Free Mobile Ă  Amiens (Canaples)

Free Mobile en Picardie
RĂ©pondre
JBOSS
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNG GALAXY ACE
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Free Mobile Ă  Amiens (Canaples)

Message par JBOSS » sam. 4 fĂ©vr. 2012 14:41

Depuis des années Canaples et environs n'est pas distribué par ORANGE ( et pourquoi?), seul réseau, SFR. Ma question est que, je viens de prendre un forfait chez Free. Donc je n'ai aucune courverture. Quand est il de la couverture Orange et Free dans nos environs?

coupaul
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : 0750295573
Souscription Free Mobile : 09 mars 2013

Re: Free Mobile Ă  Amiens (Canaples)

Message par coupaul » mar. 9 juin 2015 17:16

Bonjour,

Je passe pour te fournir une réponse avec du retard, mais je pense qu'elle est toujours bonne à prendre.
Il est certain que dans notre cas, le fait de n'avoir aucun choix autre que SFR est problématique, dans la mesure ou c'est un opérateur qui propose des forfaits à des prix exorbitants.

Je suis un habitant de Halloy-les-pernois une petite commune à côté de canaples et comme je suis sous la même antenne que la tienne (L'antenne du bois de pernois), j'ai moi aussi la question du choix qui me turlupine.
Dans mon cas j'ai utilisé la bonne vielle parade du Femtocell, il faut savoir que les fournisseurs d'accès internet disposent d'un petit boitier femtocell qui permet de diffuser du réseau 3g à ton domicile en utilisant ton réseau fixe (internet).
Cette option fonctionne très bien, mais elle implique un changement.
Pour obtenir un réseau mobile orange via un femtocell, tu dois disposer d'une boxe et d'un abonnement orange pour ton internet fixe, même chose pour un réseau Free, etc...
Je suis client freebox internet et j'ai l'option femtocell qui me permet de profiter de mon forfait FreeMobile Ă  Halloy-les-pernois, donc je te conseille vivement cette option.

Enfin, une bonne nouvelle si tu est toujours chez Free Mobile, l'opérateur à très récemment acheté une "place" sur l'antenne du bois de pernois normalement exclusive à SFR, cette une très bonne nouvelle car elle de plus en 4G.
Ce n'est plus qu'une question de mois avant que la 4G de FREE soit disponible à Canaples/Halloy-les-pernois/Pernois, l'équipementier est déjà installé sur l'antenne, il ne reste plus que l'activation par Free.

Bon courage pour ta quête du réseau !

RĂ©pondre

Retourner vers « Picardie »