Equateur

L'itinérance Free Mobile en Amérique
Répondre
jgrisey
Messages : 2
Enregistré le : ven. 3 août 2012 01:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 12 juil. 2012

Equateur

Message par jgrisey »

Bonjour,

Je suis actuellement en voyage en Amérique du sud (équateur). J'ai souscrit une offre freemobile 2€ depuis le 12/07/12.
On m'a fait parvenir ma carte SIM, je l'ai activée en ligne. Pas de problème. D'un point de vue de l'interface client freemobile, tout est ok.
J'ai installé ma puce mais mon iphone n'arrive à connecter aucun réseau. J'en ai essayé 2 parmi les disponibles : Movistar et PORTA GSM.

Quelqu'un sait-il s'il y a des problèmes particuliers pour se connecter à ces réseaux ?
ou s'agi-il d'un problème d'activation de ligne à partir de l'étranger ?

pour information j'ai effectué la même manipulation il y a deux mois au Canada avec une puce B@You, et je n'avais rencontré aucun problème.

PS : j'ai activé ma puce il y a maintenant 10 heures. peut être faut-il que j'attende plus longtemps ?

merci pour vos réponses.
jack.
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Equateur

Message par imagin »

Bonjour
Le forfait Free mobile 2€ ne permet pas de passer des appels depuis l'international
Cordialement
jgrisey
Messages : 2
Enregistré le : ven. 3 août 2012 01:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 12 juil. 2012

Re: Equateur

Message par jgrisey »

ok, merci pour la réponse. très claire ! je viens de lire quelques remarques sur internet qui vont effectivement dans ce sens. et bien j'aurais du plus étudier la question avant de m'inscrire sur ce forfait.
je ne comprends pas la raison. personnellement l'objectif est surtout d'etre joignable et de pouvoir téléphoner en cas d'urgence, bien sûr en payant du hors forfait. comme c'était le cas avec le forfait 20€ ou meme chez B&you (ou j'aurais du rester puisque ca fonctionnait très bien). je vais donc essayer de m'inscrire chez prixtel, j'ai l'impression que ca répond à mon besoin.
dernière question, quelqu'un sait il comment je peux obtenir mon numéro RIO en étant à l'étranger (et si je ne peux pas connecter mon téléphone à aucun réseau). free peut il me le fournir par mail. comment les joindre ?
merci encore.
jacky.
Répondre

Retourner vers « Amérique »