penser qu'ils comptent bien là dessus).
A mon avis essaie plutot de demander à UFC que choisir ce qu'ils en pensent : si tu es dans ton droit ils pourront mieux te le dire, et si vous êtes nombreux dans un cas similaire alors une action groupée avec un appui d'UFC a plus de chances d'aboutir...
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
Anksu
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Résiliation sfr plus chère que prévue

Message par Anksu »

Salut à toi

Je suis dans le même cas que toi !
Peux-tu me dire comment s'est terminée ton histoire avec SFR ... ?

Merci !
Cerambyx
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 11:39
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 06 mai 2012

Re: Résiliation sfr plus chère que prévue

Message par Cerambyx »

Bonjour à tous !

Je suis dans le même cas que vous, une résiliation estimée à 70€ environ.
Étrangement j'ai bien eut ces 70€ de débité sur mon compte, et je reçois maintenant une facture de 225 euros pour résiliation anticipée...

Avez vous pu y voir plus clair ou avancer dans vos recours ?

Merci ! :)
Clorofils
Messages : 1
Enregistré le : mar. 28 août 2012 17:52
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Apple Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 28 août 2012

Re: Résiliation sfr plus chère que prévue

Message par Clorofils »

Bonjour,

J'ai déjà eut ce problème avec SFR, en effet, c'est bel et bien une bonne arnaque dans l'espoir que l'on ne veuille pas se prendre la tête à donner suite...
Comme quoi, même les gros opérateurs soit disant dignes de confiance...

Bref ! J'ai réussi à me faire rembourser la somme astronomique de 400€, comme pour vous, ils me disaient que je m’étais réengagé 12 mois (par téléphone) et donc pas en mesure de correspondre au conditions de résiliation d'un contrat blah blah blah..
J'ai donc tout simplement écrit une lettre avec accusé de réception au service consommateur comme quoi je contestais la facture (qui m'avais déjà été débité) car il n'y a aucune preuve LEGALE du fait que je n'ai signé aucun papier et j'ai fini par la petite phrase suivante qui à fait la différence : "Pour l'instant, je me sens l'objet d'une tromperie sanctionné par le code de la consommation, selon votre réponse, je me verrai dans l'obligation d'aviser la DGCCRFR (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) afin d'obtenir une enquête."

Bizarrement, deux jours après, une responsable d'SFR m'a appelé et m'a remboursé sous 15jours la totalité de la facture.(Je n'ai donc même pas payé de frais de résiliation :D )

En effet, les enquêtes de la DGCCRFR ne coûte rien au particulier mais peuvent leur revenir très chère..
et ils le savent !! La DGCCRF vérifie la loyauté des pratiques commerciales des professionnels à l'égard des consommateurs

J'espère que cela pourra vous aider ou du moins les personnes suivantes. N'hésitez pas à le transférer sur d'autres forums ou en parler autour de vous.

A la revoyure !
nabilultranet
Messages : 1
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 12:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HUAWEI HONOR
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: Résiliation sfr plus chère que prévue

Message par nabilultranet »

@clorofils,

Merci beaucoup pour cette astuces, ma femme a eu le même problème, un conseiller lui a proposé (par téléphone) une remise de 10% sur sa facture, une remise qu'elle a bien sûr acceptée de bonne foi, et au moment de la résiliation elle se retrouve avec une facture de 293€ au lieu de 87€ calculé sur la base de la résiliation en respectant le loi chattel.
Après discussion avec le service client, celui-ci nous apprends que l'acceptation de la remise vaut réengagement sur 12 mois, chose que j'ai automatiquement contesté, j'ai aussi contacté ma banque qui a réussi à bloquée la dernière facture et recréditer mon compte de la somme de 293€ précédemment débitée.
J'ai ensuite envoyé une lettre avec accusée de réception en demandant une preuve écrite de réengagement avec signature de ma femme tout en les menaçant de saisir la DGCCRFR pour tromperie et escroquerie.

Et miracle, après 10 jours à peut prêt, on reçois une lettre de résiliation de 0€ avec leur regrets de perdre un bon client bla bla bla et qu'ils seront ravi de nous reprendre à des conditions super avantageuses bla bla bla.

Bref il ne faut pas hésiter une second à les menacer en brandissant l'arme de porter plainte à la DGCCRFR et les association de consommateurs tel UFC QUE CHOISIR, ça marchera à 99% à condition de n'avoir rien signé bien sur.
Arog
Messages : 1
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 03:00
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : S2

Re: Résiliation sfr plus chère que prévue

Message par Arog »

Bonjour,
Voila pour Virgin mobile

Article 5
Les offres sont conclues pour une durée indéterminée avec ou sans période minimale d’abonnement de douze (12) mois ou de vingt-quatre (24) mois en fonction de l’offre tarifaire choisie par le Client figurant sur la fiche tarifaire Virgin Mobile en vigueur. En cas de souscription d'une offre avec une période minimale d’abonnement de douze (12) mois ou de vingt-quatre (24) mois , et à défaut de résiliation à l'échéance contractuelle du contrat, ce dernier sera renouvelé pour une durée indéterminée avec tacite reconduction d'un (1) mois sur l'autre. En cas de souscription d'une offre sans période minimale d'abonnement, le contrat sera tacitement reconduit d'un (1) mois sur l'autre.En cours de contrat, le Client peut souscrire à de nouveaux services (nouvelle offre, renouvellement de mobile…etc) pouvant entrainer une nouvelle période minimale d’abonnement dont la durée lui a préalablement été précisée par Virgin Mobile, se substituant à la période d'abonnement précédente. La substitution en cours de contrat vers une nouvelle offre d'une durée d'engagement inférieure à celle qui était en cours n'est pas possible.

La dernière phrase montre bien que si tu est engagé sur 24 mois on ne peut pas te réengager sur 12mois. Vu que j'ai changé de forfait en Janvier et que la fin d'engagement se trouve être en Juillet 2013 et qu'elle n'a pas bougé. J'en conclus, si j'ai bien lu, que ce type d'arnaque n'est pas fait chez virgin. non? :?:
Répondre

Retourner vers « Le Calcul des Frais de Résiliation »