Page 1 sur 2

Pas réseau en Espagne

Posté : mar. 23 déc. 2014 22:47
par AnnV
Bonjour,

Depuis mon arrivée en Espagne le 17 décembre je n'ai aucune réseau téléphonique, et je n'ai aucune moyen de contacter free à l'étranger pour resoudre le próbleme.
quelqu'un pourrait m'aider?

Merci

Re: Pas réseau en Espagne

Posté : mer. 24 déc. 2014 11:08
par nemesis59
Bonjour,

Vous avez bien le forfait à 19,99/15,99€? Si oui, il faut activer l'itinérance à l'étranger notamment pour les données. Avec la mise en place du pass, Free a conclu un partenariat avec l'opérateur espagnol Movistar. Si votre téléphone ne se connecte pas automatiquement, il faut lancer une recherche manuelle des réseaux mobiles et sélectionner Movistar. Cela devrait fonctionner.

Re: Pas réseau en Espagne

Posté : mer. 24 déc. 2014 16:08
par Mask
Bonjour AnnV


Vu sur un forum la personne a forcé en manuel sur le réseau Movistar même si c'est affiché interdit et ça a marché, dite moi si vous avez réussi a vous connecter.

Re: Pas réseau en Espagne

Posté : jeu. 25 déc. 2014 15:49
par thydem
Arrivé le 24 décembre ... et même problème... résolu de suite grâce à vos commentaires.
J'ai pointé manuellement sur le réseau MOVISTAR et paf! tout est revenu.
Un grand merci ... bonnes fêtes. (J'ai également auparavant accepté les nouvelles conditions sur mon compte freemobile)

Re: Pas réseau en Espagne

Posté : ven. 26 déc. 2014 15:51
par nemesis59
thydem a écrit :Arrivé le 24 décembre ... et même problème... résolu de suite grâce à vos commentaires.
J'ai pointé manuellement sur le réseau MOVISTAR et paf! tout est revenu.
Un grand merci ... bonnes fêtes. (J'ai également auparavant accepté les nouvelles conditions sur mon compte freemobile)
De nada! Bonnes fêtes également.

Re: Pas réseau en Espagne

Posté : ven. 26 déc. 2014 16:55
par Tati
Arrivés le 24 décembre en Espagne on a suivi toutes vos consignes mais sur la carte sim de free aucune possibilité de pointer sur aucun reseau MOVISTAR ni autre, même si les cartes sim de movistar fonctionnent parfaitement sur mon mobile,

J'ai également auparavant accepté les nouvelles conditions sur mon compte freemobile.

La carte sim free de mon fils a le même problème.
Comment contacter FREE depuis l'Espagne?

Merci d'avance et très bonnes Fêtes !
Felices Fiestas

Re: Pas réseau en Espagne

Posté : ven. 26 déc. 2014 17:40
par Mask
Hola Tati

Avez-vous bien désactiver l'option blocage forfait, si l'option est activée vous aurait pas de réseau
regarder ici http://mobile.free.fr/assistance/292.html#

Re: Pas réseau en Espagne

Posté : ven. 26 déc. 2014 19:06
par Tati
Hola Mask,

Oui tout semble Ok pas de blocage, pass sans le moindre minute dépensé
Je me suis décidée à appeler chez free via un téléphone fix et ils n'ont pas trouveé la solution non plus.
C'est un mystère
Merci bien pour ton aide The Mask , muchas gracias amigo!

Re: Pas réseau en Espagne

Posté : ven. 26 déc. 2014 19:27
par Mask
De nada :)

Sinon il faut forcé sur le réseau Movistar même si c'est indiqué ( interdit ) ça a marché pour beaucoup.

Felices fiestas

Re: Pas réseau en Espagne

Posté : ven. 26 déc. 2014 19:32
par Tati
Le problème c'est que avec la carte sim free soit il trouve aucun réseau soit il dit qu'il y a un problème :cry:
mais si je utilise une carte Movistar pretée il trouve le réseau parfaitement

Felices fiestas a ti tambien y muchisimas gracias.

Re: Pas réseau en Espagne

Posté : ven. 26 déc. 2014 19:42
par Mask
D'accord bon alors passer de bonnes vacances.

Adios

Re: Pas réseau en Espagne

Posté : sam. 27 déc. 2014 19:46
par lemich42
bonjour

idem pour moi hier , pas de réseau en espagne ! pourtant c'est activé dans mon espace

comment fait on pour forcer en manuel sur le réseau movistar ? ?

merci

michel

Re: Pas réseau en Espagne

Posté : dim. 28 déc. 2014 09:08
par nemesis59
lemich42 a écrit :bonjour

idem pour moi hier , pas de réseau en espagne ! pourtant c'est activé dans mon espace

comment fait on pour forcer en manuel sur le réseau movistar ? ?

merci

michel
Bonjour,

Tout dépend du téléphone que vous avez. Il faut aller dans les réglages du tel et faire une recherche des réseaux mobiles. Une fois la recherche faite par le téléphone, vous aurez une liste d'opérateurs ( Orange, Yoigo, Movistar). Vous sélectionnez alors Movistar même si votre téléphone indique "interdit". Vous devriez ensuite être connecté.

Re: Pas réseau en Espagne

Posté : dim. 28 déc. 2014 09:17
par nemesis59
nemesis59 a écrit :
lemich42 a écrit :bonjour

idem pour moi hier , pas de réseau en espagne ! pourtant c'est activé dans mon espace

comment fait on pour forcer en manuel sur le réseau movistar ? ?

merci

michel
Bonjour,

Tout dépend du téléphone que vous avez. Il faut aller dans les réglages du tel et faire une recherche des réseaux mobiles. Une fois la recherche faite par le téléphone, vous aurez une liste d'opérateurs ( Orange, Yoigo, Movistar). Vous sélectionnez alors Movistar même si votre téléphone indique "interdit". Vous devriez ensuite être connecté.
http://www.assistance-mobile.com/questi ... -galaxy-s2
Faire une recherche réseau sur Android.

Re: Pas réseau en Espagne

Posté : dim. 28 déc. 2014 10:20
par Tati
J’ai testé ma sim FREE sur le téléphone de mon fils nous sommes les deux avec le même forfait illimité à 19, 99€ avec option communications à l'international, la carte SIM de mon fils depuis hier a commencé à marcher connectée sur MOVISTAR , mais ma carte SIM ne m’autorise pas à me connecter sur aucun réseau sur le même téléphone.

Il doit avoir un problème de configuration sur ma carte SIM , en septembre avant le Pass Espagne la même carte SIM fonctionnait sans problème . Quelqu’un connait l’adresse mail des services techniques de Free ? étant en Espagne je ne peux pas les appeler par téléphone .

Merci

Beatriz

Re: Pas réseau en Espagne

Posté : dim. 28 déc. 2014 11:34
par Roldan83
Je réside en Espagne et depuis le 17 pas de réseaux, j'ai téléphoné et on m'a répondu que c'était un problème avec le correspondant Espagnol (c'est ou était Vodaphone), problème d'antenne.
C'est inadmissible car je ne peux communiquer avec ma famille surtout en cet fin d'année, et ne peux émettre ou recevoir recevoir des SMS, ce qui empêche notamment de communiquer avec ma banque en France.
Malgré que je détiens un N° en Espagne ou le prix des communications avec la France est exorbitant.
Client depuis de le début avec Free, je ne comprends pas la résolution de ce problème et surtout de la non information des usagers.
:?: :?: :oops:

Re: Pas réseau en Espagne

Posté : dim. 28 déc. 2014 11:57
par Roldan83
Grace au forum, je viens de me raccorder sur le réseau Free, il faut le faire manuellement, je l'avais fait mais pas choisi Movistar, en effet je suis client de Movistar et je n'ai pas osé le faire.Mais je persiste à dire que je ne suis pas satisfait de la communication aux clients. Notamment a ceux qui prennent la peine de téléphoner à leur frais aux services de Free depuis l'étranger.
Bonnes fêtes de fin d'année

:D :D :D

Re: Pas réseau en Espagne

Posté : mar. 28 avr. 2015 15:03
par Hidalgo
Slt à tous !

J'espérais trouver une solution ici à la veille de repartir en Espagne, et après 2 séjours (Noël et février mars) où j'ai eu le même problème que vous tous...

Mon One+ "n'accrochait" aucun opérateur espagnol ! J'avais lu des infos à propos de Movistar et de la nécessité de le "forcer" malgré l'indication "interdit". De cette façon, j'ai obtenu parfois qq instants de connexion (voix ou données) mais ça "saute" très vite et ne se reconnecte pas !!! Il faut retenter la manip, etc. Assez désespérant surtout quand on voit en France autant de pubs vantant le Pass.

Je précise que je vais souvent aussi en Allemagne où le Pass s'applique parfaitement...

Très cordialement.

Re: Pas réseau en Espagne

Posté : mer. 18 mai 2016 16:32
par mask57
PLUS DE RESEAU EN ESPAGNE:

Je reviens de Malaga (Espagne) où pour la première fois je n'ai plus de réseau (durant 12 jours). L'année dernière, avec le même abonnement de Free, je me suis rendu six fois là-bas sans rencontrer le moindre problème (dernier voyage en décembre 2015).
En d'autres termes, cette année-ci, le 5 mai, je pars pour l'Allemagne pour prendre un vol Ryanair à destination de Malaga (je suis frontalier). Bien entendu, en France j'ai du réseau et en Allemagne également ! Arrivé à Malaga, plus de réseau ! Sur place, je teste mon téléphone avec une carte SIM espagnole et ça fonctionne, donc mon téléphone n'est pas en cause. J'essaie aussi de me connecter directement sur le réseau Movistar, mais là encore pas de réaction ! Mais peut-être y a-t-il une procédure et faut-il d'abord se connecter en manuel puis y rester ou faut-il revenir de suite en recherche automatique ?
Hier, le 17 mai, je prends le vol retour à destination de l'Allemagne où mon téléphone reprend aussitôt vie ! Alors pourquoi ne fonctionne -t-il plus en Espagne ???
Pour mémoire, je dispose d'un Samsung 4G et du forfait à 19,99/15,99 euros.
Merci infiniment pour toute aide.

Re: Pas réseau en Espagne

Posté : jeu. 19 mai 2016 18:18
par lulu121
C'est plus MOVISTAR mais Vodafone ou Yoigo le partenaire roaming en Espagne depuis début janvier 2016.
Perso j'y suis allé deux fois cette année et je n'ai eu aucun problème pour le connecter.

Re: Pas réseau en Espagne

Posté : sam. 21 mai 2016 10:54
par ZUELGARAY
Bonjour, Jeudi 19 mai je n'ai pas pu me connecter à un réseau en Espagne et ce, pendant toute la journée passée là-bas. Impossible de rejoindre un réseau. L'assistance Free contactée hier m'a expliqué toute la procédure à effectuer. J'ai donc constaté que cela ne venait pas de moi car j'avais suivi la bonne méthode. En août 2015, j'avais pu me connecter sans pb. La réponse de Free aussi claire et sympathique soit-elle ne me satisfait pas. Il y a un pb d'accord entre Free et les réseaux espagnols. Donc à quoi sert le pass destination Europe si on ne peut même pas téléphoner ? Il conviendrait de faire une enquête auprès des opérateurs en Espagne et revoir les accords. Non ???

Re: Pas réseau en Espagne

Posté : dim. 22 mai 2016 07:57
par mask57
Bonjour,
Merci à Lulu 121 pour la solution indiquée et que je ne manquerai pas de tester d'ici trois semaines.
Zuelgaray a tout a fait raison dans ses propos et j'ajoute aussi que, non seulement on ne peut pas téléphoner mais on ne peut non plus envoyer de SMS car, ne disposant pas de réseau, on ne peut strictement rien faire sauf chercher un réseau wifi pour envoyer des e-mails.

Re: Pas réseau en Espagne

Posté : dim. 29 mai 2016 17:04
par Line33
Bonjour, actuellement en vacances aux Baléares et 3 jourd de galères trouver la solution je confirme.
1 ) penser à débloquer si vous aviez opté pour l option blocage de consommations hors forfait
2) valider l itinérance des données à l étranger
3) dans opérateur en mode " Manuel" sélectionner Vodafone es.

Et tout est ok!!!!

Re: Pas réseau en Espagne

Posté : jeu. 23 juin 2016 21:26
par mask57
PROBLEME RESOLU !

Bien que des internautes aient déjà confirmé l'objet de ce message, je me devais de donner une réponse suite à mes messages du 18 et 22 mai 2016.
Ainsi, arrivé une nouvelle fois à Malaga il y a 10 jours, je me retrouve sans connexion; j'ai donc suivi les conseils donnés sur ce site, à savoir que j'ai fait une recherche des fournisseurs de réseau en Espagne, j'ai ensuite validé Vodafone. Cela a duré quelques minutes puis j'ai obtenu le réseau. Aucun problème durant mon séjour d'une semaine (j'ai pu téléphoner, envoyer des sms etc..).
Ma conclusion: dommage que cela ne se fasse pas en automatique comme dans d'autres pays européens et aussi, comme ça se faisait encore l'année dernière avant que Free ne change d'opérateur.
Petit détail: l'année dernière, les numéros de téléphone dans mon portable, je veux dire les numéros encodés pour la France, fonctionnaient depuis l'Espagne sans le 0033, cette fois-ci il a fallu que je rajoute ce préfixe pour que la communication fonctionne.
Mille fois merci à tous ceux qui m'ont aidé

Re: Pas réseau en Espagne

Posté : mer. 6 juil. 2016 19:47
par jverne
Bonjour,

Je viens d'arriver en Espagne et impossible de trouver un réseau, ni en automatique, ni en manuel (vodafone, orange, Yoigo, movistar) l!!!!! Je suis venu fin mai près de Barcelone: aucun problème. Aujourd'hui, je suis en galère et je sais que des parents ( je suis responsable d'un centre de vacances ) essaient de me contacter. Je vais faire encore demain des tentatives avant de mettre sur notre site la mauvaise nouvelle car de nombreux ados doivent arriver avec un forfait free pour pouvoir joindre leur famille et je nesuis pas sur qu'ils auront le temps de changer de fournisseur.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ...