connexion en Inde

L'itinérance Free Mobile en Asie
Répondre
cocabbe
Messages : 4
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 01:37
Operateur mobile : Free Mobile

connexion en Inde

Message par cocabbe »

Bonjour,
Apres avoir reussi une connexion a Delhi avec le reseau Aircel (telephone mais pas 3 G!), plus aucun moyen de pouvoir telephoner: partout tous les reseaux refusent la connexion, y compris a Jaipur ou je suis en ce moment!
J·ai essaye en mettant ma carte sim dans d·autres appareils: même refus de tous les reseaux.
Quelqu·un a-t-il la solution?
J·essaierai de repasser "par ici" pour voir vos propositions.
Merci.
Cocabbe
jfa
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 17:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : alcatel
Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012

Re: connexion en Inde

Message par jfa »

De retour d'un voyage de trois semaine en Inde du sud (Tamil Nadu et Kerala) il m'a été impossible de me connecter où que ce soit.
Ma femme qui est sur Leclerc Mobile (Bouygues) n'a pu se connecter qu'en deux endroits: Chennai et Pondicherry
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: connexion en Inde

Message par imagin »

Il serait utile de préciser si vous disposez d'un abonnement illimité ou d'un abonnement à 2€
L'abonnement à 2€ n'ouvre pas droit à ce jour au roaming international
Merci
cocabbe
Messages : 4
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 01:37
Operateur mobile : Free Mobile

Re: connexion en Inde

Message par cocabbe »

Bonjour,
Mon abonnement est Free illimite, et je suis principalement a Jaipur, capitale du Rajasthan.
Depuis mon premier message, je n·ai plus eu aucun acces; pourtant je suis toujours a Jaipur qui est bien couvert par de multiples operateurs.
J·ai essaye ma carte dans les telephones de mes amis locaux: ca ne marche pas davantage.
Si vous avez une solution, n·hesitez pas a m·en faire part.
Merci de m·avoir repondu.
Cordialement:
Michel
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: connexion en Inde

Message par imagin »

cocabbe a écrit :Bonjour,
Mon abonnement est Free illimite, et je suis principalement a Jaipur, capitale du Rajasthan.
Depuis mon premier message, je n·ai plus eu aucun acces; pourtant je suis toujours a Jaipur qui est bien couvert par de multiples operateurs.l
Vous avez donc bien l'abonnement qui ouvre droit au roaming international
Selon la brochure tarifaire de Free Mobile, le roaming avec l'Inde est bien ouvert.
En théorie il faudrait appeler le 3244, mais vu les réponses apportées par le SAV et transcrites dans différents forums je crains que vous perdiez votre temps ! (exemple : lorsque des abonnés 2€ appellent le SAV, les opérateurs ne précisent pas que cet abonnement n'ouvre pas droit actuellement au roaming international)
cocabbe
Messages : 4
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 01:37
Operateur mobile : Free Mobile

Re: connexion en Inde

Message par cocabbe »

Bonjour,
...Le SAV, ... depuis l·Inde..... Je verrai ca a mon retour.
Merci de m·avoir repondu.
Michel
cocabbe
Messages : 4
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 01:37
Operateur mobile : Free Mobile

Re: connexion en Inde

Message par cocabbe »

Alors que j·avais abandonne tout espoir, grosse surprise aujourd·hui en debut de soiree: j·ai eu une connexion avec le resesau 3G TATA DOCOMO pendant quelques rares minutes!!! ...le temps de recevoir 8 fois le meme SMS d·un ami!!!
Par contre, j·ai consulte ma facture: il semble qu·elle ait bien gonfle !!!!!!!
Si la connexion ne marche pas, la facturation semble marcher "trop bien" !!!
A+
Michel
ksar
Messages : 20
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC DESIRE HD
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: connexion en Inde

Message par ksar »

Salut même constations que dans les postes précédents.

A Bombay, pas de souci pour téléphoner (sur réseau TATA DOCOMO).
Par contre la je suis dans une ville "moyenne" (Vadodara) et la plus de réseau....

Marche donc dans les grosses villes mais pas ailleurs...

@++
Pascal68
Messages : 1
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 20:54
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 21 févr. 2012

Re: connexion en Inde

Message par Pascal68 »

J'ai le même problème. Actuellement je suis à Hyderabad, je n'est aucune connexion.
Quelle est le problème ? Y a t'il une solution ?
romainmp
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 10:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola Defy
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: connexion en Inde

Message par romainmp »

Pareil ici à Bangalore, aucun réseau ne m'accepte ...
YARIVE
Messages : 1
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 11:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNG GALAXY
Souscription Free Mobile : 18 déc. 2011

Re: connexion en Inde

Message par YARIVE »

bonjour,
je vais prochainement en inde et en lisant les derniers articles je voudrais savoir si je peux espérer avoir une possibilité de communication au Rajasthan avec une connexion illimitée
merci de votre réponse
y
Gilhem
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 09:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG
Souscription Free Mobile : 14 déc. 2012

Re: connexion en Inde

Message par Gilhem »

@ Yarive

Quel est ton retour suite à ton voyage. Je vais y partir.

Merci
JCS06
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : NOKIA E71
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: connexion en Inde

Message par JCS06 »

Je reviens d'un périple au Rajasthan.
Très dificile de se connecter. Pas de réseau sauf dans les grandes viles (Delhi bien sûr et parfois d'autres)
Faire systématiquement une recherche manuelle des réseaux disponibles et avec un peu de chance vous pourrez vous connecter avec "Aircel" ou "Tata Docomo".
Si non, vous pouvez aussi voir si les hôtels ont la WIFI (parfois gratuite ou peu onéreuse) et vous connecter à internet pour envoyer des messages non facturés par Free.
Bon courage.

Personnellement je suis resté très longtemps chez SFR et je n'ai jamais eu de problème à l'étranger !! Au revoir Free mobile car entre les zones dites blanches en France et les problèmes à l'étranger : trop c'est trop !!
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: connexion en Inde

Message par imagin »

JCS06 a écrit : Personnellement je suis resté très longtemps chez SFR et je n'ai jamais eu de problème à l'étranger !! Au revoir Free mobile car entre les zones dites blanches en France et les problèmes à l'étranger : trop c'est trop !!
Il est vrai que Free n'a pas encore atteint le même nombre d'opérateurs partenaires en roaming que Orange ou SFR
Mais par contre, je ne comprends pas la notion de "zones dites blanches", sauf à ce que Orange ne soit pas implanté sur des zones couvertes par SFR ?
Cordialement
gibet46
Messages : 1
Enregistré le : ven. 29 mars 2013 16:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry curve
Souscription Free Mobile : 28 févr. 2012

Re: connexion en Inde

Message par gibet46 »

En Inde du 8 au 17 mars. Connexion à New Delhi sans problème. A Jaipur, mon lieu de séjour professionnel, capitale du Rajasthan, plus de 3 millions d'habitants, ce n'est pas la brousse, AUCUN RESEAU. Contraint d'acheter une carte sim et un tel sur place. Et en lisant le forum, je vois que le problème ne date pas d'hier et qu'il ne semble pas en voie de résolution. Le 3244 n'est pas autorisé à divulguer le nom du réseau local (défaillant ?) qui devrait assurer l'itinérance. A noter : mon premier appel au 3244 le 18 mars n'avait pas été gardé en mémoire, mais j'ai bien reçu un mail d'enquête de satisfaction le lendemain... Mon interlocutrice d'aujourd'hui - très aimable - me signale que si je veux avoir un espoir de réponse, je dois déposer une réclamation par écrit (courrier). Ayant à aller régulièrement au Rajasthan pour mes affaires, je crois que mon bel enthousiasme de la première heure pour Free mobile va disparaître et que je vais retourner chez Bouygues avec qui je n'avais jamais eu le moindre problème. Merci cependant à Xavier Niel d'avoir donné un coup de pied dans la fourmilière des réseaux mobiles, mais si l'intendance ne suit pas... Donnez un coup de pied dans votre propre fourmilière M. Niel, chez les autres ça marche !
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: connexion en Inde

Message par imagin »

On peut trouver des informations sur le site Mobile World Live. Elles ne sont pas fiables à 100%, puisqu'elles dépendent des données transmises par les opérateurs
Liste des opérateurs en Inde : http://maps.mobileworldlive.com/network ... name=India
Liste des partenaires de Free en Inde : http://maps.mobileworldlive.com/network ... #rpartners
Pour l'instant, Free aurait signé un accord avec Aircel, Bharti et Tata

J'avais contacté Free au sujet d'un autre pays : j'ai compris que Free poursuit des négociations avec d'autres opérateurs étrangers pour des pays déjà ouverts... Encore faut il que les deux parties se mettent d'accord !

Cordialement
escargot
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 14:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 20 avr. 2013

Re: connexion en Inde

Message par escargot »

J'ai bien une connexion avec AIRTEL (en roaming) là où je suis, c'est un partenaire de Free, donc ça devrait marcher ! :D

Je ne reçois aucun sms et aucun appel alors que j'ai souscris à l'option voyage (communication depuis l'étranger). :cry:

La carte sim est reconnue et j'ai un bon signal mais impossible d'émettre et de recevoir des messages. Pb de configuration ? Option inutilisable en Inde ? … :?

J'ai appelé le service assistance via Skype mais un répondeur me dit que seulement les appels émis depuis l'étranger sont pris en compte. Autrement dit, mon appel depuis Skype est considéré comme un appel depuis la France.
:evil:
debope
Messages : 1
Enregistré le : mar. 3 déc. 2013 19:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung s2
Souscription Free Mobile : 20 juin 2012

Re: connexion en Inde

Message par debope »

En voyage au rajasthan pendant 3 semaines avec forfait free à 19.9 je n'ai eu qu'une connection à l arrivee à l aeroport de delhi puis à pushkar mais pas à jaipur capitale du rajasthan, ni jaisalmer , ni udaipur de grandes villes du rajasthan ni agra ni delhi , j avais pourtant plusieurs operateurs qui apparaissaient:airtel, aircel, reliance et autres mais aucun ne passaient seul toto domaco a passé 3 jours sur 21 , mon ami qui a un forfait bouygues a passé pratiquement partout 20 jours sur 21????? Très déçue de free , je repart au venezuela, je vais essayé de verifier leur couverture avant de partir
dbn91
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014 05:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Moto G
Souscription Free Mobile : 20 nov. 2014

Re: connexion en Inde

Message par dbn91 »

Bonjour,

Je reviens d'Inde - voyage au Rajastan - J'ai fait le constat suivant :
- Pour les appels le réseau proposé est Reliance. Cela fonctionne à peu près (certaines zones ne sont pas couvertes) pour appeler.
- Pour les SMS il faut changer de réseau car Reliance ne le permet pas - échec à l'émission - (TATA Docomo ou autre selon les possibilités d'enregistrement au réseau)
- Recevoir des appels à partir d'un mobile Free en France (mes filles) est quasi impossible que ce soit sur le mobile ou sur le fixe des hôtels fréquentés ; le roaming ne fonctionne définitivement pas correctement. Il fonctionne à partir d'un fixe (Orange ou SFR - Je n'ai pas testé les autres)
- J'avais un autre mobile Free dont le fonctionnement était similaire et 2 autres mobiles (SFR pro et Orange pro) sans problème
Répondre

Retourner vers « Asie »