Statistiques faussées ? Ou pas ?

floflorent74
Messages : 15
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 21:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung GSII
Souscription Free Mobile : 0- 6-2012

Re: Statistiques faussées

Message par floflorent74 »

Tient j'ai l'impression que ça bouge ! Je constate à l'instant que mon portable à basculé à 17h15 sur l'antenne FreeMobile située à proximité de chez moi, et qu'il est resté connecté dessus depuis.
Comme quoi...
Bon par contre niveau débit... 100ko/s en down et 13.3ko/s en up... C'est franchement mauvais pour l'upload.
En ce qui concerne la navigation sur le net: C'est extrêmement long, souvent les pages ne s'affichent pas... Je suis surpris de quand même arriver à lire sans sacade un vidéo sur Youtube (basse qualité).
Le signal varie entre 2 et 3 barres.
On va dire qu'ils sont encore en train de faire des modifications, ce qui pose quelques soucis.
zespongebob
Messages : 12
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 09:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Statistiques faussées

Message par zespongebob »

Bizarre que la courbe se transforme en une ligne droite depuis le 27/11 ...
zespongebob
Messages : 12
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 09:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Statistiques faussées

Message par zespongebob »

Quelqu'un pourrait rebrancher les stats, elles ont l'air en vacances ! ^_^
Encéphalogramme plat depuis quelques jours. ;)
lepote
Messages : 15
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 18:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2 entre autres
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Statistiques faussées

Message par lepote »

Toujours aucune évolution positive à ce jour de mon coté.
A défaut de pouvoir me connecter au réseau Free, ma SIM Free n'est ni plus ni moins qu'une SIM Orange lourdement castrée au niveau de la qualité de service.
Dans ces conditions, autant prendre une SIM du réseau orange et avoir de vrais débits. Je commence à envisager la chose avec sérieux si je ne constate rien de mieux dans les prochains jours. A mon grand regret.
philippephg
Messages : 2
Enregistré le : lun. 17 déc. 2012 16:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Y
Souscription Free Mobile : 17 nov. 2012

Re: Statistiques faussées

Message par philippephg »

Le problème est toujours d'actualité à ce jour (17.12.2012) et complexe car semble dépendant de plusieurs facteurs :

1) avec un Samsung Galaxy Y (android 2.3.6), impossible de se connecter sur la majorité des antennes Free et le comble : on a un message d'erreur comme quoi la carte SIM (Free) n'est pas autorisée à se connecter à ce réseau (Free 20815). Problème identique avec un Samsung Galaxy Tab2 en ICS 4.0 (et une autre carte SIM Free). Sur Annecy où il y a plusieurs antennes Free, on peut se connecter sans problème sur certaines alors que totalement impossible sur d'autres)

2) si j'installe la carte SIM de mon Galaxy Y dans un Galaxy S (également en 2.3.6), il se connecte sans problème sur l'ensemble des antennes Free

Le problème semble être une incompatibilité entre certains téléphones (Android) et certaines antennes Free. Si l'on ne pouvait se connecter sur aucune antenne Free, on pourrait suspecter un problème de configuration du téléphone mais ce n'est pas le cas. On arrive parfaitement à se connecter sur certaines antennes et jamais sur d'autres. Et la même carte SIM qui refuse de se connecter sur une antenne Free avec un 1er téléphone se connecte sans problème avec un autre téléphone (même si là, je ne peux pas être sûr qu'il s'agit de la même antene car je ne peux connaitre le CellID qu'une fois connecté
floflorent74
Messages : 15
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 21:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung GSII
Souscription Free Mobile : 0- 6-2012

Re: Statistiques faussées

Message par floflorent74 »

Bonsoir,
Voici ce que j'ai constaté depuis mon dernier message du 27/11 :

Le 27/11 : Première fois que j'arrivais à me connecter à l'antenne située près de chez mois. (J'y était arrivé en septembre, mais depuis, plus moyen)
Qualité du réseau: médiocre. Surf très inconfortable. Si quelqu'un m'appel, mon téléphone ne sonne pas, le correspondant tombe directement sur la messagerie, et je reçoit un sms pour me dire que j'ai manquer un appel.
Si j'essaye de rappeler : l'appel passe, mais la qualité audio est vraiment exécrable: coupure, déformation. Je suis obligé de raccroché pour repasser manuellement sur le réseau orange.

Le 28/11 : Le plaisir (humour...) aura été de courte durée: De nouveau impossible de me connecter à l'antenne Free.

Le 10/12: Mise à jour de mon Galaxy S2 vers android 4.0.4 (j'étais en 4.0.1 il me semble). Téléphone acheté chez free, non rooté, non flashé. Mise à jour déployé par FOTA.
Je ne sais pas si ça à eu une influence directe étant donné que je m'étais mis en manuel sur l'antenne orange (donc pas de recherche auto pour passer sur l'antenne free).

Le 12/12 : Je réessaye de me connecter: miracle ça marche. Depuis, le changement antenne Free/Orange fonctionne normalement. La qualité du réseau Free varie en fonction des heures de la journée, mais dans l'ensemble c'est pas mauvais.
Je précise que je n'ai pas essayé sur différentes antennes, mais juste sur celle qui est à proximité de chez moi.

@Philippe: Je suis moi aussi sur Annecy. Ça serrait bien de pouvoir croiser nos infos :
Image
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Statistiques faussées

Message par lulu121 »

Je viens de rentrer de Annecy, Le signal FM est plutôt bon. J'étais quasiment tout le temps connecté sur une antenne FM et ceci tout seul sans forcer le téléphone.
J'étais a l'hôtel a côté de l’aéroport et vu leur wifi quand j'avais besoin de me connecter a Internet la vitesse de connexion était plus rapide sur FM.
thib
Messages : 48
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackview A5
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Statistiques faussées ? Ou pas ?

Message par thib »

pourquoi n'y a t il plus de mise à jour du graphique :?:
François
Administrateur du site
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: Statistiques faussées ? Ou pas ?

Message par François »

Je suis entré en contact avec l'auteur de l'appli, les données ne sont plus disponibles depuis le 21/12 :o
Je vous tiens au courant !
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Statistiques faussées ? Ou pas ?

Message par roger »

François a écrit :....:o
Je vous tiens au courant !
Image

Oui je sais ! j'ai honte ! ... :shock: ...mais j'o po résisté !

Joyeuses fêtes

:mrgreen: :mrgreen: :lol:
François
Administrateur du site
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: Statistiques faussées ? Ou pas ?

Message par François »

Merci Roger, heureusement que t'es là 8-)

♪♫ I wish you a Merry Christmasssss ♪♫ :D
Avinryl
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 05:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Blade S
Souscription Free Mobile : 20 sept. 2012

Re: Statistiques faussées ? Ou pas ?

Message par Avinryl »

De mon côté, évolution franchement positive avec quelques pannes résiduelles assez vite réglées:
Depuis 1 ou 2 semaines, toutes les antennes réacceptent mon defy+ sans broncher, sans exception désormais, alors qu'il y a encore 1 mois environ, ça passait par vagues d'acceptations / refus de connexion, et ça se déplaçait d'un groupe d'antennes à d'autres aléatoirement.
En gros, ça y est, pour moi, Freemobile a dû trouver des paramètres stables pour accepter un mobile à problèmes (le defy+).
Reste à voir si ces réglages englobent d'autres mobiles à problèmes (GSII, entre autres).
zespongebob
Messages : 12
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 09:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Statistiques faussées ? Ou pas ?

Message par zespongebob »

François a écrit :Je suis entré en contact avec l'auteur de l'appli, les données ne sont plus disponibles depuis le 21/12 :o
Je vous tiens au courant !
Apparemment c'était un problème de quota sur l'app. Assez bizarre comme soucis vu le flux de données que doit engendrer cet outil.
Probablement une DoS attaque. Si c'est le cas il serait sage de sécuriser le transfert de données pour éviter toute attaque. ;)

24.1% :D
floflorent74
Messages : 15
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 21:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung GSII
Souscription Free Mobile : 0- 6-2012

Re: Statistiques faussées ? Ou pas ?

Message par floflorent74 »

Avinryl a écrit :De mon côté, évolution franchement positive avec quelques pannes résiduelles assez vite réglées:
Depuis 1 ou 2 semaines, toutes les antennes réacceptent mon defy+ sans broncher, sans exception désormais, alors qu'il y a encore 1 mois environ, ça passait par vagues d'acceptations / refus de connexion, et ça se déplaçait d'un groupe d'antennes à d'autres aléatoirement.
En gros, ça y est, pour moi, Freemobile a dû trouver des paramètres stables pour accepter un mobile à problèmes (le defy+).
Reste à voir si ces réglages englobent d'autres mobiles à problèmes (GSII, entre autres).
Même constat ! Je me demandais si c'était lié à la MAJ 4.0.4 android déployé par free il y a peu mais a.prioris c'est une coincidence.

Sinon comment expliquer la monté brutale de la courbe ? C'est la conséquence de l'amélioration que l'on a constaté ? Ou bien les données ne peuvent pas etre considérées comme fiables a cause des récents problèmes de l'appli ...
Avinryl
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 05:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Blade S
Souscription Free Mobile : 20 sept. 2012

Re: Statistiques faussées ? Ou pas ?

Message par Avinryl »

Pas de lien avec une quelconque maj android de mon côté (pas de mise à jour pour mon defy depuis bien longtemps...)
Pour l'augmentation brutale de la courbe, le lien est simple à mes yeux:
Vacances...
D'ailleurs, je suis à peu près persuadé que les parisiens chez Freemobile en itinérance et encore à Paris actuellement doivent noter une nette amélioration côté data depuis quelques jours...
floflorent74
Messages : 15
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 21:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung GSII
Souscription Free Mobile : 0- 6-2012

Re: Statistiques faussées ? Ou pas ?

Message par floflorent74 »

Pourquoi les vacances amèneraient t-elle d'avantage de connexions sur le réseau FM ? Il y a peut être bien un lien mais je ne le vois pas ^^
Avinryl
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 05:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Blade S
Souscription Free Mobile : 20 sept. 2012

Re: Statistiques faussées ? Ou pas ?

Message par Avinryl »

Exemple parlant:
Je bosse à Paris, où la couverture FM est anémique actuellement. Netstat me sort des proportions genre Orange 90% / FM 10%
=> Pour les fêtes de fin d'année, je pose des congés, et je me barre dans une autre ville bien mieux couverte que Paris (c'est pas très difficile d'en trouver une, en l'état actuel des choses) => mon tél bascule alors sur des proportions genre Orange 10% / FM 90%.
D'ailleurs, curieusement, sur le graphique de FM netstat, les 2 derniers pics (sans montée brutale du nombre d'utilisateurs de l'application) tombent pile aux dates de début des vacances scolaires...
C'est plus clair comme ça? ;-)
thib
Messages : 48
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackview A5
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Statistiques faussées ? Ou pas ?

Message par thib »

là le pic est important ....
le 900 MHz c'est à partir de janvier ?
floflorent74
Messages : 15
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 21:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung GSII
Souscription Free Mobile : 0- 6-2012

Re: Statistiques faussées ? Ou pas ?

Message par floflorent74 »

Donc ça voudrait dire que ces variations serraient due uniquement aux vacances des parisiens. Peut être. En ce qui me concerne c'est l'inverse, quand je suis en vacances je suis beaucoup plus sur le réseau orange.
Forcé de constaté, qu'effectivement, la dernière montée significative correspond aussi à des vacances scolaires. Donc il doit y avoir un lien !

J'ai constaté encore aujourd'hui que sur trois antennes FM (Chamonix/Sallanches/Cluses), les trois m'autorisent à me connecter. Les problèmes de rejet de connexion semblent bel et bien terminés.
Avinryl
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 05:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Blade S
Souscription Free Mobile : 20 sept. 2012

Re: Statistiques faussées ? Ou pas ?

Message par Avinryl »

Donc ça voudrait dire que ces variations serraient due uniquement aux vacances des parisiens.
"Uniquement", faut quand même pas exagérer, mais bon, c'est clair que Paris a une assez grande influence la-dedans, à mon sens, tout comme les autres grandes villes mal couvertes.
En ce qui me concerne c'est l'inverse, quand je suis en vacances je suis beaucoup plus sur le réseau orange.

Chacun a un exemple différent: je n'habite pas Paris, mais quand j'ai bougé pour mes congés, je suis enfin arrivé dans une ville où la couverture FM était digne de ce nom. (quasi-100% FM sauf sous-sol de parking, alors que là où j'habite, c'est un vrai gruyère)
cedricpah
Messages : 3
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 00:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko Cink Slim
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Statistiques faussées ? Ou pas ?

Message par cedricpah »

Bonjour,

Je me permets de réagir car je pense qu'il y a réellement eu un changement massif sur les antennes free mobile vers le 21 décembre. En effet, avec mon wiko cink slim il m'était impossible de me connecter à FM jusqu'à cette date depuis chez moi (à d'autres rares endroits ça se connectait bien). En revanche mon vieux nokia 5800 se connectait bien sur le 20815 de chez moi et partout. Désormais je suis toujours sur free mobile. Or, je constate que certains d'entre vous qui avaient des problèmes de connexion avec leur android phone sur le réseau FM n'en ont plus... Je pense que ça restera comme ça pour la courbe, meme après les vacances, et ça sera meme mieu, grace au 900MHz dans les grandes agglos! Et je ne pense pas que les stats soient faussées.
lepote
Messages : 15
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 18:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2 entre autres
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Statistiques faussées ? Ou pas ?

Message par lepote »

Depuis le 18 décembre 03h00 AM, mon S3 est également accepté sur semblerait-il l'ensemble du parc d'antennes Free Mobile dans mon coin (Blois).
J'attends de voir sur un bon mois avant de me réjouir, j'ai déja eu des fausses joies par le passé.
thib
Messages : 48
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackview A5
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Statistiques faussées ? Ou pas ?

Message par thib »

c'est encore bloqué :(
François
Administrateur du site
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: Statistiques faussées ? Ou pas ?

Message par François »

Ce qui m’embête c'est que depuis Noël je n'ai plus aucune nouvelle d'Alexandre, le créateur de l'appli...
Il va nous revenir tout bronzé avec les traces de lunettes de ski à tous les coups 8-)

Si un dev iPhone pouvait réaliser la même appli sur l'App Store, ça pourrait être pas mal...
Abeilard14
Messages : 5
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 17:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG Nexus 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Calvados

Re: Statistiques faussées ? Ou pas ?

Message par Abeilard14 »

Ne vous inquiétez pas, il est encore vivant ;)
Bonjour,

Je suis effectivement au courant :-)
Le site connait une affluence record qui a fait exploser le quota gratuit de l'hébergement que j'utilise.

Une nouvelle version sera déployée en janvier pour pallier à ce problème.
Voilà pour les nouvelles, vivement cette nouvelle version !
Répondre

Retourner vers « Suivi des connexions Free Mobile Netstat »