Option Voyage ? Mystères et boules de gomme

L'itinérance Free Mobile en Europe
Répondre
anonyme69
Messages : 24
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 09:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko Cink
Souscription Free Mobile : 05 mai 2013

Option Voyage ? Mystères et boules de gomme

Message par anonyme69 »

Je viens tout juste de rentrer d'espagne où j'ai constaté un problème étonnant que je n'ai pas réussi à résoudre. Nous étions trois avec chacun un forfait, 2 à 2€ avec option voyage activée, et 1 à 15,99€ client Free BOX et Mobile.
Sur les 3 téléphones (1 seul à 2€) nous avons pu recevoir de la France et appeler de l'Espagne tout ça au même endroit et même après avoir chercher manuellement un opérateur puisque en automatique ces 2 tél n'ont pas fonctionné.
Je viens de téléphoner à FREE qui n'a pas l'air de comprendre ce souci. Enfin voilà, je n'attends pas grand chose pour résoudre mon problème de la part de vous même mes amis Freenaute mais je voulais seulement vous faire part de ce mystère.
De plus l'année dernière le tél du client Free Box Mobile fonctionnait très bien sur ce lieu et même sur toute la traversée de l'Espagne. :?: :?: :?: :?:
Amitiés à toutes et à tous.
lemich42
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 05:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : acer liquid glow
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2013

Re: Option Voyage ? Mystères et boules de gomme

Message par lemich42 »

bonjour

beaucoup d'abonnés FREE ont ce problème en espagne depuis debut decembre 2014 et FREE fait la sourde oreille

certains arrivent a contourner ce probleme en activant le reseau MOVISTAR sur leur tél

mais ça ne marche pa pour tous !!! il y a plusieurs posts ouverts sur le forum a ce sujet

mystere ! comme tu dis

michel
allez les verts !
anonyme69
Messages : 24
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 09:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko Cink
Souscription Free Mobile : 05 mai 2013

Re: Option Voyage ? Mystères et boules de gomme

Message par anonyme69 »

Bonjour Michel. C'est quand même étonnant que FREE ne se préoccupe pas mieux de ce souci. Je vois que finalement l'hôtesse que j'ai eu hier au tél c'est bien foutue de moi lorsque elle prétendait ne pas comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas en Espagne.
Jusqu'à présent , j'ai toujours dit que j'appréciais Free Mobile mais si ça commence à déconner,je vais devoir changer. Ne pas payer cher, c'est bien mais si c'est pour rien ! Quel utilité?

Bon pour l'instant je suis de nouveau en France mais tchao Free si je constate à nouveau ce problème. De plus ce que je comprends encore moins c'est que nous avions 3 téléphones dont 1 qui a fonctionné sans faire quoi que ce soit.
Compliqué FREE.
Bonne journée à toutes et à tous. Christian :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
lemich42
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 05:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : acer liquid glow
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2013

Re: Option Voyage ? Mystères et boules de gomme

Message par lemich42 »

bonjour

apparemment , le problémé n'est pas specifique a FREE , car j'etais moi meme en espagne ( enfin a la jonqueira) en decembre et j'ai eu le probleme

j'ai demandé a des voisins de table s'il pouvaient me preter leur tél. pour appeler , la personne a composé le numéro et .......rien ( ils etaient abonnés SFR)

j'ai lu sur un forum SFR que le probleme avait été constaté chez plusieurs abonnés ( c'est depuis l'accord de roaming entre free et l'espagne 35 jours par an que ça pose probleme , enfin c'est la rumeur ) :mrgreen:

michel
allez les verts !
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Option Voyage ? Mystères et boules de gomme

Message par lulu121 »

Je vous confirme qu'en Espagne le réseau MOVISTAR fonctionne très bien. Et il est de plus un excellent réseau. 
Plusieurs pistes pour l'activer. 
Première forcer le téléphone en manuel. Comme les précédents opérateurs étaient ORANGE et YOIGO il se peut que votre téléphone ait mis MOVISTAR en liste "noire" donc en non accessible. 
Il faut donc forcer celui-ci a se connecter sur ce réseau. 
Si rien ne marche. Éteignez votre téléphone, enlevez la batterie enlevez la carte sim.
Avec un chiffon doux nettoyez celle-ci et remettez la en place. Remettez en place la batterie et allumez votre téléphone. 
Si besoin forcez votre téléphone à se connecter sur MOVISTAR de façon manuelle. 
J'espère que cette procédure aidera.
Répondre

Retourner vers « Europe »