Non réception de SMS d'Europe

La roaming Free Mobile dans le monde
Répondre
JérômeLyon
Messages : 8
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 16:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG P760
Souscription Free Mobile : 31 janv. 2013

Non réception de SMS d'Europe

Message par JérômeLyon »

Depuis le début de mon forfait 2 euros (4 Février 2013) + achat d’un crédit de 30 euros « option international », je n'ai jamais reçu de sms émis depuis un portable étranger, notamment d’Italie et la situation persiste.
Malgré plusieurs appels (au 3244) au moins 12, 2 fax … et « 3 questionnaires de satisfaction » dénonçant cette situation : toujours rien. Or je trouve inacceptable ce comportement de Free, alors qu’il doit assurer le service de télécommunication. En outre, l’équipe Free nous renvoi au contrat souscrit avec certaines obligations, et bien que Free commence par l’appliquer lui-même!!
Il serait intéressant qu’un technicien de Free ait le courage de nous relater la vérité, voir œuvrer pour que la situation soit résolue positivement. Merci Free !!
:(
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Non réception de SMS d'Europe

Message par sined »

Ben ici personne travaille chez Free, tu peux toujours attendre une explication officielle.....

Pose ta question sur l'aduf, au moins tu auras peut être la chance, en changeant un peu le ton, d'avoir une réponse d'un corp (employé Free), ou alors d'un utilisateur dans le même cas que toi.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
JérômeLyon
Messages : 8
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 16:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG P760
Souscription Free Mobile : 31 janv. 2013

Re: Non réception de SMS d'Europe

Message par JérômeLyon »

Pas specialement une réponse officielle, peut être un employé de Free sensible à nos dysfonctionnements ....
Le ton n'est pas mechant, seulement fatigué d'écouter: "nous traitons votre problème" !! il serait sage d'entendre "dans 3 semaines, le problème sera resolu". Voilà.
JérômeLyon
Messages : 8
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 16:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG P760
Souscription Free Mobile : 31 janv. 2013

Re: Non réception de SMS d'Europe

Message par JérômeLyon »

La situation n’a pas changée ; seulement un petit pas en avant. En effet, j’ai pu recevoir un SMS d’un portable allemand ! Depuis l’Italie : rien.
D’autres abonnés free mobile ont la même situation ?
Je souhaiterai donc contacter un groupe ou association d’abonnés (Lyon ou Rhône), afin d’échanger et pouvoir s’unir. L’union fait la force.
Un abonné peut-il m’informer ?
Macedalien
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve
Souscription Free Mobile : 01 juil. 2012

Re: Non réception de SMS d'Europe

Message par Macedalien »

Personnellement je ne reçois aucun SMS depuis les pays européens sur mon mobile free. J'ai un BB acheté chez Free, j'ai le forfait 15,99 € (abonné Freebox) mais à ce jour aucune possibilité de recevoir de SMS depuis un opérateur étranger, européen ou non.

Ma ligne fonctionne depuis juillet 2012, j'ai appelé maintes fois pour régler ce problème. Résultat : in ticket qui a été ouvert il y a exactement 40 jours mais rien ne se passe et la seule réponse que je reçois de la part de Free MObile c'est "Il faut patienter". Je suis désolé mais les nerfs s'usent et je ne vois pas la solution venir.

Alors la seule option c'est de contacter UFC Que Choisir.
sub13
Messages : 64
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung s5610
Souscription Free Mobile : 13 oct. 2013

Re: Non réception de SMS d'Europe

Message par sub13 »

Bonjour

avez-vous du nouveau sur ce soucis de sms ?

merci
freemobile 2€ configuration mms et internet https://app.box.com/s/b0w10a97bs8krrzau2uj
Répondre

Retourner vers « L'itinérance Free Mobile à l'international »