GPS en Gréce, quel coût ?

L'itinérance Free Mobile en Europe
Répondre
timal84
Messages : 12
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

GPS en Gréce, quel coût ?

Message par timal84 »

Bonjour,

Je vais partir en Gréce et je compte utiliser la fonction Navigation (GPS) de mon Samsung S2.
J'ai le forfait illimité.

Est ce que le GPS est compris dans ce forfait, ou bien vais je devoir payer un surcout ? Si oui de combien ?

Merci pour votre aide !
Thierry
ElBecko
Messages : 36
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 12:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Wave
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Quimper

Re: GPS en Gréce, quel coût ?

Message par ElBecko »

Bonjour,

Si c'est du GPS "pur" (sans recherche web) aucun problème mais attention à Google Map car il utilise beaucoup le réseau pour les recherches donc fatalement hors-forfait data à l'étranger !!!
Cela-dit ça n'est pas si énorme que cela une fois en mode "navigation" : c'est surtout la recherche de lieu qui coûte si ça n'est pas une adresse (ex : hôtel, resto etc...)
Je pense quand même qu'en utilisation intensive c'est très risqué ;)

Mon conseil est de télécharger avant de partir les zones qui t'intéressent en mode hors-connexion puisque cela est maintenant possible avec Maps !
Ensuite plutôt que de chercher par exemple "Hôte Plazza, Madrid" tu va plutôt noter l'adresse précise afon d'éviter que maps te lance une recherche de tout ce qui se rapporte à Hôtel et à Plazza à Madrid :)
Tu va me dire qu'il suffit de désactiver la data oui mais sans data maps ne fonctionnera pas !!

Ou bien d'installer un GPS (Navmii ou autres...) avec les packs de cartes, souvent payants quand ils sont efficaces mais le coût est largement justifié si tu t'en sers comme GPS principal .

Voici un petit retour sur le roaming étranger ;

J'ai utilisé le GPS en allemagne et en espagne :

je te déconseille donc vivement de te servir de ton téléphonne comme GPS via google map car pour ma part à chaque fois ce fût quelques minutes de recherches pour trouver et localiser un hôtel et la facture fût salée.
Je réouvre ma dernière facture...
donc en Espagne 4,91 € pour 5 mn de navigation et recherche + 2 ou 3 mms soit 6 mo.
6 mn d'appel vers mobile = 2.30 €
17 sms = 1.70 €

Je ne retrouve plus la facture de mon premier voyage avec Free (suisse + belgique) mais j'avais pas trop fais gaffe et payé une facture totale de 48 euros et des brouettes...pour 5 jours :)

Free en voyage c'est pas le top...les autres non plus sauf qu'ils proposent des forfaits au coup par coup ce quui je l'espère sera bientôt le cas !
Cela dit l'illimité vers les fixes soulage pas mal d'autant que si vous voyagez pour le travail la plupart de vos interlocuteurs (mais pas tous malheureusement) ont des fixes


EDIT : et tu devrais mettre à jour ton profil car je crois que tu n'es plus chez Zero Forfait ;)
timal84
Messages : 12
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: GPS en Gréce, quel coût ?

Message par timal84 »

Merci pour ces infos éclairées ! Je vais les mettre en oeuvre.
Et je modifie de suite mon profil..lol
Thierry
karlolo
Messages : 1
Enregistré le : sam. 14 mars 2015 23:05
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 04 avr. 2005

Re: GPS en Gréce, quel coût ?

Message par karlolo »

Si vous voyagez, vous pouvez avoir besoin de ce logiciel de localisation portable. Je l ai trouvé sur ce blog http://localisation-portable.com/ . Ce qui est bien c est qu'il fonctionne à l'étranger. Il m a bien servie quand je suis partie à Prague. Juste pour info!
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: GPS en Gréce, quel coût ?

Message par lulu121 »

Waze est pas mal et surtout il tient compte du trafic en temps réel.
Dans les pays pass destination son utilisation est gratuite et il n'utilise pas beaucoup de data.
Répondre

Retourner vers « Europe »