pb carte SIM Free et Sharp GX29
-
- Messages : 3
- Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 21:07
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : SHARP GX29
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
pb carte SIM Free et Sharp GX29
Bonjour,
J'ai un téléphone Sharp GX29 (issu d'un abonnement SFR). Il est désimlocké. Mon problème est le suivant: avec la carte SIM de Free, le téléphone redémarre tout seul toutes les 2 minutes environ. Il ne me redemande pas mon mot de passe mais il s'éteint, se rallume, recherche le réseau et fonctionne 2 minutes avant de redémarrer à nouveau. Ca ne le fait pas avec une carte SIM d'un autre opérateur.
Ce n'est pas un téléphone 3G. Il se connecte au réseau Orange.
J'ai testé la carte SIM Free dans un vieux siemens et ça fonctionne.
Quelqu'un a une idée? J'ai tenté l'assistance Free sans succès pour l'instant.
Merci d'avance...
J'ai un téléphone Sharp GX29 (issu d'un abonnement SFR). Il est désimlocké. Mon problème est le suivant: avec la carte SIM de Free, le téléphone redémarre tout seul toutes les 2 minutes environ. Il ne me redemande pas mon mot de passe mais il s'éteint, se rallume, recherche le réseau et fonctionne 2 minutes avant de redémarrer à nouveau. Ca ne le fait pas avec une carte SIM d'un autre opérateur.
Ce n'est pas un téléphone 3G. Il se connecte au réseau Orange.
J'ai testé la carte SIM Free dans un vieux siemens et ça fonctionne.
Quelqu'un a une idée? J'ai tenté l'assistance Free sans succès pour l'instant.
Merci d'avance...
-
- Messages : 1
- Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 22:42
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Sharp GX29
- Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012
Re: pb carte SIM Free et Sharp GX29
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas de figure que toi, j'ai un Sharp GX29 (provenant d'un abonnement SFR), et je suis passé récemment à free.
Or, depuis, il ne fait que redémarrer, se connecter au réseau, puis redémarrer... Dans une boucle sans fin !!!
Quelqu'un saurait nous donner un petite explication ??
PS : Petit détail, la carte SIM fonctionne impec' sur mon ancien samsung (débloqué).
PS(2) : J'ai aussi essayé la carte SIM (orange) d'un ami, et ça fonctionne parfaitement sur mon sharp.
Je suis exactement dans le même cas de figure que toi, j'ai un Sharp GX29 (provenant d'un abonnement SFR), et je suis passé récemment à free.
Or, depuis, il ne fait que redémarrer, se connecter au réseau, puis redémarrer... Dans une boucle sans fin !!!
Quelqu'un saurait nous donner un petite explication ??
PS : Petit détail, la carte SIM fonctionne impec' sur mon ancien samsung (débloqué).
PS(2) : J'ai aussi essayé la carte SIM (orange) d'un ami, et ça fonctionne parfaitement sur mon sharp.
-
- Messages : 31
- Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 02:03
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : W350 qui plante avec free mobi
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: pb carte SIM Free et Sharp GX29
c'est exactement le même problème qu'avec le w350i.
c'est peut-être dû à la carte sim
laquelle avez-vous, celle du haut ou celle du bas ?
http://systria.free.fr/prive/carte_free.jpg
c'est peut-être dû à la carte sim
laquelle avez-vous, celle du haut ou celle du bas ?
http://systria.free.fr/prive/carte_free.jpg
-
- Messages : 3
- Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 21:07
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : SHARP GX29
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: pb carte SIM Free et Sharp GX29
Celle du bas
-
- Messages : 3
- Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 21:07
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : SHARP GX29
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: pb carte SIM Free et Sharp GX29
Dialogue avec la Hotline de Free:
Free: Est-ce que la carte fonctionne sur un autre téléphone ?
Ma réponse: Oui, je l'ai testée sur un vieux téléphone et elle fonctionne.
Free: alors, ce n'est pas la carte, c'est votre téléphone.
Ma réponse: C'est un peu facile, toutes les SIM que j'ai testées fonctionnent dans ce téléphone sauf celle de Free!
Free: ce n'est pas la carte, elle fonctionne dans un autre téléphone, c'est votre téléphone. Appelez éventuellement le SAV de Sharp
Après appel du SAV de sharp, il s'avère qu'ils ne font aucune assistance sur les mobiles. Ils ont délégué ça à Orange et SFR.
Je précise que je suis un adepte de Free et abonné depuis longtemps mais, là, ils n'ont pas été à la hauteur
Free: Est-ce que la carte fonctionne sur un autre téléphone ?
Ma réponse: Oui, je l'ai testée sur un vieux téléphone et elle fonctionne.
Free: alors, ce n'est pas la carte, c'est votre téléphone.
Ma réponse: C'est un peu facile, toutes les SIM que j'ai testées fonctionnent dans ce téléphone sauf celle de Free!
Free: ce n'est pas la carte, elle fonctionne dans un autre téléphone, c'est votre téléphone. Appelez éventuellement le SAV de Sharp
Après appel du SAV de sharp, il s'avère qu'ils ne font aucune assistance sur les mobiles. Ils ont délégué ça à Orange et SFR.
Je précise que je suis un adepte de Free et abonné depuis longtemps mais, là, ils n'ont pas été à la hauteur