Free et le femtocell

Les futures nouvelles offres Free Mobile, spécualtions, hypothèse ou souhaits !
archi83
Messages : 2
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 17:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Free et le femtocell

Message par archi83 »

Bonjour,
Bien satisfait d'avoir quitté SFR qui me prenait pour un américain..
Par contre, ne captant pas le réseau 3G à la maison j'avais obtenu gratuitement le "home 3G" de la part de SFR
Lors de sa conférence de presse XN à promis de développer ce concept via la freebox (j'ai la "Révolution")
je ne vois rien venir, sauf erreur de manipulation de ma part
Je suis équipé d'un iPhone 4 qui doit être compatible.
Quelqu'un est-il au courant de ce qui se trame; sachant qu'il est évident que le femto permettra également de soulager le réseau 3G qui fait polémique aujourd'hui.
Merci et bonne soirée à tous
gone63
Messages : 12
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 12:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S I9000
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Free et le femtocell

Message par gone63 »

http://www.iliad.fr/en/finances/2012/sl ... A_2011.pdf

page 12 du slide show de mars, periode 2012/2013 "deploiement des femtocells et solutions 4g"

C'est clair qu'avec des femtocells déployés dès le départ Free aurait peut être eu plus de facilité à résoudre ses soucis actuels.
Pourquoi attendre ? peut être pour avoir un matériel parfaitement compatible 3g/4g, pour avoir regarder sur le net les femtocells 4g existent depuis très peu de temps, peut être un début de réponse de ce "retard".

Evidemment le femtocell est intéressant pour ceux qui captent mal, mais même quand tu captes pas mal, capter parfaitement avec une micro antenne, fait que ton téléphone t'envoie bien moins d'ondes dans la gueule. Il faudra sans doute que Free couple également le Femtocell avec un avantage pour le client qui le prend, pour essayer d'avoir un déploiement massif, et réellement faire passer une part significative de son trafic ainsi.
Exemple : un 2eme abonnement à prix réduit par foyer si le femtocell est branché à la freebox

Une question aussi, le prix d'un tel boitier, combien ca coute à Free qui devra pour qu'il soit adopter le proposer gratuitement, et si la demande est massive... Mais la balance c'est que du coup beaucoup plus de données passent par le réseau Free et donc Free payera moins d'itinérance...

Aucune rumeur en tout cas sur un lancement imminent de ces femtocells... :|
archi83
Messages : 2
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 17:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: Free et le femtocell

Message par archi83 »

Bon, nous voilà à la moitié de 2012, et toujours pas de "femto"..
Je vais finir par craquer et retourner chez SFR ou Bouygues qui le propose!
c'est pénible de sortir au milieu du jardin pour tenter d'avoir un semblant de signal!
Quelqu'un est-il dans les secrets des dieux et des info?
Ne peut-on pas se grouper afin de faire pression?
thedemoniak
Messages : 18
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 09:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 5
Souscription Free Mobile : 01 mars 2012

Re: Free et le femtocell

Message par thedemoniak »

gilles01234
Messages : 23
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 08:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 02 avr. 2012

Re: Free et le femtocell

Message par gilles01234 »

j'ai eu la hotline freemobile hier (située en France, pas au Magrehb), je leur est parlé du module femto qui devrait arriver en cours d'année, elle s'est renseigné et m'a répondu qu'actuellement rien n'est prévu et qu'il ne faut pas prêter attention à ce qui se dit dans les forums!!

Seul avantage pour moi, je ne suis plus dérangé par les appels comme je capte presque rien!! non sans rire y a t'il quelque chose en vue avant noël? sinon obligé de retourner chez SFR
Snaky
Messages : 96
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 15:59
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Plusieurs...
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: Free et le femtocell

Message par Snaky »

Seul avantage pour moi, je ne suis plus dérangé par les appels comme je capte presque rien!! non sans rire y a t'il quelque chose en vue avant noël? sinon obligé de retourner chez SFR
Bonjour,

En passant par le réseau orange et non en 3g ça fonctionnerait pas mieux via les réglages du tel en question? :roll:

Il ne faut pas oublier le roaming inter-opérateur...

Bonne journée.
thedemoniak
Messages : 18
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 09:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 5
Souscription Free Mobile : 01 mars 2012

Re: Free et le femtocell

Message par thedemoniak »

C'est le groupe illiad maison mère de free qui l'a prévu

Donc normal que la hotline ne soit pas au courant
3dpro
Messages : 2
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 12:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S 64Go
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Free et le femtocell

Message par 3dpro »

Freemobile attend de sortir son module feemtocell pour qu'il soit au top du top!
Il devrait sortir courant 2013 pour pouvoir proposer la 4G au domicile, puisque tout les équipements 4G sont d'ores et déjà compatible avec la 4G. De plus avec le nouvel iPhone qui selon les dernières rumeurs sera compatible avec les réseaux 4G européen il est tout à fait logique que le Femtocell de Free soit compatible 4G.
De plus free pourra Utiliser les fréquences 900Mhz à pâtir du 1er janvier 2013, ce qui peut ou pourrait encore multiplier la puissance du module.
Il sera sans doutes possible de le mettre à jour à la manière des Freebox, enfin free se veut novateur alors pourquoi ne pas se passer d'une carte sim à introduire dans le module Femtocell, ceci serait une grande révolution.
Il pourrait également prendre en charge les connections de la maison en cas de défaillance de la freebox.
Enfin pourquoi ne pas imaginer qu'il soit réalisé par Phillipe STARCK.
En noir avec lui aussi des inscription dessus..
Voici mon rêve pour ce Femtocell. :D :D
Votre avis ?
gilles01234
Messages : 23
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 08:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 02 avr. 2012

Re: Free et le femtocell

Message par gilles01234 »

si ça continue comme ça à devoir attendre, je crois que le module femtocell chez free ne sera lui qu'un rêve!! Car on en entend plus parler
Bonpapa
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 07:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 5
Souscription Free Mobile : 19 sept. 2012

Re: Free et le femtocell

Message par Bonpapa »

Ayant depuis longtemps une Freebox, je me suis abonné dés les premiers jours à Free Mobile ,

Mais le réseau Free passant par Orange, la réception chez moi est désastreuse ...

Je ne recevais pas les appels, et lorsque j'appelais, la communication était coupée au bout de quelques secondes ...
J'ai donc du abandonner Free mobile et suis pour le moment abonné via B&You !
La réception est nettement meilleure, et surtout, il n'y a plus de coupure !

Free va t il mettre en service un "femtocell" ?
Je reviendrai alors vers Free, en attendant je me contente de B&You ! :geek:
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Free et le femtocell

Message par yannoo »

C'est clair que ce ce ne sera sûrement pas pour l'année 2012 ... :(

A première vue, FreeBox V6 contiendrait déjà le hardware nécessaire http://www.freezone.fr/article2767,la-f ... ution.html

=> il ne me semble donc pas qu'il puisse s'agir d'un réel pb technique
(de plus SFR propose déjà le femtocell alors qu'ils n'ont commencés à communiquer dessus que bien après)

J'imaginerais plutôt que le pb se situe du côté légal et/ou "politique" car je ne pense pas que Free ai le droit d'activer comme ça, selon son bon vouloir, des antennes GSM/3G en émission/réception
(quoique, vu la très faibles puissance d'emission/reception qui doit être similaire au WiFi, je pense qu'il suffirait simplement d'avoir une option dans la page de configuration de la FreeBox pour rêgler le pb => dans ce il suffirait par exemple de cocher une case pour valider et activer la prise en charge du femtocell ou qqchose comme ça)

Heu, une idée tout bête comme ça ... ça a peut-être été volontairement mis de côté afin de ne pas ralentir encore un peu plus le débit ADSL qui s'est considérablement dégradé dans beaucoup d'endroit ces derniers mois ???
(très certainement parcequ'il y a de plus en plus de lignes consommant de plus en plus de bande passante, mais sur des commutateurs et/ou systêmes en amont qui n'ont pas évolués en conséquences)

@+
Yannoo
rob34
Messages : 54
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 17:10
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 20 févr. 2012

Re: Free et le femtocell

Message par rob34 »

Bonjour, dans la Freebox revolution, il y a simplement un emplacement qui pourrait accueillir le femtocell le hardware est encore à venir... ;)
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Free et le femtocell

Message par yannoo »

J'avoue n'en savoir strictement rien s'il y a un femtocell dans les nouvelles FreeBox V6 ou pas ...

La seul chose à ce sujet dont je suis vraiment sûr c'est que pas mal de sîtes en ont parlé dont voici les 4 premiers liens que je viens de trouver en quelques minutes :
http://www.freezone.fr/article2767,la-f ... ution.html
http://www.dslvalley.com/3g+les+femtoce ... -2011.html
http://www.cnetfrance.fr/news/free-femt ... 712140.htm
http://www.pctouch.fr/divers/exclusif-l ... vdsl2-8175

Maintenant c'est peut être du pipeau, mais c'est peut-être bien vrai aussi vu que pleins de trucs sont arrivées après-coup avec des simples mises à jour du firmware ... :roll:
(perso, j'aurais plutôt tendance à penser que oui d'après les infos du premier lien mais bon je ne suis pas électronicien + n'y connais strictement rien aux références des composants qui y sont cités non plus => alors bon disons que je suis neutre sur le sujet ... mais j'aimerais vraiment bien que ça y soit déjà quoi :) )

@+
Yannoo
rob34
Messages : 54
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 17:10
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 20 févr. 2012

Re: Free et le femtocell

Message par rob34 »

Bonjour,
Quand je suis passé chez Free il y a 6 mois et ai reçu mon matériel, j'ai acheté un ouvrage bien fait "Le guide pratique Freebox Revolution".
Il était indiqué que l'emplacement vide de la box pourrait accueillir des femtocells. Et depuis on attend... ;)
robocop12
Messages : 1
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 10:59
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : sony w995
Souscription Free Mobile : 01 avr. 2012

Re: Free et le femtocell

Message par robocop12 »

Bonjour pour le femto , j ai 2 forfait free et un forfait orange faisant parti du laborange je participe a l experience femtocell et depuis 3 jours j ai un boitié femto branché sur ma freebox , résultat orange 3g+ plein pot dans tout le logement c est vraiment un plus quand on est mal positionné par apport aux antenne free et orange alors vite free proposez les femtos .
d après le conseillé de free l emplacement vide dans la v6 pourrait servir a cela a confirmer

peut etre que le changement de fréquence au 01/01/13 permettra une meilleur couverture ?
canarias49
Messages : 4
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 14:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Sensation XL
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012

Re: Free et le femtocell

Message par canarias49 »

A mon avis, le femtocell ne verra pas le jour. En effet, dès janvier 2013, les opérateurs mobiles pourront utiliser la bande 900 Mhz qui permet aux ondes de pénétrer plus profondément dans les bâtiments que l'actuelle 2600 Mhz. En conclusion, femtocell et 900 Mhz seraient une redondance.
Mic
Messages : 11
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 13:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Free et le femtocell

Message par Mic »

Je ne suis pas sur de pouvoir attendre cette hypothétique fréquence : SFR se fait très pressant avec ses offres RED et son réseau, à mon avis, bien plus performant dans mon département en tous cas (66) .... Orange, quant à lui, est relégué bien loin derrière tous les autres (Bouygues aussi est meilleur que lui)

Monsieur Niel : trouvez très vite une solution pour ceux que vous n'avez pas encore pu équiper de vos antennes et ne croyez pas Orange qui vous affirme que son réseaux est le meilleur !!

Je peux montrer au moins 2 dizaines d'endroits dans le département où Orange est très défaillant alors que SFR affiche du plein pot à ces mêmes endroits et dans les maisons en plus !

Mic
Nick927
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 17:29
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Galaxy S
Souscription Free Mobile : 23 janv. 2013

Re: Free et le femtocell

Message par Nick927 »

Retourne chez SFR, et demande un femto, qui est gratuit. J'était à peu près dans la même situation que toi avec Orange (Aix en Provence, mais dans la colline); j'ai fait un essai d'autres réseaux avec un téléphone à 15€ et des cartes prépayées, ça a marché avec SFR, et j'ai souscrit un abonnement Red 3 Go. A propos de La Poste Mobile que j'ai aussi essayée, ils utilisent le réseau SFR mais on a à peine payé une carte prépayée que c'est déjà sucré pour cause de péremption. En plus ils sont d'un amateurisme confondant. Rapace et incompétents, ça fait beaucoup.
Avec SFR je revis; j'ai décidé pour eux sachant qu'en cas de couverture bancale je pouvais demander un femto, mais finalement ce n'est pas nécessaire.
L'abonnement coûte à peu près le même que l'équivalent chez Free, et il n'y a pas d'engagement. Donc si ça ne marche pas avec SFR ou Free évolue avec les tarifs et distribue le femto, on change dardar pour Free.
A propos de l'image de SFR, ils sont privés mais apparemment pas plus rapaces qu'Orange. A l'assistance technique ils sont loin de génials, mais ils sont obligeants et polis, ce qui n'est souvent pas le cas chez Orange.
Donc j'en suis plutôt content. :D
ngocanh91
Messages : 12
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 07:25
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphon 5
Souscription Free Mobile : 05 janv. 2013

Re: Free et le femtocell

Message par ngocanh91 »

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas cela qui va permettre de couvrir les coins paumés de France mais c'est quand même pratique de pouvoir téléphoner de chez soi ou de son jardin avec un boitier FemtoCell, que ce soit à cause des murs en béton armés ou u fait d'habiter dans une zone blanche.
-------------------------------------
Delta du Mekong-Sapa Vietnam-Circuit au Vietnam
http://www.chjpheosjtjnh.tk
___Why always me____
gilles01234
Messages : 23
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 08:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 02 avr. 2012

Re: Free et le femtocell

Message par gilles01234 »

ça y est, lasse d'attendre le femtocell je viens de prendre le forfait red de chez sfr à 19.99€, basculement prévu le 21/03, je pourrais ainsi profité du femto que j'ai déjà à mon domicile (ma femme étant restée chez sfr), au final celà me coutera 2€ de plus que free car j'ai pris l'option messagerie + pour avoir la messagerie visuelle sur l'iphone (inclus dans le forfait free) mais maintenant je vais enfin pouvoir profiter de mon mobile chez moi. J'ai longtemps hésité à partir car j'ai écouté les rumeurs de dispo du femto fin 2012 puis début 2013, hier j'ai contacté free pour avoir des infos concernant le femto, je suis tombé sur Alli qui c'est pas ce que c'est le femto, et qu'il allait laisser une note au service technique pour les informer du problème de réception de mon téléphone, de la je lui dit que ce n'est pas mon tèl qui a un prob mais que pour résoudre ça il faut soit planter une antenne Free dans mon secteur ou donner un femto, de tout de façon il n'a rien compris. Sur ce coup là j'ai été surpris de tomber sur une assistance se situant au maghreb alors que d'habitude chez free on tombe sur un call center français, d'ailleurs ne le revendiquaient - ils pas? Sont ils en train de faire des économies, en tout cas celà présage rien de bon pour une dispo rapide du Femtocell, j'ai donc de suite aprés avoir raccroché été sur le site de sfr et commandé mon forfait red et là surprise en remplissant le formulaire une fenetre de chat s'est ouverte avec quelqu'un (pas un boot) qui répondait à toutes mes questions, donc malgré qu'il n'y ai pas de possibilité de les appeller concernant ces forfaits low cost il y a quand même un suivis.
Bref,tout ça pour dire dommage que free laisse les gens sans réponses sur le femto, bon maintenant que je suis parti et avec la chance que j'ai Free va sortir le femto dans les prochains jours.....
toffsy31
Messages : 1
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 15:12
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : sony

Re: Free et le femtocell

Message par toffsy31 »

on dirait que tu n'as vraiment pas de chance ....

http://www.zdnet.fr/actualites/free-sur ... xtor=RSS-1
gilles01234
Messages : 23
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 08:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 02 avr. 2012

Re: Free et le femtocell

Message par gilles01234 »

effectivement comme je disais une fois que je quitte free le femto va pointer son nez!
Mais bon c'est pas encore gagné, encore des rumeurs
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Free et le femtocell

Message par sined »

Ouaip mais cela ressemble à une rumeur plutôt serieuse, et puis rien t'empêche de revenir chez Free plus tard, c'est le gros avantage du sans engagement :)
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
gilles01234
Messages : 23
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 08:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 02 avr. 2012

Re: Free et le femtocell

Message par gilles01234 »

honnêtement je sais pas si je reviendrais, pour internet j'en suis très satisfait mais cette histoire de femto me rebute sur leur offre mobile, cependant je leur laisse le mérite d'avoir fait baisser à tous les opérateurs leur tarif
Maintenant j'ai l'offre RED de sfr tout illimité à 19.99€ avec les mêmes avantages que l'offre free avec un meilleur réseau et surtout une connection 3g plus rapide! J'ai juste rajouté l'option répondeur + à 2€ qui me permet de bien gérer le répondeur et surtout personnaliser les annonces vocales de ce dernier suivant le numéro appelant, maintenant j'en ai une spéciale pour les numéros masqués
flo91940
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 21:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : s3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Free et le femtocell

Message par flo91940 »

question
si j'ai une fremtocell chez moi la batterie ira mieux moins de consommation ?
Répondre

Retourner vers « Les rumeurs sur les offres Free Mobile »