Baisse de qualité de connexion depuis août 2014

Free Mobile en Picardie
Répondre
vvb
Messages : 12
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 10:49
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 30 janv. 2012

Baisse de qualité de connexion depuis août 2014

Message par vvb »

Depuis le mois d'août la connexion devient hasardeuse sinon impossible dans le sud de l'Aisne. Que se passe-t-il? Je désespère et suis tristement tentée de quitter Free.
vvb
Messages : 12
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 10:49
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 30 janv. 2012

Re: Baisse de qualité de connexion depuis août 2014

Message par vvb »

Me voilà de retour. J'ai donc quitté Free au mois de novembre 2014 car la connexion devenait impossible. J'ai changé pour Bouygues qui fonctionnait lentement, mais sans interruptions. Depuis le mois de février 2015 cela se détériorait chez Bouygues pour devenir impraticable. J'ai testé Free que je viens de reprendre et miracle qui fonctionne bien, seules les communications téléphoniques restent encore hachées.
vvb
Messages : 12
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 10:49
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 30 janv. 2012

Re: Baisse de qualité de connexion depuis août 2014

Message par vvb »

j'avais en effet quitté Free en novembre 2014 pour Bouygues qui était meilleur dans le sud de l'Aisne, mais après quelques mois cela est devenu aussi hasardeux que Free l'était. Après un test positif de Free en avril 2015j'y suis revenue, plus d'itinérance orange, donc super. Mais actuellement, fin mai début juin cela recommence à ramer, les communications téléphoniques sont hachées, internet très lent, surtout "aux heures de pointes", donc que se passe-t-il????
vvb
Messages : 12
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 10:49
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 30 janv. 2012

Re: Baisse de qualité de connexion depuis août 2014

Message par vvb »

juste un an plus tard je réitère ma question. Serait-ce une question de saison?? Au début de l'année l'itinérance orange a cessé dans le sud de l'Aisne, donc qualité bien meilleure, il est devenu même possible de voir quelques videos pas trop longs. Depuis les intempéries il y a une baisse de qualité de connexion impressionnante, je n'arrive même plus a contacter le service free par téléphone, impossible de saisir mon numéro de téléphone. La connexion est hachée aussi bien par téléphone que sur le net. Donc requestion QUE SE PASSE-T-IL???
linkswitch
Messages : 2
Enregistré le : ven. 21 oct. 2016 10:24
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 21 oct. 2016

Re: Baisse de qualité de connexion depuis août 2014

Message par linkswitch »

bonjour vvb,
j'avoue ne pas avoir specialement fait attention au timing des baisse de qualites de connexion dans le sud de l'aisne...ce qui est sur c'est que ca ne fonctionne pas tres bien...ni en 3G...ni en 4G....je suis actuellement avec mon smartphone à 4 barres sur 5 en reception 4G à chateau thierry...je fais un test de debit: 0.3mbps en download...3.73mbps en upload...comment cela peut il etre possible??j'attends avec l'impatience l'activation des nouvelles antennes à chateau-thierry et dans les environs...
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Baisse de qualité de connexion depuis août 2014

Message par lulu121 »

Ce n'est certainement pas de nouvelles antennes qui vont améliorer la situation 4 barres sur 5 en 4G c'est parfait.
Ce qui se passe est un problème de collecte, en d'autres mots Free n'a pas prévu des "tuyaux" suffisamment gros pour cette antenne.
Dans votre cas la baisse de qualité est due a l'augmentation de demande data de la part des clients et en été avec les touristes.
Comme Free est toujours presse il n'a pas prévu une liaison en fibre optique mais plutôt en câble ou en FH avec peu de débit.
Deux ans en arrière c’était le même problème en région parisienne, depuis ils ont augmente la collecte et j'ai des débits de 20 a 30 Mégas avec juste deux barres de réseau.
linkswitch
Messages : 2
Enregistré le : ven. 21 oct. 2016 10:24
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 21 oct. 2016

Re: Baisse de qualité de connexion depuis août 2014

Message par linkswitch »

bonjour lulu121
je n'habite pourtant pas une grosse ville avec bcp de client free qui se connecte en meme temps...de plus si c'est le cas l'activation des nouvelles antennes devrait permettre de repartir la charge entre les differentes antenne et donc de liberer de la bande passante....y a pas de touriste dans le sud de l'aisne...et si c'est le cas ils sont deja parti....pourtant les debits sont encore catastrophique en 4g sur la commune de chateau thierry...et meme en 3g...je viens de refaire un test au meme endroit que l'autre jour...ce coup ci mon telephone portable ne capte que la 3g...4 barres sur 5....0.05mbps en downlaod 0.7 en upload....c'est....affligeant....
vvb
Messages : 12
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 10:49
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 30 janv. 2012

Re: Baisse de qualité de connexion depuis août 2014

Message par vvb »

De nouveau de retour dans le sud de l'Aisne (Gandelu mais sur la hauteur!)Je trouve dans la liste des réseaux disponibles Free 4g. J'arrive à m'enregistrer et ensuite je me trouve avec E, H, H+ donc une connexion simplement misérable, trop lente pour faire quoi que ce soit part lire des mail si ils ne contiennent pas de fichiers annexés. Ouff et que c'est visiblement sans espoir d'amélioration. Ils a d'ailleurs eu 10% de mécontents sur toosurtoo en mai et en juin on est actuellement à 9%. Donc??
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Baisse de qualité de connexion depuis août 2014

Message par lulu121 »

Juste une question tu t’enregistres en 4G en manuel puis tu laisse ton téléphone sur recherche réseau en mode manuel?
Si c’est le cas passe ce paramètre en automatique et tu veras que tes débits vont s’améliorer
Pour la petite histoire tu vas forcer ton téléphone sur une antenne Free avec la recherche en manuel, le seul soucis est que ton téléphone ne va pas obligatoirement rester sur le réseau Free il va aussi passer sur le réseau Orange. Quand celle arrive il ne reviendra jamais sur le réseau Free.
En mode recherche automatique il passera librement d’un réseau à l’autre
Donc si tu veut tu le force en Manuel pour être sur Free et une fois sur le réseau de Free tu le passe en automatique
vvb
Messages : 12
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 10:49
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 30 janv. 2012

Re: Baisse de qualité de connexion depuis août 2014

Message par vvb »

De retour et c'est devenu parfait, même les films passent! Je n'ai pas encore découvert la nouvelle antenne, mais cela fonctionne. BRAVO
Répondre

Retourner vers « Picardie »