Canada (Québec )

L'itinérance Free Mobile en Amérique
handsinmypocket
Messages : 10
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 18:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Canada (Québec )

Message par handsinmypocket »

Au Québec depuis le 10 février. Impossible de s'enregistrer sur le réseau Rogers Wireless.
A lire les différentes contributions sur le sujet dans les autres forums, en gros, cela ne marche pas dans la majorité des pays "ouverts " selon les CGV. Aucun article sur le sujet sur les sites traitant de l'offre free mobile.
Je commence à trouver la pilule un peu amère puisque par ailleurs l'envoi de SMS vers les numéros courts ne fonctionne pas non plus en métropole.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Canada (Québec )

Message par ptyxs »

Pourrais-tu expliquer un peu ce que c'est que cette affaire de Rogers Wireless ??
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Canada (Québec )

Message par imagin »

handsinmypocket a écrit :Au Québec depuis le 10 février. Impossible de s'enregistrer sur le réseau Rogers Wireless.
A lire les différentes contributions sur le sujet dans les autres forums, en gros, cela ne marche pas dans la majorité des pays "ouverts " selon les CGV. Aucun article sur le sujet sur les sites traitant de l'offre free mobile.
Je commence à trouver la pilule un peu amère puisque par ailleurs l'envoi de SMS vers les numéros courts ne fonctionne pas non plus en métropole.
Vous avez un abonnement à 2€ ou 15/19€ ?
Merci
handsinmypocket
Messages : 10
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 18:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Canada (Québec )

Message par handsinmypocket »

ptyxs a écrit :Pourrais-tu expliquer un peu ce que c'est que cette affaire de Rogers Wireless ??
C'est le réseau qui apparait lorsque l'on fait une recherche manuelle ou automatique depuis le téléphone dans le pays.
handsinmypocket
Messages : 10
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 18:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Canada (Québec )

Message par handsinmypocket »

Vous avez un abonnement à 2€ ou 15/19€ ?
Merci
Je suis abonné au forfait 19,99€
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Canada (Québec )

Message par ptyxs »

Apparemment le gros point noir de Freemobile à l'heure actuelle c'est l'utilisation des réseaux à l'étranger. Cela s'arrangera sûrement mais... il faut patienter. On peut supposer que les négociations entre Free et ces réseaux ne sont pas encore conclues...
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Corinne78
Messages : 9
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 21:14
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Canada (Québec )

Message par Corinne78 »

Je confirme, aucune connexion depuis Montréal (il y a 3 semaines), alors que mon autre GSM (abonnement pro Orange) se connecte sans souci (sur le réseau Rogers)...
C'est vrai que c'est un vrai souci mais c'était un peu prévisible. Je n'aurais jamais migré si vite chez Free si je n'avais pas eu un second abonnement en backup.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Canada (Québec )

Message par ptyxs »

Etant donné que le Canada est présenté comme 'ouvert' dans les brochures de Free au moment de l'abonnement, on ne peut pas considérer ça comme 'prévisible' pour le commun des mortels.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
lahry
Messages : 2
Enregistré le : ven. 27 avr. 2012 15:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : htc wildfire
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Canada (Québec )

Message par lahry »

Bonjour,

Moi aussi je suis actuellentement a montreal et je ne peut rien recevoir ... j ai un HTC wildfire .. je fais une recherche d'un nouvelle operateur local il me propose roger wireless et il se connecte pas... depuis 3 jours... j 'eteind et je rallume rien du tout.. j'ai un abonnement a 19,99euro

merci de me renseigner des demarches a faire
lahry
Messages : 2
Enregistré le : ven. 27 avr. 2012 15:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : htc wildfire
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Canada (Québec )

Message par lahry »

Bonjour,

je suis au canada depuis 3 jours, je n ai pas de conextion depuis...?

J ai un portable HTC WILDFIRE . je suis aller dans les parametres du telephone pour lancer la recherche de l'operateur local ... il me propose rogers wireless... Je le selectionne et il fait sa recherche mais il me repond qu'il n'ya pas de possibilite de conextion avec cette operateur... ou le telephone s'eteint automatiquement .... depuis 3 jours je refait la meme mamipulation.. eteindre le portable le rallumer etc...

Je suis aller sur le site free mobile pour appeler le service depuis l etranger une boite vocale disant bien que se no concerne que pour les personnes appelant deuis letranger..
apres plus rien...

merci de me renseigner comment avoir le reseaux etant au canada... urgent
Romain06
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 08:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 01 mars 2012

Re: Canada (Québec )

Message par Romain06 »

C'est normal !

Apparemment, Free n'a pas signé de partenariat avec Rogers, ni avec Fido.

Les deux opérateurs partenaires de Free sont TELUS et BELL.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Canada (Québec )

Message par ptyxs »

Je ne vois absolument rien de normal là-dedans.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
jeanxy
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC T3333
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Canada (Québec )

Message par jeanxy »

En effet, ce NON ROAMING est absolument anormal, crispant, scandaleux et cause d'un certain nombre de désertions... justifiées. Nous sommes au 21ème siècle et les gens se déplacent de plus en plus à l'extérieur de notre petit hexagone. Ce problème devrait être LA priorité de Free. L'ouverture de boutiques peut (et doit) vraiment attendre !
Romain06
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 08:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 01 mars 2012

Re: Canada (Québec )

Message par Romain06 »

Au lieu de vous plaindre, vous êtes-vous connecté sur les bons réseaux.

Piqûre de rappel :

Free a signé un partenariat avec TELUS/BELL

Confirmé sur http://support.bell.ca/Mobility/Network ... ll_it_cost

et sur http://maps.mobileworldlive.com/network ... 111&cid=88

Bonjour chez vous !
ifrodo
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 07:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 23 juin 2012

Re: Canada (Québec )

Message par ifrodo »

Pour le Canada, il fait un telhone 3G compatible avec les fréquences de l'opérateur TELUS, soit 850MHz ou 1900MHz, et donc se connecter sur le réseau TELUS.

Le HTC Wildfire n'est compatible que 3G 900MHz et 2100MHz, donc il ne pourra pas se connecter au réseau TOUS, partenaire de Free Moibile au Canada.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Canada (Québec )

Message par ptyxs »

Romain06 a écrit :Au lieu de vous plaindre, vous êtes-vous connecté sur les bons réseaux.
Sur les autres opérateurs la connexion au bon réseau se faisait automatiquement non ?
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
ifrodo
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 07:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 23 juin 2012

Re: Canada (Québec )

Message par ifrodo »

Oui, si tu as un téléphone compatible. Dans le cas du Canada, les opérateurs partenaires de FreebMobile utilisent les fréquences 3G de 850MHz et 1900MHz, si ton téléphone ne supporte pas ces fréquences en 3G, cela ne marchera pas.
kikou44
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 16:41
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Canada (Québec )

Message par kikou44 »

Au 11/07/2012, je confirme que Free Mobile ne fonctionne pas au Quebec (Rogers). :evil:

A aucun moment au Quebec je n'ai vu le réseau des opérateurs TELUS/BELL.

Par contre impeccable aux USA (AT&T).

A quand le contrat d’itinérance avec Rogers ? :?:
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Canada (Québec )

Message par ptyxs »

@kikou44 : as-tu lu le message qui précède immédiatement le tien ??
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Canada (Québec )

Message par ptyxs »

ifrodo a écrit :Oui, si tu as un téléphone compatible. Dans le cas du Canada, les opérateurs partenaires de FreebMobile utilisent les fréquences 3G de 850MHz et 1900MHz, si ton téléphone ne supporte pas ces fréquences en 3G, cela ne marchera pas.
Peux-tu préciser ? De quel genre de téléphones doit-on être doté au juste ? As-tu des exemples ? Les téléphones vendus par Free Mobile appartiennent à quelle catégorie ?
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
verdesroches
Messages : 13
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 17:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Nexus
Souscription Free Mobile : 19 mars 2012

Re: Canada (Québec )

Message par verdesroches »

Je confirme que ça fonctionne au Canada. J'était sur Montréal du 16 au 18 juillet, et la connexion au réseau s'est faite sans soucis de façon automatique. J'ai un Galaxy Nexus donc quadribandes.

@ptyxs : Il existe plusieurs types de téléphone (bibandes, tribandes, quadribandes). En effet, il existe de nombreuses bandes de fréquences pour les communications mobiles. En France (et en Europe), on utilise principalement les fréquences 900 et 1800 MHz (2 bandes, donc tous les téléphones vendus en France sont au moins bibandes). En Amérique, on utilise plutôt les bandes 950 et 1900 MHz, un téléphone bibandes européen sera donc incapable de se connecter sur ces réseaux. Pour s'y connecter, il faut un bibande américain, ou alors un tribande, le must étant le quadribandes, qui permet de se connecter sur n'importe quelle fréquence et garanti donc une meilleure couverture sur l'internationale...
Philou2511
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 23:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire HD
Souscription Free Mobile : 13 mars 2012

Re: Canada (Québec )

Message par Philou2511 »

Bonjour

Je suis actuellement au Canada moi aussi (Trois Rivières), avec Free comme fournisseur et un HTC Desire HD (quadribande donc normalement compatible 850/1900 MHz) mais quand je fais la recherche de réseaux il ne me trouve que Rogers Wireless, et du coup je n'ai pas d'itinérance .... :(

Vous auriez une idée pour que mon téléphone trouve le réseau Telus ou Bell ???
J'ai essayé maintes fois de rechercher les réseau disponibles et toujours eu que Rogers, j'ai même activé le mode avion et puis le désactiver ensuite .... pleeeaaasseee help.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Canada (Québec )

Message par ptyxs »

verdesroches a écrit :Je confirme que ça fonctionne au Canada. J'était sur Montréal du 16 au 18 juillet, et la connexion au réseau s'est faite sans soucis de façon automatique. J'ai un Galaxy Nexus donc quadribandes.

@ptyxs : Il existe plusieurs types de téléphone (bibandes, tribandes, quadribandes). En effet, il existe de nombreuses bandes de fréquences pour les communications mobiles. En France (et en Europe), on utilise principalement les fréquences 900 et 1800 MHz (2 bandes, donc tous les téléphones vendus en France sont au moins bibandes). En Amérique, on utilise plutôt les bandes 950 et 1900 MHz, un téléphone bibandes européen sera donc incapable de se connecter sur ces réseaux. Pour s'y connecter, il faut un bibande américain, ou alors un tribande, le must étant le quadribandes, qui permet de se connecter sur n'importe quelle fréquence et garanti donc une meilleure couverture sur l'internationale...
Merci beaucoup, très intéressant. Voilà un aspect des choses dont la plupart des acheteurs ne sont sans doute pas conscients.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Philou2511
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 23:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire HD
Souscription Free Mobile : 13 mars 2012

Re: Canada (Québec )

Message par Philou2511 »

Ok en fait même si mon téléphone est quadri-bande, il est pas compatible avec le Canada pour un problème de compatibilité de fréquences ...je suis trop heureux .... :evil:
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Canada (Québec )

Message par ptyxs »

Philou2511 a écrit :Ok en fait même si mon téléphone est quadri-bande, il est pas compatible avec le Canada pour un problème de compatibilité de fréquences ...je suis trop heureux .... :evil:
D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas ce que disait verdesroches :
verdesroches a écrit : En Amérique, on utilise plutôt les bandes 950 et 1900 MHz, un téléphone bibandes européen sera donc incapable de se connecter sur ces réseaux. Pour s'y connecter, il faut un bibande américain, ou alors un tribande, le must étant le quadribandes, qui permet de se connecter sur n'importe quelle fréquence et garanti donc une meilleure couverture sur l'internationale...
A moins qu'un quadribande acheté en Europe ne fasse pas l'affaire ? Précisions, svp...
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Répondre

Retourner vers « Amérique »