Carte sim hors d'usage cas d'école

Les caractéristiques de la carte SIM Free Mobile
Répondre
Greenwood
Messages : 1
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 06:18
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung galaxy y
Souscription Free Mobile : 29 janv. 2012

Carte sim hors d'usage cas d'école

Message par Greenwood »

Bonjour à toutes et à tous

Je me suis inscrit chez free sans portabilité le 29 janvier forfait 2 euros, carte sim reçue le 1 février,.
En paralléle, j'ai acheté sur amazon, le samsung galaxy y, le même que free propose.
Je l'ai reçu hier 3 février, le soir en rentrant,
- j'ai activé ma carte sim sur le site free
- puis je me suis occupé du téléphone, là les ennuis commencent :
Le téléphone provient d'allemagne fournisseur idt telekommunication (je n'ai pas fait attention sur amazon !)
Pas de guide de mise en route en francais de l'anglais et de l'allemand
Fi, je me lance, insertion carte sim, insertion batterie, mise en charge
Allumage téléphone, merde messages en allemand.
On me demande un code pin, je crois comprendre
Je rentre quatre fois zero plusieurs fois
Un autre message apparait, merde
Je vais voir dans les forums, apparemment j'ai bloqué le code pin, je dois rentrer le code puk
Je le trouve enfin sur la carte d'envoi de free á coté du code pin (ça commence bien chez free : il ne pouvait pas le dire sur le courier d'envoi !)
Je le tape , je ne sais combien de fois sur le téléphone, toujours rien ou si un nouveau message, reforum, là je comprends mon nouveau message sur le téléphone en allemand : j'ai bloqué le code puk au bout de 10 tentatives.
Je lis également que dans ce cas la carte est foutue, il faut la faire changer auprés de l'opérateur.
Un petit coup de 3244 , par chance 10 mn d'attente seulement, je tombe sur un opérateur qui parlait á peine francais, j'essaie de lui expliquer ce que je viens d'écrire ci-dessus, ni une ni deux , lui s'empresse de me dire je vous renvoie une autre carte sim, ça vous coutera 5 euros ( après les 10 euros de la premiere fois )
Morale de l'histoire :
- comme chez Orange, free doit sous traiter sa hotline à l'étranger (je ne dis pas ça par racisme, mais en haute technologie, c'est mieux d'avoir un interlocuteur qu,'on arrive à comprendre)
- je ne suis pas sûr que ce n'était pas premiere carte sim qui déconnait ou le téléphone lui même
- il y a dèjá des abonnés free qui ont reçu une autre carte sim et qui attendent toujours de pouvoir l'activer
- free, déjà tu m'ėnerves

Bon je vais attendre ma nouvelle carte, mais si j'ai un conseil à donner à Mamie du Cantal : "mamie, free ce n'est peut être pas fait pour toi !"

La suite après réception de ma carte

SIgné : Papi de Lorraine
gg28435
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 04:37
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : IPHONE 4
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012
Localisation : dinch'nord

Re: Carte sim hors d'usage cas d'école

Message par gg28435 »

Salut,
si tu es tombé sur la plateforme en tunisie c'est parce que ton appel a été passé soit la nuit,soit le week end.

sinon en dehors de ces 2 créneaux tu tombes sur du personnel français basé dans une des 4 plateforme française!!!

cldt.
- Free Mobile souscription le 21/01 à 15h30
- Forfait 15,99 € avec portabilité SFR
- Réception codes identifiant le 21/01 à 16h40
- Etape 1 (commande validée) depuis le 21/01
- Date de Portabilité : inconnue
- Etape 2 RIEN
- Etape 3 RIEN
Palden
Messages : 5
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 10:22
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012
Localisation : Périgueux
Contact :

Re: Carte sim hors d'usage cas d'école

Message par Palden »

Bonjour,
Avant d'incriminer les uns ou les autres, vous auriez pu trouver le code pin par défaut au même endroit que le code PUK ou sur l'assistance free : c'est le 1234 !
pascontent
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 02:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : W350 qui plante avec free mobi
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Carte sim hors d'usage cas d'école

Message par pascontent »

et attention il est bien possible que votre mobile soit simlocké...

là aussi vous n'aurez que 5 tentatives !
Répondre

Retourner vers « La carte SIM »