Téléphone connecter sur orange en déplacement

Répondre
allainx
Messages : 1
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 21:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : wileyfox
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Téléphone connecter sur orange en déplacement

Message par allainx »

Bonjour

Je pense que les données Netstat sont faussées. En effet je possède un téléphone acheté sur la boutique Free (Wileyfox spark+) qui lors de déplacement a une forte tendance a camper sur les antennes orange (déplacement en TGV et Voiture).
Même à mon domicile (femtocell activée) ou dans les zones pourtant couverte par Free il a tendance à se connecter aux antennes orange dès que le signal orange est plus fort comme si il considérait au même niveau les antennes free et orange, au point que si je fais une recherche d'opérateur en secteur couvert par Free en automatique il choisi l'antenne Orange à partir du moment ou il était connecté sur une antenne Orange, même quand le signal Free est bon. Et cela arrive même quand je suis très proche d'une antenne Free. J'en viens donc a penser qu'il y a le même défaut que celui rencontré avec les téléphones Samsung. Autre hypothèse: ayant un forfait 2 euros, et donc faible utilisateur de data est-il possible que Free bascule intentionnellement les forfait Free 2 euros sur les antennes orange pour libérer de la bande passante pour les utilisateurs du forfait 19.99?
Je pense donc que si la connexion au antennes Free était réellement privilégié, l'utilisation du reseau propre free serait plus importante.
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Téléphone connecter sur orange en déplacement

Message par lulu121 »

Sans data je vous conseille vivement d’utiliser le réseau Orange car ils ont un réseau plus constant surtout en voiture ou en train
Pour vous rien ne change question facturation
Répondre

Retourner vers « Suivi des connexions Free Mobile Netstat »