2eme carte sim et pas de menu activation

Les caractéristiques de la carte SIM Free Mobile
Avatar du membre
nando38gnb
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 07:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy naos
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

2eme carte sim et pas de menu activation

Message par nando38gnb »

Bonjour,

j'ai souscrit un abonnement à 15,99€ dès le 12 Janvier avec portabilité de mon numéro, ma portabilité à été effectuée le 17 janvier à 11h00, je n'avais pas encore reçu ma carte.
Carte sim reçue le 18 janvier et activée dès réception.
Mais impossible de désimloker mon téléphone ma carte sim free n'étant pas reconnue.
Malgré avoir obtenu mon numéro par orange, il a fallut que je fasse débloquer mon téléphone par une boutique cout 30€, mais toujours impossible d'aller sur le réseau free. j'ai du coup fait désimloker un autre téléphone et toujours le même résultat. Entre temps un collègue de travail ayant souscrit un forfait à 2 € après moi lui a reçu sa carte SIM l'a activé et elle fonctionnait, je l'ai entré dans mon téléphone et il fonctionnait sur le réseau free.
J'ai réussi à avoir le service client au 3244 ( après de nombreuses tentatives et un temps d'attente considérable).
J'ai fini par recevoir une nouvelle carte sim le samedi 28 janvier mais pas de possibilité d'activation depuis mon espace abonné.
j'ai donc encore rappelé le service client qui m'a promis un "menu activation de la carte sim" dans la journée.
pas de menu le samedi, pas le dimanche, et pas ce lundi matin, j'ai donc rappelé et même promesse avec tout au plus quelques heures d'attente mais à cette heure (16h). Toujours rien.
le plus énervant c'est que j'ai conservé la portabilité pour être joint par mes clients hors depuis le 17 janvier je ne peux être contacté que par mail ou pour ceux que j'ai appelé j'ai pu donner le numéro de mobicarte que j'ai été obligé de prendre.
Sans vouloir critiquer l'organisation de free, toute carte sim envoyée doit automatiquement être activée donc il faudrait créer le menu d'activation dès l'envoi de celle-ci.
Bref si je fais le compte de tous les frais engendrés cela commence à me coûter cher pour un service absent.
ratek
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 14:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia C7
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par ratek »

Même problème depuis 10j nouvelle promesse chaque jour, mais ce que me disaient le plus souvent le SAV c'est une apparition de ce lien au début de cette semaine...
On verra bien, je leur donne jusqu’à la fin de la semaine avant de me tirer.
paulito14
Messages : 2
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 19:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par paulito14 »

La même pour moi... as-tu réussi à avoir des réponses de la hotline aujourd'hui ?
J'en ai marre...
Tex5
Messages : 26
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 22:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par Tex5 »

Pareil pour moi. Seconde SIm reçue le 24/01 et toujours pas de lien d'activation. plus de détail sur mon histoire ici : viewtopic.php?f=11&t=1115
pascontent
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 02:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : W350 qui plante avec free mobi
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par pascontent »

put1 free me déçoit fortement on dirait qu'ils font tout en improvisation !

bugs lors de l'inscription, retards d'envois, site web lacunaire, cartes sim douteuses...
Tex5
Messages : 26
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 22:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par Tex5 »

C'est clair car ne pas avoir de process pour désactiver une SIM et la remplace par rune autre (perte vol du GSM, etc), que cela soit en ligne ou juste par leur back-office c'en est presque risible, mais j'avoue que je ne rigole plus vraiment.
Avatar du membre
nando38gnb
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 07:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy naos
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par nando38gnb »

Bonjour cela fait depuis samedi que je me fais "ballader" par la hot line 3244. Chaque jour on m'explique que c'est une histoire d'heures et que la mise à jour va être faite. Aujourd'hui le conseiller a été plus franc en ne me donnant pas de délais. Je propose donc de centraliser tous les cas identiques et de créer un groupe qui s'il n'y pas un engagement ferme de Free portera l'affaire devant la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes. Car Free a obtenu une licence sur la téléphonie mobile, mais en contre partie il s'engageait à fournir des prestations appropriées or je constate qu'il y a eu les effets d'annonce et ensuite la réalité et si cela se passe bien dans 90% des cas, Free ne doit pas négliger les cas où cela se passe mal et traiter ces cas de manière professionnelle.
Hors pour l'instant cela ressemble plus à de l'improvisation.
Je me propose pour ceux qui seraient dans le cas de centraliser ces difficultés et de peser sur free pour que nos plaintes soient traitées.
je propose que ceux qui ont ce problème d'activation d'envoyer leur numéro d'identifiant, ainsi que la date depuis laquelle ils n'ont plus de ligne.
de publier cela sur les posts sur ce sujet.
Qu'en pensez-vous? :evil:
Tex5
Messages : 26
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 22:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par Tex5 »

Mon LRAR de mise en demeure a été reçu hier par Free. Je doute que cela fasse réellement avancer les choses mais au moins j'ai commencé à jalonner la suite.
Tex5
Messages : 26
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 22:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par Tex5 »

Au cas où, petit courrier envoyé à DGCCRF, car le fait de ne pas me permettre de changer d'opérateur sans perdre mon numéro (pas d'accès à mon RIO car pas de sim activée) relève a priori de l'entrave à la concurrence.


http://www.economie.gouv.fr/courrier/4217
Avatar du membre
nando38gnb
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 07:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy naos
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par nando38gnb »

Bientôt une semaine que j'ai reçu une seconde carte sim qu'il m'est impossible d'activer.
Je vois que l'interface utilisateur change.
Mais toujours dans la rubrique commande de SIM létape 3 - Votre ligne est activée.

16 jours sans pouvoir être contacté à mon numéro.
Dire que j'avais conservé celui-ci pour rester joingnable!

Nous verrons si Free Mobile sera aussi patient sur le paiement d'une facture?

C'est vrai, je reconnais que j'ai eu tord de penser que free serait au top au lancement et de ne pas avoir poursuivi quelques mois avec Orange, mais le 9 janvier Orange m'avais énervé en me proposant 25% sur mon forfait 50,50 Euros, à condition que je me ré-engage pour 12 mois.

Mais je pense que Free a été plus fort en Marketing qu'au niveau du service client
C'est vrai que c'est un peu de la loterie, si tout va bien c'est super et en cas de problème alors là c'est une galère incommensurable. Service client impossible à joindre au début puis quand on arrive à joindre, la crédibilité des informations données douteuses. l'agent arrêtant pour aller se renseigner et vous donner une réponse qui n'est tenue.

"free, si j'ai bien compris, pour l'instant ce n'est qu"un prix! mais le service n'est pas fini"

Pas d'autres commentaires, je suis énervé.
BRIGITTE13190
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 21:24
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : SAMSUNG
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par BRIGITTE13190 »

Voila j' ai le même probleme ,j'en suis a la troisième carte sim free et toujours cette satanée troisième étape qui ne se remet pas en possibilité de validation ! Franchement , niveau anticipation technique ,ils sont pas cool FREE ! et aucune date de prévu dixit le conseiller de ce matin d'une plateforme de bordeaux ! au moins il est honete ! ils ne veulent pas me donner mon numéro de RIO sous pretexte que la ligne n'est pas activée ! histoire de fou ! Allez il faut leur mettre la pression au service tecnique de free !
ryosaeba1
Messages : 5
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 10:00
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : nokia
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par ryosaeba1 »

Je me joins a vous car j'ai le même problème. Je trouve cela inadmissible. En olus il est très simple de trouver le code pin de base sur le net. Donc si on s'est fait carotte la carte sim ou si on l'a perdu ( comme moi ) surveillez vos consos pour le hors forfait.

Bougez vous chez Free, vous êtes comme les autres finalement
gfr75
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 13:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par gfr75 »

C'est la même et triste histoire en ce qui me concerne. Je me suis fait voler mon iphone le 26 janvier, une petite semaine après avoir activé ma ligne. Jusque là tout allait bien. Déjà, le service clientèle est fermé de 23h à 7h, donc il faut attendre le petite matin pour suspendre sa ligne, c'est tout simplement innaceptable. J'ai finalement réussi à bloquer ma ligne, plusieurs heures après le vol. Enfin je ne sais pas si la ligne est véritablement suspendue car lorsque j'appelle mon numéro je tombe sur la messagerie. Chez les autres opérateurs, lorsque la ligne est suspendue la messagerie n'est plus active. J'ai reçu ma deuxième carte sim très rapidement, le lundi 30. Malheurement, il m'est impossible de l'activer depuis mon compte client, l'étape 3 reste bloquée au statut "votre ligne est activée". Le service client est incappable de me donner la moindre information sur le délai de mise à disposition du lien d'activation.

En attendant, comme j'avais demandé la portabilité, je me retrouve complètement bloqué. Je me retrouve avec une mobicarte Orange, je dois prévenir tous mes clients.

Si la situation n'est pas débloquée d'ici la semaine prochaine j'intenterai une action en justice contre Free Mobile.
manu21
Messages : 12
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 16:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy pro
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par manu21 »

idem que vous j'ai copié un bout de mon recommandé a freemobile
Samedi 21 janvier
réception de ma 1 ère carte sim, je l'active puis après différents essais, m'aperçois quelle ne fonctionne pas.

Mardi 24 janvier
Je vous téléphone à mes frais pour commander une nouvelle carte sim

Vendredi 27 janvier
Réception de ma nouvelle carte sim qui semble opérationnelle sauf dans lmon téléphone samsung sgh i560v débloqué et 3G pourtant (vérifié avec sim autre opérateurs).

Samedi 28 janvier
Achat d'un nouveau portable 160 euros de ma poche, encore, carte sim détecté mais impossible de me connecter au réseau, normale il faut pouvoir l'activer en ligne !
J' appelle la hot-line à mes frais, qui me répond que cela seras fait au plus tôt.

Lundi 30 janvier
Toujours rien , j' appelle de nouveau à mes frais, on me répond qu'au plus tard dans 72 h cela fonctionnera devant mon mécontentement on me propose de résilier ma ligne, je perdrais donc mon numéro, et la possibilité de me faire dédommager, malin et sans scrupule.

Mercredi 1 Février
Toujours rien, j' appel de nouveau à mes frais, on me répond que vous faite au plus vite, puis on m'avoue que vous ne savez pas résoudre ce problème !!!

Conclusion : 11 jours sans téléphone, et vous qui vous payez !!! tout les éléments d'une escroquerie sont la.

Je demande par la présente le remboursement de tout mes frais : abonnement, appels sav
je me réserve ensuite le choix de résilié ou pas (bien sur si vous êtes capable d'activer ma carte sim).


J'ai pris contact avec ufc que choisir et je pense les attaquer
minable,nulle sav freemobile, il ne sert à rien, c'est juste pour ceux qui n'ont pas de pbs
hakim60
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 17:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par hakim60 »

envoiyé un courié a free service mobil 75371 paris cedex 08
hakim60
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 17:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par hakim60 »

j'en est mar de c putain de conseillé elles savent meme pas placé une phrase clair et preci!!!!!!!!!!!!!! :oops:
seanbateman
Messages : 7
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 20:19
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par seanbateman »

Même problème c'est juste hallucinant, je commence à péter un câble là...
deveille
Messages : 2
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 04:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : xperia mini
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par deveille »

meme probleme deuxieme carte sim recu mais ne peut pas lactiver free me dit dattendre mais jen ai marre dattendre 2 semaine sans telephone
manu21
Messages : 12
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 16:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy pro
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par manu21 »

Je pense que leur stratégie est simple

on laisse mourir les pbs en résiliant limite de force les contestataires, ou les dégoutés pour qu'il le fassent d'eux mêmes!

pas de perte de temps !!!

de l'abonnement !!! , de de l'abonnement !!!

s'il y a des personnes qui veulent me suivre moi et ufc que choisir , dans notre dépot de plainte

me joindre
gfr75
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 13:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par gfr75 »

Bon on tente une action groupée ? Quelqu'un a ouvert un groupe sur Facebook ?
ratek
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 14:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia C7
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par ratek »

Je pour l'action groupée
spir5
Messages : 8
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 13:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone4
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par spir5 »

bonjour à tous...
Pareil pour moi j'ai un peu envie de meurtre! portabilité effectuée le 21/01 et carte sim recue le meme jour jusque là tout va bien activation de la carte en ligne;ok. et là je m'appercois qui la carte est "muette" donc je rapel free qui essaie d'abbord de renvoyer sur le fait que mon phone n'est "qu'a moitié desimlocké,j'en passe et des meilleurs"ils finissent finalement par me renvoyer une deuxieme carte qui elle est bien reconnue par mon tel apres le code pin entré "pas de reseau" forcemment puisqu'elle n'est pas activée;bref j'attends comme vous un nouveau lien d'activation depuis maintenant 15JOURS!!! ils me demandent de patienter ou me proposent de resilier voilà la reponse de FREE!
seanbateman
Messages : 7
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 20:19
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par seanbateman »

Moi aussi je suis pour l'action groupée, et on doit pas être les seuls à avoir ce problème, c'est quand même hallucinant, ça doit être juste une petite ligne de code à faire, mais non, on se fait tous en**ler et on attend bien sagement...

edit: Au final je pense que je vais passer chez un autre opérateur qui a une offre intermédiaire puisqu'apparemment Free n'est pas décidé à régler le problème, ils savent pas être réactif, moi je vais pas me faire entuber plus longtemps.. et je vais envoyer un recommandé exigeant un remboursement de 19€ étant donné que j'ai jamais pu utiliser mon forfait
manu21
Messages : 12
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 16:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy pro
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par manu21 »

quelqu'un peut lui twité sur xavier75?

pas inscrit!
seanbateman
Messages : 7
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 20:19
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par seanbateman »

je viens de le twitter mais bon c'est une goutte dans l'océan hein ;)
Répondre

Retourner vers « La carte SIM »