Pas réseau en Espagne

L'itinérance Free Mobile en Europe
AnnV
Messages : 1
Enregistré le : mar. 23 déc. 2014 20:53
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 23 déc. 2014

Pas réseau en Espagne

Message par AnnV »

Bonjour,

Depuis mon arrivée en Espagne le 17 décembre je n'ai aucune réseau téléphonique, et je n'ai aucune moyen de contacter free à l'étranger pour resoudre le próbleme.
quelqu'un pourrait m'aider?

Merci
nemesis59
Messages : 26
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 09:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6 Plus
Souscription Free Mobile : 03 nov. 2011

Re: Pas réseau en Espagne

Message par nemesis59 »

Bonjour,

Vous avez bien le forfait à 19,99/15,99€? Si oui, il faut activer l'itinérance à l'étranger notamment pour les données. Avec la mise en place du pass, Free a conclu un partenariat avec l'opérateur espagnol Movistar. Si votre téléphone ne se connecte pas automatiquement, il faut lancer une recherche manuelle des réseaux mobiles et sélectionner Movistar. Cela devrait fonctionner.
Mask
Messages : 30
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 14:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Pas réseau en Espagne

Message par Mask »

Bonjour AnnV


Vu sur un forum la personne a forcé en manuel sur le réseau Movistar même si c'est affiché interdit et ça a marché, dite moi si vous avez réussi a vous connecter.
thydem
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2014 15:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : wiko darkmoon
Souscription Free Mobile : 10 déc. 2013

Re: Pas réseau en Espagne

Message par thydem »

Arrivé le 24 décembre ... et même problème... résolu de suite grâce à vos commentaires.
J'ai pointé manuellement sur le réseau MOVISTAR et paf! tout est revenu.
Un grand merci ... bonnes fêtes. (J'ai également auparavant accepté les nouvelles conditions sur mon compte freemobile)
nemesis59
Messages : 26
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 09:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6 Plus
Souscription Free Mobile : 03 nov. 2011

Re: Pas réseau en Espagne

Message par nemesis59 »

thydem a écrit :Arrivé le 24 décembre ... et même problème... résolu de suite grâce à vos commentaires.
J'ai pointé manuellement sur le réseau MOVISTAR et paf! tout est revenu.
Un grand merci ... bonnes fêtes. (J'ai également auparavant accepté les nouvelles conditions sur mon compte freemobile)
De nada! Bonnes fêtes également.
Tati
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 09:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HQ Aquarys E5 HD
Souscription Free Mobile : 26 déc. 2012

Re: Pas réseau en Espagne

Message par Tati »

Arrivés le 24 décembre en Espagne on a suivi toutes vos consignes mais sur la carte sim de free aucune possibilité de pointer sur aucun reseau MOVISTAR ni autre, même si les cartes sim de movistar fonctionnent parfaitement sur mon mobile,

J'ai également auparavant accepté les nouvelles conditions sur mon compte freemobile.

La carte sim free de mon fils a le même problème.
Comment contacter FREE depuis l'Espagne?

Merci d'avance et très bonnes Fêtes !
Felices Fiestas
Mask
Messages : 30
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 14:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Pas réseau en Espagne

Message par Mask »

Hola Tati

Avez-vous bien désactiver l'option blocage forfait, si l'option est activée vous aurait pas de réseau
regarder ici http://mobile.free.fr/assistance/292.html#
Tati
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 09:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HQ Aquarys E5 HD
Souscription Free Mobile : 26 déc. 2012

Re: Pas réseau en Espagne

Message par Tati »

Hola Mask,

Oui tout semble Ok pas de blocage, pass sans le moindre minute dépensé
Je me suis décidée à appeler chez free via un téléphone fix et ils n'ont pas trouveé la solution non plus.
C'est un mystère
Merci bien pour ton aide The Mask , muchas gracias amigo!
Mask
Messages : 30
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 14:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Pas réseau en Espagne

Message par Mask »

De nada :)

Sinon il faut forcé sur le réseau Movistar même si c'est indiqué ( interdit ) ça a marché pour beaucoup.

Felices fiestas
Tati
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 09:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HQ Aquarys E5 HD
Souscription Free Mobile : 26 déc. 2012

Re: Pas réseau en Espagne

Message par Tati »

Le problème c'est que avec la carte sim free soit il trouve aucun réseau soit il dit qu'il y a un problème :cry:
mais si je utilise une carte Movistar pretée il trouve le réseau parfaitement

Felices fiestas a ti tambien y muchisimas gracias.
Mask
Messages : 30
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 14:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Pas réseau en Espagne

Message par Mask »

D'accord bon alors passer de bonnes vacances.

Adios
lemich42
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 05:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : acer liquid glow
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2013

Re: Pas réseau en Espagne

Message par lemich42 »

bonjour

idem pour moi hier , pas de réseau en espagne ! pourtant c'est activé dans mon espace

comment fait on pour forcer en manuel sur le réseau movistar ? ?

merci

michel
allez les verts !
nemesis59
Messages : 26
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 09:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6 Plus
Souscription Free Mobile : 03 nov. 2011

Re: Pas réseau en Espagne

Message par nemesis59 »

lemich42 a écrit :bonjour

idem pour moi hier , pas de réseau en espagne ! pourtant c'est activé dans mon espace

comment fait on pour forcer en manuel sur le réseau movistar ? ?

merci

michel
Bonjour,

Tout dépend du téléphone que vous avez. Il faut aller dans les réglages du tel et faire une recherche des réseaux mobiles. Une fois la recherche faite par le téléphone, vous aurez une liste d'opérateurs ( Orange, Yoigo, Movistar). Vous sélectionnez alors Movistar même si votre téléphone indique "interdit". Vous devriez ensuite être connecté.
nemesis59
Messages : 26
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 09:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6 Plus
Souscription Free Mobile : 03 nov. 2011

Re: Pas réseau en Espagne

Message par nemesis59 »

nemesis59 a écrit :
lemich42 a écrit :bonjour

idem pour moi hier , pas de réseau en espagne ! pourtant c'est activé dans mon espace

comment fait on pour forcer en manuel sur le réseau movistar ? ?

merci

michel
Bonjour,

Tout dépend du téléphone que vous avez. Il faut aller dans les réglages du tel et faire une recherche des réseaux mobiles. Une fois la recherche faite par le téléphone, vous aurez une liste d'opérateurs ( Orange, Yoigo, Movistar). Vous sélectionnez alors Movistar même si votre téléphone indique "interdit". Vous devriez ensuite être connecté.
http://www.assistance-mobile.com/questi ... -galaxy-s2
Faire une recherche réseau sur Android.
Tati
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 09:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HQ Aquarys E5 HD
Souscription Free Mobile : 26 déc. 2012

Re: Pas réseau en Espagne

Message par Tati »

J’ai testé ma sim FREE sur le téléphone de mon fils nous sommes les deux avec le même forfait illimité à 19, 99€ avec option communications à l'international, la carte SIM de mon fils depuis hier a commencé à marcher connectée sur MOVISTAR , mais ma carte SIM ne m’autorise pas à me connecter sur aucun réseau sur le même téléphone.

Il doit avoir un problème de configuration sur ma carte SIM , en septembre avant le Pass Espagne la même carte SIM fonctionnait sans problème . Quelqu’un connait l’adresse mail des services techniques de Free ? étant en Espagne je ne peux pas les appeler par téléphone .

Merci

Beatriz
Roldan83
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 11:19
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Archos
Souscription Free Mobile : 10 mai 2009

Re: Pas réseau en Espagne

Message par Roldan83 »

Je réside en Espagne et depuis le 17 pas de réseaux, j'ai téléphoné et on m'a répondu que c'était un problème avec le correspondant Espagnol (c'est ou était Vodaphone), problème d'antenne.
C'est inadmissible car je ne peux communiquer avec ma famille surtout en cet fin d'année, et ne peux émettre ou recevoir recevoir des SMS, ce qui empêche notamment de communiquer avec ma banque en France.
Malgré que je détiens un N° en Espagne ou le prix des communications avec la France est exorbitant.
Client depuis de le début avec Free, je ne comprends pas la résolution de ce problème et surtout de la non information des usagers.
:?: :?: :oops:
Roldan83
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 11:19
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Archos
Souscription Free Mobile : 10 mai 2009

Re: Pas réseau en Espagne

Message par Roldan83 »

Grace au forum, je viens de me raccorder sur le réseau Free, il faut le faire manuellement, je l'avais fait mais pas choisi Movistar, en effet je suis client de Movistar et je n'ai pas osé le faire.Mais je persiste à dire que je ne suis pas satisfait de la communication aux clients. Notamment a ceux qui prennent la peine de téléphoner à leur frais aux services de Free depuis l'étranger.
Bonnes fêtes de fin d'année

:D :D :D
Hidalgo
Messages : 2
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 14:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ONE+
Souscription Free Mobile : 28 avr. 2010

Re: Pas réseau en Espagne

Message par Hidalgo »

Slt à tous !

J'espérais trouver une solution ici à la veille de repartir en Espagne, et après 2 séjours (Noël et février mars) où j'ai eu le même problème que vous tous...

Mon One+ "n'accrochait" aucun opérateur espagnol ! J'avais lu des infos à propos de Movistar et de la nécessité de le "forcer" malgré l'indication "interdit". De cette façon, j'ai obtenu parfois qq instants de connexion (voix ou données) mais ça "saute" très vite et ne se reconnecte pas !!! Il faut retenter la manip, etc. Assez désespérant surtout quand on voit en France autant de pubs vantant le Pass.

Je précise que je vais souvent aussi en Allemagne où le Pass s'applique parfaitement...

Très cordialement.
mask57
Messages : 3
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 16:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 05 janv. 2015

Re: Pas réseau en Espagne

Message par mask57 »

PLUS DE RESEAU EN ESPAGNE:

Je reviens de Malaga (Espagne) où pour la première fois je n'ai plus de réseau (durant 12 jours). L'année dernière, avec le même abonnement de Free, je me suis rendu six fois là-bas sans rencontrer le moindre problème (dernier voyage en décembre 2015).
En d'autres termes, cette année-ci, le 5 mai, je pars pour l'Allemagne pour prendre un vol Ryanair à destination de Malaga (je suis frontalier). Bien entendu, en France j'ai du réseau et en Allemagne également ! Arrivé à Malaga, plus de réseau ! Sur place, je teste mon téléphone avec une carte SIM espagnole et ça fonctionne, donc mon téléphone n'est pas en cause. J'essaie aussi de me connecter directement sur le réseau Movistar, mais là encore pas de réaction ! Mais peut-être y a-t-il une procédure et faut-il d'abord se connecter en manuel puis y rester ou faut-il revenir de suite en recherche automatique ?
Hier, le 17 mai, je prends le vol retour à destination de l'Allemagne où mon téléphone reprend aussitôt vie ! Alors pourquoi ne fonctionne -t-il plus en Espagne ???
Pour mémoire, je dispose d'un Samsung 4G et du forfait à 19,99/15,99 euros.
Merci infiniment pour toute aide.
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Pas réseau en Espagne

Message par lulu121 »

C'est plus MOVISTAR mais Vodafone ou Yoigo le partenaire roaming en Espagne depuis début janvier 2016.
Perso j'y suis allé deux fois cette année et je n'ai eu aucun problème pour le connecter.
ZUELGARAY
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 10:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 5S
Souscription Free Mobile : 04 oct. 2014

Re: Pas réseau en Espagne

Message par ZUELGARAY »

Bonjour, Jeudi 19 mai je n'ai pas pu me connecter à un réseau en Espagne et ce, pendant toute la journée passée là-bas. Impossible de rejoindre un réseau. L'assistance Free contactée hier m'a expliqué toute la procédure à effectuer. J'ai donc constaté que cela ne venait pas de moi car j'avais suivi la bonne méthode. En août 2015, j'avais pu me connecter sans pb. La réponse de Free aussi claire et sympathique soit-elle ne me satisfait pas. Il y a un pb d'accord entre Free et les réseaux espagnols. Donc à quoi sert le pass destination Europe si on ne peut même pas téléphoner ? Il conviendrait de faire une enquête auprès des opérateurs en Espagne et revoir les accords. Non ???
mask57
Messages : 3
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 16:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 05 janv. 2015

Re: Pas réseau en Espagne

Message par mask57 »

Bonjour,
Merci à Lulu 121 pour la solution indiquée et que je ne manquerai pas de tester d'ici trois semaines.
Zuelgaray a tout a fait raison dans ses propos et j'ajoute aussi que, non seulement on ne peut pas téléphoner mais on ne peut non plus envoyer de SMS car, ne disposant pas de réseau, on ne peut strictement rien faire sauf chercher un réseau wifi pour envoyer des e-mails.
Line33
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 mai 2016 11:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5s
Souscription Free Mobile : 29 mai 2013

Re: Pas réseau en Espagne

Message par Line33 »

Bonjour, actuellement en vacances aux Baléares et 3 jourd de galères trouver la solution je confirme.
1 ) penser à débloquer si vous aviez opté pour l option blocage de consommations hors forfait
2) valider l itinérance des données à l étranger
3) dans opérateur en mode " Manuel" sélectionner Vodafone es.

Et tout est ok!!!!
mask57
Messages : 3
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 16:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 05 janv. 2015

Re: Pas réseau en Espagne

Message par mask57 »

PROBLEME RESOLU !

Bien que des internautes aient déjà confirmé l'objet de ce message, je me devais de donner une réponse suite à mes messages du 18 et 22 mai 2016.
Ainsi, arrivé une nouvelle fois à Malaga il y a 10 jours, je me retrouve sans connexion; j'ai donc suivi les conseils donnés sur ce site, à savoir que j'ai fait une recherche des fournisseurs de réseau en Espagne, j'ai ensuite validé Vodafone. Cela a duré quelques minutes puis j'ai obtenu le réseau. Aucun problème durant mon séjour d'une semaine (j'ai pu téléphoner, envoyer des sms etc..).
Ma conclusion: dommage que cela ne se fasse pas en automatique comme dans d'autres pays européens et aussi, comme ça se faisait encore l'année dernière avant que Free ne change d'opérateur.
Petit détail: l'année dernière, les numéros de téléphone dans mon portable, je veux dire les numéros encodés pour la France, fonctionnaient depuis l'Espagne sans le 0033, cette fois-ci il a fallu que je rajoute ce préfixe pour que la communication fonctionne.
Mille fois merci à tous ceux qui m'ont aidé
jverne
Messages : 2
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 16:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsoung A5
Souscription Free Mobile : 06 juil. 2013

Re: Pas réseau en Espagne

Message par jverne »

Bonjour,

Je viens d'arriver en Espagne et impossible de trouver un réseau, ni en automatique, ni en manuel (vodafone, orange, Yoigo, movistar) l!!!!! Je suis venu fin mai près de Barcelone: aucun problème. Aujourd'hui, je suis en galère et je sais que des parents ( je suis responsable d'un centre de vacances ) essaient de me contacter. Je vais faire encore demain des tentatives avant de mettre sur notre site la mauvaise nouvelle car de nombreux ados doivent arriver avec un forfait free pour pouvoir joindre leur famille et je nesuis pas sur qu'ils auront le temps de changer de fournisseur.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ...
Répondre

Retourner vers « Europe »