PROBLEMES RECEPTION SMS DEPUIS L'ETRANGER

La roaming Free Mobile dans le monde
raoulgain
Messages : 1
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 15:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple Iphone 3 GS
Souscription Free Mobile : 10 mars 2012

Re: PROBLEMES RECEPTION SMS DEPUIS L'ETRANGER

Message par raoulgain »

Bonjour
Je suis frontalier et je fais donc des aller retour fréquents sur l'Espagne.
J'ai été surpris de voir que mes SMS restaient sans réponse et j'ai donc appelé mes contacts.
Tous me disent qu'ils m'ont répondu, un collègue chez Free est dans la même situation que moi.
Bizarrement, de retour en Espagne, lors de mon passage à la frontière et donc connecté à un réseau espagnol, tout à coup surprise, les SMS arrivent sur mon mobile.
C'est une gêne pour moi et je vais donc devoir changer d'opérateur ou ne plus utiliser de SMS mais ceci va avoir un coût supplémentaire car les appels finissent par coûter cher.
Quelqu'un connait-il un forfait qui puisse profiter à des frontaliers: appels vers des mobiles, internet et SMS ??? je serai ravi de connaître une solution avantageuse.
Merci aux frontaliers qui ont sûrement approfondi le problème et aux autres.
Je n'ai pas encore vérifié si un forfait pris côté espagnol pouvait être la solution
Salut à tous
prediction
Messages : 1
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 17:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia
Souscription Free Mobile : 14 juil. 2013

Re: PROBLEMES RECEPTION SMS DEPUIS L'ETRANGER

Message par prediction »

Bonjour,

Je recontre moi aussi le problème.
Depuis environ 1 mois, les SMS depuis SAN FRANCISCO n'arrive plus sur mon freemobile.
Bien entendu, à la hotline ils font les étonnés et me conseille de voir ça avec l'opérateur émetteur à SAN FRANCISCO.

C'est véritablement, un scandale, il me renvoit vers un opérateur alors qu'ils savent que le problème vient de chez eux.
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: PROBLEMES RECEPTION SMS DEPUIS L'ETRANGER

Message par Noreto »

Bonjour
prediction a écrit :Bonjour,
Je recontre moi aussi le problème.
Depuis environ 1 mois, les SMS depuis SAN FRANCISCO n'arrive plus sur mon freemobile.
Bien entendu, à la hotline ils font les étonnés et me conseille de voir ça avec l'opérateur émetteur à SAN FRANCISCO.
C'est véritablement, un scandale, il me renvoit vers un opérateur alors qu'ils savent que le problème vient de chez eux.
Comment pouvez-vous prétendre que cela vienne de chez Free ? Cela peut aussi provenir de votre mobile à vous.
Avez-vous testé la réception de vos SMS à partir d'un autre mobile ?
Si vous êtes abonné Freebox, c'est l'occasion de commander une Femtocell pour justement améliorer la qualité des services. Et gratuit en plus .
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: PROBLEMES RECEPTION SMS DEPUIS L'ETRANGER

Message par CB2100 »

Noreto a écrit :Bonjour
Comment pouvez-vous prétendre que cela vienne de chez Free ? Cela peut aussi provenir de votre mobile à vous.
Avez-vous testé la réception de vos SMS à partir d'un autre mobile ?
Si vous êtes abonné Freebox, c'est l'occasion de commander une Femtocell pour justement améliorer la qualité des services. Et gratuit en plus .
Bonjour,

Peut on prétendre le contraire ???

C'est un sujet particulièrement délicat. Il semble néanmoins que beaucoup de témoignages remontent des problèmes avec l'étranger, sans doute le temps que tous les accords de roaming soient opérationnels.

(ps : je ne vois pas vraiment l'intérêt du module femtocell dans ce cas .... , comme déjà dit dans un précédent post le module coûte 10€ de frais d'envoi, il n'est donc pas gratuit ....)

cdlt
kissmefort
Messages : 2
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 08:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Acer liquid Z3
Souscription Free Mobile : 28 déc. 2013

Re: PROBLEMES RECEPTION SMS DEPUIS L'ETRANGER

Message par kissmefort »

Bonjour à tous, vu le nombreuses plaintes de non reception de SMS depuis l'étranger et c'est aussi mon cas lors d'une protabilité vers Free cette semaine de decembre 2013, la hot line m'a répondu que le problème n'est pas connu !!!! sinon ils auront la solution !!!!! mais il font remonter à mon insistance un ticket de dysfonctionnement. A suivre.
kissmefort
Messages : 2
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 08:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Acer liquid Z3
Souscription Free Mobile : 28 déc. 2013

Re: PROBLEMES RECEPTION SMS DEPUIS L'ETRANGER

Message par kissmefort »

Eh bien depuis 1 mois toujours pas résolu la réception de sms de l'Ile Maurice, par contre je reçois maintenant les sms de l'Angleterre ... Le délai de grâce va bientôt expiré si problème non résolu et tant pis Free.
Répondre

Retourner vers « L'itinérance Free Mobile à l'international »