Statistiques faussées ? Ou pas ?

ju76
Messages : 2
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 0- 2-2012

Re: Statistiques faussées ? Ou pas ?

Message par ju76 »

Bonjour,

Je suis du même avis que les précédents posts... Depuis le 18 décembre, avec mon Galaxy S2, je peux me connecter sur n'importe quelle antennes Free alors qu'avant c'était vraiment aléatoire...

Mais depuis cette nuit, plus moyen de s'y connecter... Je ne vois même plus le réseau lorsque je fais une recherche manuelle (Dieppe)...

Pour ceux qui arrivent à s'y connecter depuis cette date, êtes vous dans le même cas aujourd'hui?
floflorent74
Messages : 15
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 21:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung GSII
Souscription Free Mobile : 0- 6-2012

Re: Statistiques faussées ? Ou pas ?

Message par floflorent74 »

J'étais dans le meme cas et aujourd'hui encore la connexion a l'antenne Free fontionne pour moi. Il y a peut etre un problème local, avec ton antenne.
ju76
Messages : 2
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 0- 2-2012

Re: Statistiques faussées ? Ou pas ?

Message par ju76 »

Je vais avoir l'occasion de tester d'autres antennes cette après-midi. J'espère que c'est juste un problème ponctuel... Quand on prend gout au réseau Free, on a vraiment pas envie de retourner sur Orange :)
Abeilard14
Messages : 5
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 17:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG Nexus 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Calvados

Re: Statistiques faussées ? Ou pas ?

Message par Abeilard14 »

Pour ma part, c'est la toute première fois depuis un an que je passe une journée à quasi 100% sur le réseau Free, à mon lycée !
Et il faut dire que ça change la vie comparé à l'itinérance :o Vive le 900MHz !
Genzo33
Messages : 2
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 13:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 02 août 2012

Re: Statistiques faussées ? Ou pas ?

Message par Genzo33 »

Bonjour,

J'ai le soucis depuis que je suis chez Free et en lisant vos messages j'ai rappelé le service client vendredi dernier (28/06). J'avais déjà appelé en Mars pour le même sujet, j'ai beau être encerclé d'antenne Free j'accroche jamais l'antenne avec mon GS2.
La réponse donnait à l'époque était la suivante: "Notre réseau est en train de se développer dès que le signal sera assez fort vous basculerez systématiquement sur le réseau Free".
Ce que je ne comprenais pas c'est pourquoi un ami qui a le même modèle, même firmware que moi (l'officiel de chez Free) est en permanence sur l'antenne Free et moi jamais.

La réponse qu'on m'a donné cette fois-çi est la suivante: "Vous faites partie des clients qui ont reçu une sim avant que le réseau se développe, on va vous en envoyer une autre".

Si j'ai bien compris je suppose qu'au lancement le choix par défaut de connexion des sims devait être les antennes Orange et maintenant que les antennes sont de plus en plus opérationnelles ils basculent progressivement les clients sur les antennes Free (en ce qui me concerne j'ai quand même dû les appeler).

Maintenant j'attends la carte sim que je devrais recevoir demain au plus tard et je vous tiens au courant.
Dude
Messages : 14
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 18:27
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Statistiques faussées ? Ou pas ?

Message par Dude »

J'ai une vieille SIM sans ce problème, c'est peut-être juste un problème avec la tienne, ça peut arriver.
Genzo33
Messages : 2
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 13:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 02 août 2012

Re: Statistiques faussées ? Ou pas ?

Message par Genzo33 »

Bon après quelques jours d'utilisation voilà les ce que je constate.

J'arrive ENFIN à me connecter à l'antenne FREE et à y rester.
Je bascule d'un réseau à l'autre en fonction de la force du signal j'imagine.

Cela confirme bien qu'indépendamment du téléphone y a bien des réglages dans les sims qui permettent de basculer plus ou moins facilement d'un réseau à un autre.

A Bordeaux centre je suis presque toujours sur Free.
Par contre je pense que mon tél a toujours tendance quand je suis en mouvement à privilégié le réseau Orange qui doit avoir la meilleure couverture.

Au final pas sûr que ça révolution ma vie mais au moins j'ai plus l'impression d'être bridé en permanence.

J'espère que ça pourra servir à d'autres personne
chouchoujo
Messages : 6
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 08:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG G3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Statistiques faussées ? Ou pas ?

Message par chouchoujo »

Bonjour,

Abonné Free mobile dès le premier jour, je surveille actuellement grâce Free mobile Netstat sur quel réseau je suis connecté.

Je dois régulièrement "forcer" sur Free car mon Galaxy S2 a toujours tendance à repartir vers Orange même parfois alors qu'il est proche de mon Femto ( micro déconnexion ???)

Beauvais est pourtant en extérieur couvert par Free puisque j'arrive à rester sur Free en traversant la ville.

Existe t'il un réglage qui me permettrait de rester sur Free ? (la recherche automatique réseau préféré ne semble pas très convaincante)

Avez vous une solution ? J'ai l'impression de fausser quelque peu les stats....
Dude
Messages : 14
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 18:27
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Statistiques faussées ? Ou pas ?

Message par Dude »

La bascule du réseau Free vers le réseau Orange dépend de seuils (sur niveau de réception et/ou niveau de qualité du signal) qui permettent de garantir une qualité de service minimum.
Il est possible que, si la Femto détecte qu'elle n'arrive plus à joindre correctement le serveur chez Free (probablement un RNC), elle force le retour vers la 2G, et donc sur le réseau Orange.

Quant aux statistiques, elles ne sont pas faussées, puisque c'est la réalité pour toi.

NB : Sur Android, après être passé en manuel sur le réseau Free, il ne faut pas oublier de repasser en automatique immédiatement après, sinon lors du prochain passage sur Orange, le téléphone ne cherchera pas à revenir sur le réseau Free.
Répondre

Retourner vers « Suivi des connexions Free Mobile Netstat »