Commandes du 02/10/2014

Échangez autour de la commande de votre iPhone 6 chez Free Mobile
ogyme
Messages : 12
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 18:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC ONE
Souscription Free Mobile : 17 mars 2012

Commandes du 02/10/2014

Message par ogyme »

Commande passer a 16h12 valider a 16h30 mais pas de nouvelle depuis :(

iphone 6 plus 128Go Gris sideral
sylvayre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 10:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S4
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: Commandes du 02/10/2014

Message par sylvayre »

Pareil pour moi... commandé le 6 16Go sidéral à 13h (paiement comptant), validé rapidement mais toujours pas en préparation...
Le paiement a bien été débité par contre, là ça traine pas...
ogyme
Messages : 12
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 18:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC ONE
Souscription Free Mobile : 17 mars 2012

Re: Commandes du 02/10/2014

Message par ogyme »

ils vienne de me debiter egalement mais toujours étape 1 ^^ c'est frustrant grrrr

MON PRECIIEUUUUUXXXX ^^
FunnyBoy76
Messages : 53
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 10:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone
Souscription Free Mobile : 23 janv. 2012

Re: Commandes du 02/10/2014

Message par FunnyBoy76 »

En même temps vous commandez le vendredi soir donc normal que ca bouge pas trop, il y en a déjà qui comme moi en sont à 2 commandes, la 1ère effectué le 21, mail de certissim reçus le 23, annulé le 25 au soir mais si j'avais attendu un jour de plus ma commande aurait été validé et sans doute que je l'aurais eu cette semaine. :x

2e commande mardi 30 vers 11h, 2 jours après soit jeudi, nouveau mail de certissim qui me redemande les pièces justificatives qu'ils avaient déjà, du coup je leur fait bien comprendre et ma commande a été validé même pas 2h après. :shock:

Et là ce matin, soit lundi, ma commande vient de passer en préparation avec la nouvelle sim validé en date du 6/10 soit aujourd'hui. :?

La logistique chez eux n'est vraiment pas coordonnée, il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui ont reçus leur téléphone alors qu'elles ont passé commande largement après les autres, il y en a même qui ont fait des précommandes qui n'ont même pas encore était honoré, juste pour vous montrer le sérieux du service même pas capable d'évaluer les stocks surtout avec l'informatique on a ca en temps réel maintenant.

Mais le pire c'est de continuer à prendre des commandes alors qu'on a plus de stock sans en informé le client !

Donc je n'ai qu'une chose à dire, soyez patient car j'ai fait l'erreur et ca a tout retardé d'une semaine. ;)
Modifié en dernier par FunnyBoy76 le lun. 6 oct. 2014 09:13, modifié 1 fois.
sylvayre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 10:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S4
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: Commandes du 02/10/2014

Message par sylvayre »

FunnyBoy76 a écrit :En même temps vous commandez le vendredi soir donc normal que ca bouge pas trop
euh... non c'était le jeudi (02/10) et à 13h...
FunnyBoy76 a écrit :Donc je n'ai qu'une chose à dire, soyez patient car j'ai fait l'erreur et ca a tout retardé d'une semaine. ;)
Oui, perso je suis patient :D
C'est juste sur le principe : ils sont capable de débiter ton compte de 700€ en moins de 24h alors qu'ils n'ont pas le produit en stock, qu'ils ne te disent pas et qu'il te précisent en gras dans les mails 5 jours max... Je trouve pas ça super correct vis à vis de la clientèle. ;)
ogyme
Messages : 12
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 18:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC ONE
Souscription Free Mobile : 17 mars 2012

Re: Commandes du 02/10/2014

Message par ogyme »

la commande est passer en etape 2 ! avec un peu de chance ça partira ajd ! ^^
FunnyBoy76
Messages : 53
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 10:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone
Souscription Free Mobile : 23 janv. 2012

Re: Commandes du 02/10/2014

Message par FunnyBoy76 »

sylvayre a écrit :
FunnyBoy76 a écrit :En même temps vous commandez le vendredi soir donc normal que ca bouge pas trop
euh... non c'était le jeudi (02/10) et à 13h...

Ah oui en effet ;)
FunnyBoy76 a écrit :Donc je n'ai qu'une chose à dire, soyez patient car j'ai fait l'erreur et ca a tout retardé d'une semaine. ;)
Oui, perso je suis patient :D
C'est juste sur le principe : ils sont capable de débiter ton compte de 700€ en moins de 24h alors qu'ils n'ont pas le produit en stock, qu'ils ne te disent pas et qu'il te précisent en gras dans les mails 5 jours max... Je trouve pas ça super correct vis à vis de la clientèle. ;)
C'est pareil pour moi, là j'ai enfin eu ma confirmation de commande avec un délai de 5 jours donné, ca fait on va dire 2 jours donc il en reste 3 mais je penses le recevoir demain ou alors mercredi au plus tard après on peut s'attendre à tout avec eux. :lol:

Et en effet pour débiter ils sont très rapide :?.

N'hésite pas à consulter ton interface voir si ca avance, ca se trouve que tu es aussi en préparation de commande et si tu as pris également une nouvelle sim bien qu'il me semble que c'est systématique chez eux (même si j'en avais déjà une), elle apparait sous Mes commandes > Commandes de Sim et tu devras l'activé ici. ;)

On reçoit un mail et un sms aussi pour nous informé de l'expédition du colis, je vous tiens informé.
thierrylyon
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 09:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 6 plus 64 Go gris
Souscription Free Mobile : 11 mars 2014

Re: Commandes du 02/10/2014

Message par thierrylyon »

bonjour a tous

J'espere que vous serez plus chanceu que moi ^^

commande effectué le 12/09 a 9h24 , validé le 15/09 , passage a l'étape 2 depuis le 17/09 et depuis plus de nouvelles
Fichiers joints
iphone.jpg
iphone.jpg (91.76 Kio) Vu 11845 fois
sylvayre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 10:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S4
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: Commandes du 02/10/2014

Message par sylvayre »

@FunnyBoy76 : oui ! ça y est, je suis passé à l'étape supérieure ! Et la commande de la nano SIM apparait en effet aussi :D

@thierrylyon : ah ouais, c'est pas normal ça... Si tu ne l'as pas déjà fait, appelle-les et pousse un coup de gueule...
ogyme
Messages : 12
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 18:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC ONE
Souscription Free Mobile : 17 mars 2012

Re: Commandes du 02/10/2014

Message par ogyme »

thierrylyon a écrit :bonjour a tous

J'espere que vous serez plus chanceu que moi ^^

commande effectué le 12/09 a 9h24 , validé le 15/09 , passage a l'étape 2 depuis le 17/09 et depuis plus de nouvelles

ouch a votre place j'aurai fait un scandale !!
thierrylyon
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 09:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 6 plus 64 Go gris
Souscription Free Mobile : 11 mars 2014

Re: Commandes du 02/10/2014

Message par thierrylyon »

J'ai du appeler plus de 10 fois depuis le 12 septembre , et a chaque fois un son de cloche différent...
FunnyBoy76
Messages : 53
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 10:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone
Souscription Free Mobile : 23 janv. 2012

Re: Commandes du 02/10/2014

Message par FunnyBoy76 »

thierrylyon a écrit :J'ai du appeler plus de 10 fois depuis le 12 septembre , et a chaque fois un son de cloche différent...
J'avais lu tes déboires :?, c'est chaud le délai et en plus largement dépassé (15 jours max) et ils annoncent un délai de 5 jours max par mail. :o

Et ce que tu as ta nano sim qui apparait dans Mes commandes > Commandes de SIM??

Sans quoi je serais toi j'annulerais ma commande, en plus tu as pris un paiement en 4x là ils vont pas tardé à prendre la 2e échéance alors que tu as pas le tél vlà le foutage de gueule. :shock:

Je te conseil d'attendre jusqu'à demain voir si ca bouge enfin sinon tu les appels et tu leur dit qu'ils annulent et te rembourse sur le champs sans quoi c'est la DGCRF (Répression des fraudes) que tu vas contacté :evil:
thierrylyon
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 09:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 6 plus 64 Go gris
Souscription Free Mobile : 11 mars 2014

Re: Commandes du 02/10/2014

Message par thierrylyon »

Merci de ton conseil FunnyBoy76 .Je vais patienter jusqua mercredi et j annulerai ma commande.
ogyme
Messages : 12
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 18:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC ONE
Souscription Free Mobile : 17 mars 2012

Re: Commandes du 02/10/2014

Message par ogyme »

courage ^^
thierrylyon
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 09:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 6 plus 64 Go gris
Souscription Free Mobile : 11 mars 2014

Re: Commandes du 02/10/2014

Message par thierrylyon »

ogyme a écrit :courage ^^

Merci ogyme :)
sylvayre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 10:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S4
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: Commandes du 02/10/2014

Message par sylvayre »

C'est quand même halucinant ce mode de fonctionnement non chronologique !!! :shock:
sylvayre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 10:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S4
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: Commandes du 02/10/2014

Message par sylvayre »

Bon et bien commande expédiée !! Il y a des chances pour que je l'ai dès demain alors :D
ogyme
Messages : 12
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 18:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC ONE
Souscription Free Mobile : 17 mars 2012

Re: Commandes du 02/10/2014

Message par ogyme »

arg ! la chance ! ^^ moi toujours pas expédié
FunnyBoy76
Messages : 53
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 10:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone
Souscription Free Mobile : 23 janv. 2012

Re: Commandes du 02/10/2014

Message par FunnyBoy76 »

Commande expédié également, livraison prévu demain, j'espère que ca va se débloquer pour toi thierrylyon :D
sylvayre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 10:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S4
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: Commandes du 02/10/2014

Message par sylvayre »

Pareil ! Livraison demain entre 9h et 19h...
Par contre, j'ai eu un message en me connectant sur compte Free Mobile. Visiblement, si on n'est pas chez soi à ces horaires (ce qui est mon cas par ailleurs), le colis est déposé en point relais. À ce que j'ai lu sur le forum, c'est pas vraiment le cas, certains ont eu droit à plusieurs passages et retour à l'envoyeur etc... À votre avis, ils vont le déposer en point relais ou vaut mieux que je pose ma journée??
ogyme
Messages : 12
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 18:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC ONE
Souscription Free Mobile : 17 mars 2012

Re: Commandes du 02/10/2014

Message par ogyme »

maaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssss ! moi pas expédié !

Edit : bizarement quand je vais dans commande de carte sim elle est indiqué expedier mais pas le téléphone :(

et je n'est plus la possibilité d'annulé la commande , c'est bon signe non ? ^^
sylvayre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 10:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S4
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: Commandes du 02/10/2014

Message par sylvayre »

ogyme a écrit :maaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssss ! moi pas expédié !

Edit : bizarement quand je vais dans commande de carte sim elle est indiqué expedier mais pas le téléphone :(

et je n'est plus la possibilité d'annulé la commande , c'est bon signe non ? ^^
Je pense, j'ai vu la même chose dans la journée ;)
thierrylyon
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 09:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 6 plus 64 Go gris
Souscription Free Mobile : 11 mars 2014

Re: Commandes du 02/10/2014

Message par thierrylyon »

ogyme a écrit :maaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssss ! moi pas expédié !

Edit : bizarement quand je vais dans commande de carte sim elle est indiqué expedier mais pas le téléphone :(

et je n'est plus la possibilité d'annulé la commande , c'est bon signe non ? ^^
La carte sim se trouve dans le meme colis que le tel ^^ donc ne t inquiete pas ton tel a bien ete expedié ( chanceu ) :)
FunnyBoy76
Messages : 53
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 10:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone
Souscription Free Mobile : 23 janv. 2012

Re: Commandes du 02/10/2014

Message par FunnyBoy76 »

sylvayre a écrit :
ogyme a écrit :maaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssss ! moi pas expédié !

Edit : bizarement quand je vais dans commande de carte sim elle est indiqué expedier mais pas le téléphone :(

et je n'est plus la possibilité d'annulé la commande , c'est bon signe non ? ^^
C'est plutôt bon signe ;), est ce que tu as la date de facturation qui apparait à la date d'aujourd'hui??
n'hésites pas à checker tes mails ce soir tu devrais avoir un mail de Free mais si la carte sim est marqué comme expédié, le téléphone étant avec c'est du tout bon normalement :)
sylvayre a écrit :Pareil ! Livraison demain entre 9h et 19h...
Par contre, j'ai eu un message en me connectant sur compte Free Mobile. Visiblement, si on n'est pas chez soi à ces horaires (ce qui est mon cas par ailleurs), le colis est déposé en point relais. À ce que j'ai lu sur le forum, c'est pas vraiment le cas, certains ont eu droit à plusieurs passages et retour à l'envoyeur etc... À votre avis, ils vont le déposer en point relais ou vaut mieux que je pose ma journée??
Tout dépend du transporteur qui a pris en charge le colis si c'est UPS pas de point relais et apparemment pas de retrait possible en entrepôt :?

Donc si tu peux je te conseil de le réceptionner toi même ou de voir avec quelqu'un de ton entourage qui pourrait sans quoi ca va être une vrai galère.

Et surtout, bien veillé à vérifier le contenu du colis, moi même je vais l'ouvrir afin de vérifier le contenu même si j'ai jamais eu de problème avec UPS contrairement à Chronopost, Free nous demandant de procéder à la vérification tu ne pourrais t'en vouloir qu'à toi même en cas de problèmes (même si tu as toujours moyen d'effectuer une réclamation dans les 2 jours max suivant la livraison) ca serait bête pour ce que ca te coûte de ne pas le faire et ca vaut pour tout ceux qui attendent un colis de valeur, le livreur n'a de toute façon pas le droit de vous le refusez ou alors c'est qu'il a quelque chose à se reprocher.

Un principe que je suis toujours depuis que j'ai eu le soucis, lors de la livraison, vous prenez le colis (en règle général on vous le donne avant la signature) comme ca vous n'avez aucun soucis pour le vérifier.

Comme on dit mieux faut prévenir que guérir, après chacun fait comme il veut ;)
ogyme
Messages : 12
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 18:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC ONE
Souscription Free Mobile : 17 mars 2012

Re: Commandes du 02/10/2014

Message par ogyme »

expédié wohout !
Répondre

Retourner vers « Suivi des commandes iPhone 6 et iPhone 6S »