Enregistrement des données

Remarques et suggestions sur le suivi de la qualité du réseau Free Mobile
Répondre
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Enregistrement des données

Message par BenSky63 »

Bonjour,

Une fois qu'on clique sur "Enregistrer / Mettre à jour mes données", est ce qu'il y a un message qui doit apparaître pour signaler l'échec ou la réussite de la requête ?
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
François
Administrateur du site
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: Enregistrement des données

Message par François »

Salut BenSky,

Merci pour ta remarque, un petit message s'affiche désormais ;)
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Enregistrement des données

Message par DaxY75 »

Bonjour,,etant donné le peu de réponses sur cette nouvelle rubrique, les pourcentages sur des chiffres inférieurs à 100 n'ont aucun intérêt.
Je pense que les abonnés attendent patiemment la semaine 15
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Enregistrement des données

Message par BenSky63 »

Ca va devenir un peu compliquer de faire des statistiques.

Les choses commencent à s'améliorer qui fait diminuer la Free Addict. On n'est plus trop à l’affut de la moindre information.

L'idée du suivi qualité est excellente mais malheureusement je ne sais pas si il va y avoir assez de personnes pour rendre vraiment un avis concret...
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Enregistrement des données

Message par boutrosdu93 »

oui tres bonne idee petite suggestion, mettre les case a cocher en readonly ou static je sais pas trop une fois content activé pour eviter des stat incoherenete
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
pop1du57
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 13:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola EX112
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Localisation : METZ

Re: Enregistrement des données

Message par pop1du57 »

il serait intéressant d'ajouter une case roaming à l'étranger et une case autre pour la mesure de l'indice de satisfaction .
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Enregistrement des données

Message par BenSky63 »

Je suis étonné du nombre de vote. Je ne pensais qu'il y avait encore autant de trafic.

Je crois que c'est ptyxs qui en parle dans un de ses messages sur le forum. Le point que tu soulèves reste un point non réglé par Free et qui pourrait plutôt faire partie d'une liste de points dont Free ne s'est toujours pas acquitté bien que faisant parti du contrat.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
Avatar du membre
Morvan
Messages : 410
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6600 S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Enregistrement des données

Message par Morvan »

Bonjour, au départ c'était peut-être une bonne idée, mais ces pourcentages peuvent être faussés facilement en forçant certaines données. Je ne pense pas que celà reflète la situation. Mais merci quand même François ....
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Enregistrement des données

Message par DaxY75 »

pop1du57 a écrit :il serait intéressant d'ajouter une case roaming à l'étranger et une case autre pour la mesure de l'indice de satisfaction .
Tout à fait d'accord.
Le roaming à l'étranger est un point particulièrement important à suivre en dehors du forum, sous la forme d'une rubrique supplémentaire. On est bientôt aux vacances de Pâques et des dizaines de milliers de freenautes vont voyager en dehors de l'hexagone.Il serait bon de savoir avant le départ si on pourra être joint.
swinglo
Messages : 1
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 08:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Vieux Sony Ericsson K750i
Souscription Free Mobile : 01 mars 2012

Re: Enregistrement des données

Message par swinglo »

Bonjour,

Ne serait il pas intéressant d'ajouter une plage horaire et une localisation...

Par exemple, cela permettrait de mettre en évidence qu'en journée, l'ensemble des utilisateurs sont assez contents.... alors qu'en soirée par exemple en région parisienne, cela ne va pas du tout..

Je ne sais pas ce qui est possible et ce qui est pertinent.... mais on pourrait envisager une grille de 24 h... ou une heure de début et de fin...

Pour la localisation... grandes villes ? régions ? départements ?....

C'est peut être trop compliqué ou pas assez pertinent au vu du nombre de réponses....
François
Administrateur du site
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: Enregistrement des données

Message par François »

Pour le moment, l'objectif est d'essayer de déterminer une tendance générale.

On pourrait alors surement établir des stats plus détaillées en imaginant une petite appli ou un widget sur Android ou iPhone qui permettrait de faciliter la mise à jour de l'indicateur... Si quelqu'un souhaite proposer quelque chose, qu'il n'hésite pas... ;)
branché78
Messages : 10
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 14:03
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 03 mars 2012

Re: Enregistrement des données

Message par branché78 »

bonjour

Je regarde le site depuis hier et par exemple sur la colonne de gauche la case : satisfaction free mobinautes/pas satisfait est passée de 44 % de mécontents à 22 %...comment cela est'il possible et un outil quelconque est'il intéressant ?...Il suffit à des pro. Free de faire joujou avec le curseur !
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Enregistrement des données

Message par BenSky63 »

François a écrit :On pourrait alors surement établir des stats plus détaillées en imaginant une petite appli ou un widget sur Android ou iPhone qui permettrait de faciliter la mise à jour de l'indicateur... Si quelqu'un souhaite proposer quelque chose, qu'il n'hésite pas... ;)
Franchement, ce n'est pas facile. Pour détailler un peu plus en incluant le Roaming dans son ensemble je vois un tit truc du genre (mais ce n'est vraiment qu'une idée) :
Fichiers joints
Sans-titre-1.jpg
Sans-titre-1.jpg (72.72 Kio) Vu 13231 fois
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Enregistrement des données

Message par yannoo »

Oui, qqchose comme une carte de France où chaque clic irait mettre à jour un tableau indexé en ligne par le département et en colonne par l'heure, avec un tableau différent par jour.
(dans chaque cellule, il y aurait les nombres de satisfaits et de de non satisfaits qui y sont stockés)

A noter que la géolocalisation peut même automatiquement sélectionner le bon département.

Et la couleur de chaque département pourrait indiquer le degré de satisfaction

Je viens de trouver qqchose qui pourrait servir de base pour avoir une carte de France cliquable sur http://proov.fr/html/creer-une-carte-de ... html5-svg/

=> je regarde s'il n'y aura pas un moyen d'avoir un truc dans le style mais en "vieux" HTML à base de map, ce sera sûrement plus compatible avec tous les butineurs, surtout pour les smartphones.

Il y a aussi http://cmap.comersis.com/telechargement ... s-html-650 qui a l'air pas mal aussi
=> à première vue, elle paraît beaucoup plus simple à adapter que l'autre :)


@+
Yannoo
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Enregistrement des données

Message par BenSky63 »

Pas mal du tout la carte de C-map.

Comme ca, ca reste détaillé sans trop rentrer dans la complication pour les personnes qui donnent leur satisfaction. Manque plus que le point de vu du chef 8-)
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
François
Administrateur du site
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: Enregistrement des données

Message par François »

Attention, voici le point de vue du chef !! 8-)

Merci Yannoo pour tes recherches de cartes, c'est intéressant ! Mais ce système de satisfaction géographique est-il nécessaire...? Le réseau semble saturer aux heures de pointe dans toutes les grandes agglomérations... Pensez-vous queFree espère corriger ça d'ici quelques semaines en installant des équipements complémentaires un peu partout ? Ou en modifiant leur infrastructure centrale et, surtout, le lien technique général entre Free et Orange au niveau national ?? :?

Merci BenSky63 pour ta proposition d'écran :) Le format est intéressant, peut-être un peu trop d'infos demandées, mais il faudrait transformer ça en widget Android/iPhone... Mais là je ne sais pas faire :oops:
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Enregistrement des données

Message par BenSky63 »

Après lecture de ton message et réflexion sur la zone géographique : on ne sait pas trop comment fonctionne l'interconnexion entre Orange et Free, est ce une question de ville, département, région ou une zone quelconque ? En effet la carte ne se justifie peut-être pas.

J'ai tenté de faire au plus simple pour ne pas y rendre trop compliqué. En rentrant dans le détail ca me semble le plus juste. Aujourd'hui quand je regarde les stats, je me demande si les gens comprennent "Pas de réseau pendant plusieurs minutes", je trouve le pourcentage vraiment élevé. Pour simplifier pourquoi pas regrouper les SMS et les appels ?

Pour ton application, soit tu connais un programmeur dans ton entourage. Ou sinon j'ai une idée simple.
Sur mon Blackberry j'ai l'application "Youtube". En fait ce n'est qu'un simple lien qui me renvoie vers une page Internet simplifiée au maximum pour s'afficher de façon simple sur un portable. Reprendre la même idée ne serait-il pas le plus simple ?
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
François
Administrateur du site
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: Enregistrement des données

Message par François »

BenSky63 a écrit :Pour ton application, soit tu connais un programmeur dans ton entourage. Ou sinon j'ai une idée simple.
Sur mon Blackberry j'ai l'application "Youtube". En fait ce n'est qu'un simple lien qui me renvoie vers une page Internet simplifiée au maximum pour s'afficher de façon simple sur un portable. Reprendre la même idée ne serait-il pas le plus simple ?
Intéressant en effet ! Je retiens l'idée :D
Mais ça oblige à cliquer sur l'appli pour la lancer... Un widget sur l'écran d'accueil du téléphone avec juste un "content" ou "pas content" ça pourrait être pas mal quand même...
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Enregistrement des données

Message par BenSky63 »

Pour le widget, est ce que beaucoup de personnes sont prêtes à le mettre en personne sur leur affichage de téléphone, ca reste quand même très ciblé pour les Free Addict.

Après en faisant un petit tour sur le web il existe pas mal de tutoriels, mais c'est vrai que du coup faut revenir sur des stats vraiment très simplifié.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Enregistrement des données

Message par ptyxs »

François a écrit :Mais ce système de satisfaction géographique est-il nécessaire...? Le réseau semble saturer aux heures de pointe dans toutes les grandes agglomérations...
Ca finit par être un poil agaçant ce genre de remarques : le réseau est tout aussi saturé sinon plus dans beaucoup de campagnes !!!!
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Enregistrement des données

Message par BenSky63 »

J'ai modifié l'ébauche faite précédemment en regroupant les SMS avec les appels.

Aussi, j'ai ajouté les MMS avec la DATA sachant qu'ils vont de pair.

Ca donne une meilleure idée de la "longueur" d'un éventuel formulaire :
Fichiers joints
Sans-titre-1.jpg
Sans-titre-1.jpg (69.45 Kio) Vu 13282 fois
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Enregistrement des données

Message par DaxY75 »

François a écrit :Attention, voici le point de vue du chef !! 8-)

Merci Yannoo pour tes recherches de cartes, c'est intéressant ! Mais ce système de satisfaction géographique est-il nécessaire...? Le réseau semble saturer aux heures de pointe dans toutes les grandes agglomérations... Pensez-vous queFree espère corriger ça d'ici quelques semaines en installant des équipements complémentaires un peu partout ? Ou en modifiant leur infrastructure centrale et, surtout, le lien technique général entre Free et Orange au niveau national ?? :?

Merci BenSky63 pour ta proposition d'écran :) Le format est intéressant, peut-être un peu trop d'infos demandées, mais il faudrait transformer ça en widget Android/iPhone... Mais là je ne sais pas faire :oops:
Bonsoir François ,
pour plus de lisibilité dans le temps pourriez vous totaliser les semaines et en faire les moyennes . La compilation des jours ne donne pas de tendance.
Merci
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Enregistrement des données

Message par DaxY75 »

DaxY75 a écrit :
François a écrit :Attention, voici le point de vue du chef !! 8-)

Merci Yannoo pour tes recherches de cartes, c'est intéressant ! Mais ce système de satisfaction géographique est-il nécessaire...? Le réseau semble saturer aux heures de pointe dans toutes les grandes agglomérations... Pensez-vous queFree espère corriger ça d'ici quelques semaines en installant des équipements complémentaires un peu partout ? Ou en modifiant leur infrastructure centrale et, surtout, le lien technique général entre Free et Orange au niveau national ?? :?

Merci BenSky63 pour ta proposition d'écran :) Le format est intéressant, peut-être un peu trop d'infos demandées, mais il faudrait transformer ça en widget Android/iPhone... Mais là je ne sais pas faire :oops:
Bonsoir François ,
pour plus de lisibilité dans le temps pourriez vous totaliser les semaines et en faire les moyennes . La compilation des jours ne donne pas de tendance.
Merci
Merci d'avoir totalisé les avis. Encore bravo pour votre investissement sur ce site.
thib
Messages : 48
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackview A5
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Enregistrement des données

Message par thib »

je pense que sur la semaine cela aurait été plus lisible
il va falloir attendre la fin du mois de juin pour voir comment cela évolue
Répondre

Retourner vers « Le Suivi de la Qualité du réseau »