En Espagne

L'itinérance Free Mobile en Europe
djefri
Messages : 10
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 17:35
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 23 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par djefri »

confirmation de la hotline, le forfait à 2€ ne permet pas de communiquer depuis l'étranger et l'option à 5€ pour les appels de france vers l'étranger devrait apparaitre prochainement dans l'espace abonné, donc la dernière grille de tarif (appel émis et recus de l'étranger) ne concerne bien que le forfait à 15,99/19,99€, en voulant en savoir un peu plus, déjà la date de mise en service de l'option à 5€ n'est pas précise, mais d'après la personne que j'ai eu, ca devrait arriver dans les prochains jours..

Par contre l'utilisation du forfait à 2€ depuis l'étranger n'est pas à l'ordre du jour d'après la hotline.
ikkk
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 12:19
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par ikkk »

les forfaits 2 euros et 0 euros ne fonctionnent qu'en France.

Seul le Forfait Free (15,99 et 19,99) peut fonctionner à l'étranger.
pop1du57
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 13:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola EX112
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Localisation : METZ

Re: En Espagne

Message par pop1du57 »

la hotline dit tout et son contraire...
par contre les écrits de Free engages la société......

comme dirait le proverbe
les écrits restent les paroles s'envolent
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par thizy »

pop1du57 a écrit :la hotline dit tout et son contraire...
par contre les écrits de Free engages la société......

comme dirait le proverbe
les écrits restent les paroles s'envolent
Tout à fait d'accord. Seul ce qui est écrit à une valeur juridique, le reste n'est que blablabla ...
yuzthan
Messages : 1
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 09:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko cinqfive
Souscription Free Mobile : 27 oct. 2013

Re: En Espagne

Message par yuzthan »

Bonjour je viens de passer une semaine au sud de la catalogne.
J'ai le forfait illimité free 19 euro, passer la frontière plus de réseau automatique j'ai essayer en manuel su les 3 opérateur nada !

Vous avez des raiponces? sachant que je ne peut pas désactiver ou activer l'option bloquante donc normalement pas de soucis...
marileure
Messages : 2
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 14:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : IPhone3
Souscription Free Mobile : 04 sept. 2010

Re: En Espagne

Message par marileure »

Bonjour!
Avec le forfait à 2€, il n'est pas possible de communiquer vers et de l'Espagne; toutefois, moyennant l'activation d'une option (10€/mois), les appels et réception sont possible... mais cela en vaut il le coup quand le forfait à 19,90€ permet ces utilisations sans coût supplémentaire? Sachant que l'ouverture des pays européens est en cours et permet alors, 35 jours/an les appels, SMS, MMS illimités...

Le seul problème c'est que l'Espagne n'est pas encore ouverte.
Un utilisateur connaitrait il la date de cette ouverture prochaine?
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par lulu121 »

A part quelques personnes travaillant pour free personne ne sait.
J'ai fait une petite analyse des opérateurs possibles à voir sur ce lien :
viewtopic.php?f=113&t=5260
baloo
Messages : 1
Enregistré le : lun. 18 août 2014 13:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S4
Souscription Free Mobile : 01 juil. 2014

Re: En Espagne

Message par baloo »

Bonjour,
Suivant ma petite expérience de cet été, je suis assez déçu de Free pour l'utilisation en roaming.
J'ai passé quelques jours à Pampelune pourtant pas très loin de nos frontières et il m'a été impossible de me connecter en roaming aux réseaux locaux. J'ai pourtant essayé toutes les manipulations préconisées... activation sur l'espace client, redémarrer, enlever la carte Sim, allumer sans carte sim... rien n'y a fait. Les réseaux locaux m'étaient proposés mais tous refusaient de fonctionner avec Free, j'avais un message de refus. Je suis fortement surpris et déçu. De plus, au retour en France, la 4G s'est désactivé et il m'a fallu de nombreux appels à la hotline et nombreuses manipulations avant de pouvoir la réactiver. Pour couronner le tout, avec mes nombreux déplacements cet été, je constate que la 4G de Free est vraiment un gadget marketing puisque très peu disponible. J'attends une amélioration rapide de Free pour toutes ces problématiques.
wyse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GALAXY NEXUS -ACER A500
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par wyse »

Je n'ai moi, pas eu de problème en Espagne (Benidorme), au passage de la frontière, j'ai eu les sms de renseignements et j'ai accroché le réseau Orange, mais parfois le réseau Yogo. Je ne dis pas que je n'ai pas eu à rebooter de temps à autre, mais pas plus que ça.
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par lulu121 »

Je suis passé par l'Espagne avant mon séjour au Portugal où je suis toujours. Pas de soucis de réseau le téléphone n'a pas arrêté de faire la navette entre Yiogo et Orange (Yiogo dans les zones denses et Orange ailleurs) pas de soucis à aucun moment.
Par hasard n'aurait pas tu désactivé le hors forfait sur ta console ou alors bloqué le roaming sur ton téléphone?
Pour la 4G 100% d'accord avec toi
fredo038
Messages : 1
Enregistré le : ven. 7 nov. 2014 09:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note 2
Souscription Free Mobile : 01 janv. 2000

Re: En Espagne

Message par fredo038 »

Bonjour,

Mon témoignage concernant mon utilisation de FREE mobile en Espagne :

SMS et appels ok

Par contre pour internet (qui a très bien fonctionné du reste), je me suis rendu compte que lorsque je basculais sur ORANGE (en itinérence on dit je crois) la rapidité sur les pages internet n'a JAMAIS été aussi bonne, c'était génial, je n'ai jamais eu une telle expérience de bonheur d'utiliser internet sur mon mobile en France.

J'en ai conclu que lorsque je passe par Free en France pour internet, le réseau est lent, la qualité médiocre, mais lorsque je passe par Orange, alors là, le réseau est de qualité. C'est bien simple, en France internet sur mon mobile est inutilisable tellement les pages sont longues à charger ... lorsqu'elles se chargent.

Certains disent, "oui, mais Free c'est pas cher", je ne suis pas d'accord avec eux, même si ce n'est pas cher, du moment où un opérateur propose un service "dit de qualité", il est tenu de respecter ce service de qualité, quelque soit le prix qu'il demande.

Je suis chez Free depuis longtemps, et j'y reste quand même, mais je suis déçu par le manque de qualité du réseau internet, et je commence à croire ce qui disent que Free bloque des antennes, réduisent leur débit .....

De plus je me suis rendu compte que les Mo "passaient" vite, à 0.43 €/Mo je m'en suis vu d'une facture de plus de 150€ pour 3 semaines en Espagne. Vivement 2016 où les opérateurs Européen devraient s'accorder à la grautité du paysage mobile.

Pour finir, je souhaiterais que Free communique mieux sur l'activation 4G de ses antennes, deux ont vu le jour près de chez moi, mais aucune information sur leur activation !
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par lulu121 »

Finalement
Le pass destination est arrivé en Espagne
Merci Free.
Si quelqu'un l'a déjà utilisé un retour d'information serait sympathique.
Comme par exemple quel réseau ou réseaux est utilisé.
4G activée ou pas ...
stvm
Messages : 1
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LUMIA 830
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par stvm »

lulu121 a écrit :Finalement
Le pass destination est arrivé en Espagne
Merci Free.
Si quelqu'un l'a déjà utilisé un retour d'information serait sympathique.
Comme par exemple quel réseau ou réseaux est utilisé.
4G activée ou pas ...
Bonsoir, je suis parti en Espagne, le pass destination fonctionne bien, j'ai du choisir mon réseau manuellement sinon aucun réseau et je suis passé par l'opérateur Movistar il y a écrit (interdit) mais il faut le forcer, j'ai essayé de me connecter sur les autres réseaux sans succès, pour ma part j'avais une très bonne couverture, la 3g est très rapide et sans ralentissements et j'avais la 4g activée dans mes réglages mais celle-ci ce limite à de la 3g comme précisé sur l'annonce (3go en 3G décompté de l’enveloppe internet du forfait) sinon rien à signaler niveau appels, sms mms tout est impeccable et pour info j'utilise un windows phone !
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par lulu121 »

Avant le pass deux opérateurs étaient disponibles ORANGE et YIOGO.
C'est pour ça que tu as du forcer ton téléphone sur MOVISTAR
MOVISTAR est juste le plus grand réseau mobile d'Espagne avec de loin la meilleure couverture.
C'est aussi un des plus grand groupe de télécommunications au monde.
Espérons que l'accord ne se limite pas qu'à l'Espagne et que d'autres pays vont suivre.
Reste à savoir quel est l'opérateur utilisé au Royaume-uni.
Si c'est O2 ce serait un bon signe
Modifié en dernier par lulu121 le lun. 5 janv. 2015 18:19, modifié 1 fois.
Mountains
Messages : 2
Enregistré le : mar. 6 janv. 2015 07:22
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Alpha
Souscription Free Mobile : 06 janv. 2015

Re: En Espagne

Message par Mountains »

Message de pop1du57 » Jeu 24 Mai 2012 22:18

la hotline dit tout et son contraire...
par contre les écrits de Free engages la société......

comme dirait le proverbe
les écrits restent les paroles s'envolent
Ce proverbe, est excellent, je l'aime beaucoup ! ;)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
housse samsung galaxy s5 mini support samsung galaxy s5
Modifié en dernier par Mountains le jeu. 8 janv. 2015 04:35, modifié 1 fois.
nemesis59
Messages : 26
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 09:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6 Plus
Souscription Free Mobile : 03 nov. 2011

Re: En Espagne

Message par nemesis59 »

lulu121 a écrit :Avant le pass deux opérateurs étaient disponibles ORANGE et YIOGO.
C'est pour ça que tu as du forcer ton téléphone sur MOVISTAR
MOVISTAR est juste le plus grand réseau mobile d'Espagne avec de loin la meilleure couverture.
C'est aussi un des plus grand groupe de télécommunications au monde.
Espérons que l'accord ne se limite pas qu'à l'Espagne et que d'autres pays vont suivre.
Reste à savoir quel est l'opérateur utilisé au Royaume-uni.
Si c'est O2 ce serait un bon signe
C'est bien o2 au Royaume-Uni. J'ai fait un retour sur mon récent séjour en Ecosse.

viewtopic.php?f=113&t=5609
nyquist
Messages : 2
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par nyquist »

Bonjour,

un petit retour sur mon utilisation de fremobile en espagne en décembre dernier, après l'annonce
du roaming inclus dans le forfait illimité.

Eh bien, une fois la frontère passée, PLUS RIEN.

le réseau GSM ne fonctionnait pas, donc pas de sms ni appels.

pour info, je vais régulièrement en espagne, cela a toujours fonctionné avec free mobile. Avant je coupait la data, mais j'avais au moins les appels.

J'ai essayé tout ce qu'il etait possible de faire, activer toutes les options, verifier dans mon compte qu'aucune option
ne bloquerait l'international.

J'ai fait une recherche des réseaux pour forcer la connexion, mais sans résultat, l'inscription sur les réseaux était interdite.

Vous auriez une idée, une solution ?
nemesis59
Messages : 26
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 09:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6 Plus
Souscription Free Mobile : 03 nov. 2011

Re: En Espagne

Message par nemesis59 »

Oui, la solution est indiquée plus haut. Il faut sélectionner manuellement le réseau Movistar (même si le portable écrit interdit), il accroche ensuite le réseau. Les différents retours des abonnés montrent que ça marche. Les anciens réseaux (Orange et Yoigo) ne fonctionnent plus car le pass destination est le résultat d'un partenariat privilégié avec un opérateur local.
Isandard
Messages : 1
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 16:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG g3
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par Isandard »

Actuellement en Espagne j'ai le même soucis
Même en forçant movistar. Il peut pas m'enregistrer sur le réseau et je ne peux pas appeler ou envoyer des SMS
Par contre la 3g fonctionne nickel
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par lulu121 »

Explique moi la 3G fonctionne donc le data mais pas les appels?
C'est ce que j'ai compris.
C'est pas possible si tu as le data tu as obligatoirement le reste ça veut dire que ton téléphone s'est enregistré sur le réseau.
Cherche sur ton téléphone ou sur ta page utilisateur free car tu as du bloquer quelque chose.
chrisx1
Messages : 1
Enregistré le : ven. 25 déc. 2015 18:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 6
Souscription Free Mobile : 01 janv. 2013

Re: En Espagne

Message par chrisx1 »

Ma femme et ma fille en Espagne à Alicante cette semaine de Noel 2015 avec leurs deux forfaits Free:

Ma femme forfait free 2€ avec un vieux Samsung , les appels passent normalement et son téléphone détecte le réseau automatiquement. Tout va bien. Option voyage activé + option international. Pas de problème.

Par contre :

Ma fille forfait free 15.99€ avec un Iphone : Aucun réseau détecté, impossible de détecter un réseau en mode manuel, aussi aucune option voyage ou international à configurer dans le compte utilisateur, ce téléphone a fonctionné en Italie et aux Usa mais pour la deuxième fois en Espagne à Alicante : Nada! On a tout essayé dans le paramètres du téléphone en recherche réseau, manuel ou automatique, blocage data etc...sans succès. Ça reste un mystère. QQ'un aurait une suggestion SVP ? On n'est pas dans le triangle des Bermudes quand même!

Merci et bonnes fêtes.
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par lulu121 »

Et en inversant les cartes sim sur les téléphones.
Ou alors comme c'est un IPhone avec un autre téléphone.
nemesis59
Messages : 26
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 09:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6 Plus
Souscription Free Mobile : 03 nov. 2011

Re: En Espagne

Message par nemesis59 »

chrisx1 a écrit :Ma femme et ma fille en Espagne à Alicante cette semaine de Noel 2015 avec leurs deux forfaits Free:

Ma femme forfait free 2€ avec un vieux Samsung , les appels passent normalement et son téléphone détecte le réseau automatiquement. Tout va bien. Option voyage activé + option international. Pas de problème.

Par contre :

Ma fille forfait free 15.99€ avec un Iphone : Aucun réseau détecté, impossible de détecter un réseau en mode manuel, aussi aucune option voyage ou international à configurer dans le compte utilisateur, ce téléphone a fonctionné en Italie et aux Usa mais pour la deuxième fois en Espagne à Alicante : Nada! On a tout essayé dans le paramètres du téléphone en recherche réseau, manuel ou automatique, blocage data etc...sans succès. Ça reste un mystère. QQ'un aurait une suggestion SVP ? On n'est pas dans le triangle des Bermudes quand même!

Merci et bonnes fêtes.
Bonjour,

Sur un iPhone, il faut bien vérifier que la rubrique "internet UE" ne soit pas cochée.

Le réseau partenaire en Espagne est Movistar.
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par lulu121 »

ATTENTION
Si vous allez en Espagne et que votre téléphone ne se connecte à aucun réseau inutile d'essayer de le forcer sur Movistar en effet celui-ci n'est plus disponible.
Les deux réseaux disponibles en Espagne sont Vodafone Es et YOIGO.
Le réseau Vodafone semble prioritaire.
Je n'ai eu aucun problème à me connecter de manière automatique.
wyse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GALAXY NEXUS -ACER A500
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par wyse »

Ah! changement de partenariat donc !! 8-)
Répondre

Retourner vers « Europe »