Appels phantome vers le 0653600011

L'itinérance Free Mobile en Europe
Répondre
Amsterdam
Messages : 3
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 09:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iphone
Souscription Free Mobile : 21 déc. 2012

Appels phantome vers le 0653600011

Message par Amsterdam »

je constate que quand je suis a letranger (pays bas et espagne) des appels vers le 0653600011 me sont factures, sans que jai passe les appels. Des fois a 5 heures du matin duree 20 minutes....je dormais, iphone sur la table, appel de poche impossible....la note monte deja a 20€ hors forfait. Une dixaine d'appels. Je connaissait pas ce numero, j'ai appele une fois (5 secondes 0,07€) de l'espagne pour constater que ces la messagerie free. J'ai un iphone 4. Quelq´un un idee? Mystere ou rėglage?

Les appels figurent pas dans le journal d'appels sur mon telephone. Je consulte pas mon messagerie depuis letranger, pas besoin car free m'envoie un mail avec les message attachė

Merci de vos lumières
plonk
Messages : 159
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 20:10
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: Appels phantome vers le 0653600011

Message par plonk »

Etrange :shock:

Une application qui consulterait la presence de nouveaux messages de façon automatique ? Cela se produit uniquement quand tu es à l'étranger ? De plus je ne comprend pas pourquoi ces appels sont facturés, la consultation de la messagerie est incluse dans le forfait non ?

Hum ! Sinon je viens de te trouver ça :

http://mobile.free.fr/assistance/235.html
Amsterdam
Messages : 3
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 09:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iphone
Souscription Free Mobile : 21 déc. 2012

Re: Appels phantome vers le 0653600011

Message par Amsterdam »

Ces effectivement etrange, ca semble une application qui apelle le messagerie, mais je ne sait pas laquelle....et comment cet appli peut appeller un numéro que je connais pas moi meme....seul appli qui est installeret susceptible est un truc pour suivre la consommation de mes lignes "free mobile mon compte" Fonction data à l'etranger est coupé, et je ne veut pas couper l'intinereance car je veut rester joignable. Sur une autre iphone avec un autre abo free 19,99 tout marche impeccable, pas d'appels phontom a ce numero. J'ai appeller assistance free, numéro depuis l'etranger, reponse rapide, mais decevant, ces pas possible! impossible.....si ls appels sont factures les appels sont effectués! Faites une reclamation par ecrit svp.
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Appels phantome vers le 0653600011

Message par sined »

Visiblement c'est bien un appel réccurent vers le répondeur, tu devrais investiguer de ce coté il me semble, quitte à supprimer cette appli dans un premier temps. Du coup tu as un appel depuis l'étranger et donc facturé....
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
Amsterdam
Messages : 3
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 09:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iphone
Souscription Free Mobile : 21 déc. 2012

Re: Appels phantome vers le 0653600011

Message par Amsterdam »

Merci, effectivement j’étais à l’étranger, pour l'instant j'ai supprimé l'appli, mais, les appels étais dans des intervalles très irréguliers. style lundi 2 appels trois jours rien, puis jeudi un appel de 20 minutes, le lendemain un appel de 6 secondes....l'appli le fait par exelple tous les jours a tel heure, pendant x secondes pas 20 minutes. Samedi dernier, j'ai mis en place tous les bocages, mises en veille et tout que possible, depuis plus d'appel. Une fois retour à Paris, je réclame quand meme Free, Peut etre leurs techniciens ont une autre explication que l’opératrice au téléphone.
Le meme appli est installer sur l'autre iphone meme abo chez free et rien.....l'ipad même abo chez free, même appli installer....rien Paramétrages des téléphones pareils......mystrère mystère
Dude
Messages : 14
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 18:27
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Appels phantome vers le 0653600011

Message par Dude »

Juste pour information, n'importe quelle appli autorisée à composer des numéros peut à la fois récupérer le numéro de la messagerie, puis éventuellement l'appeler.
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Appels phantome vers le 0653600011

Message par Noreto »

Bonjour Amsterdam,
Je viens aux nouvelles pour savoir si votre dysfonctionnement a été résolu et par quel moyen.
A titre d'information, si cela se fait sur un seul mobile et pas les autres qui sont eux aussi chez Free, cela signifie que ça ne peut qu'être lié qu'à votre mobile (applications...).
De toutes façon, je suis curieux de savoir ce qui a été fait.
Cordialement.
JFM
Messages : 1
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 10:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 25 mai 2012

Re: Appels phantome vers le 0653600011

Message par JFM »

Bonjour,
J'ai eu la même aventure avec un iphone 4 lors d'un séjour en thaillande. 2 appels à 6h18 le 2 février et 3h30 le 12 février du matin de 20mn chacun facturé par free 25€ l'appel. j'ignorais l'existence de ce N°0653600011 et il n'est pas dans mon journal d'appel.
La même aventure à 2 personnes distinctes , de troublant cela devient suspect.
Lors des précedents posts vous parliez d'une application qui ferait ces appels.
De quel appli s'agit'il?
Y at'il d'autres disfonctionnement de ce genre connus.
Je compte alerter le médiateur des télécommunications mobiles.
cordialement
Répondre

Retourner vers « Europe »