Free en Chine

L'itinérance Free Mobile en Asie
Répondre
ericdeparis94
Messages : 5
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 18:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4s
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Free en Chine

Message par ericdeparis94 »

Je suis à Pekin.

L'itinérance ne fonctionne pratiquement pas.
Il y a deux réseau disponnibles: CHINA MOBILE et CHN-UNICOM

A l'aéroport: tous les réseaux me rejettent. Mon iphone reste désepérement sur réseau indisponnible; malgré des tonnes de manip de forçage.

En ville: Idem la plupart du temps, tous les réseaux me rejettent.

Pour l'instant, j'ai pu me connecter environ 1 heure sur CHN-UNICOM, mais uniquement dans la zone sud de la place Tiananmen. Ailleurs, le réseau est présent, mais n'accepte pas la connection. Il semble donc que seulement certains relais fonctionnent. (un peu comme à Vienne en Autriche)

Quand j'avais Orange, ça marchait parfaitement à Pekin.

Mouaiiiii... Je commence à fatiguer!
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Free en Chine

Message par imagin »

Merci pour ces informations précises.
Dès que les problèmes de saturation du réseau le soir seront résolus, j'espère bien que Free Mobile portera son attention sur les difficultés de roaming international !
Je crains que pour l'instant, les questions d'appels depuis l'international soient mis en attente, mais un appel au 3244 à votre retour en France serait le bienvenu
Merci encore
ericdeparis94
Messages : 5
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 18:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4s
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Free en Chine

Message par ericdeparis94 »

Petites précisions: Mon périple en Chine continue, et je n'ai pas pu me connecter au réseaux mobiles dans aucun des endroits au je suis passé: Guanzhou (Canton), Sanya, Shanghai.

Le seul moment ou j'ai été connecté (pendant 1 heure) a donc été le sud de la place Tiananmen à Beijing (Pékin) le jour de mon arrivée.

C'est un peu casse pied. Heureusement qu'on reçoit un email quand un message arrive sur la messagerie vocale. Ca permet de rappeler en VOIP... Par contre, on perd les SMS.

- Free, pourriez vous nous envoyer les SMS par mail quand ils ne peuvent être distribués sur le téléphone? Merci!

J'espère que Free va améliorer le roaming très vite, sinon, je vais devoir repasser à la concurrence, et je n'en ai pas envie!
wiii
Messages : 40
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:54
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 31 janv. 2012

Re: Free en Chine

Message par wiii »

oui je confirme avec abonnement illimité pas de connection en chine en ce moment...
patoun13
Messages : 1
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012 21:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N95 8GB
Souscription Free Mobile : 06 mars 2012

Re: Free en Chine

Message par patoun13 »

bonjour
Je confirme aussi pour la Chine...
Mon amie est en Chine en ce moment - abonnée Orange - je reçois ses texto mais elle ne reçoit pas les miens (abonné Free)..
En Roumanie par contre, no problem..

A suivre..
wiii
Messages : 40
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:54
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 31 janv. 2012

Re: Free en Chine

Message par wiii »

Enfin free semble fonctionner en chine sur china cugsm china unicom. cela fonctionne a shanghai , pas essaye a pekin car cette fois ci j y vais pas. il y a 2 mois cela ne fonctionnait pas du tout..
Kimi144
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 21:43
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 27 févr. 2012

Re: Free en Chine

Message par Kimi144 »

Je confirme aussi, je suis arrivé ce midi à ChengDu dans la province du Shisuan et ça fonctionne impec sur unicom. Je n'ai pas testé la 3G, probablement trop cher et y'a du wifi partout où je vais.

Ça tombe à pique!!
Répondre

Retourner vers « Asie »