Page 1 sur 1

Y'a pas comme un soucis ?

Posté : jeu. 5 avr. 2012 17:50
par Muzikals
Je crois qu'il y a quelque chose qui merdouille actuellement

Je vois en haut à gauche "Satisfaits : 0% - Pas satisfait : 100%"

Outre le fait que ça ne soit pas franchement possible, le tableau présent sur http://freemobile.toosurtoo.com/outils/qualite/ montre lui des données plus logiques avec 72%/28%

Un p'tit bug ? une fausse manip ? un plaisantin qui a fait joujou ? un concurrent qui fout la merde ? (Les deux dernières options, et surtout la dernières, sont pour les paranos névrosés :lol: )


EDIT : non, bah non, c'est dégueulasse, corriger ça juste quand j’envoie mon message, spa drôle !! :D

Re: Y'a pas comme un soucis ?

Posté : jeu. 5 avr. 2012 20:14
par plonk
Ou alors il n'y avait qu'un seul votant et c'etait pas le bon :lol: :lol: :lol: J'espere que ca n'arrivera pas aux présidentielles

Re: Y'a pas comme un soucis ?

Posté : jeu. 5 avr. 2012 21:52
par François
Les stats sont réinitialisées à 16h, donc il est vrai que durant les premières minutes, difficile d'avoir un échantillon représentatif ;)

Re: Y'a pas comme un soucis ?

Posté : jeu. 5 avr. 2012 22:56
par yannoo
Pourquoi ne pas les réinitialiser qu'en tout début de matinée, vers 05 ou 6h par exemple ?

Because c'est vrai qu'à 16h, ça maximise sûrement pas mal les premières réponses "Pas satisfait(e) :-("
(vu que la majorité des problêmes d'appels/réception arriv[ai?]ent justement en fin d'après-midi ...)

Ou même dès minuit, ça simplifirait pas mal la création d'un tableau de suivi heure par heure ...
(il suffit de lire la valeur des satisfaits/pas satisfaits toutes les heures, de stocker ça dans la base et après ces données peuvent alors servir à l'élaboration automatique d'un tableau de suivi)

Ce sîte utilise bien une base MySQL ou qqchose comme ça ?


@+
Yannoo

Re: Y'a pas comme un soucis ?

Posté : jeu. 26 avr. 2012 19:51
par thib
je suis surpris qu'il n'y ait pas une baisse significative des problèmes :?:

Re: Y'a pas comme un soucis ?

Posté : ven. 4 mai 2012 08:43
par thib
Image

Re: Y'a pas comme un soucis ?

Posté : dim. 6 mai 2012 10:56
par gnou
je trouve ça étrange quand même le nombre de personne ayant des problèmes de sms, sachant que toutes les personnes que je connais qui ont free mobile et moi même n'ont jamais eu un seul problème de sms

Re: Y'a pas comme un soucis ?

Posté : sam. 19 mai 2012 21:41
par DaxY75
je suggère qu'une fois un mois terminé, on fait la moyenne et on ne présente en détail que le mois en cours sinon ç a va finir par faire un tableau d'un kilomètre

Re: Y'a pas comme un soucis ?

Posté : mar. 18 sept. 2012 14:38
par lulu121
C'est moi ou c'est bizarre depuis début septembre Free aurait une qualité de réseau très mauvaise voir exécrable alors que perso je ne trouve pas que son réseau se soit dégradé (pas trop améliorée non plus) en tout cas il n'est pas plus mauvais qu'entre Avril et Juin ou il avait des moyennes de 75% de satisfaits, alors que depuis début septembre on est tombés a 55% de satisfaits.
Est-ce que le système actuel de déclaration est valable? Il m'est possible de déclarer que je suis ou ne suis pas satisfait plusieurs fois. Est-ce normal? Il est dans ces conditions facile pour des petits malins de "voter" plusieurs fois. :x
Je crois que certains (certains opérateurs peut-être :?: ) ne s'en privent pas???

Re: Y'a pas comme un soucis ?

Posté : mar. 18 sept. 2012 20:20
par DaxY75
DaxY75 a écrit :je suggère qu'une fois un mois terminé, on fait la moyenne et on ne présente en détail que le mois en cours sinon ç a va finir par faire un tableau d'un kilomètre
Merci François c'est tout à fait ce que je suggérais et c'est bien agréable.

Re: Y'a pas comme un soucis ?

Posté : dim. 21 oct. 2012 18:05
par lulu121
Quand je regarde votre taux de satisfaction je continue a être sidéré, en effet quand je parle autour de moi des pb sur FREE Mobile toutes les personnes que je connais et qui ont FREE (et ce n'est pas que 10 personnes) me disent que le réseau s'est bien améliorée, le seul point ou il peche est sur le Data.
Quand je regarde vos statistiques on dirait que FREE mobile a un réseau de merde, et le pire ce n'est même pas sur le Data où ils sont mauvais mais sur le réseau.
Je crois que votre outil de suivi de satisfaction ne prend en compte que ceux qui veulent que free ait un mauvais réseau.
Ceux qui en sont contents et qui ont de moins en moins de soucis ne doivent pas ou plus l'utiliser.
Comme dans mon précédent post est-ce que vous n'avez pas quelque chose a faire pour rendre les résultats de cet outil plus proches de la réalité?

Re: Y'a pas comme un soucis ?

Posté : dim. 21 oct. 2012 18:45
par Morvan
Je pense que les satisfaits ne postent pas, ou peu. Ceux qui ont des problèmes tiennent à le faire savoir. Personnellement, il y a longtemps que je ne participe plus aux statistiques. Je fais un tour pour me tenir au courant.

Re: Y'a pas comme un soucis ?

Posté : jeu. 10 janv. 2013 22:21
par François
Les statistiques prennent désormais uniquement en compte les ressentis envoyés à partir d'une ligne Free (fixe ou mobile). Ceci pour éviter les petits malins... ;)

Re: Y'a pas comme un soucis ?

Posté : sam. 12 janv. 2013 21:55
par Muzikals
François a écrit :Les statistiques prennent désormais uniquement en compte les ressentis envoyés à partir d'une ligne Free (fixe ou mobile). Ceci pour éviter les petits malins... ;)
Je ressent comme une différence, d'un coup ...

Re: Y'a pas comme un soucis ?

Posté : lun. 14 janv. 2013 18:55
par lulu121
Bizarre bizarre, FM aurait-il augmenté sa qualité en quelques heures, ou alors...

Re: Y'a pas comme un soucis ?

Posté : mar. 5 mars 2013 20:04
par Frizone
Réactivation de cette question en ce début Mars.
Bloqué depuis le début du mois à 100% dans le tableau. Le taux à gauche ne correspond à rien (76% 24%).
Et enfin chose bizarre le 1er Mars en fin d''après midi il y avait déjà quelques 400 votants, un peu beaucoup pour un premier jour.
A suivre..