Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Les caractéristiques de la carte SIM Free Mobile
pascontent
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 02:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : W350 qui plante avec free mobi
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par pascontent »

oui je pense de plus en plus à un problème avec la sim 250 (qui n'a été distribuée qu'aux 1er abonnés et est assez rare ai-je cru comprendre)
nouveau problème: mieux vaut ne pas en demander une nouvelle pour l'instant cf autre file... quelle galère freemobile :evil:
hollowbab
Messages : 31
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par hollowbab »

C'est clair qu'il ne vaut mieux pas demander une autre SIM quand la première a déjà été activée !!!!

Moi je trouve dommage quand même que ce soit quelques personnes sur le net qui se debrouillent pour essayer de resoudre un problème qui est du ressort même de Free !!!!

D'ailleurs je n'ai pas regardé ou cela en était avec la tentative d'extraction du firmware du mec pour lequel cela fonctionnait :?:

J'espère pouvoir faire le test sur une 20 contacts mais rien n'est moins sur ;)
Forfait 15,99€ avec portabilité SFR le 26/01 à 20h10
Etape 1 -> OK
Mail Free reçu le 16/02/2012 à 11h / SMS SFR reçu le 17/02/2012 à 9h10 / Portabilité : 22/02/2012 entre 15h et 19h
Etape 2 - OK
Etape 3 - OK (le 21/02/2012)
kiki65
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 17:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia C7
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par kiki65 »

Finalement mon Nokia C7 fonctionne bien avec la carte sim. Le problème ne venait pas du tout de Free mais bel et bien de mon ancien opérateur : Orange qui n'avait pas vraiment désimlocké mon portable comme dit. Maintenant que le téléphone est bien désimlocké la carte marche bien. Je ne regrette pas mon choix du tout. L'illimité appel et sms tout opérateur c'est super pour moi qui suis étudiante boursière et tout ça pour moins cher qu'avec mon ancien forfait bloqué 1h30.
Bon courage à ceux qui ont encore des soucis avec leur téléphone
schumi68
Messages : 1
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 17:23
Operateur mobile : La Poste Mobile
Souscription Free Mobile : 06 févr. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par schumi68 »

Bjr a tous,

J'ai pris un forfait 2 euros pour mes parents.
Apres réception de la carte SIM, cette dernière n'à pas fonctionné sur mon vieux Samsung z40.
Le téléphone cherché du réseau en vain, sans me demander de code PIN.
Sur le vieux Samsung de mes parent, un SGH-LV810, le message : carte SIM invalide, apparaissait au démarrage.
Du coup, je l'ai testé sur le Nokia X03-02, téléphone récent, de ma femme et là miracle, cela fonctionne. Le code PIN m'a était demandé et j'ai envoyer un SMS, pour testé, ainsi q'un coup de fil.
Du coup j'ai réessayé la carte sur les deux vieux Samsung et là, re-miracle, cela fonctionné à merveille.
Ne me demandez pas pourquoi.
Par contre, pour retirer la carte SIM du Nokia, j'ai du utiliser des tournevis de précisions car les fentes du prédécoupage de la carte restaient bloquées dans les pignons des contacts SIM du téléphone. Il m'a fallu appuyé sur les pignons avec les tournevis et tiré la carte doucement, vu sa fragilité.
Enfin, même si ce n'est pas le sujet, je trouve déplorable que la carte SIM ne puisse contenir que 15 ou 20 contacts maxi. La carte SIM de mon opérateur peux en contenir 250 !!!
Et pour finir, mes parents n'ont pas Internet, et c'est apparemment le seul moyen de suivre sa conso. C'est nul.
Voila, En espérant que j'ai pu aidé.
freh
Messages : 2
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 07:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par freh »

Vous pouvez ajouter aussi le HTC HD2 qui reboote de façon intempestive plusieurs fois par jour, que ce soit sous Windows Mobile 6.1, 6.5 ou Android...
La carte SIM es clairement en cause.
http://www.forum-htc-dev.net/t56342-aid ... e-sim-free
pascontent
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 02:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : W350 qui plante avec free mobi
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par pascontent »

salut freh !
quelle sim est en cause, la 20, la 250, les deux ?
http://systria.free.fr/prive/carte_free.jpg
freh
Messages : 2
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 07:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par freh »

J'ai la carte SIM à 20 numéros.
gege80700
Messages : 25
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 19:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy s
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Roye (SOMME)PICARDIE

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par gege80700 »

pascontent a écrit :regardez ça, un internaute a découvert qu'il y a deux types de sim free:
http://www.freemobileasso.com/discussio ... e-a-lautre

j'ai celle du haut, et vous ?
moi aussi celle du haut et elle foctionne sur lg ku990i et nokia n70 et samsung galaxy s et samsung b3410
voila a plus :P
rebooteux123
Messages : 6
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 14:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE w350i
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par rebooteux123 »

Bonjour, j'ai trouvé un message qui confirmerait que le w350i peut fonctionner avec un des deux modèles de carte sim free mais laquelle ? =)
Je vous laisse le lien :
http://www.forummobiles.com/index.php?/ ... try2449401
Bonne lecture !
pascontent
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 02:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : W350 qui plante avec free mobi
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par pascontent »

salut pour l'instant je n'ai pas mon w350i sous la main mais je pense à une solution possible: mieux caler la sim avec un morceau de papier plié en deux pour assurer un meilleur contact électrique.
rebooteux123
Messages : 6
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 14:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE w350i
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par rebooteux123 »

Bonjour,
Juste une question à vous soumettre car je n'ai rien trouvé sur internet.
Les fabriquants de mobile et les opérateurs doivent bien s'entendre sur un cahier des charges pour les cartes sim et les téléphones pour ne pas obliger les clients à acheter leur téléphone en fonction des cartes sim de chaque opérateur.
A qui faut il s'adresser pour trouver ce cahier des charges et les caractéristiques techniques du mobile et de la carte sim ; pour savoir qui fait quoi et/ou pas bien ?
On avait les cartes sim, les micro sim et maintenant les prédécoup'sim avec du papier... (cf un peu plus haut) ^^'
luckywatch
Messages : 1
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:30
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : sagem myX3-2
Souscription Free Mobile : 09 févr. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par luckywatch »

salut à tous,

j'ai bien reçu ma carte SIM , activer celle ci , insérer dans mon bon vieux sagem myX3-2, entrer le code PIN : code PIN ok , c'est là que ça se gate , j'ai le message SIM verrou donc là je saisis le code PUK inscrit sur la carte sauf que : le code PUK fourni est un N° à 8 chiffres alors que le téléphone ne propose la touche "valider" qu'après avoir saisi 10 chiffres !
j'ai appelé la hotline une 1ère fois : c'était peut etre la carte SIM défectueuse donc ils m'en ont renvoyé une ! et avec la nouvelle c'est le mème problème , rappel à la hotline : pas plus avancé , le mec me dit que c'est peut etre le téléphone !!l

si quelqu'un a des idées , je sais que j'ai un modèle un peu préhistorique mais je n'ai jamais eu de soucis avec !!!merci d'avance
pascontent
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 02:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : W350 qui plante avec free mobi
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par pascontent »

ben c'est pas le code puk qu'il faut taper mais le code de désimlockage que doit en théorie te donner ton ancien opérateur.
ma mère aussi a un myx3-2 de chez bouygues mais ils n'ont pas pu le désimlocker arguant du fait que le dossier de ma mère avait été détruit depuis le temps...
alain60
Messages : 76
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 19:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : 78

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par alain60 »

freh a écrit :Vous pouvez ajouter aussi le HTC HD2 qui reboote de façon intempestive plusieurs fois par jour, que ce soit sous Windows Mobile 6.1, 6.5 ou Android...
La carte SIM es clairement en cause.
http://www.forum-htc-dev.net/t56342-aid ... e-sim-free
Bonsoir

Pour ma part HD2 WM6.5 ROM SFR, avec la carte SIM Free ca marche super bien. J'avais en revanche des reboots assez fréquents avec la carte SIM SFR .
Pour moi donc depuis le 31/1 aucun souci avec mon HD2 sur Free
N°1 => 11/1 10h00 Forfait 15,99€
Portabilité 2012-01-31, SMS SFR reçu 28/1 à 9h18
Envoi SIM 29/1, Reçue 31/1. Activation OK 31/1
N°2 => 19/1 22h25 Forfait 2€
Portabilité 15/2 (depuis Symio)
Envoi SIM 13/2. Sim reçue 14/2. Activation OK 15/2
jpcallet
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 17:31
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par jpcallet »

Bonsoir,
J'ai un polaroid PROZ023PR001 et il m' est impossible d'appeler (message : connexion impossible) mais par contre, je peux recevoir des sms ou être appelé. Donc ce n'est pas un pb de réseaux. J'ai essayé la carte sur mon ancien samsung et là tout marche. Je me suis dit que c'était donc le tél qui était mal configuré, j'ai donc essayé une autre carte sim d'un autre opérateur sur le polaroid et là, et bien ça fonctionne aussi...
J'ai lu et vu qu'il y avait 2 types de cartes envoyé par free, qu'une aurait des pb avec certains portables, en effet, c'est ce qui se passe. Mais je doute qd au pb réel car la carte de mon autre opérateur qui fonctionne est du même type ! (celle de droite dite nouvelle génération de 250 contacts, cf article suivant : http://www.universfreebox.com/article16497.html)
Modifié en dernier par jpcallet le jeu. 16 févr. 2012 19:19, modifié 1 fois.
alain60
Messages : 76
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 19:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : 78

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par alain60 »

J'ai eu le problème avec la carte Sim Free de ma femme mise hier soir dans le portable.
Saisie du code PIN OK, j'ai pu lancer un appel, ai cru que c'était bon mais ensuite, après avoir changé le code PIN, impossible de le faire marcher, j'avais carte sim invalide.

Grace à ce topic le problème a été réglé en mettant sa carte SIm dans mon téléphone (qui a depuis le 31/1 une carte qui fonctionne), sa carte a marché dans mon tel, je l'ai remise sur son petit téléphone et oh miracle, son téléphone accepte sa carte SIM et fonctionne très bien.

Je ne comprends pas comment ca se fait que ca marche mais ....
Merci aux contributeurs de ce topic :D
Si quelqu'un a une explication, moi qui aime bien le rationnel, je suis preneur

alain
N°1 => 11/1 10h00 Forfait 15,99€
Portabilité 2012-01-31, SMS SFR reçu 28/1 à 9h18
Envoi SIM 29/1, Reçue 31/1. Activation OK 31/1
N°2 => 19/1 22h25 Forfait 2€
Portabilité 15/2 (depuis Symio)
Envoi SIM 13/2. Sim reçue 14/2. Activation OK 15/2
lolo160212
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 19:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 2310
Souscription Free Mobile : 23 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par lolo160212 »

Chez nous, nous avons deux cartes SIM Free mobile. Une de "première génération" (avec 20 contacts) et une de "seconde génération" (avec 250 contacts). Elles fonctionnent parfaitement sur les 2 téléphones de marque Samsung en notre possession (E1150i et SGH-C260), mais pas sur le 3ème qui est un Nokia 2310. A l'allumage, le téléphone démarre, s'éteint, redémarre, s'éteint etc... Je précise que ce téléphone n'a jamais été simlocké (achat libre), et qu'il fonctionnait parfaitement auparavant avec une carte SIM de NRJ Mobile.
Comme quoi, ce problème de carte SIM n'est pas du vent, et il ne dépend pas de l'origine de la carte. Du coup, pas de solution de repli pour ce téléphone, puisque les 2 types de cartes Free Mobile présentent le même problème. C'est vraiment dommage. :cry:
pascontent
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 02:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : W350 qui plante avec free mobi
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par pascontent »

bonjour lolo, qu'est-ce qui est affiché comme réseau sur les trois téléphones? (free ou orange f) ?
avez-vous un petit R qui signifie roaming ? un E ou un G ?
lolo160212
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 19:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 2310
Souscription Free Mobile : 23 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par lolo160212 »

Sur les deux Samsung, c'est du Roaming : il est indiqué
Orange F
Free
avec un R en haut.

Sur le Nokia, rien puisque le téléphone n'arrive pas à s'initialiser.
pascontent
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 02:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : W350 qui plante avec free mobi
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par pascontent »

ok merci

sur mon portable il est juste inscrit Free avant que ça ne reboote. sur celui qui fonctionne il est seulement marqué orange f.
le problème ne vient peut-être pas des cartes free, mais bien de certains téléphones qui ont un bug dans la gestion du roaming ou pour gérer deux opérateurs en même temps.
peut-être que free pourrait néanmoins faire une petite modification dans ses paramètres pour que cela fonctionne, mais vu comme ils sont débordés je pense que tout le monde se sera acheté un nouveau portable d'ici là :-(
phil31
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 19:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung F480
Souscription Free Mobile : 20 févr. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par phil31 »

Bonjour,

vous pouvez rajouter le F480, messages après avoir rentré le code PIN:
carte Sim incorrecte, verrouillage réseau

si quelqu'un à une idée pour résoudre le pb

merci,

Philippe
thecham03
Messages : 21
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 08:58
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Huawei U8350
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par thecham03 »

Ça y est c'est reparti pour les problèmes, décidément Free rien que du bonheur...

Carte sim reçue aujourd'hui (ce doit être une 20 contacts), je la mets dans mon Nokia N70 et j'ai tout eu: carte rejetée - carte invalide!!! Pas moyen de le faire booter.
Je l'ai donc mise dans un vieux Nokia 3200: reconnue immédiatement, connexion au réseau Orange immédiate.
J'ai tenté de changer le code PIN: idem dans le N70
Puis j'ai désactivé la demande de code PIN: idem

Quelqu'un aurait-il une soluce miracle pour le N70?

Merci d'avance pour toute proposition!
La fusée free, un suppositoire foireux...
Inscrit chez Free mobile en janvier 2012, résilié en octobre.
hollowbab
Messages : 31
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Sony W350i

Message par hollowbab »

Salut à tous les possesseurs du sony W350i,

je viens enfin de pouvoir faire le test sur le téléphone avec une autre carte SIM (20 contacts), et miracle, le téléphone fonctionne parfaitement. J'ai fait le test pendant environ 1h, aucun reboot, malgré des appels emis et recus !!!!! :shock:

Et lorsque je remet l'autre carte SIM (celle à 250 contacts), et bien, cela repart, des reboots toutes les 30sec ou dès que je recois ou que j'essaie d'appeler !

Alors bon, pour le coup, je pense que cela répond aux questions que l'on se pose sur la compatibilité W350i/Free.
Il y a souci uniquement avec la carte à 250 contacts.

Maintenant le plus dur reste à faire (vu que cela ne dépend pas de moi mais d'un service clientèle pas vraiment top), leur faire comprendre qu'il faut qu'ils changent la carte SIM mais par une 20 contacts (pas une envoyée au hasard) et qu'il réactive (rapidement) le lien dans la console !

Bon en tout cas, il parait y avoir une issue :roll:
Forfait 15,99€ avec portabilité SFR le 26/01 à 20h10
Etape 1 -> OK
Mail Free reçu le 16/02/2012 à 11h / SMS SFR reçu le 17/02/2012 à 9h10 / Portabilité : 22/02/2012 entre 15h et 19h
Etape 2 - OK
Etape 3 - OK (le 21/02/2012)
Elif
Messages : 11
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 15:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galxy spica
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par Elif »

bonjour
après 1 mois d'attente interminable, la portabilité et les débuts avec free sont super. rien a dire... ou presque!

je capte en roarming (petit R sur les barres réseau) sur le réseau orange, avec le 3g+ et le max de barre, donc vous me direz il est ou le hic? et ben quand je fait recherche manuelle de réseau, je vois tous le monde ( Free, orange, sfr, bouyg), donc je force free, et la le tel me dis: "votre carte sim ne permet pas l'inscription sur ce réseau (free)". en soit rien de dérangeant, mais je paye pour le réseau de dernière génération free, alors j'aimerais bien l'utilisé, surtout si g la chance d’être dans les 30% de chanceux couvert.
je précise que j'ai un tel qui prend le 3g+ et une carte sim free qui apparemment ne comporte que 20 contacts.

a votre avis, la carte est défectueuse ou c tout a fait normal, pour vous ça se passe pareil?
Forfait illimité 19.99 porta Orange
Souscription:11/01 22h39 (pris compte le 14/01)
Confirmation:11/01 23h17
Identifiants :15/01 17h03
Mail free porta: 17/02 11h26
SMS Orange: 17/02
Date porta: 2012-02-22 à 11:00
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
thecham03
Messages : 21
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 08:58
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Huawei U8350
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par thecham03 »

Salut à toi,

je fais une petite suggestion: Peut-être es-tu à proximité d'une antenne Free Canada Dry, puisque paraît-il que Free s'amusait (s'amuse?) à allumer des antennes qui ne prennent pas les appels parce que pas encore reliées au réseau fibre ou alors seulement au réseau "cuivre" afin de prétendre à une couverture géographique qu'ils n'ont pas et laisser ainsi le soin à orange de faire le vrai boulot...
La fusée free, un suppositoire foireux...
Inscrit chez Free mobile en janvier 2012, résilié en octobre.
Répondre

Retourner vers « La carte SIM »