carte sim non reconnue dans un DORO

Les caractéristiques de la carte SIM Free Mobile
Répondre
BOREALE63
Messages : 3
Enregistré le : sam. 26 mai 2012 10:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : DOROPHONE EASY 410
Souscription Free Mobile : 17 mai 2012

carte sim non reconnue dans un DORO

Message par BOREALE63 »

Bonjour ,
Pour mes vieux parents (petite retraite , et rare utilisation )j'ai de suite été intéressée par le forfait à 2€ je pense que ce forfait low coast a bien été conçu pour les petits moyens financiers et notamment les retraités non ??
seulement voilà FREE aurait dû penser que nos personnes âgées nécessitent souvent des modèles adaptés à leurs difficultés visuelles et motrices et prévoir que les téléphones portables du type DORO à grosses touches et simplifiés dans leur fonctionnement devaient être rendu compatibles or ils ne le sont pas !!
mes vieux parents on reçu en cadeau un DORO Easy Phone 410 la carte sim free du forfait à 2€ n'est pas reconnue
pourquoi ? parce que les DORO ne sont pas 3G et même en utilisant le réseau orange (sur le conseil de l'aide technique free) rien n'y fait !
ma question est : existe t-il un moyen ,une manip pour le paramétrer ?,
merci de m'aider
BOreale
thib
Messages : 48
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackview A5
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: carte sim non reconnue dans un DORO

Message par thib »

le téléphone est il désimlocké ?
j'ai un téléphone 2G et la sim free fonctionne
BOREALE63
Messages : 3
Enregistré le : sam. 26 mai 2012 10:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : DOROPHONE EASY 410
Souscription Free Mobile : 17 mai 2012

Re: carte sim non reconnue dans un DORO

Message par BOREALE63 »

Bonjour et merci!
oui je pense que le téléphone est desimlocké car je l'ai acheté seul sans aucun abonnement ,neuf chez rueducommerce j'ai contacté Free on m'a répondu que ce téléphone n'était pas compatible free
j'ai contacté DORO ils m'ont demandé de faire *#18375# et de recopier les données qui s'affichent sur mail a envoyer au support technique , la personne que jai eu m'a dit qu'elle se renseignait d'une manip à faire éventuellement .
ils m'ont dit aussi qu'il faut employer le réseau orange qui fonctionne avec les deux technologies ( je ne sais pas trop , suis pas très connaisseuse ) mais la carte sim fonctionne sur un portable simple avec orange , simplement ce portable n'est pas pratique pour des personnes âgées car les touches sont trop petites et mon but est de rendre compatible le DORO avec Free
mais je cherchai quelqu’un qui aurait rencontré ce genre de problème
merci pour votre réponse !
caro
Messages : 1
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 14:34
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 27 mai 2012

Re: carte sim non reconnue dans un DORO

Message par caro »

Bonjour,
J'ai fait la meme démarche. Un Doro 610 flambant neuf + carte sim Free pour un parent. Tout s'est bien passé pendant une semaine environ... à part qu'il fallait rechercher le mobile tous les 2 jours... et lors de la dernière recharge, le mobile s'est mis à rechercher le réseau et pof ! il marquait sans cesse "erreur sim". C'est le mobile qui a un problème ou la carte sim ? Mystère... Pourquoi recharger un mobile neuf tous les 2 jours alors qu'il a une super autonomie ?... J'attends de voir la suite.
BOREALE63
Messages : 3
Enregistré le : sam. 26 mai 2012 10:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : DOROPHONE EASY 410
Souscription Free Mobile : 17 mai 2012

Re: carte sim non reconnue dans un DORO

Message par BOREALE63 »

merci pour vos réponses !
j'attends toujours la procédure à suivre de chez doro , , ce téléphone est tribande 900/1800/1900
et là j'ai tenté de mettre ma carte sim bouygues et toujours rien !!
eric76250
Messages : 1
Enregistré le : mar. 25 déc. 2012 12:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : IPHONE 4S
Souscription Free Mobile : 11 mai 2012

Re: carte sim non reconnue dans un DORO

Message par eric76250 »

Bonjour,

J'ai le même souci avec le doro 610 qui était sur le réseau Orange mais il m’est impossible de rentrer le code de desimlockage....

Le service client Orange dit à mon père qu'il y a juste une manipulation enfantine à faire mais elle est impossible a entrer car une fois le code PIN de la puce FREEMOBILE, le message sim bloqué apparait, et lorsque le service client Orange est contacté au téléphone ils répondent: il faut le faire avec une puce d'un autre opérateur.... mais ça ne fonctionne bien évidemment pas du tout...

Que faire merci de votre aide.
sub13
Messages : 64
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung s5610
Souscription Free Mobile : 13 oct. 2013

Re: carte sim non reconnue dans un DORO

Message par sub13 »

Bonjour

Suite à ta question as-tu du nouveau sur ton affaire incompatibilité sim et doro ?

merci
freemobile 2€ configuration mms et internet https://app.box.com/s/b0w10a97bs8krrzau2uj
Répondre

Retourner vers « La carte SIM »