UPS et Free Mobile

Échangez autour de la commande de votre iPhone 6 chez Free Mobile
Chamois
Messages : 4
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 18:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : apple iphone 4
Souscription Free Mobile : 04 oct. 2012

UPS et Free Mobile

Message par Chamois »

Salut à tous,

Je tiens à vous raconter mon expérience pour éviter les galères à d'autre personnes.

J'ai commandé un Iphone 6 à free, commande validé et expédié via UPS, jusqu'ici tout va bien. Le problème: UPS livre du lundi au vendredi de 9h à 18h, je sais pas vous mais moi je suis au travail à ces horaires. J'ai donc appelé UPS pour aller chercher le téléphone directement dans un centre UPS: IMPOSSIBLE, option bloqué par Free. Je demande donc de changer l'adresse de livraison pour faire livrer sur mon lieu de travail: IMPOSSIBLE, option bloqué par Free.

UPS à donc essayé encore et encore de livrer chez moi (3 tentatives), et forcement j'étais pas la. J'appel donc Free pour trouver une solution, et la solution c'est qu'il n'y a pas de solution. Free n'a autorisé UPS qu'a livré au domicile, à la personne (meme pas la gardienne ou voisin), et free à bloqué l'option qui permet d'aller dans un centre UPS retirer le colis, et bien sur UPS ne livre pas le Week End.

Je demande donc à la personne de chez free au téléphone qu'elle est la solution dans mon cas pour récupérer le téléphone, réponse texto: "Il faut prendre un jour de congé Monsieur je suis désolé c'est la solution dans votre cas" (Mon cas c'est quelqu'un qui travail de 9h à 18h du lundi au vendredi... quel cas exceptionnel...)
La je tombe des nues, on a osé me répondre ça quoi! J'en suis rester sans voix préfèrent en rire.

Free à tellement voulu sécuriser la livraison des téléphones, qu'on ne peut pas le recevoir. Champion les mecs. L'absurdité au summum... :-)

Bon courage aux personnes dans mon cas!
ogyme
Messages : 12
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 18:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC ONE
Souscription Free Mobile : 17 mars 2012

Re: UPS et Free Mobile

Message par ogyme »

c'est dégueulasse mais n'as tu pas quelqu"un qui peut passer la journée chez toi a attendre le livreur avec tes papier d'identité et une procuration signé au pire ?

merci pour l'info en tout cas j'ai commander le mien hier je prendrais mes disposition ^^
Chamois
Messages : 4
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 18:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : apple iphone 4
Souscription Free Mobile : 04 oct. 2012

Re: UPS et Free Mobile

Message par Chamois »

Non, de 9h à 18h les gens bosse quand ils ont la chance d'avoir un job. Laisse ta carte d'identité à la personne qui réceptionnera pour toi!
drjones76
Messages : 2
Enregistré le : mer. 1 oct. 2014 14:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5S
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: UPS et Free Mobile

Message par drjones76 »

Je suis dans le même cas. J'ai même tenté d'aller au depot ups naïvement et j'ai obtenu une fin de non recevoir....
La nana de UPS m'a même dit que je devais être moi-même chez moi avec une pièce d'identité. C'est du grand n'importe quoi, j'ai l'impression de recevoir une valise avec un document classe secret défense!
On a quand même payé m......! On se demande qui est le client!
ozotic
Messages : 18
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014 20:17
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone
Souscription Free Mobile : 25 sept. 2014

Re: UPS et Free Mobile

Message par ozotic »

C'est clair !
Même chose qui est en train de m'arriver.

Je suis étudiante à la faculté et je vais devoir louper la journée entière de cours le lundi qui arrive..
J'ai déjà honte en pensant que je vais devoir me justifier auprès de mes enseignants.

En tout cas, vraiment aberrante leur procédure de livraison... Je les ai eu au téléphone tout à l'heure et ils trouvaient encore le moyen de rejeter la faute sur UPS quand je leur disais que leur procédure était absurde...

Après tous les mensonges qu'ils m'ont fait par téléphone depuis 1 semaine, avec cette histoire de livraison, je me sens vraiment lessivée. Je n'aurai aucun plaisir à découvrir mon nouveau téléphone. Je suis vraiment déçue... oui, "déçue" c'est bien le mot !

Merci Free...
Chamois
Messages : 4
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 18:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : apple iphone 4
Souscription Free Mobile : 04 oct. 2012

Re: UPS et Free Mobile

Message par Chamois »

Le truc pratique pour free c'est que du coup ils vont avoir du stock avec tout les téléphones qui vont revenir! (Colis stocké 5 jours après les 3 tentatives, puis retour à l'envoyeur)
Mais rassurez vous on sera remboursé... dans les 30 jours! Et ouais 1 mois quoi.
L'incompétence de Free sur le coup ça fait peur quand meme!

(J'espère que Niel est pas perdu dans les catacombes...)
ozotic
Messages : 18
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014 20:17
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone
Souscription Free Mobile : 25 sept. 2014

Re: UPS et Free Mobile

Message par ozotic »

Exact, ils auront du stock ça c'est certain
lemich42
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 05:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : acer liquid glow
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2013

Re: UPS et Free Mobile

Message par lemich42 »

bonjour

si vous saviez le nombre de téléphones qui tombent du camion, se perdent ou n'arrivent jamais , vous comprendrez mieux pourquoi FREE prend autant de précautions

il y a tellement eu de litiges avec des téléphones réceptionnés par des voisins , amis ou autres que c'est terminé

a 600 euros la bete , faut comprendre meme si c'est penible pour le client

bon week end
allez les verts !
Chamois
Messages : 4
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 18:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : apple iphone 4
Souscription Free Mobile : 04 oct. 2012

Re: UPS et Free Mobile

Message par Chamois »

Oui sauf que ce n'est pas précisé dans les conditions de la vente: faute professionnel. Et en plus Free bloque la réception en entrepôt UPS avec carte d'identité et numéro de suivi... C'est sur si free avait des boutiques on pourrait acheter sur place...
cyberdog
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 14:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : 0606501951
Souscription Free Mobile : 20 sept. 2012

Re: UPS et Free Mobile

Message par cyberdog »

Et si on se regroupait tous pour porter plaintes contre 'FREE et UPS en même temps ? :twisted:
ozotic
Messages : 18
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014 20:17
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone
Souscription Free Mobile : 25 sept. 2014

Re: UPS et Free Mobile

Message par ozotic »

Ca y est j'ai enfin mon téléphone !

Après une tentative de livraison vendredi dernier, j'ai jonglé entre les appels vers UPS et vers Free. UPS m'a finalement donné comme créneau 13-16h. J'avais prévu de sécher les cours de cet après-midi pour pouvoir le réceptionner. C'est à 11h30 que le livreur est finalement passé. Je n'étais pas chez moi. Ma soeur a pu le réceptionner sans problème et en plus sans ma carte d'identité alors que chez Free on m'a dit que ce n'était pas possible...

Bref.. je vais arrêter de me prendre la tête. J'ai mon téléphone et j'ai le principal. :D
thierrylyon
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 09:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 6 plus 64 Go gris
Souscription Free Mobile : 11 mars 2014

Re: UPS et Free Mobile

Message par thierrylyon »

Ozotic enfin une bonne nouvelle :)
ozotic
Messages : 18
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014 20:17
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone
Souscription Free Mobile : 25 sept. 2014

Re: UPS et Free Mobile

Message par ozotic »

Oui, ça fait plaisir !

En ce qui concerne ta commande, je ne sais pas comment tu fais pour être aussi patient.
En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite. J'espère que tu auras très vite ton téléphone de quelque manière que ce soit.

;)
jesuisrelou
Messages : 4
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 11:32
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 03 oct. 2014

Re: UPS et Free Mobile

Message par jesuisrelou »

Bonjour à tous,
je me pose également des questions sur UPS.

J'ai commandé le 3 octobre mon tel, il devrait arriver demain acheminé par UPS.
Seulement voila, dans la précipitation de la commande j'ai fait une erreur sur le numero de ma rue....
Impossible de la modifier d'après Free.

Savez vous si UPS dépose dans des points relais après une tentative infructueuse?

Merci
FunnyBoy76
Messages : 53
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 10:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone
Souscription Free Mobile : 23 janv. 2012

Re: UPS et Free Mobile

Message par FunnyBoy76 »

jesuisrelou a écrit :Bonjour à tous,
je me pose également des questions sur UPS.

J'ai commandé le 3 octobre mon tel, il devrait arriver demain acheminé par UPS.
Seulement voila, dans la précipitation de la commande j'ai fait une erreur sur le numero de ma rue....
Impossible de la modifier d'après Free.

Savez vous si UPS dépose dans des points relais après une tentative infructueuse?

Merci
Passe leur un coup de fil 08 21 23 38 77(attention c'est surtaxé par contre et ouvert jusqu'à 18h), tu leur fournis ton numéro de colis et ensuite tu leur explique qu'il y a un problème avec ton adresse comme ca UPS va la mettre à jour dans la nuit si tout ce passe bien. ;)

Et non malheureusement pas de point relais ni de retrait possible en entrepôt apparemment.
thierrylyon
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 09:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 6 plus 64 Go gris
Souscription Free Mobile : 11 mars 2014

Re: UPS et Free Mobile

Message par thierrylyon »

ozotic a écrit :Oui, ça fait plaisir !

En ce qui concerne ta commande, je ne sais pas comment tu fais pour être aussi patient.
En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite. J'espère que tu auras très vite ton téléphone de quelque manière que ce soit.

;)
Ozotic , la patience viens avec l'age :)
jesuisrelou
Messages : 4
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 11:32
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 03 oct. 2014

Re: UPS et Free Mobile

Message par jesuisrelou »

Bon je viens d'appeler, et comme je m'en doutais, impossible de modifier l'adresse des colis free mobile...

Je vais coller un mot à l'attention du livreur sur l'interphone de l'immeuble, on verra si ca marche mais j'y crois pas des masses :roll:
thierrylyon
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 09:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 6 plus 64 Go gris
Souscription Free Mobile : 11 mars 2014

Re: UPS et Free Mobile

Message par thierrylyon »

jesuisrelou a écrit :Bon je viens d'appeler, et comme je m'en doutais, impossible de modifier l'adresse des colis free mobile...

Je vais coller un mot à l'attention du livreur sur l'interphone de l'immeuble, on verra si ca marche mais j'y crois pas des masses :roll:
Ne peut tu pas l'attendre a l'adresse que tu as indiqué ?
jesuisrelou
Messages : 4
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 11:32
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 03 oct. 2014

Re: UPS et Free Mobile

Message par jesuisrelou »

C'est à 20 mètres de mon bureau mais je croule sous le taf malheureusement impossible.

Vous estimez mes chances de succès à combien avec ce mot 8-) :
Sans titre.001.jpg
Sans titre.001.jpg (111.25 Kio) Vu 35111 fois
thierrylyon
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 09:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 6 plus 64 Go gris
Souscription Free Mobile : 11 mars 2014

Re: UPS et Free Mobile

Message par thierrylyon »

Fanchement si j'etais le livreur j appelerai et j'irrai livrer le colis a la nouvelle adresse :)
ozotic
Messages : 18
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014 20:17
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone
Souscription Free Mobile : 25 sept. 2014

Re: UPS et Free Mobile

Message par ozotic »

:lol: trop bien le mot !
Avec ça s'il ne vient pas te livrer à la bonne adresse, c'est de la mauvaise foi !
FunnyBoy76
Messages : 53
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 10:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone
Souscription Free Mobile : 23 janv. 2012

Re: UPS et Free Mobile

Message par FunnyBoy76 »

J'avou tu nous as fait un de c'est mot IMPOSSIBLE qui te le livres pas.

Pour info j'ai reçus le mien tout à l'heure et connaissant très bien le livreur, j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec lui ;)

J'ai peut être une explication à fournir à tout ceux qui attendent leur téléphone et on des problèmes au niveau de la livraison.

En effet, il m'a expliqué qu'il n'y a eu que des vols d'iPhone durant les 3 dernières semaine chez eux mais attention ce n'est pas fini, cela n'est arrivé principalement qu'avec Free. :?

Et ce ne sont pas de simple vols qui se déroule généralement en interne, ce qui c'est passé c'est que les livreurs on bien livré aux bonnes adresses mais il se trouve que les personnes qui réceptionné les colis avaient là plupart du temps de faux papiers mais tellement bien fait qu'ils n'y ont vu que du feu. :o

Il est également arrivé que beaucoup se présente en entrepôt pour venir retirer les colis étant donné qu'au tout début, il n'y avait aucun soucis malheureusement les vols augmentant, ils ont été contraint avec Free d'interdire le retrait en entrepôt et sont maintenant plus hargneux sur la vérification des pièces d'identité.

Voilà j'espère que ca aidera tout ceux qui sont dans l'attente de leur téléphone, n'hésitez d'ailleurs surtout pas à contacter Free afin de déclencher une réclamation si jamais ca fait un moment que votre téléphone a été commandé.

Bonne journée et bon courage à tous :D
jesuisrelou
Messages : 4
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 11:32
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 03 oct. 2014

Re: UPS et Free Mobile

Message par jesuisrelou »

Ca a marché!
Happy
thierrylyon
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 09:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 6 plus 64 Go gris
Souscription Free Mobile : 11 mars 2014

Re: UPS et Free Mobile

Message par thierrylyon »

jesuisrelou a écrit :Ca a marché!
Happy
Je suis content pour toi :) , avec se mot si sympathique comment ne pas te le livrer ^^
cyberdog
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 14:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : 0606501951
Souscription Free Mobile : 20 sept. 2012

Re: UPS et Free Mobile

Message par cyberdog »

Prise de rendez-vous pour cet après-midi après 13h00
Je prends un après-midi de RTT

Mais UPS passe ce matin 09h00 pour ce 4ème et dernier passage alors que je n'étais pas chez moi !!! Puisque prévu cet A.M.
Le paquet repart donc chez FREE
Va falloir attendre son remboursement.
Résilier mes lignes mobiles et ADSL FREE, tout cela va être bien chiant.
:(

SUITE :
Je monte au centre UPS à 13h30 pour me 'lâcher' en gueulant un peu, en plus plein de monde.
Ne veulent pas me donner le paquet, je rentre chez moi.
14h30 UPS est la devant moi et me donne enfin le paquet.
OUF
Répondre

Retourner vers « Suivi des commandes iPhone 6 et iPhone 6S »