En Espagne

L'itinérance Free Mobile en Europe
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: En Espagne

Message par ptyxs »

Ouais, mais bon... il a causé à un correspondant normal ?
:D
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par Stef77 »

J'ai essayé deux fois à 10 minutes d'intervalle mais ça n'a pas fonctionné :-(
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: En Espagne

Message par ptyxs »

Arghhh... je me disais bien que c'était trop beau tout ça !!
:?
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
isa87
Messages : 5
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 15:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Xperia mini pro
Souscription Free Mobile : 24 févr. 2012

Re: En Espagne

Message par isa87 »

Je reviens d'une semaine aux Canaries (ile espagnole). Le roaming a fonctionné de suite et automatiquement (sans aucune manipulation de ma part), mais impossible d'envoyer des SMS ou passer un appel : accès interdit.
Donc pour l'instant le forfait 2 € est bien limité à la France, malgré la fiche tarifaire douteuse.
Forfait 2 €.
alain111
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 12:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par alain111 »

comme promis, je viens vous faire part de l'etat des coms en espagne et au portugal avec forfait 0E.
Comment vous dire... euh "j'ai free, j'ai pas tout compris" je ne m'appelle pas Rodolphe.

Rien, nada. Pas de réseau des le passage de la frontiere à San Sebastian.
J'enrage car avant mon départ, j'avais appelé a hot line qui m'a confirmé qu'il n'y aurait aucun problème.
Je ne parle pas des commentaires de mon "épousée" a qui j'ai pris un forfait 2E.
Les tarifs hors forfait laissent présager un bon fonctionnement puisqu'il n'est pas dit explicitement qu'ils s'appliquent au forfait free 16E et qu'ils sont hors forfait justement.
C'est vraiment dommage car je vais etre obligé de passer à la concurence alors que ce forfait me convient parfaitement en france.

Voilà.
:cry:
Cordialement :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par Essylt »

C'est vraiment dommage car je vais etre obligé de passer à la concurence alors que ce forfait me convient parfaitement en france.

Voilà.
:cry:
Cordialement :cry: :cry: :cry:[/quote]
L'avantage, c'est que tu n'es pas obligé de résilier, vu le prix (0€, c'est bien ça?) :mrgreen: Au pire, c'est moins cher de prendre une carte sim prépayée locale pour les séjours à l'étranger...
alain111
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 12:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par alain111 »

c'est difficilement acceptable cette limitation.
on doit pouvoir appeler en hors forfait, c'est une question de securité.(accident, panne, j'en passe et des meilleures)
Free ne communique pas beaucoup sur ce sujet.
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par Stef77 »

alain111 a écrit : c'est une question de securité.(accident, panne, j'en passe et des meilleures)
Tous les appels aux urgences sont gratuits, même sans carte SIM, et c'est le 112.

Ca marche sur tous les téléphones, même les cabines téléphoniques "à l'ancienne".
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: En Espagne

Message par ptyxs »

Oui, enfin, pour un individu donné les urgences ça ne se limite pas au 112 !!
Si vous avez un problème personnel grave vous ne souhaitez pas appeler seulement et dans tous les cas les pompiers, la police ou le SAMU !
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par Stef77 »

Oui, je répondais seulement sur la "question de sécurité (accident, panne, j'en passe et des meilleures)".

Je trouve que cet argument n'est pas très résistant à l'analyse. Pour ce qui est du personnel, ce n'est pas pareil.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
djefri
Messages : 10
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 17:35
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 23 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par djefri »

Pour ceux qui ne savent pas lire, le forfait 2€ n'est valable qu'en france métropolitaine c'est écrit dans la grille tarifaire téléchargeable sur le site de free !
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: En Espagne

Message par ptyxs »

djefri a écrit :Pour ceux qui ne savent pas lire, le forfait 2€ n'est valable qu'en france métropolitaine c'est écrit dans la grille tarifaire téléchargeable sur le site de free !
La chose a été mille fois débattue sur les forums et rien n'est moins clair dans les textes produits par Free (même si de facto il semble bien que cela ne marche pour l'instant quasiment jamais) !
Free Mobile n'a du reste jamais daigné clarifier la question une bonne fois pour toutes.
Dans tous les cas ne pas pemettre le roaming de façon définitive serait franchement lamentable, comme beaucoup l'ont déjà souligné ici même.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
wyse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GALAXY NEXUS -ACER A500
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par wyse »

Le Forfait 2€
Tarifs TTC en euros applicables au Forfait 2€ à compter du 24/04/2012
Offre valable exclusivement en France Métropolitaine avec un mobile compatible.

Services inclus
60 minutes de consommation téléphonique (au delà 0,05 €/mn)
60 SMS (au delà 0,01 €/SMS)
En France métropolitaine.

Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine.


Si ça ce n'est pas clair, il faudra m'expliquer :shock:

Après, si Free décide de faire évoluer, tant mieux, mais pour le moment c'est clair.
pop1du57
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 13:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola EX112
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Localisation : METZ

Re: En Espagne

Message par pop1du57 »

pour wyse et djefri

bien lire la brochure tarifaire!!!

la page 6 de la brochure tarifaire précises bien en hors forfait la réception des appels à l’étranger et l' émission d'appels depuis l’étranger vers l’étranger ou la France en hors forfait pour le forfait 2 euros .

ce sont les 60 minutes d'appels et les 60 sms qui sont valables uniquement en France car contrairement au forfait free aucune destination internationale n'est comprise dans ce forfait
.
d’où la distinction forfait valable en France pour le forfait free et exclusivement en France pour le forfait 2 euros .

l'option data et l'option 5 euros trimestre pour appeler depuis la France vers l’étranger sont sans rapport avec le roaming à l’étranger.
djefri
Messages : 10
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 17:35
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 23 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par djefri »

@pop1du57

Malheureusement en terme juridique on ne peut accuser Free car les communications hors forfait de l'étranger sont justement "Hors Forfait" donc exclus du contrat d'achat du forfait à 2€, c'est une possibilité que Free propose mais dont il n'a aucune obligation de satisfaire immédiatement puisque cela ne fait pas parti du contrat initial !

la seule chose que sur laquelle on peut se battre c'est sur les termes du service inclus et uniquement cela à savoir : le reste c'est du vent....

60 minutes de consommation téléphonique (au delà 0,05 €/mn)2
60 SMS (au delà 0,01 €/SMS)3
En France métropolitaine.
Messagerie vocale / présentation du numéro / suivi conso, en France métropolitaine
djefri
Messages : 10
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 17:35
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 23 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par djefri »

en complément de mon post ci dessus,

En revanche, Free pourrait être accusé de publicité mensongère s' il ne satisfait pas du point de vue technique à la possibilité d'appeler de l'étranger avec le forfait à 2€ : 2 possibilités, soit techniquement la possibilité d'appeler de l'étranger pour les forfaits 2€ sera effective d'ici quelque temps, soit dans la prochaine révision des tarifs le tableau faisant référence au communication hors forfait depuis l'étranger disparaitra...mais dans tous les cas, les services inclus dans le forfait 2€ ne concerne bien que la France métropolitaine et ca on ne peut pas reprocher la clarté du contrat sur ce point...c'est écrit. Le reste est en quelque sorte "hors contrat" !
pop1du57
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 13:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola EX112
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Localisation : METZ

Re: En Espagne

Message par pop1du57 »

à djefri

la réception ou l’émission d 'appels depuis l’étranger et vers la France ou l’étranger sont hors forfait autant pour le forfait free à l'exception des usa -canada que pour le forfait 2 euros .

si je suis ton argumentation aucun roaming vers les mobiles quelque soit le forfait ne serait possible .

il ne faut pas confondre ce qui est compris dans le prix du forfait 2 euros pour moi car non client freeadsl j'ai la fibre par le câble et ce que le forfait proposes en supplément le hors forfait

free a donc l'obligation d'ouvrir le roaming sous peine d’être poursuivi pour non fourniture de service et publicité mensongère .
pop1du57
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 13:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola EX112
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Localisation : METZ

Re: En Espagne

Message par pop1du57 »

pop1du57 a écrit :à djefri

la réception ou l’émission d 'appels depuis l’étranger et vers la France ou l’étranger sont hors forfait autant pour le forfait free que pour le forfait 2 euros .

si je suis ton argumentation aucun roaming vers les mobiles quelque soit le forfait ne serait possible .

il ne faut pas confondre ce qui est compris dans le prix du forfait 2 euros pour moi car non client freeadsl j'ai la fibre par le câble et ce que le forfait proposes en supplément le hors forfait

free a donc l'obligation d'ouvrir le roaming sous peine d’être poursuivi pour non fourniture de service et publicité mensongère .
pop1du57
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 13:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola EX112
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Localisation : METZ

Re: En Espagne

Message par pop1du57 »

j'ai rectifié l'erreur concernant les usa et le canada.ce sont simplement les appels de France vers ces pays qui sont compris dans le forfait free .les appels reçus ou émis depuis ces pays sont hors forfait tant pour le forfait free que le forfait 2 euros .
djefri
Messages : 10
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 17:35
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 23 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par djefri »

pop1du57 a écrit :à djefri

la réception ou l’émission d 'appels depuis l’étranger et vers la France ou l’étranger sont hors forfait autant pour le forfait free à l'exception des usa -canada que pour le forfait 2 euros .

si je suis ton argumentation aucun roaming vers les mobiles quelque soit le forfait ne serait possible .

il ne faut pas confondre ce qui est compris dans le prix du forfait 2 euros pour moi car non client freeadsl j'ai la fibre par le câble et ce que le forfait proposes en supplément le hors forfait

free a donc l'obligation d'ouvrir le roaming sous peine d’être poursuivi pour non fourniture de service et publicité mensongère .

Oui Free n'a pas inclus la communication depuis l'étranger dans les contrats des deux forfaits (voir le paragraphe Service inclus dans chacun des cas).

Certes le roaming fonctionne pour le forfait 19€, c'est une chose que Free a mis en place mais du point de vue contractuel il n'était pas obligé de le satisfaire.

Pour mieux comprendre, prends l'exemple d'une brochure tarifaire bouygues dans le cas d'un forfait (téléchargeable en pdf) (c'est un exemple je précise, je suis parti de chez eux et bien content d'en être parti :D ), et bien les appels depuis l'étranger sont inclus dans les services du forfait (même si ils sont facturés hors forfait). Ainsi bouygues a l'obligation de satisfaire ce service, ce qui n'est pas le cas de Free.

Free a berné ces clients dans le sens ou c'est de la
publicité mensongère, alors certainement parce qu'il ne sont pas au point techniquement pour le roaming. C'est pour cela qu'en n' incluant pas les appels de l'étranger dans les forfaits ils évitent une accusation de prestation non fournies.

Donc oui, Free peut être accusé de publicité mensongère mais pas de prestations non fournies.
Modifié en dernier par djefri le mer. 23 mai 2012 21:27, modifié 1 fois.
djefri
Messages : 10
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 17:35
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 23 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par djefri »

Pour pouvoir accuser Free de dysfonctionnement, il faudrait que le paragraphe concernant les communications depuis l'étranger soit rattaché à un chapitre type "service annexe inclus" par exemple mais ce n'est pas le cas...
pop1du57
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 13:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola EX112
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Localisation : METZ

Re: En Espagne

Message par pop1du57 »

à djefri

si on suit ton raisonnement free serait le seul opérateur français de téléphonie mobile à ne pas proposer de roaming.

tout en prévoyant sa tarification ce qui serait de la tromperie sur la qualité .

en tout état de cause si rien n'est réglé au 01/07/2012 bonjour les migrations vers prixtel ou leclerc mobile .
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par thizy »

Je ne sais pas si on peut accuser Free de publicité mensongère, mais en tout cas on peut l'accuser de non respect du contrat qu'ils ont établi et qui est en partie décrit dans la brochure tarifaire. Pour info, il n'est pas possible non plus d'appeler vers l'étranger, alors que c'est clairement indiqué avec une option 5€ toujours pas disponible au bout de 4 mois.

Avec l'arrivée des vacances d'été, ils ont intérêt à se bouger, car sinon, cela va faire un paquet de mécontents au retour. Et le plus grave ce n'est pas la perte des clients à 0€, mais la baisse de l'image de marque.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: En Espagne

Message par ptyxs »

On peut surtout se battre pour que le forfait à 2€ ne soit pas le seul et unique forfait de France et de Navarre inutilisable à l'étranger et pour que Free Mobile daigne préciser ses intentions en la matière.... :D
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
pop1du57
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 13:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola EX112
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Localisation : METZ

Re: En Espagne

Message par pop1du57 »

à djefri

le contrat Free correspond aux pages 1 à 6 la grille tarifaire figures pages suivantes.

quand tu parles de service inclus cela correspond UNIQUEMENT pour les 2 forfaits au prix de base proposé.

à te lire ne ferait pas partie du contrat par exemple les pénalités de retard en cas de défaut de paiement ou encore le multiligne .

un contrat est un tout et toutes les clauses doivent être respectées ce qui n'est pas le cas de la réception d'appels à l'étranger et de l’émission d'appels depuis l’étranger qui contrairement à ce que tu as écris ne sont pas des options mais de la tarification hors forfait inclus dans le service de base et non inclus dans les services correspondant au prix de base 0/2 euros- 15.99/19.99 euros .
Répondre

Retourner vers « Europe »