Problème avec Femtocell

Connexion - Fonctionnement
Répondre
cyrille44
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 17:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S3 - i9300
Souscription Free Mobile : 14 sept. 2012

Problème avec Femtocell

Message par cyrille44 »

Bonjour.
Depuis plusieurs jours mon téléphone acheté chez Free Mobile (Galaxy S3), ne se connecte plus automatiquement sur le Femtocell de ma Freebox Révolution. Pire. Depuis ce matin, et après mainte reprise à redémarrer mon smartphone, mon téléphone cette fois ci ne détecte plus du tout le femtocell de la box. Alors que j'ai bien vérifié via le pavé tactile en façade de la box que le boîtier femtocell est bien inséré et bien connecté. Oui donc aux 2 lignes. Je ne comprend pas. Hier j'arrivais quand même a détecter le boîtier femtocell mais pas de commutation automatique sur le réseau Free. Si je le faisais manuellement cela fonctionnait bien mais dés que je changeai de pièce, je retournais sur Orange directement.
J'ai contacté le 3244 ce matin mais le service technique ne m'a pas donné plus de chose pour remédier a ce problème.
Savez vous comment faire ?
Mizreh77
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 08:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note 3
Souscription Free Mobile : 01 juil. 2013

Re: Problème avec Femtocell

Message par Mizreh77 »

Bonjour,
Pour ma part, j'ai eu beaucoup de problemes avec la FEMTO, et ce depuis le début...

Mais ça marchait, sauf qu'avec mon nouveau téléphone (NOTE 3 / Samsung), il fallait que je me connecte manuellement. Il n'accrochait pas la FEMTO à la maison, alors que je n'ai pas d'antenne FREE près de chez moi et que la qualité de réception est très mauvaise !!!

Depuis la mise à jour du server en 2.1, je n'ai plus rien !!!
Quand je fais une recherche des réseau sur mon mobile, il ne voit pas du tout la FEMTO !!!
Et pourtant quand je vais sur le server, la FEMTO est en route et semble fonctionner normalement.

C'est vraiment dommage de proposer ce produit qui résoudrait beaucoup de problèmes de réception (4 mobiles chez FREE à la maison), et qui ne marche pas...

J'espère qu'on va être écouté par FREE...

Alain
Mizreh77
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 08:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note 3
Souscription Free Mobile : 01 juil. 2013

Re: Problème avec Femtocell

Message par Mizreh77 »

Bon,
Je viens de lire pas mal de choses, et je viens de vérifier l'état de ma FEMTO...
Elle n'est plus fonctionnelle, et me dit "Problème Matériel"...
Je viens d'éteindre ma FREEBOX, k'ai rétiré la FEMTO, puis remis la FEMTO et re-démarré le tout...

Oh magie du soufflage sur connecteur et du re-démarrage, tout marche...

Même mon mobile s'est connecté tout seul !

Merci qui ? Merci FREE !
En gros, si tu n'es pas un tantinet ingénieur dans l'âme ça marche pas. Sinon, parfois ça marche.

Allez bon lundi de pâques...
Répondre

Retourner vers « Femtocell »