probleme itinerance ile de la reunion

L'itinérance Free Mobile en Océanie
RĂ©pondre
arno56
Messages : 3
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 12:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy ace
Souscription Free Mobile : 06 mars 2012

probleme itinerance ile de la reunion

Message par arno56 » ven. 21 sept. 2012 12:52

bonjour Ă  tous et merci pour ce forum.

Voilà, je suis actuellement à l'île de la réunion pour mon travail depuis 5 semaines, j'ai un forfait free illimité et depuis une semaine, impossible d’appeler ni de recevoir des appels sur mon portable (samsung galaxy ace).

Le telephone me marque "appels d'urgence uniquement" et impossible de trouver par le biais de la recherche automatique, un réseaux. en sachant qu'a la réunion, il y a le réseau Orange.

Si l'un d'entre vous a une explication ou une solution, je suis preneur car là, je désespère.

Merci d'avance pour vos réponses.

Arnaud


imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: probleme itinerance ile de la reunion

Message par imagin » ven. 21 sept. 2012 14:37

Avez-vous essayé de choisir manuellement l'opérateur ?
N'avez vous pas bloqué les consommations hors forfait dans votre console de gestion ,
Cordialement

imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: probleme itinerance ile de la reunion

Message par imagin » ven. 21 sept. 2012 14:43

arno56 a écrit :bonjour à tous et merci pour ce forum.

Voilà, je suis actuellement à l'île de la réunion pour mon travail depuis 5 semaines, j'ai un forfait free illimité et depuis une semaine, impossible d’appeler ni de recevoir des appels sur mon portable (samsung

Arnaud
Je viens de relire votre message et j.ai un doute....
Est-ce que vous voulez dire que vous avez pu vous servir de votre forfait les 4 premières semaines à l'île de la Réunion ?
Si c'est le cas, n'auriez-vous pas dépassé un montant de consommation hors forfait qui aurait généré un message d'avertissement de Free pour paiement, puis blocage ?
Cordialement

arno56
Messages : 3
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 12:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy ace
Souscription Free Mobile : 06 mars 2012

Re: probleme itinerance ile de la reunion

Message par arno56 » ven. 21 sept. 2012 14:48

Oui, j'ai pu utilisé normalement mon téléphone pendant 4 semaines mais je n'ai pratiquement pas appelé la métropole et j'ai enlevé l'itinérance.

arno56
Messages : 3
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 12:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy ace
Souscription Free Mobile : 06 mars 2012

Re: probleme itinerance ile de la reunion

Message par arno56 » ven. 21 sept. 2012 14:51

Et je n'ai reçu aucun message de free pour depassement de forfait, d'ailleurs la conso data est de 5mo et la conso voix depuis le 6/09 est de 6 euros.


imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: probleme itinerance ile de la reunion

Message par imagin » ven. 21 sept. 2012 16:02

Désolé, mais je ne vois pas ce qui vous arrive...
Lorsque vous écrivez "j'ai enlevé l'itinérance", j'imagine que vous évoquez uniquement la désactivation des "données à l'étranger"... car l’itinérance ou roaming est indispensable pour appeler de l'étranger.... et de l'île de la Réunion
Cordialement

NB : ayant un iPhone, j'ai regardé sur Internet la configuration du Galaxy Ace
En effet, il est indiqué une option "Itinérance" et précisé "connecter aux services de données en itinérance"
Vous avez donc bien désactivé que la data
J'imagine que vous avez éteint et redémarré votre Samsung....là je sèche !


RĂ©pondre

Retourner vers « Océanie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité