Page 2 sur 3

Re: appel impossible

Posté : mer. 7 mars 2012 15:57
par counoute
je viens de contacter le 3244 car pour moi a aucun moment de la journée je ne peux passer de coup de fil ! même en essayant 10 fois de suite....mais comme par hasard quand je mets la carte SIM sur mon ancien portable oui celui de mon mari tout fonctionne sans problème et là la fille de l'assistance me dit que c'est un problème de réseau..ils prennent vraiment les gens pour des c.... je ne suis pas arrive a lui expliquer que peut être le carte SIM n'est pas compatible avec des nouveaux portables....pour elle, elle n'a pas eu d'autres plaintes de ce genre !!!
j'ai vraiment les boules car mon nouveau mobile a été acheté via internet donc pas possibilité de parler avec un technicien pour voir mon portable
jusque là j’étais très satisfaite de Free (internet et téléphone) mais là j'ai les boules de ne pas pouvoir utiliser mon nouveau mobile...

Re: appel impossible

Posté : mer. 7 mars 2012 16:40
par fblyon
yvcome a écrit :Impossible d'appeler tout les soir entre 17h et 21h.
3 beep et puis fini.
je peus recevoir des appel sans probleme.
ma carte sim est considere comme bonne.
Je crois que je vais dire en revoir free mobile...
Je précise que je suis sur LYON 4eme
Sur Lyon 2 et sur antenne free aucun soucis, par contre sur antenne orange idem à partir de 17h impossible de passer un appel alors que je suis au maximum de réception !
Je pense que les coupures viennent d'orange et pas de free

Re: appel impossible

Posté : mer. 7 mars 2012 18:11
par Pecno
Même problème de 17h à 21h tous les jours sur le réseau Orange.

Re: appel impossible

Posté : jeu. 8 mars 2012 11:27
par balance721
je viens de recevoir ma deuxieme carte sim,mais bien évidemment c'est la même donc le téléphone ne marche toujours pas.ils m'ont dit que la 3v, ils ne la faisait plus on n'est pas dans la M...... avec ça.

super Free je ne pense pas que Mr Niel ai la même carte que nous sinon je pense qu'il aurait bouger son cul.
mais nous que peu t on faire .l'ai appelé encore encore pour s'entendre dire pas de probleme avec les sims cela vient de votre portable. et puis quoi encore
a plus

Re: appel impossible

Posté : jeu. 8 mars 2012 11:38
par counoute
décision prise j'ai rendu mon nouveau mobile ( a mes frais par la poste car acheté par internet ) car impossibilité de passer un appel de toute la journée .... j'ai repris mon vieux nokia et là comme par hasard tout marche nickel..mais bien sûre le SAV nous dit que c'est un problème de réseau ...!!!! moi je dit que c'est un problème avec leur carte SIM pas compatible avec tous les portables ....
merci free

Re: appel impossible

Posté : sam. 10 mars 2012 17:57
par frédo
balance721 a écrit :je possede également le proz023 mais ta manip ne marche pas ,toujours impossible de passer un appel cela marque "connexion impossible"
bonsoir balance721,
désolé pour toi , mais g fait exactement cette manip décrite dans mon dernier message et avec chance mon problème est réglé ! tu dois avoir autre chose , mais je ne suis pas en mesure de t aider plus !

Re: appel impossible

Posté : dim. 11 mars 2012 14:07
par jlb
Je confirme les mêmes symptomes avec un Polaroid PROZ023PR001, Bi-carte.
Possible de recevoir des appels, mais message "appel urgent uniquement " lors des tentatives d'appels.
Résultats identiques pour mise en place la carte Free en Sim1 ou Sim2.

La carte fonctionne pourtant parfaitement sur un Nokia basique d'avant guerre.

Nota : Jamais eu aucun problème avec le Polaroid lors de son utilistation avec une carte Sim "ZéroForfait".

A suivre... rapidement j'espère.

Re: appel impossible

Posté : sam. 17 mars 2012 10:04
par simon64
Bonjour à tous, j'ai aussi exactement le même problème avec un mobile Polaroïd PRO Z 023 et une carte SIM 5V, celle qui pose problème comme expliqué sur le site Free:
http://freemobile.toosurtoo.com/reseau/carte-sim/
Je vais adresser une demande à Free en vue d'obtenir une carte SIM 3V.

Par ailleurs, je ne dispose pas de la notice d'utilisation du Polaroid PRO Z 023.
Si quelqu'un pouvait me la donner en pdf, cela me rendrait particulièrement service. Merci d'avance.

Re: appel impossible

Posté : sam. 24 mars 2012 17:37
par xxch
J'ai le même souci...
Donc il vaut mieux retourner son mobile ou essayer de changer de carte SIM, mais il semblerait que l'autre ait une capacité mémoire moindre ?
Le changement de carte SIM est-il facturé (forfait 2 euros) ?
Merci pour votre aide.

Re: appel impossible

Posté : lun. 26 mars 2012 07:20
par balance721
pas la peine de demander le chanfement de sim ils envoient toujours la même .l'ancien modele ils ne la font plus.

Re: appel impossible

Posté : lun. 26 mars 2012 14:19
par xxch
Super !!!
Donc je jette mon nouveau téléphone ? :(

Re: appel impossible

Posté : jeu. 29 mars 2012 22:05
par fanch95
Bonne nouvelle pour les possesseur de Wiko KAR :
Une mise à jour du téléphone est disponible sur le site du constructeur.
J'ai flashé l'appareil: tout est nickel maintenant. :mrgreen:

Re: appel impossible

Posté : sam. 5 mai 2012 22:27
par SMART75
Bonjour,

J'ai aussi le même problème avec la carte sim Free qui ne fonctionne pas avec le Polaroid PROZ023PR => je peux recevoir mais je ne peux pas appeler !

Toujours pas de solution trouvée ?

Merci pour votre aide

Re: appel impossible wiko kar

Posté : sam. 19 mai 2012 14:44
par PLANCKEEL
juliegstel a écrit :bonjour,
moi j'ai un wiko kar et le même problème, je peux envoyer et recevoir sms ainsi que recevoir appel mais pas en envoyer!!!!!???????????? j'ai la carte à problème ce qui maintenant que je le sais me fait une belle jambe mais ne me permet pas d'appeler
qq'un a-t-il du nouveau ?
bonjour
j'ai un wiko kar et le même problème, je peux envoyer et recevoir sms ainsi que recevoir appel mais pas en envoyer!!!!!????????????
auchan ne veut pas me rembourser le prix du tel il me dit qu'il faut voir evec free que faut il faire ?
merçi

Re: appel impossible wiko kar

Posté : sam. 19 mai 2012 14:49
par PLANCKEEL
fanch95 a écrit :Bonne nouvelle pour les possesseur de Wiko KAR :
Une mise à jour du téléphone est disponible sur le site du constructeur.
J'ai flashé l'appareil: tout est nickel maintenant. :mrgreen:
bonjour
que faut il faire ?
merçi

Re: appel impossible

Posté : jeu. 31 mai 2012 02:38
par tophe72
bonsoir a tous ,

j'avais un polaroid pro100u, donc impossible de passer un appel , par contre réception des appels ok, sms envois et réception ok . donc je met en garde tout le monde gros problème de compatibilité entre Free et polaroid , j'ai effectivement eu une nouvelle sim , mais juste parce que a force de la rentrée et retirée milles fois j'avais fini par la bousiller. celle que j'ai reçu et du même modèle que l'ancienne.
mon nouveau mobile un vieux alcatel pourrie (ot e101) mais qui lui marche avec ma sim !
donc ne faite pas comme moi , ne vous défouler pas trop sur Free , cette fois l'erreur vient pas d'eux mais de polaroid ;)

Re: appel impossible

Posté : sam. 2 juin 2012 13:45
par nata
tophe72 a écrit :bonsoir a tous ,

j'avais un polaroid pro100u, donc impossible de passer un appel , par contre réception des appels ok, sms envois et réception ok . donc je met en garde tout le monde gros problème de compatibilité entre Free et polaroid , j'ai effectivement eu une nouvelle sim , mais juste parce que a force de la rentrée et retirée milles fois j'avais fini par la bousiller. celle que j'ai reçu et du même modèle que l'ancienne.
mon nouveau mobile un vieux alcatel pourrie (ot e101) mais qui lui marche avec ma sim !
donc ne faite pas comme moi , ne vous défouler pas trop sur Free , cette fois l'erreur vient pas d'eux mais de polaroid ;)
ben si l'erreur vient bien de free, c'est leur carte 5 volts qui est pas compatible avec certains mobiles et pas que les polaroids ! ma fille a le même tel que moi mais la carte 3 volts et ça marche parfaitement, ils envioetn des 3v ou 5 v au pif, je trouve ça incroyable alors qu'ils savent très bien que ce problème existe ! :roll:

Re: appel impossible

Posté : sam. 2 juin 2012 14:54
par nata
* Pour faire fonctionner une SIM Free dans un mobile Polaroïd, il est nécessaire de mettre à jour le téléphone. Pour cela, appelez le SAV Polaroïd au 04 37 63 29 25.

Re: appel impossible

Posté : jeu. 21 juin 2012 10:11
par Marquerino
Free n'est pour rien avec les problèmes de carte SIM c'est les fabricants de mobile et les vendeurs qui sont à la "ramasse"
Wiko m'a envoyé un logiciel et le problème fut réglé
Polaroid par contre il faut lui renvoyer le mobile pourtant Modèle 2012 PROM200PR001 pour mise à jour du logiciel ou aller dans un point de vente et comme il n'y en a pas dans mon département,nous verrons bien,les joies d'acheter sur internet,pour ceux que ça aiderait contacter le 04.37.63.29.25 accueil sympa où se rendre dans un point de vente Polaroid

Re: appel impossible

Posté : lun. 2 juil. 2012 09:39
par Marquerino
Voilà c'est réglé avec Polaroïd 8/10 jours après l'avoir envoyé le téléphone est de retour et la carte Free fonctionne
Merci à L2F et son SAV MAG1Fr de St Vulbas,ça m'a coûté les frais de port 5.4€ mais c'est mieux que d'aller à Toulouse distant de 70 bornes
je rappelle leur téléphone : 04.37.63.29.25

Re: appel impossible

Posté : mer. 3 juil. 2013 13:30
par claireA
Je viens ajouter mon expérience aux autres. L'émission d'appel ne fonctionne pas avec mon abonnement free a partir du nouveau téléphone SAMSUNG GRAND DUAL SIM.
Toutes les autres fonctionnalités sont bonnes : réception d'appel, SMS entrant et sortant, accès internet.
Par ailleurs, le même téléphone SAMSUNG GRAND avec une carte SIM Orange ou SFR fonctionne parfaitement y compris en émission d'appel.
CQFD, j'appelle le service client de free qui trouve mon "bug" très original. Fort de l'expérience de tous les autres membres de ce forum, je leur signale que je suis loin d'être la seule à expérimenter ce problème... je leur suggère même la solution proposée par quelques internautes : envoyer une carte SIM de génération 3V.
Rien à faire, il n'en feraient plus...
Je suis donc renvoyer chez Samsung. tentative en ligne pour réinitialiser le téléphone et relancer. Ca ne marche toujours pas... je vais devoir aller faire un tour chez leur revendeur.
Je vous tient au courant.
Peut être que les équipementiers ont effectivement des solutions, toutefois on remarquera que ses problèmes de compatibilité n'ont lieu qu'avec des carte SIM de Free.
Il va falloir que je choisisse entre un déplacement chez Samsung ou un abonnement chez un opérateur dont les cartes SIM sont directement compatibles (comme je vous l'ai dit tout marche très bien avec a minima Orange et SFR).
Free pourrait élever son niveau d'exigence avec ses fournisseurs de cartes SIM et éviter des désagrément et des choix cornéliens à ses abonnés. Qu'en pensez vous ?

Re: appel impossible

Posté : mer. 3 juil. 2013 21:48
par rafaël
claireA a écrit :Je viens ajouter mon expérience aux autres. L'émission d'appel ne fonctionne pas avec mon abonnement free a partir du nouveau téléphone SAMSUNG GRAND DUAL SIM.
Toutes les autres fonctionnalités sont bonnes : réception d'appel, SMS entrant et sortant, accès internet.
Par ailleurs, le même téléphone SAMSUNG GRAND avec une carte SIM Orange ou SFR fonctionne parfaitement y compris en émission d'appel.
CQFD, j'appelle le service client de free qui trouve mon "bug" très original. Fort de l'expérience de tous les autres membres de ce forum, je leur signale que je suis loin d'être la seule à expérimenter ce problème... je leur suggère même la solution proposée par quelques internautes : envoyer une carte SIM de génération 3V.
Rien à faire, il n'en feraient plus...
Je suis donc renvoyer chez Samsung. tentative en ligne pour réinitialiser le téléphone et relancer. Ca ne marche toujours pas... je vais devoir aller faire un tour chez leur revendeur.
Je vous tient au courant.
Peut être que les équipementiers ont effectivement des solutions, toutefois on remarquera que ses problèmes de compatibilité n'ont lieu qu'avec des carte SIM de Free.
Il va falloir que je choisisse entre un déplacement chez Samsung ou un abonnement chez un opérateur dont les cartes SIM sont directement compatibles (comme je vous l'ai dit tout marche très bien avec a minima Orange et SFR).
Free pourrait élever son niveau d'exigence avec ses fournisseurs de cartes SIM et éviter des désagrément et des choix cornéliens à ses abonnés. Qu'en pensez vous ?
Euh sosh a des soucis avec ses sim et les iphone 5 ...
Vous avez essayé de voir si une mise a jour de votre téléphone n'est pas disponible ??

Re: appel impossible

Posté : ven. 5 juil. 2013 01:21
par ninoinformatique
claireA a écrit :Je viens ajouter mon expérience aux autres. L'émission d'appel ne fonctionne pas avec mon abonnement free a partir du nouveau téléphone SAMSUNG GRAND DUAL SIM.
Toutes les autres fonctionnalités sont bonnes : réception d'appel, SMS entrant et sortant, accès internet.
Par ailleurs, le même téléphone SAMSUNG GRAND avec une carte SIM Orange ou SFR fonctionne parfaitement y compris en émission d'appel.
CQFD, j'appelle le service client de free qui trouve mon "bug" très original. Fort de l'expérience de tous les autres membres de ce forum, je leur signale que je suis loin d'être la seule à expérimenter ce problème... je leur suggère même la solution proposée par quelques internautes : envoyer une carte SIM de génération 3V.
Rien à faire, il n'en feraient plus...
Je suis donc renvoyer chez Samsung. tentative en ligne pour réinitialiser le téléphone et relancer. Ca ne marche toujours pas... je vais devoir aller faire un tour chez leur revendeur.
Je vous tient au courant.
Peut être que les équipementiers ont effectivement des solutions, toutefois on remarquera que ses problèmes de compatibilité n'ont lieu qu'avec des carte SIM de Free.
Il va falloir que je choisisse entre un déplacement chez Samsung ou un abonnement chez un opérateur dont les cartes SIM sont directement compatibles (comme je vous l'ai dit tout marche très bien avec a minima Orange et SFR).
Free pourrait élever son niveau d'exigence avec ses fournisseurs de cartes SIM et éviter des désagrément et des choix cornéliens à ses abonnés. Qu'en pensez vous ?
Moi ce que j'en pense ?

heu, je trouve ton topic très romantic :mrgreen:

regarde CLAIRE ceci ma l'air d'un tuto très Claire ^^

http://mobile.free.fr/assistance/65.html

essaye je pense que tu y verras plus Claire ^^

Re: appel impossible

Posté : ven. 5 juil. 2013 09:42
par claireA
Tu as raison, t'es pas clair.
Tu envoies un tuto sur les MMS alors que le problème c'est les appels TELEPHONIQUES sortant (pas les MMS, ni même l'internet).
C'est pas grave, tu as droit à un deuxième essai...

Re: appel impossible

Posté : ven. 5 juil. 2013 21:44
par ninoinformatique
exélent hahah :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sinon ta raison, j'ai mélangé ton post avec celui de PLANCKEEL car je fait toujours une relecture rapide et je t'est répondu sur la config APN sms/mms aulieu de ton soucis d'appel :mrgreen:

c' est bizzare en effet et c'est pas original et ya rien sur la toile :mrgreen:

va faloir que tu me laisse plus de 2 chances je croit car sa à l'air sérieux :mrgreen:

vite fait:

1) essaye de mettre la sim dans l'autre compartiment sim
2) si tu utilise 2 sims ( essaye qu'avec la free et retire l'autre )
3) essaye de désactiver le code pin de la sim et essais aussi
4) regarde si ta pas une icone ( appli ou réglage pour le dual sim )
5) peu tu me confirmer qu'elle fonctionne sur un autre tel la sim

pas eu le temps de relire si ta fait certains de ces essais car je suis speed, mais je veu bien t'aider, je repasse plus tard ;)

++