Retour pass destination Belgique
-
- Messages : 26
- Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 09:00
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 6 Plus
- Souscription Free Mobile : 03 nov. 2011
Retour pass destination Belgique
Bonjour,
1er retour sur le pass destination en Belgique. Le réseau partenaire est Base, 3ème opérateur belge. La connexion au réseau se fait automatiquement. Les appels, sms/mms fonctionnent correctement. Par contre, pour la data, un message d'erreur apparaît "vous n'êtes abonnés à aucun service de données". Impossible de l'utiliser donc. J'avais déjà rencontré ce problème au Royaume-Uni puis au bout de quelques heures tout était ok. Je ne suis pas resté assez longtemps pour le vérifier.
N'hésitez pas à faire part de votre expérience sur place.
1er retour sur le pass destination en Belgique. Le réseau partenaire est Base, 3ème opérateur belge. La connexion au réseau se fait automatiquement. Les appels, sms/mms fonctionnent correctement. Par contre, pour la data, un message d'erreur apparaît "vous n'êtes abonnés à aucun service de données". Impossible de l'utiliser donc. J'avais déjà rencontré ce problème au Royaume-Uni puis au bout de quelques heures tout était ok. Je ne suis pas resté assez longtemps pour le vérifier.
N'hésitez pas à faire part de votre expérience sur place.
-
- Messages : 26
- Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 09:00
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 6 Plus
- Souscription Free Mobile : 03 nov. 2011
Re: Retour pass destination Belgique
Apparemment, les difficultés à se connecter à la data à l'étranger sont dus à l'activation de l'option internet UE sur iOS 8. Je l'ai effectivement désactivée et depuis tout fonctionne.nemesis59 a écrit :Bonjour,
1er retour sur le pass destination en Belgique. Le réseau partenaire est Base, 3ème opérateur belge. La connexion au réseau se fait automatiquement. Les appels, sms/mms fonctionnent correctement. Par contre, pour la data, un message d'erreur apparaît "vous n'êtes abonnés à aucun service de données". Impossible de l'utiliser donc. J'avais déjà rencontré ce problème au Royaume-Uni puis au bout de quelques heures tout était ok. Je ne suis pas resté assez longtemps pour le vérifier.
N'hésitez pas à faire part de votre expérience sur place.
http://www.igen.fr/telecoms/2014/10/quo ... os-8-88203
-
- Messages : 620
- Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 6s
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Re: Retour pass destination Belgique
Merci de cette information car je vais en Belgique demain.
-
- Messages : 26
- Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 09:00
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 6 Plus
- Souscription Free Mobile : 03 nov. 2011
Re: Retour pass destination Belgique
De rien, je vois qu'on est assez actifs tous les deux sur le roaming Free mobile. Bon séjour au plat payslulu121 a écrit :Merci de cette information car je vais en Belgique demain.
-
- Messages : 620
- Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 6s
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Re: Retour pass destination Belgique
Merci je me déplace assez souvent dans le cadre de mon travail et les pays couverts par le Passé sont aussi les pays où je vais le plus souvent.
Dans tous les cas le roaming marché très bien en Belgique.
Appels émis et reçus parfait. Sms/mms parfait.
Par contre le data n'est que 3G, mais il marche pas mal.
Par contre j'ai du m'y rependre a plusieurs fois avant de pouvoir me connecter au réseau BASE. Et une fois connecté quand je suis passé en mode automatique le téléphone ne voulait plus se connecter. J'ai du l'atteindre pour qu'il accepte le réseau.
Je pense que la carte sim garde en mémoire le dernier réseau utilisé et essaye de s'y connecter dans tous les cas.
Probablement un bug de chez Free.
Dans tous les cas le roaming marché très bien en Belgique.
Appels émis et reçus parfait. Sms/mms parfait.
Par contre le data n'est que 3G, mais il marche pas mal.
Par contre j'ai du m'y rependre a plusieurs fois avant de pouvoir me connecter au réseau BASE. Et une fois connecté quand je suis passé en mode automatique le téléphone ne voulait plus se connecter. J'ai du l'atteindre pour qu'il accepte le réseau.
Je pense que la carte sim garde en mémoire le dernier réseau utilisé et essaye de s'y connecter dans tous les cas.
Probablement un bug de chez Free.
-
- Messages : 1
- Enregistré le : mer. 18 mars 2015 10:26
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 6 Plus
- Souscription Free Mobile : 30 mars 2012
Re: Retour pass destination Belgique
Pour info, des 3 réseaux disponibles (Proximus, Mobistar & BASE), j'ai uniquement réussi à me connecter sur BASE.
Pour accéder à la data 3G sur iOS 8, j'ai dû activer l'option Réglages > Réseau Cellulaire > Données à l'étranger (activé) et Internet U.E (désactivé).
Pour accéder à la data 3G sur iOS 8, j'ai dû activer l'option Réglages > Réseau Cellulaire > Données à l'étranger (activé) et Internet U.E (désactivé).
-
- Messages : 2
- Enregistré le : ven. 8 mai 2015 12:56
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Xiaomi MI9 Lite
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: Retour pass destination Belgique
Plusieurs séjours en Belgique depuis l'activation du pass et aucun souci, la 3G marche très bien sur Bruxelles, même mieux que sur des antennes Orange en France
-
- Messages : 620
- Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 6s
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Re: Retour pass destination Belgique
Bruxelles, Anvers, Courtrai, Liège.
Oui Base marche très bien avec un excellent signal 3G.
Dommage qu'il n'y ai pas la 4G.
Oui Base marche très bien avec un excellent signal 3G.
Dommage qu'il n'y ai pas la 4G.